Bienvenue au Saphyr !
Bonne année ! Nous sommes en janvier 173.

Actualités - Derniers articles - Chirper™

Capitale - Parlement impérial - Institutions fédérales et ambassades - Journal Officiel

Ivan Cappelen

Ivan Cappelen
Président du Conseil Impérial

Parti politique

Décorations

07 oct. 2019, 02:32

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Après l'obstruction sénatoriale orchestrée par l'opposition, les premiers projets de loi ont été votés et approuvés. De nouveaux textes ont été déposés et bientôt d'autres encore pour faire enfin avancer le pays !

Ivan Cappelen

Parti politique

Décorations

22 oct. 2019, 21:52

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Des associations communautaires ? Une association d'aides aux réfugiés, aux LGBT+, une association pour l'insertion et la partage des cultures boukhastanaises et novgardoises, une association de fans de hip-hop ?
Soyez sérieux deux minutes, Monsieur Sullivan, votre décret ne fait rien d'autre que défendre votre vision raciste du monde, sous un prétexte fallacieux.
Quoique vous vouliez, ces associations qui n'ont aucune raison de perdre leur financement le seront par l'Etat. Je n'apprécie pas toutes ces associations, mais elles ont le droit de pratiquer leur activité puisqu'elles ne font de mal à personne !

Ivan Cappelen

Parti politique

Décorations

23 oct. 2019, 21:32

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Des méthodes novgardoises ? Et vous qu'avez-vous fait, vous alors ?
Je suis flatté que mes méthodes soient novgardoises, un pays libre et démocratique où les inégalités sont pratiquement inexistantes.
Je me passerais de comparer vos méthodes avec celles d'un autre pays, ce serait un terrible affront diplomatique.

Ivan Cappelen

Parti politique

Décorations

25 oct. 2019, 01:06

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Quand un mec de droite n'aime pas les massacres à l'arme à feu, il n'achète pas d'armes.
Quand un mec de gauche n'aime pas les massacres à l'arme à feu, il veut les interdire,
Quand un mec de droite voit les désastres de l'élevage intensif, il ne mange pas de viande,
Quand un mec de gauche voit les désastres de l'élevage intensif, il lutte pour son démantèlement.
Quand un mec de droite est homo, il se cache.
Quand un mec de gauche a un peu d'éducation, il demande à ce que les homos aient le droit de vivre tranquillement
Quand un mec de droite a loupé un job, il accuse les étrangers de lui voler son pain.
Quand un mec de gauche a loupé un job, il a loupé un job.
Quand un mec de droite n'aime pas un débat télévisé, il chirpe de la merde.
Quand un mec de gauche n'aime pas un débat télévisé, il chirpe des conneries
Quand un mec de droite est non-croyant, il ne va pas à l'église.
Quand un mec de gauche a au moins deux neurones, il demande à ce qu'aucune église n'endoctrine la jeunesse.
Quand un mec de droite a besoin de soins, il va voir son médecin et engraisse les laboratoires privés.
Quand un mec de gauche a besoin de soins, il fait appel à la solidarité nationale.
Quand l'économie va mal, le mec de droite se dit qu'il faut mettre les étrangers dehors et donner plus de pouvoirs aux patrons.
Quand l'économie va mal, le mec de gauche regarde les dividendes versées aux actionnaires.

Quand le mec de droite ne pense qu'à sa petite gueule, le mec de gauche rêve à un monde meilleur pour tous et lutte pour y parvenir.

Ivan Cappelen

Parti politique

Décorations

19 déc. 2019, 16:27

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Comme je l'ai signalé dans mon communiqué @ErikSullivan je n'ai pas l'intention de renverser la monarchie, cependant au vu des récentes révélations, je ne peux que penser à rénover le système actuel pour éviter à l'avenir d'avoir à constater de nouvelles affaires de ce genre.
C'est pourquoi je convoquerais de nouvelles élections prochainement afin que ce soit au peuple de décider comment nous renouvellerons le pays. Parce qu'il doit désormais avoir une défiance ou en tout cas une surveillance accrue de notre souverain et de la noblesse qui pourrait en faire de même. Si la défiance est choisi, nous basculerions vers du républicanisme, sans forcément supprimer l'organisation nobiliaire mais en l'arrageant, si la surveillance accrue est préférée, nous basculerions vers une monarchie constitutionnelle avec un monarque impotent ou fortement réduit.

Ce qui est certain c'est que pour la stabilité de notre pays, il appartiendra à mon successeur de tourner une page dans l'histoire du Saphyr.

Ivan Cappelen

Parti politique

Décorations

19 déc. 2019, 23:25

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

J'ai été doublement incompris et je crois que j'ai besoin de réexpliquer ma démarche, sans doute trop hâtive.
D'une part, j'ai parlé de trahison de l'Empereur seulement du point de vue de ma personne, mais c'est une possibilité que n'exclut pas la D.A.S.C. Au vu des éléments qu'a pu atteindre l'agent borowenien et du réseau développé autour de l'Empereur, je penche plus pour une trahison que de l'incompétence. Bien que je n'exclus nullement que notre Empereur a simplement fait preuve d'une incompétence certaine ainsi que le précédent Président du Conseil qui n'a montré aucun intérêt pour chasser les espions du Palais Impérial.

D'autre part, quand je parles d'un système vicié, c'est d'un système dans lequel le souverain par son incompétence, ou sa trahison, peut ainsi vendre ou laisser aller des données confidentielles à une puissance ennemie. Comme je l'ai dit, je ne vois que deux solutions à ce problème. Ou bien un système dans lequel la noblesse sera plus surveillée pour éviter que cela se reproduise ou se produise à plus petite échelle. Ou bien un système où la noblesse n'aurait plus de prérogative de ce genre. Ce n'est que ma vision et c'est parce que je refuse de l'imposer à la population que je souhaite convoquer de nouvelles élections, car nul ne m'a élu pour faire ceci.

J'entends la réponse de l'Empereur et je lui réponds que si ce n'est sa trahison, c'est son incompétence qui a laissé fuiter des documents militaires de la plus haute importance et qui a servi le Borowen. Trahison ou incompétence, je crois que l'Empereur n'est plus légitime à gouverner le pays et j'en saisirai la Diète des Princes pour enquêter à ce sujet.

Quant aux preuves, elles ne sauraient tarder, je m'entretiens actuellement avec la D.A.S.C pour déclassifier la note qu'elle m'a fait parvenir et qui porte au sujet de l'implication passive ou active de notre souverain dans l'affaire d'espionnage du Palais Impérial qui ne date pas d'hier et contre laquelle j'ai décidé de m'investir pour contrer l'influence de puissances étrangères. Ce fut la raison d'une relative absence de mon gouvernement dans l'administration du pays et il est impensable pour moi de quitter l'Orangerie sans avoir montré au grand jour, quels vices nous empêche d'avancer.

Pour ceux qui disent que c'est un moyen électorialiste, ils n'ont pas tout à fait tort. Ils ont seulement de drôles de manière de la dire.
Bien entendu, que c'est du fait de ces révélations que j'ai faites que j'organiserais des élections, bien entendu, comme on ne m'a pas élu pour réformer le système et que je crois qu'il faudra en arriver là au vu des événements, je me battrais pour ces élections dans l'optique de pouvoir réformer la Constitution.
Mais je réponds à tous, que ce ne sont ni des mensonges, ni des entreprises totalitaires.
Si j'avais voulu mentir, j'aurais exclu d'office que l'Empereur pût être incompétent, si j'avais voulu imposer ma volonté, j'aurais réformé sans que le peuple ait son mot à dire, et cela depuis bien longtemps.
Et je vous assure et vous garantit, que la stabilité de notre pays perdurera, aussi longtemps qu'il me sera donné d'en être le garant ; et que la note de la D.A.S.C, que la vérité au grand jour, sera retranscrite intégralement et sans modification.

Vive le Saphyr

Ivan Cappelen

Parti politique

Décorations

03 janv. 2020, 20:00

IvanCappelen

Ivan Cappelen

@IvanCappelen

Monsieur Alexandre Maurice, votre lettre n'est pas parvenue à mon Conseil Impérial et pour cause ! Il n'existe aucun Haut-Commissaire Impérial qui ne soit doté d'un nom et d'une fonction.
Je vous conseille d'envoyer pareil courrier à M. Thomas Descombes, Haut-Commissaire à la Protection Civile qui au vu de preuves des intimidations que vous avez subi, pourra choisir d'accorder ou non, une protection policière à M. Rudolf Angstraüm.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations