Bienvenue au Saphyr !
Nous sommes en mars 175.


__________________


Actualités - Derniers articles - Chirper™

Capitale - Parlement impérial - Institutions fédérales et ambassades - Journal Officiel

Balade en Orcyssia | Rue des Passages

Chancelier Palatin : Marcus Brandt (PI)
Population : 11 737 860
Répondre
Avatar du membre
Max Ackson
Citoyen
Messages : 17
Enregistré le : 08 mars 2020, 00:04

14 mars 2020, 15:07

La Rue des Passages est une rue située dans le quartier historique d'Orcyssia. Elle est connue pour ses nombreux passages menant au reste de la ville, mais surtout par sa particularité faisant d'elle une artère politique saphyrienne. Elle reliait en effet les institutions politiques du pays au Palais Impérial. La rue était bordée d'hôtels, de boutiques, mais était surtout marquée par un passage continuel d'homme et de femmes bien habillées travaillant sûrement dans les diverses institutions du pays pour la plupart.

Image

Avatar du membre
Max Ackson
Citoyen
Messages : 17
Enregistré le : 08 mars 2020, 00:04

14 mars 2020, 15:14

Max était installé à Orcyssia depuis seulement quelques jours. Quelques jours qui avaient été plutôt mouvementés pour le jeune homme, entre son nouvel appartement, son nouveau stage, toute ces têtes à retenir... Il avait eu jusqu'alors peu de temps pour lui-même et pour découvrir la ville. Cependant, en cette douce journée de mars, Max avait son après-midi de libre et avait souhaité en profiter pour se balader un peu dans les rues de la ville. Il avait par ailleurs privilégié les rues proches des institutions où il allait travailler, afin d'y découvrir les perles rares, cafés, restaurants, boutiques, qui allaient rythmer son futur quotidien durant les prochains mois. Le jeune étudiant était vêtu d'un tshirt et d'une veste pour le haut, et d'un simple pantalon en toile pour le bas. Il avait plusieurs dossiers à la main, avec l'emblème national saphyrien sur la sacoche de fonction qu'on lui avait prêté.

Max ce jour.

Image

Avatar du membre
Ethan Olfenser
Grand-Écuyer
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2020, 16:57

14 mars 2020, 18:17

La journée avait été épuisante pour Ethan qui avait visité pas mal de demeures pour le compte du palais, car oui , il avait reçu pour mission de trouver des logements pour les domestiques du palais, Il faut dire que le jeune homme avait été très exigeant. il savait ce qu’il voulait et surtout ce qu’il ne voulait pas. Évidemment, il allait devoir montrer les maisons aux autres officiers, mais bon ... après une bonne journée de repérage, afin de se changer un peu les idées, l'écuyer partie se promener un peu dans les rues de la capitale, il admira même un parc qui lui semblait presque aussi immense que le parc du Palais Impérial. Peut-être même encore plus grand, probablement a cause des arbres.

En cette fin de mars, les températures étaient plutôt généreuses. Un véritable été indien mais il faisait vite froid à la tombée de la nuit. Et justement, le ciel commençait à s’assombrir. Le soir arrivant vite. il se hâta donc de quitter les lieux même s'il avait encore envie de rester un tout petit peu. Cependant, en marchant un peu trop vite, il ne fit pas attention à un morceau de bois sur le trottoir et se prit le pied dedans.

- " EH MERDE, Whoooo ! "

Résultat, Ethan trébucha et finit par terre.

Avatar du membre
Max Ackson
Citoyen
Messages : 17
Enregistré le : 08 mars 2020, 00:04

16 mars 2020, 16:48

L'après-midi du jeune homme avait été constituée de shopping, de balade, de musique et de lecture. En effet, après quelques temps à regarder les vitrines et entrer dans quelques magasins, le stagiaire de l'Hôtel de l'Orangerie avait décidé de s'acheter de quoi grignoter dans un petit commerce avant de se poser dans un parc, puis il décida de lire un peu. Une fois lassé, il reprit le chemin des rues, alors que les températures tombaient en effet plutôt rapidement, tout le monde se pressant afin de trouver un abris. C'est alors qu'il remarqua un autre jeune homme se déplacer assez rapidement, avant de trébucher puis de tomber sur le sol bruyamment.
Oh ! Monsieur, comment allez-vous ? dit le jeune homme l'air inquiet
L'étudiant allait alors vers l'autre jeune homme tout juste tombé, avant de poser sa sacoche portant l'emblème du pays à côté. Il tenta de l'aider à se relever, avant d'observer rapidement ses mains, ses genoux puis ses vêtements.
D'après ce que je vois, plus de peur que de mal. Il sourit.

Avatar du membre
Ethan Olfenser
Grand-Écuyer
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2020, 16:57

16 mars 2020, 18:55

Le voici donc , lui Ethan, le pauvre Comte de Rosyth , a ses heures perdues Grand-Écuyer de l'Empereur , terminant par terre comme un déché volant dans le vent , il faut dire que la branche d'arbre été plus que rigoureuse, la bougresse.. , seulement quelques instants après avoir réalisé qu'il était tombé , Ethan n'eut pas le temps de trop réfléchir, car un jeune homme qui devait avoir son âge ou dans la même tranche s'approcha pour lui demander si tout aller bien.

