ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[LXXème Législature] Objectifs et Engagements Environnementaux de l’État

Modérateur : Vice-Président du Conseil Impérial

Verrouillé
Avatar du membre
Halvard Gundersen
Décédé
Messages : 175
Enregistré le : 18 juin 2019, 11:28
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

27 août 2019, 21:04

Mesdames, messieurs, Honorables Sénateurs,
Mesdames, messieurs, Très Honorables membres du Conseil Impérial,

J'ouvre le débat sur le projet de loi déclarant les objectifs et engagements environnementaux de l’État, soumis à ratification par le Président du Conseil de Sa Majesté Impériale.

Des exemplaires des textes soumis par le gouvernement furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte
Je rappelle à l'ensemble des Honorables Sénateurs de cette Chambre le respect qui est dû à chacun d'entre vous ainsi qu'aux membres du Conseil Impérial. Lorsque la session de débat sera ouverte, les Sénateurs seront libres de s'exprimer selon leur convenance. Les Sénateurs n'ont pas le droit d'interpeller leurs honorables collègues - toute intervention doit être adressée à la Présidence du Sénat.
Toute contrevenance à ces règles ou tout propos antiparlementaire est passible de sanction, de l'avertissement à l'exclusion définitive pour l'ensemble de la session parlementaire, selon la pleine discrétion de la Présidence du Sénat.

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures - précédée d'une autre session de vote de 24 heures en cas de propositions d'amendement.

Sont à votre disposition des feuilles de dépôt d'amendement, pouvant être remis à la Présidence afin de proposer tout amendement au texte au nom de votre groupe sénatorial. L'ensemble des Honorables Sénateurs ont droit de présenter un amendement devant le Sénat. Il est autorisé un maximum de 3 amendements par article, et d'un seul amendement par article par groupe parlementaire.
► Afficher le texte
Honorables Sénateurs, la Session du jour est à présent ouverte.

Le Sénat appelle l'Honorable Secrétaire d'Etat à l'Environnement afin de présenter ses travaux devant les Sénateurs.
Ancien Président honoraire du Sénat Impérial
Ancien Sénateur Impérial

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

30 août 2019, 14:31

Honorables Sénateurs et Sénatrices,
Honorables Ministres,

Dans son titre Ier, ce projet de loi élève au rang de Richesses Nationales notre biodiversité, notre faune et notre flore. Sans toute ces richesses, que l'on appelle communément Nature, nous ne serions pas là. Elle nous donne tout. Nos médicaments; notre culture; notre nourriture; notre air, notre oxygène; notre habitat.

La Nature joue un rôle essentiel pour nous mais nous n'en prenons pas soin. Alors, elle nous lance un dernier appel "Sauvez-moi ou mourrez avec moi". Je sais bien que mes paroles seront reprises par mes détracteurs et qualifiées d'apocalyptique ! Pourtant c'est la vérité. Il suffit d'observer notre monde pour s'apercevoir à quel point il est en danger. Cette loi déclare l'urgence climatique et environnementale. C'est le temps de l'action et ce projet en est prémices !

Nous, par cette loi, déclarerons nos principes environnementaux, ceux de la considération et de la protection, ainsi que nos objectifs qui seront tenus, j'en fait mon engagement. Elle sonnera le début d'une transition écologique juste et puissante qui permettra d'assurer l'équilibre de la Nature et la sauvegarde des générations humaines actuelles et futures ! L'heure de l'action a sonnée !

Avatar du membre
Halvard Gundersen
Décédé
Messages : 175
Enregistré le : 18 juin 2019, 11:28
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

02 sept. 2019, 17:33

Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie. Vous pouvez disposer.
Ancien Président honoraire du Sénat Impérial
Ancien Sénateur Impérial

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité