ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[Palais Impérial] Communiqués

ImageHKM Palasset

Modérateur : Empereur du Saphyr

    Image
    A la base simple fort du Duc d'Orcyssia, puis quartier général de la rébellion de l'alors Duc Michael Karlsson, futur Empereur Michael Ier, qui en fit la résidence de la Dynastie Karlsson, le Palais Impérial d'Orcyssia est un chef d'oeuvre d'architecture dont les occupants successifs ont durablement marqués le style. Joyau des joyaux impériaux, c'est le lieu où sont entreposés les regalia de la Couronne, où sont reçus en audience les Chefs d'État étrangers, et où le Souverain impérial est sacré et couronné.
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

12 mars 2019, 15:04

Image

Communiqués du Palais Impérial

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]https://wiki.nations.fr/images/thumb/e/ed/Armoiries_imp%C3%A9riales_du_Saphyr.png/528px-Armoiries_imp%C3%A9riales_du_Saphyr.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170][color=#0f2c5a]<Objet du communiqué>[/color][/size]
[size=120][color=#A71D1D]<Date du communiqué>[/color][/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][i]<Nom du secrétaire général>
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur[/i][/droite]
[/quote]

Avatar du membre
Nils Karlsson
Prince impérial
Prince impérial
Messages : 48
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:48
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

28 mai 2019, 19:44

Image
Communiqué de l'Empereur Nils
28 mai 165

_________________________

Citoyens de l'Empire, loyaux sujets,

Il n'est je pense plus utile de vous apprendre la perte tragique qui nous fut annoncé ce matin, et qui a meurtri nos cœurs comme elle a meurtri les cœurs de nos compatriotes.
Hier, un grand homme veillait sur notre nation, et ce matin, celui-ci nous a quitté. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui voient s'arrêter la marche du destin de notre nation, qui peinent à envisager l'avenir sans ce souverain que nous aimions tant.
Mais l'Empire est plus grand qu'un seul homme. Mon grand-père le savait, et il savait que lorsque le deuil nous peine, aucun homme n'est à l'abri du désespoir, mais il savait aussi qu'en travaillant avec les siens pour un idéal plus grand que lui, pour bâtir un monde meilleur pour ceux qui nous succéderont, un homme pouvait oublier sa peine tout surmonter. Le plus bel hommage que nous pouvons lui rendre, aujourd'hui, c'est de nous accorder quelques jours de recueillement, avant de reprendre notre oeuvre pour la nation avec plus d'entrain que jamais.

Comme le veut la tradition, mon grand-père reposera un temps à la Cathédrale Sainte Alma, puis se tiendra son cortège funéraire qui traversera la capitale, afin de permettre à tout un chacun, ses sujets, ses amis, de lui dire un dernier au revoir. Toutefois, et en conformité avec son souhait, la cérémonie d'inhumation sera tenue en comité restreint au Mausolée d'Abydos de la Basilique de Vasterhüs, le 30 mai prochain. Mon grand-père était un homme grand mais simple, aux premiers rangs des défenseurs de la nation mais se voyant en patriote comme un autre, et il se voyait accéder à sa dernière demeure entourés de sa famille, de ses enfants et petits-enfants, et nous voulons lui permettre de reposer auprès de son épouse et de son fils le Prince Rowan, mon très cher père.
Mon grand-père a régné d'une façon exemplaire. Il était le glorieux souverain d'une nation qu'il a maintenu à la prospérité, malgré les vents défavorables, malgré les épreuves que nous avons tous endurés. A ce titre, il reposera à la place des souverains les plus illustres de notre nation et j'espère que la sagesse de ses enseignements me guidera dans mon règne.