Il ne lui répondit pas de suite , étant toujours un peu sonné par la chute , il se contenta d'acquiescer légèrement de la tête avant de finalement enlever sa basket gauche pour toucher son pied , ou plutôt sa chaussette enveloppant son pied , cela dépend du point de vue , il tenta de se relever, mais il sentit une douleur à la cheville et plus particulièrement au pied , Ethan devait surement s’être foulé la cheville , il le pense d'ailleurs lui-même en regardant l'inconnu.

- " Je vous remercie , heu ? , Monsieur , j'avoue que j'ai un peu mal à ma cheville gauche , ah ! je me suis finalement fait prendre par une branche d'arbre " Ethan lâcha un petit rire nerveux, ensuite avec l'aide du garçon , il réussit à s'installer sur un banc pour reprendre son souffle.

Ethan après avoir soufflé deux minutes regarda le garçon qui lui souriait , il rajouta avec une voix aimable.

-" Merci beaucoup , monsieur , enfin je peux même vous appeler mon sauveur , sans vous je serai probablement resté par terre pendant quelques heures." Ethan marqua une pause avant de lui faire une accolade surprise sur le Banc en guise de gratitude, ensuite , il rajouta toujours avec une voix mélodieuse.

- " Mais , j'oublie les politesses , Je suis Ethan III de la maison Olfenser , actuel Comte régnant de Rosyth , Grand Écuyer de l'Empereur Victor Ier , enfin on peut simplement me nommer Olfenser , ou bien Ethan , comme vous le souhaitez."

Avatar du membre
Max Ackson
Citoyen
Messages : 17
Enregistré le : 08 mars 2020, 00:04

18 mars 2020, 12:14

Le jeune homme n'avait en effet pas remarqué la douleur à la cheville du Grand Écuyer, et entreprit donc de le déplacer - tout en prenant soin de prendre toutes les affaires des deux protagonistes avec eux - vers un banc pour se poser. Il posait les affaires à côté d'eux avant d'écouter les dires d'Ethan.
Max, je m'appelle Max. Je suis stagiaire à l'Hôtel de l'Orangerie auprès de Monsieur Cappelen. Il sourit. Vous voulez que j'appelle u-..
Sa phrase fut coupée par l'accolade-surprise du Comte. Il ne savait pas vraiment comment réagir, alors il serra aussi dans ses bras le jeune homme avant en souriant maladroitement. Il écoutait ensuite le garçon se nommer, d'une voix qui ne laissait pas indemne.
Oh, je m'excuse alors pour ma familiarité, Comte. Il s'éloignait de quelques centimètres sur le banc. Vous voulez que j'appelle quelqu'un de spécialisé pour vous ramener chez vous ?

Avatar du membre
Ethan Olfenser
Grand-Écuyer
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2020, 16:57

25 mars 2020, 16:08

Ayant repris tête , le Comte regarda mieux l'autre garçon , une telle coïncidence de rencontre , Ethan rajouta aimablement .

- " Inutile de me nommer par mon titre Max , je suis un homme comme les autres , la preuve , je me suis blessé en travaillant pour l'Empire , mais si tu es stagiaire pour le boulanger , nous serons amenés à nous revoir " le Comte souri avant de rajouter

- " Inutile de t’inquiéter Max-H-Ack , n'appelons pas la cavalerie pour rien , je sais marcher , en plus je n'habite pas loin d'ici " le comte roula des yeux

En donnant le nom de la chaîne Mytube , qu'Ethan associé à Max, qui ressemble d'ailleurs beaucoup au garçon des vidéos , peut-être qu'il avait lui-même trahi le fait qu'il était un abonné de la première heure .

- " Mais je pense que je devrais t'offrir quelque chose , que puis-je t'offrir pour l'aide que tu m'as apportée ? , tu as peut-être envie d'un truc ? "

Ethan fixa le garçon avec gratitude avant de remettre sa chaussure gauche.

Avatar du membre
Max Ackson
Citoyen
Messages : 17
Enregistré le : 08 mars 2020, 00:04

25 mars 2020, 23:34

Le jeune homme se sentait bête après que le garçon lui ai dit de ne pas l'appeler par son titre. Il rougissait un peu, avant de dire...

D'accord, Ethan. Je vois que tu me connaissais déjà. Il rougit encore plus. Oh non, je ne demande rien, je me baladais simplement pour trouver les meilleurs endroits où passer mes pauses proche de l'Hôtel ! Je t'avoue que je n'ai pas l'habitude de croiser des personnes qui savent me reconnaître... Tu peux faire attention et ne pas parler au Président de mes activités sur MyTybe ? Je ne sais pas s'il est au courant...
Il regardait son interlocuteur remettre sa chaussure gauche, souriant. L'étudiant avait l'air beaucoup moins dégourdi qu'en vidéo, à ce moment précis. Il se grattait un peu la tête.
Tu veux que je te raccompagne chez toi ? Qu'est-ce que tu devais faire avant de te blesser ? Il sourit.

Répondre

Retourner vers « Cité d'Orcyssia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités