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[Mairie de Karlsburg] Politique municipale

Adelsfyrstestorbyen Karlsburg

Modérateur : Ivan Cappelen

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27 juin 2018, 01:56

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Devise de la ville

Karlsburg
Population
3 499 648 karlsbourgeois


________________________________________

Arrêtés en vigueur



Budget municipal
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État du droit
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Formulaire d'arrêté municipal :

Code : Tout sélectionner

[quote][centrer][b][size=135]Arrêté municipal A0001-JJ-MM-YY[/size]
[size=155][color=#000040]<Nom de l'arrêté>[/color][/size][/b][/centrer][size=110]

Vu la Constitution,

Considérant...

[/size][centrer][size=120][b]ARRÊTÉ[/b][/size][/centrer][size=105]

[b]Article 1.[/b]
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[b]Article 2.[/b]
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<...>


[/size][align=right][size=110]À Karlsburg,
Le <jour de la semaine> JJ <mois> de l'an YY

[b]<nom du maire>[/b]
[i]Maire de Karlsburg[/i][/size][/align][/quote]

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Ivan Cappelen
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14 juil. 2019, 00:16

Arrêté municipal A0001-13-07-167
Arrêté créant l'Office Municipal de Solidarité de Karlsburg


Vu la Constitution,

Considérant l'attentat du 12 juillet comme un acte violent dû à un manque d'effort d'intégration sociale,
Considérant le devoir de la commune d'aider toute personne en péril sur son sol,
Considérant le manque d'organe de solidarité,

ARRÊTÉ


Article 1.
Est créé l'Office Municipal de Solidarité de Karlsburg (OMSK) composé de 100 membres, payés par la mairie.

Article 2.
L'OMSK a pour objectif :
-d'aider les sans-papiers légaux et illégaux à obtenir leurs documents officiels.
-de venir en aide aux personnes sans domicile fixe et de leur trouver un logement d'urgence.
-de venir en aide aux nécessiteux en proposant des aides pour se nourrir.

Article 3.
L'OMSK est doté d'un budget de 100.000.000 ₳ et de quatre locaux fournis par la Mairie.

À Karlsburg,
Le 14 juillet de l'an 167

Ivan Cappelen
Maire de Karlsburg

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15 juil. 2019, 23:45

Arrêté municipal A0002-15-07-167
Arrêté protégeant les sans-papiers


Vu la Constitution,

Considérant l'attentat du 12 juillet,
Considérant la réaction fédérale, disproportionnée et illégitime,
Considérant du devoir de la commune de protéger ses sans-papiers,

ARRÊTÉ


Article 1.
La Mairie de Karlsburg interdit l'accès aux agents de police fédéraux sur son sol.

Article 2.
La Mairie de Karlsburg dépêche 500 agents de police, armés afin d'empêcher tout agent fédéral d'entrer sur le territoire municipal.

Article 3.
En cas d'intrusion, les agents de police auraient pour mission de protéger la population des battues et de repousser les agents fédéraux aux frontières de la ville.

Article 4.
Le gymnase municipal, le zénith municipal et la salle des fêtes municipale sont réquisitionnées par la municipalité pour protéger les sans-papiers et loger les SDF. Le matériel d'urgence est déployé. 150 agents de police sont dépêchés pour protéger ces trois infrastructures.

À Karlsburg,
Le 15 juillet de l'an 167

Ivan Cappelen
Maire de Karlsburg

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24 juil. 2019, 19:39

Arrêté municipal A0003-24-07-167
Arrêté du Plan Canicule


Vu la Constitution,
Vu le rapport du C.I.M.C,

ARRÊTÉ


Article 1.
L'accès à la piscine municipale et aux bains publics est entièrement gratuit.

Article 2.
Les ventes d'eau et de brumisateurs sont suspendues. Tout commerçant en vendant, a obligation de les distribuer gratuitement.

Article 3.
La Mairie prend intégralement en charge les coûts de l'article 2. en mettant en place un dispositif de remboursement intégral. Tous les commerçants seront remboursés entièrement tous les jours à 17h sur les distributions de la veille.

Article 4.
Conformément à l'article 4 de l'arrêté A0002-15-07-167 et à l'arrêté A0001-13-07-167, l'OMSK gérera la protection des SDFs.

Article 5.
La Mairie de Karlsburg crée un Fonds de Secours de 75.000 ₳ destinés à soutenir matériellement les associations d'aides à la personne.

Article 6.
Il est exceptionnellement proscrit de contraindre à travailler en extérieur plus de 4 heures par jour. De même toute activité à l'extérieur est proscrite pour les enfants et les personnes âgées de plus de 60 ans. Les centres de loisirs en extérieurs sont interdits d'ouverture entre 11h et 16h.

Article 7.
Le non-respect de l'article 6. est passible d'une verbalisation allant jusqu'à 500 ₳.

Article 8.
650 policiers en tenue civile sont dépêchés afin d'aller vérifier l'état de santé des citoyens et de distribuer eau et brumisateurs en cas de besoin.

Article 9.
L'arrêté prend fin le 30 juillet à minuit.

Article 9-bis.
En cas d'épisode caniculaire prolongé, l'article 9. est rendu caduque et le plan se poursuit jusqu'à fin de l'épisode caniculaire selon le C.I. M.C.

À Karlsburg,
Le 24 juillet de l'an 167

Ivan Cappelen
Maire de Karlsburg

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03 mars 2020, 23:00

Arrêté municipal A0004-03-03-175
Code de l'Ordre Public


Vu la Constitution,
Vu le contexte matériel actuel,
Vu les droits et libertés reconnues aux citoyens et citoyennes,

Considérant la sécurité et la tranquillité des habitants de Karlsburg comme nécessaire au maintien de l'ordre public,

ARRÊTE


Titre I : Sur la question du voisinage

Article I.I : Le logement au sein de la municipalité exige de chaque habitant, pour une existence agréable de ne pas déranger par des nuisances sonores, lumineuses, odorantes ou vibratoires la tranquillité et le calme communs.

Article I.II : Les nuisances sonores, lumineuses, odorantes ou vibratoires sont ainsi définies :
a) Sonore : diffusion sans distinction de volonté, dont la cessation est possible, d'un bruit ou son gênant par son intensité, sa durée, son contenu informatif ou son horaire de diffusion.
b) Lumineuse : diffusion sans distinction de volonté, dont la cessation est possible, d'une lumière gênante par son intensité, sa durée ou son horaire de diffusion.
c) Odorante : diffusion sans distinction de volonté, dont la cessation est possible, d'une odeur gênante par son intensité, sa nature ou sa durée.
d) Vibratoire : diffusion sans distinction de volonté, dont la cession est possible, de mouvements et vibrations gênants par leur intensité, durée ou horaire de diffusion.

Article I.III : La verbalisation ne peut s'accompagner d'une amende allant jusqu'à 200 ₳ que dans le cas où les conditions suivantes sont réunies :
a) avertissement préalable du fauteur ;
b) refus du fauteur de prendre les mesures nécessaires à l'arrêt des nuisances ;
c) constat par l'agent de police que les mesures nécessaires sont supportables par le fauteur ;

Article I.IV : Tout acte ou phénomène provoqué par un résident, sans distinction de volonté, possiblement évitable, nuisant d'autre manière ou attentant à la tranquillité ou à l'intégrité de ses voisins pourra être puni dans les mêmes conditions que les nuisances susmentionnées.

Article I.V : Des dérogations pourront être accordées à tout citoyen, collectif informel ou formel sur demande à la mairie, 48 heures avant la manifestation potentiellement source de nuisance en cas de manifestation programmée, ou jusqu'à 2 heures après le début de la manifestation potentiellement source de nuisance en cas de manifestation imprévue.

Titre II : De la consommation et de la vente de produits légaux néfastes à la santé

Article II.I : Les produits néfastes à la santé sont ainsi catégorisés :
a) Produits contre la Santé Commune (PSC) : produits hypertransformés, à haut taux de sucre, gras, sel, additifs néfastes, etc.
b) Produits d'Addiction Sévère (PAS) : tabac, alcool.
c) Produits de Consommation Restreinte (PCR) : produits à base de CBD, cannabis.

Article II.II : La distance entre point de vente et établissements particuliers est ainsi établie :
a) 250 m entre un point de vente de PSC, PAS ou PCR d'une crèche, école maternelle, école primaire, collège ou centre de garde ou d'activité destiné aux enfants.
b) 200 m entre un point de vente de PAS ou PCR d'un lycée ou université.
c) 150 m entre un point de vente de PSC d'un lycée ou université.

Article II.III : La consommation de PAS et de PCR est interdite dans les lieux publics et professionnels fermés.
La consommation d'alcool est interdite sur les places, espaces et voies publiques de la commune.
La consommation de PAS et PCR est interdite à 25 m des établissements scolaires jusqu'au collège, aires de jeux et espaces destinés aux enfants.
Tout établissement privé de vente et de consommation d'un de ces produits doit recevoir une dérogation permanente de la mairie avant ouverture.
Tout établissement privé de vente et de consommation d'un de ces produits actuellement ouvert doit demander et recevoir une dérogation permanente de la mairie jusqu'à trois mois après la promulgation du présent décret.

Article II.IV : Toute manifestation prévue peut bénéficier d'une dérogation 48 heures avant sa tenue, une manifestation imprévue peut en bénéficier d'une jusqu'à 2 heures après son commencement.

Article II.V : Toute contravention aux précédents articles pourra faire l'objet d'une verbalisation accompagnée d'une amende d'au maximum 2000 ₳ si :
a) le contrevenant a été averti de l'illégalité de son acte ;
b) le contrevenant conscient de son illégalité persiste ou récidive.

Titre III : De la bonne tenue en place publique

Article III.I : L'état d'ébriété manifeste à un niveau altérant les capacités d'un individu est interdit sur l'espace public de la commune.
En cas d'ivresse constatée, la procédure est la suivante :
a) Surveillance de l'individu ivre jusqu'à rétablissement ou accompagnement jusqu'à son logement ou centre d'aide ;
a-bis) En cas de refus ou acte de violence, maîtrise et garde à vue de l'individu ;
b) Prise de l'identité de l'individu ;
c) Convocation de l'individu en commissariat de police municipale ;
d) Verbalisation de l'individu ;
e) Blâme puis délivrance d'une amende jusqu'à 250 ₳ en cas de récidive.
f) La délivrance d'une amende est prohibée si l'individu est diagnostiqué comme souffrant d'addiction à l'alcool et qu'il suit un traitement.

Article III.II : La nudité dans l'espace public est autorisée dans les limites de la délivrance par la mairie de droits de nudité publique.
En cas de nudité dans l'espace public hors de ces zones, il est cas d'exhibitionnisme.
En cas d'exhibitionnisme constaté, la procédure est la suivante :
a) Avertissement de l'individu ;
b) Demande de vêtement de celui-ci et en cas de refus par incapacité, redirection et accompagnement de celui-ci à son logement ou vers un centre social ;
c) Verbalisation de l'individu ;
d) Blâme puis délivrance d'une amende jusqu'à 150 ₳ en cas de récidive.
e) La délivrance d'une amende est prohibée si l'individu ne dispose pas de moyens de subsistance suffisants et qu'il ne bénéficie pas d'aides sociales.
e-bis) Auquel cas, les agents ont pour mission d'accompagner l'individu vers une Caisse de la Solidarité Universelle.


À Karlsburg,
Le mardi 03 mars de l'an 175

Ivan Cappelen
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07 mars 2020, 02:43

Arrêté municipal A005-07-03-175
Code d'Organisation des Secours Populaires


Vu la Constitution,
Vu le contexte matériel actuel,
Vu les droits et libertés reconnues aux citoyens et citoyennes,
Vu les décrets conjoints de l'Empire, des Principautés du Rígland, du Njördland, de la Cité-Libre de Katalina et des mairies de Mayne, Rosyth, Mindsten, Karlsburg, Lensprima, Doyle et d'Hindt.

Considérant la solidarité comme fondamentale de la politique de Karlsburg,

ARRÊTE


Titre I : Des Magasins Populaires

Article I.I : Chaque commune et cité-libre décrétant le présent code s'engage à ouvrir au moins un Magasin Populaire par centaine de milliers d'habitants.
Chaque Principauté décrétant le présent code s'engage à ouvrir au moins un Magasin Populaire par trois-centaines de milliers d'habitants dans les communes n'ayant pas décrété le présent code.

Article I.II : Les magasins populaires sont des établissements autonomes qui récupèrent les produits usagés et les invendus, les remettent en usage si besoin, en acquièrent de manière conventionnelle, puis les revendent à un prix dérisoire et largement accessible. Ils offrent leur marchandise aux individus dotés du "Droit rouge".
Les magasins populaires ne peuvent faire crédit.

Article I.III : Tout magasin se voit partager la prérogative fédérale permettant d'enregistrer un individu à une liste de recours à une aide sociale particulière.

Article I.IV : Tout magasin peut organiser librement des activités solidaires dans son établissement. Tout magasin peut être le siège social d'une association dont l'objectif serait inclus dans un processus de solidarité.

Titre II : Des Soupes Populaires

Article II.I : Chaque commune et cité-libre décrétant le présent code s'engage à ouvrir au moins une Soupe Populaire par dizaine de milliers d'habitants.
Chaque Principauté décrétant le présent code s'engage à ouvrir au moins une Soupe Populaire par trentaine de milliers d'habitants dans les communes n'ayant pas décrété le présent code.

Article II.II : Les Soupes Populaires sont des établissements autonomes qui récupèrent les produits alimentaires non-périmés ou se fournissent conventionnellement, cuisinent lesdits produits et les revendent à un prix dérisoire et largement accessible. Elles offrent leurs repas aux individus dotés du "Droit rouge".
Les soupes populaires ne peuvent faire crédit et offrent leurs repas en cas d'incapacité de paiement.

Article II.III : Toute soupe se voit partager la prérogative fédérale permettant d'enregistrer un individu à une liste de recours à une aide sociale particulière.

Article II.IV : Toute soupe peut organiser librement des activités solidaires dans son établissement. Toute soupe peut être le siège social d'une association dont l'objectif serait inclus dans un processus de solidarité.

Titre III : Des Vacances Populaires

Article III.I : Chaque commune et cité-libre décrétant le présent code s'engage à ouvrir au moins une agence des Vacances Populaires par centaine de milliers d'habitants et un centre de Vacance Populaire par groupement de centres d'intérêt locaux.
Chaque Principauté décrétant le présent code s'engage à ouvrir au moins une agence des Vacances Populaire par trois-centaines de milliers d'habitants, un camp de Vacance Populaire par lieu touristique naturel ne présentant aucun danger pour des enfants, ni pour ses propres environnement et écosystème et un centre de Vacance Populaire par groupement de centres d'intérêt locaux.

Article III.II : Les Vacances Populaires sont des établissements autonomes qui organisent des voyages à travers l'Empire du Saphyr à prix dérisoire. Elles offrent le séjour aux individus dotés du "Droit rouge".
Les Vacances Populaires ne peuvent faire crédit.

Article III.III : Tout établissement des Vacances Populaires se voit partager la prérogative fédérale permettant d'enregistrer un individu à une liste de recours à une aide sociale particulière.

Article III.IV : Tout établissement des Vacances Populaires peut organiser librement des activités solidaires dans son établissement. Tout établissement des Vacances Populaires peut être le siège social d'une association dont l'objectif serait inclus dans un processus de solidarité.

Article III.V : Tous les séjours des Vacances Populaires sont ainsi encadrés :
a) transport par train ou bus ;
b) locations et restauration compris ;
c) hébergement dans des camps ou centres en état de salubrité annuellement contrôlé.

Article III.VI : Tout bénéficiaire des Vacances Populaires se voit délivrer pour la durée de son séjour, une carte VacaPop'.

Titre IV : Des engagements du Code

Article IV.I : Toute principauté décrétant le présent code interdit aux entreprises et commerçants de jeter leurs invendus non-périmés. Celle-ci oblige ceux-là à donner leurs invendus non-alimentaires et non-périmés aux Magasins Populaires, et les invendus alimentaires et non-périmés aux Soupes Populaires.
Toute entreprise ou commerçant dérogeant à cette mesure pourra être inquiété d'au maximum une amende d'un montant de la valeur totale des invendus jetés selon le prix de vente appliqué initialement par le fautif.

Article IV.II : L'Etat fédéral décrète que chaque carte bancaire d'individu démuni, pauvre ou miséreux doit l'indiquer au commerçant par interface bancaire ordinaire. Tout individu démuni, pauvre ou miséreux a accès au "Droit rouge". Cette mesure doit être appliquée avant le 1er janvier 176 exclu.
Toute banque se dérogeant à cette mesure pourra être inquiétée d'au maximum une amende d'un montant de 10.000 A par journée de retard.

Article IV.III : L'Etat fédéral, décrète que le prix de vente de produits alimentaires aux soupes populaires, de produits non-alimentaires aux magasins populaires et de tout produit aux vacances populaires est ainsi ordonné :
a) L'intégralité du prix d'achat du bien ;
b) La marge solidaire pour le commerçant, établie à 10% du prix d'achat du bien ;
c) Nulle taxe fédérale, princière, polidoréenne ou communale.
Le principe de faveur s'appliquant à cette mesure, tout contrevenant qui vendrait à un prix supérieur que celui établi, aux organismes susmentionnés, sera inquiété d'au maximum une amende d'un montant de dix fois, la différence entre le prix légal et le prix constaté.

Article IV.IV : L'Etat fédéral, les Principautés, Cité-libres et Communes décrétant le présent code rendent gratuit l'accès aux plages, infrastructures touristiques, sportives, culturelles et naturelles publiques et sous leur contrôle, sur présentation d'une carte VacaPop'.

Article IV.V : Les institutions décrétant le présent code s'engagent à respecter ce code au moins jusqu'à l'année de l'annulation du décret.

Article IV.VI : Les communes décrétant le présent code s'engagent à payer un dixième des coûts du présent code ;
Les cités-libres décrétant le présent code s'engagent à payer deux dixièmes des coûts du présent code ;
Les principautés décrétant le présent code s'engagent à payer trois dixièmes des coûts du présent code ;
L'Etat s'engage à payer quatre dixième des coûts du présent code et à prendre en charge tout surplus budgétaire qu'un des acteurs ne parviendrait pas à supporter.

Signataires


Ivan Cappelen
Président du Conseil et Maire, pour l'Empire et Karlsburg
Ingeborg Thorsen
Ministre-Présidente et Maire, pour le Rígland et Lensprima
Gustav Sundberg
Ministre-Présidente et Maire, pour le Njördland et Mayne
Jasenko Trifonov
Président-Maire, pour Katalina
Vilgot Hölmstom
Maire, pour Mindsten
Alicia Nesset
Maire, pour Rosyth
Sofie Eiken
Maire, pour Doyle
Vetle Gunderssen
Maire, pour Hindt

À Karlsburg,
Le samedi 07 mars de l'an 175

Ivan Cappelen
Maire de Karlsburg


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Ivan Cappelen
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11 avr. 2021, 03:19

Arrêté municipal A0001-11-04-188
Arrêté de création du Fonds de Pension de Dignité des Retraites


Vu la Constitution,

Considérant la scélérate réforme des retraites opérée par un Sénat décadent et indigne, ainsi que ses effets délétères et infâmants,
Considérant l'affront fait à la dignité des vieux et des vieilles dont la condition ne permet plus de se plier aux conditions dégradantes de travail que les réactionnaires leur ont imposé,

ARRÊTÉ


Article 1.
Est créé un Fonds de Pension de Dignité des Retraites (F.P.D.R) géré par la Mairie de Karlsburg.

Article 2.
Le Fonds de Pension de Dignité des Retraites est chargé de verser aux retraité.e.s la différence entre leurs revenus et 1200 Augustis mensuels.
Ce Fonds de Pension garantit la dignité des retraites à Karlsburg.

À Karlsburg,
Le 11 mars de l'an 188

Ivan Cappelen
Maire de Karlsburg

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Leona Brodd
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Parti politique

23 août 2021, 22:23

Arrêté municipal A0007-23-08-192
Arrêté portant à la simplification du droit de Karlsburg


Vu la Constitution,

Considérant les politiques du précédent Maire inadaptées à la gestion d'une ville telle que Karlsburg

ARRÊTÉ


Article Unique.
Les arrêtés municipaux A0001-13-07-167, A0002-15-07-167, A0003-24-07-167, A0004-03-03-175, A005-07-03-175 et A0001-11-04-188 sont abrogés.

À Karlsburg,
Le lundi 23 août de l'an 192

Leona Brodd
Maire de Karlsburg

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