Mon frère le Prince Victor, ma soeur la Princesse Lina et moi même nous sommes réunis au Palais Impérial quelques heures après l'annonce officielle, afin de nous recueillir à l'écart des ramifications publiques de cette tragédie. Les nombreux témoignages d'affection qui nous sont parvenus ont réchauffés nos cœurs. Nous souffrons avec tous les Saphyriens de cette perte. L'Empire a perdu son souverain, et notre famille a perdu son patriarche. Dans un cas comme dans l'autre, mon devoir est à présent de prendre les responsabilités qui m'incombent comme héritier du Trône impérial et c'est à ce titre, qu'en accord avec le chef de mon gouvernement et le Président de la Cour Impériale, il fut décidé que la cérémonie de couronnement se tiendrait le 31 de ce mois, au lendemain des funérailles de feu l'Empereur Michael. Mon grand-père n'aurait pas voulu qu'un seul jour après qu'il nous ait quitté, l'Empire soit dépourvu d'un dirigeant pour le guider.

A présent, Saphyriens, chers amis, l'heure est au recueillement. J'invite chacun à prier pour ce père que nous avons perdu, et pour notre glorieuse nation.

Puisse les cieux veiller sur lui.

Nils II
Empereur du Saphyr

Empereur du Saphyr

Avatar du membre
Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Citoyen
Messages : 33
Enregistré le : 20 avr. 2018, 22:32
Adresse : Chancellerie de l'Ordre du Lion Blanc
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

04 juin 2019, 14:31

Image
Création de la Fondation et de la Bibliothèque Michael IX
4 juin 166

_________________________

En hommage à la mémoire de l'Empereur Michael IX, notre souverain Nils II a annoncé vouloir faire un geste effort afin que l'héritage de celui qui pendant tant d'années fut notre Empereur soit dignement honoré, et connu du monde entier.

L'Empereur Nils a donc annoncé que la Couronne Impériale investirait 20 millions d'Augustis de son trésor personnel dans une fondation qui soutiendra la création d'une grande bibliothèque universelle, qui centraliserait le savoir du monde entier en recueillant les documents et archives des grandes bibliothèques nationales de ce monde. La fondation utilisera également ses fonds pour favoriser la propagation de la connaissance et l'accès à l'éducation partout dans le monde, notamment auprès des familles les plus dévalorisées.

L'Empereur Nils en appelle à tous les chefs d'État du monde, à mettre de côté les querelles, et à s'unir pour rendre possible cet ambitieux projet, en l'hommage à un grand souverain, et au bénéfice de toute l'humanité.

Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Ancien Aide-de-Camp de l'Empereur
Ancien Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Ancien Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc

Avatar du membre
Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Citoyen
Messages : 33
Enregistré le : 20 avr. 2018, 22:32
Adresse : Chancellerie de l'Ordre du Lion Blanc
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

21 juin 2019, 21:39

Image
Accueil de la première édition de "TerraVision" à Orcyssia
21 juin 166

_________________________

Après avoir avalisé la contribution de la Couronne impériale à l'événement culturel international "TerraVision" au Saphyr à hauteur de 17 millions d'Augustis, Sa Majesté Impériale a tenu à exprimer son soutien entier et ses remerciements sincères au citoyen ostarien John Ola Sand, initiateur et organisateur de l'événement.

"D'un côté, il y a une histoire, celles entre les gouvernements, une histoire politique, diplomatique. De l'autre, il y a une autre histoire qui se joue : celles des peuples, de leurs affinités et de leurs amitiés. Celle-ci nous est rappelé lorsque des personnes, d'où qu'elles viennent et où qu'elles aillent, œuvrent pour les arts, pour la solidarité, pour l'amitié entre tous - en bref, à chaque fois que quelqu'un travaille à donner de lui-même pour le bien des peuples et au final, de l'humanité. Et ce que ce jeune citoyen ostarien, John Ola Sand, a donné à l'humanité avec cette idée vraiment exceptionnelle vient nous rappeler l'histoire des Ostariens et des Saphyriens, l'histoire d'une amitié naissante qui pour beaucoup, n'a jamais cessé de prospérer que pour des politiciens.

C'est cette réalité que John Ola Sand vient nous remettre en face des yeux : aucun peuple n'est ennemi d'un autre, et dans la musique, chacun peut se retrouver en paix et en amitié. Tous les Ostariens, organisateurs, artistes ou spectateurs, seront les bienvenus dans notre capitale, comme tous les étrangers venus participer avec nous à cette grande oeuvre pour la paix, à laquelle l'Empire et ses citoyens sont plus qu'heureux de pouvoir participer, aux côtés de tant d'autres nations.
Pour son travail faramineux, pour cette initiative audacieuse, la Couronne et moi-même souhaitons remercier John Ola Sand en le recevant à son arrivée en audience au Palais Impérial, et en faisant de lui le premier citoyen ostarien à être honoré du Grand-Collier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc.

A l'approche des festivités du 24 juin, la célébration de l'anniversaire de notre glorieuse nation, l'Empire ouvrira grand ses portes à cet événement grandiose, à tous les artistes, d'où qu'ils viennent, à tous les étrangers venus assister à cette première édition, qui se déroulera ici, à Orcyssia. Tous les Saphyriens, et tous les Orcyssiens sont réellement honorés d'être ainsi les premiers témoins de cette formidable aventure qui commencera ici, dans notre belle capitale, et sont impatients de faire profiter à leurs invités de la grandeur de l'Empire et de ses traditions, et de la chaleureuse hospitalité de tous ses citoyens."


La famille impériale a fait savoir qu'elle suivra les diffusions en direct de l'événement depuis le Palais Impérial. La Couronne invite également aux artistes participants à l'événement à séjourner à l'Hôtel d'Orano, propriété impériale située dans le cœur historique d'Orcyssia, ainsi que d'être reçu à leur arrivée en visite dans les Jardins Impériaux, par Sa Majesté Impériale en personne.
Exceptionnellement, à compter du lundi 24 juin, du discours d'ouverture de Sa Majesté Impériale des festivités de l'anniversaire de la Fondation de l'Empire jusqu'à son discours de fermeture, toutes les célébrations liés à la semaine de l'anniversaire seront ouvertes à tous les étrangers, afin de permettre à tous, spectateurs de l’événement TerraVision ou simples et honnêtes visiteurs de l'Empire, de circuler librement et de profiter des riches traditions saphyriennes, des bienfaits de la monarchie impériale et de l'accueil des habitants de la cité palatine.

Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Ancien Aide-de-Camp de l'Empereur
Ancien Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Ancien Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc

Avatar du membre
Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Citoyen
Messages : 33
Enregistré le : 20 avr. 2018, 22:32
Adresse : Chancellerie de l'Ordre du Lion Blanc
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

16 juil. 2019, 21:26

Image
Allocution de l'Empereur
16 juillet 167

_________________________

En raison de la crise politique dans lequel le pays s'est engouffré depuis le 13 juillet et en marge de la convocations des élections générales, Sa Majesté Impériale l'Empereur Nils tiendra dans la soirée une allocution télévisée retransmise dans l'ensemble de l'Empire.

Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Ancien Aide-de-Camp de l'Empereur
Ancien Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Ancien Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc

Avatar du membre
Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Citoyen
Messages : 33
Enregistré le : 20 avr. 2018, 22:32
Adresse : Chancellerie de l'Ordre du Lion Blanc
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

07 nov. 2019, 21:57

Image
Sentiments de l'Empereur vis-à-vis du tsunami dévastateur de la Mer d'Orient
7 novembre 171

_________________________

Après l'annonce du tsunami qui a sévit en Mer d'Orient et la disparition conséquente de la monarchie yssoise, Sa Majesté Impériale l'Empereur Nils II a tenu à exprimer sa sincère compassion vis-à-vis des victimes du désastre.

"Nous avons appris avec grande tristesse le désastre à laquelle ont fait face les yssois au cours des dernières heures. Nous présentons nos condoléances au peuple yssois pour la perte de leur reine, Bilitis. Nous exprimons notre pleine solidarité avec les sujets d'Ys, et prions pour que le sort leur apporte un nouvel État stable auquel se rattacher et qui sera en mesure de subvenir pleinement à leurs besoins en ces temps troublés."

Sa Majesté Impériale l'Empereur s'est ensuite rendu à la Chapelle du Palais, où la famille impériale s'est réunie pour prier pour les victimes du tsunami.

Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Ancien Aide-de-Camp de l'Empereur
Ancien Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Ancien Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc

Avatar du membre
Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Citoyen
Messages : 33
Enregistré le : 20 avr. 2018, 22:32
Adresse : Chancellerie de l'Ordre du Lion Blanc
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

12 déc. 2019, 19:53

Image
Attentat contre la Présidence du Conseil
12 décembre 172

_________________________

Sa Majesté Impériale l'Empereur Nils a été mis en sécurité en dehors de la capitale suite à l'attaque armée mené par un groupe terroriste contre le Président de son Conseil. Celui-ci a pu regagner la capitale dans la soirée, escorté par la Garde Impériale.

Sa Majesté Impériale tient à adresser son plus sincère soutien au Président de son Conseil, pour son courage exemplaire malgré l'attaque dont il a été victime, et il tient à lui rappeler son support sans faille dans la charge de celui-ci de diriger le gouvernement du pays.

Sa Majesté Impériale a été horrifié d'apprendre l'implication d'un membre de son Conseil dans l'attaque et se rendra prochainement auprès du Président de son Conseil afin de procéder officiellement à la destitution et à la déchéance de l'individu concerné.

Sa Majesté Impériale, par le biais du Prince d'Abydos, s'est également rendu auprès du Garde Impérial blessé par les terroristes. A son rétablissement, Sa Majesté Impériale s'est assuré auprès du Commandant de la Garde que celui-ci, ainsi que tous les membres de la Garde ayant défendu l'Hôtel du Conseil contre l'assaut terroriste, reçoivent les honneurs qui lui sont dû pour leur courage et leur loyauté à la Couronne.

Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Ancien Aide-de-Camp de l'Empereur
Ancien Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Ancien Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc

Avatar du membre
Nils Karlsson
Prince impérial
Prince impérial
Messages : 48
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:48
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

19 déc. 2019, 18:13

Image
Accusations infondées du Sénateur Cappelen
19 décembre 172

_________________________

Sa Majesté Impériale a pu constater, avec effroi, que le Sénateur Cappelen, pourtant nommé à la tête du gouvernement, s'est permis d'affirmer en public et sans avancer la moindre preuve l'implication de Sa Majesté Impériale et de sa famille dans une affaire d'intelligence au profit d'une puissance étrangère. Sa Majesté Impériale exprime son profond regret que le Sénateur Cappelen puisse aujourd'hui se servir d'une position privilégiée pour faire passer un message en vu des prochaines élections.

Sa Majesté Impériale appelle donc les citoyens de l'Empire à ne pas prêter attention aux élucubrations du Sénateur Cappelen.
L'Empereur, en tant que Commandant Suprême des Forces Armées et garant de la sécurité du territoire, ne peut être tenu responsable d'un incident de sécurité dû au manque de vigilance du gouvernement. L'Empereur est le chef de l'État, et non un traître à l'État.

La monarchie n'a pas à souffrir des choix politiques de l'administration et en appelle à la responsabilité des Princes de la Diète et des membres élus du Parlement. La monarchie ne saurait d'ailleurs souffrir aucune attaque politicienne de cette veine et Sa Majesté Impériale mettra en cause la responsabilité du Sénateur Cappelen si celui-ci venait à persister dans une voie qui s'apparente de plus en plus à de la trahison.

Kitt Erlingsson
Secrétaire Suprême du Palais

Empereur du Saphyr

Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 205
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

08 janv. 2020, 14:00

Image
Communiqué de l'Empereur Victor
8 janvier 173

_________________________

Honorables sujets, saphyriens de l'Empire et d'ailleurs,

Il n'est pas de doute pour ceux d'entre nous qui vivent en ces temps troublés que la tempête que nous traversons, que cette épreuve que le Sort nous adresse est terrible pour notre Empire, pour notre démocratie. Hier nous avions un Empereur. Aujourd'hui, nous en avons un autre. Cet épisode s'inscrit dans une succession de tragédies qui ont frappé notre belle nation. L'attentat contre le Très Honorable Président Cappelen, la crise diplomatique et institutionnelle provoquée par l'affaire du Dragon Bleu, la proclamation d'un Protecteur par la Diète. La gravité de ces épreuves testent notre foi en l'Empire et sa capacité à défendre notre peuple contre tout. C'est pourquoi la succession de la Couronne doit être le moment de nous réunir autour de l'idéal impérial qui a bâti un si grand pays.

Notre frère, l'Empereur Nils II, a pris la décision d'abdiquer en pleine conscience dans l'intérêt supérieur de notre peuple, et je peux témoigner qu'il n'a jamais eu dans son coeur que la volonté de servir le pays qui l'a vu naître. La gravité de l'acte dont il est responsable n'en est pas réduite, mais il appartient à la Nation de reconnaître. C'est pour quoi après accord du Protecteur de l'Empire, du Président du Conseil, du Chef de l'Opposition et du Président de la Cour Impériale, nous avons enquéri le Conseil Impérial de ne pas poursuivre l'Empereur Nils. Le pardon n'est pas l'oubli, et il ne servirait pas l'intérêt de l'Empire de se retourner contre celui qui l'incarna de tout son corps et de toute son âme, qui plus est d'un fait dont la responsabilité incombe aux ennemis de l'Empire du Saphyr, face auxquels nous devons plus que jamais rester unis.

Je n'oublierai jamais les enseignements de notre père et de feu l'Empereur Michael IX, notre grand-père. Lorsque les institutions sont montées les unes contre les autres, lorsque l'intérêt supérieur de l'Empire est en péril face aux erreurs de ceux qui sont responsables de son bien-être, c'est à la Couronne, incarnation immuable et éternelle de notre peuple, de garantir la continuité de notre Empire et pour qu'y règne paix, progrès et prospérité. Je fais le serment de servir à jamais l'Empire, ses peuples et ses protégés, de défendre notre Constitution et les droits de nos États et de notre Parlement. Je promets de tout faire pour défendre l'Empire face à ses ennemis et de guider sa destinée, tant que le Sort m'en juge digne, à la gloire impériale qui est la nôtre.

Que le Sort protège notre Empire et qu'il nous guide à travers les vents et les tempêtes.

Victor Ier
Empereur du Saphyr

Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 205
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

17 mars 2020, 14:50

Image
Mort du Président Plassel
17 mars 175

_________________________

Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor a appris avec une profonde tristesse le décès de l'ancien chef de l'État ostarien, le Président Jérôme Plassel.

Le Président Plassel et son cabinet était à l'origine de l'ouverture des relations diplomatiques entre la jeune République et notre glorieux Empire, à l'époque du règne de feu l'Empereur Michael IX. Malgré les crises qui s'en sont suivies et malgré l'avortement de la rencontre prévue entre feu l'Empereur et feu le Président, la famille impériale aura conservé un profond respect pour le Président Plassel et pour le symbole qu'il représentait dans son pays.

La famille impériale s'associe à la douleur de la famille Plassel, ainsi qu'au chagrin de la nation ostarienne, qui indéniablement, a aujourd'hui perdu un grand homme.

Kitt Erlingsson
Secrétaire Suprême du Palais

Empereur du Saphyr

Biographie

Verrouillé

Retourner vers « Palais Impérial »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités