ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Alexandre Washington

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Alexandre Washington
Citoyen
Messages : 81
Enregistré le : 26 avr. 2019, 10:18
Ville de résidence : Eiligsland (Orcadie)

Parti politique

03 août 2019, 00:16

alex.wash

Alexandre Washington

@alex.wash

De mes récentes lectures de cette fin de soirée, j’en ai tiré une conclusion. Nous arrivons effectivement à la fin d’une législature qui même face à l’adversité aura su accompagner notre pays dans son émancipation politique. Un accompagnement réussi par les gouvernements, Sullivan I et II.

J’entends par émancipation, cette capacité à savoir se remettre en question. Nous avons souvent fait preuve de reconsidération quant au bon fonctionnement de nos institutions. D’ailleurs, en qualité de président du Congrès, j’assume le fait que nous avons manqué à certaines de nos prérogatives.

Et récemment, notre pays a connu un acte terroriste perpétré par un individu en situation irrégulière. Bien que des enquêtes et des investigations aient été menées, le Congrès aurait dû procéder à l’ouverture d’une commission parlementaire. Pourquoi ? Dans ce cas précis, il y a 2 questions à se poser.

- Comment s’organise la sécurité intérieure de notre pays avant et après cet événement ?
- Quelles sont les politiques publiques prises en matière de gestion de l’immigration et des situations irrégulières des ressortissants étrangers ?


Cette commission parlementaire aurait sans doute évité les événements politiques qui ont eu lieu et d’une certaine manière apaiser la classe politique. En outre, elle aurait permis de favoriser le débat et mobiliser l’opinion publique autour de ces problématiques récurrentes. Je rappelle que nous ne sommes pas le seul pays à en souffrir…

Vous cherchez un responsable ? Alors, vous l’avez devant vous ! Oui, car cette prise d'initiative relevait des compétences rattachées à ma fonction. C’est même une grave erreur. Et en cette fin de législature, je me permets en qualité de président du Congrès de féliciter le gouvernement dans les initiatives prises.

Pour ma part, je remercie l’ensemble des représentants du Congrès de la confiance qu’ils m’ont témoignée tout au long de mon exercice. Ce fut un agréable privilège d’instituer cet organe législatif et d’avoir pu l’accompagner dans l’évolution de son fonctionnement. Si c’était à refaire à l’avenir, je saurais faire mieux et autrement.

Avatar du membre
Alexandre Washington
Citoyen
Messages : 81
Enregistré le : 26 avr. 2019, 10:18
Ville de résidence : Eiligsland (Orcadie)

Parti politique

04 août 2019, 23:49

alex.wash

Alexandre Washington

@alex.wash

Aujourd’hui est un grand jour ! Je vais participer à ma première campagne. Il y a encore quelques années, je vivais ce moment démocratique devant ma télévision…

En remontant le temps, ma participation à un tel scrutin me semblerait utopique. Du fait de ma provenance sociale et de mon inappétence politique à l’époque.

D’ailleurs, ma participation à cette élection s’inscrit dans une volonté de transparence, de renouveau et surtout d’action.

Trois mots pour accompagner nos concitoyens dans leurs choix respectifs. Voilà, ce qui m’a souvent manqué durant ces périodes de consultation… Un vrai accompagnement !

Nous aurons sans doute affaire aux habituels discours « Nous sommes les meilleurs ! Votez pour nous ! » ou encore « Ils n’ont rien fait de leur mandat, dégagez-les ». Vous m’excuserez de mon vocabulaire.

Une période de consultation comme celle qui se profile doit être l’occasion pour chacun de nos concitoyens, d’évaluer et de comparer les idées ainsi que les projets de chaque corps politique en présence.

En réalité, nous sommes souvent tiraillés par un positionnement politique… Alors que notre choix devrait se porter sur les projets et les actions qu’entendent mener ces fameux corps politiques.

Je suis conscient qu’entre la théorie et la pratique, il existe un énorme gouffre… Le rôle qui sera le nôtre, c’est d’être authentique ! Pas de monts et merveilles, pas de filtre et pas de langue de bois… Et au terme de ce suffrage, les résultats valideront ou invalideront notre action.

Bonne campagne à tous ! J’aurais aimé écrire que « le meilleur gagne », mais les seuls vainqueurs doivent être nos concitoyens.

Et j’oubliais, une pensée pour Erik ! En lui souhaitant un bon rétablissement et bien du courage à ses proches et sa famille.

Avatar du membre
Alexandre Washington
Citoyen
Messages : 81
Enregistré le : 26 avr. 2019, 10:18
Ville de résidence : Eiligsland (Orcadie)

Parti politique

05 août 2019, 11:39

alex.wash

Alexandre Washington

@alex.wash

Nous étions ce matin à Hindt ! Je remercie l’ensemble des élus et des administrés présents à la salle des fêtes, Pierre Moroy. Il était question du développement économique de nos villes. En qualité de président du Congrès et avec l’appui des représentants de la nation, nous avons officié l’ouverture d’une commission parlementaire chargée de conduire notre pays vers son émancipation économique.

Ça a été l’occasion pour les nombreux militants de l’Alliance de la Droite Populaire de distribuer des tracts, d’expliquer notre programme et de recueillir les avis et les préoccupations qui sont ceux de nos concitoyens.

Retrouvez notre discours sur le site internet de l’Alliance de la Droite Populaire : Première étape, Hindt !

Avatar du membre
Alexandre Washington
Citoyen
Messages : 81
Enregistré le : 26 avr. 2019, 10:18
Ville de résidence : Eiligsland (Orcadie)

Parti politique

09 août 2019, 11:00

alex.wash

Alexandre Washington

@alex.wash

Toujours plus proche de vous. Ces derniers jours, nous sommes allés à votre rencontre pour mieux appréhender votre quotidien. Nous sommes conscients de vos besoins et de vos préoccupations. Faites-nous à nouveau confiance !

Retrouvez nos dernières visites sur le site de l’ADP : La Droite avec les entrepreneurs à Guttormsburg ! - DGAI à Seaston !

Avatar du membre
Alexandre Washington
Citoyen
Messages : 81
Enregistré le : 26 avr. 2019, 10:18
Ville de résidence : Eiligsland (Orcadie)

Parti politique

09 août 2019, 11:19

alex.wash

Alexandre Washington

@alex.wash



Image

Déjà 1 h, que nous sommes présents sur les différents réseaux sociaux. En effet, nous avons tenu à organiser un stream afin de répondre à vos questions.

Nous avons convié de nombreuses personnalités provenant de divers horizons. Vous aurez l’occasion de discuter avec eux. Venez nombreux !

Nous serons présents pendant les 12 prochaines heures. Aucune crainte ! Nous avons un stock plein de canette Red Bull ! D’ailleurs, nous vous inviterons à venir vous servir à la fin… s’il en reste 😉


Avatar du membre
Alexandre Washington
Citoyen
Messages : 81
Enregistré le : 26 avr. 2019, 10:18
Ville de résidence : Eiligsland (Orcadie)

Parti politique

09 août 2019, 15:00

alex.wash

Alexandre Washington

@alex.wash



Image


En avant-première ! J’ai l’immense plaisir de vous présenter cet ouvrage écrit par l’une des personnalités les plus éminentes de la gauche saphyrienne…

Bien sûr, je ne dévoilerais pas son nom… Néanmoins, il devrait se reconnaître ! D’ailleurs, cette personne n’aura sans doute pas le courage de s’adjuger ce best-seller.

Oui, un best-seller ! Rien que ça. Un pur torchon, mais il rapporte le vrai visage de l’aile gauche de notre pays… Un mouvement apocalyptique, cynique et hypocrite.

Aussi, je l’ai déjà précommandé… Il finira sans doute dans mes chiottes, mais j’aurai eu l’occasion de mieux comprendre la fausse alliance entre le MRC et l’USE… Ils sont nazes.

D’après eux, le problème, c’est le système capitaliste. Quel système, vous proposez en remplacement ? Écoutez ça ! Un programme écologique et démocratique… Mais fermez là ! Aucune crédibilité, aucune expérience !

De vrais amateurs en col blanc… Quelle bande de merguez !

Avatar du membre
Alexandre Washington
Citoyen
Messages : 81
Enregistré le : 26 avr. 2019, 10:18
Ville de résidence : Eiligsland (Orcadie)

Parti politique

11 août 2019, 22:15

alex.wash

Alexandre Washington

@alex.wash

Merci à tous les citoyens saphyriens pour leur hospitalité durant cette élection. Pour vous remercier, nous avons sollicité la plupart des bars présents dans les diverses principautés. Ils seront ouverts jusqu’à 00 : 30. Les consommations sont gratuites ! Amusez-vous et profitez de vos vacances.

Vous trouverez les bars réquisitionnés par l'ADP sur ce lien : http://www.adpbars.com. Et surtout pas de bêtises, nous avons pris toutes nos précautions !

Et aussi, j’oubliais ! J’ai entendu dire que la gauche proposait la gratuité de nos cantines. Certes vendeur, mais littéralement utopique… Si c’était si viable, il y a longtemps qu’elle le serait ! On n’aurait pas besoin de la gauche pour le faire.

Quelle bande de merguez 😉

Avatar du membre
Alexandre Washington
Citoyen
Messages : 81
Enregistré le : 26 avr. 2019, 10:18
Ville de résidence : Eiligsland (Orcadie)

Parti politique

21 août 2019, 12:33

alex.wash

Alexandre Washington

@alex.wash

J’ai mis du temps à m’exprimer au sujet des dernières élections. Avant toute chose, je tiens à remercier ceux ayant exprimé leurs suffrages en faveur de la liste conduite par l’ADP.

Parlons maintenant des résultats, ils sont mauvais ! Et pourtant, ça a l’air d’embêter personne… En tout cas, nous sommes beaucoup à ne pas en prendre vraiment conscience. Nous étions le premier mouvement politique au Saphyr, nous sommes à présent en quatrième position.

Pourquoi ? Vous êtes-vous demandé les raisons d’une telle baisse ? Je pense détenir la réponse à ma question… Je ne m’éterniserai pas sur l’issue de cette dernière consultation, ils me colleraient l’étiquette « du fatigué » !

Pour être tout à fait honnête, je le suis. Ces premières élections ont été un exutoire pour démontrer ma détermination et ma maturité. Cette première participation m’a démontré que la jeunesse fait parfois faux bond. D’ailleurs, j’ai compris que l’échec était beaucoup plus important que la victoire. Elle me permet de me constituer une expérience me permettant à l’avenir de supporter l’exercice du pouvoir.

Vous êtes sans doute au courant de mon récent choix, celui de ne pas me représenter au perchoir. Je n’aime pas l’idée de clan, celle d’accaparer le pouvoir pour soi et de ne partager que les miettes – encore faut-il qu’il en reste ! Oui, j’ai préféré faire place à un relayeur qui, je l’espère dirigera cette institution mieux que moi.

Je soutiendrai donc la candidature d’Arthur J.R. Adams face à celle d’un bobo-gauchiste qui ne fait que cultiver cette idéologie de clan. La gauche veut le pouvoir, soit, mais sachez partager ! Où sont passé les progressistes et compagnie… Je crois bien qu’ils commencent à perdre pied, nos amis.

Avatar du membre
Alexandre Washington
Citoyen
Messages : 81
Enregistré le : 26 avr. 2019, 10:18
Ville de résidence : Eiligsland (Orcadie)

Parti politique

23 déc. 2019, 01:46

alex.wash

Alexandre Washington

@alex.wash

Je pensais qu’en revenant, je retrouverais les communistes à genoux… Mais, c’est plus grave que ça : ils se prennent pour ce qu’ils ne seront jamais !

Enfin, le mot « jamais » n’est peut-être pas le bon terme à utiliser, il serait plutôt souhaitable de faire appel à nos fameux animaux de la basse-cour.

Tiens en parlant de basse-cour, j’ai appris que notre Empereur s’est fait littéralement insulter… Après tout par un gauchiste, ce n’est pas bien grave. Fusillons-le ! (hum)

Plus sérieusement, le moral des troupes est vraiment nul à chier. Considérant la situation, je vais devoir amorcer mon retour dans l'arène.

Fini les bêtises…

En attendant, régalez-vous bien !
Image


Avatar du membre
Alexandre Washington
Citoyen
Messages : 81
Enregistré le : 26 avr. 2019, 10:18
Ville de résidence : Eiligsland (Orcadie)

Parti politique

23 août 2021, 13:45

alex.wash

Alexandre Washington

@alex.wash

Hey ! Un bail... tellement que Chirper m'a retiré ma certification. Quelle bande de merguez !

Attendez, ce n'est pas le plus affligeant... J'ai découvert un ancien CMD à l'ADP. On aura au moins eu le mérite de nous confirmer que le centre, c'est de la merde !

Pour ne rien arranger, les impérialistes sont au pouvoir avec la pègre rouge. C'est comme si De Busset dirigeait avec les gueux !

Trêve de plaisanterie, je suis ravi d'être de nouveau avec vous. Vraiment. Que ça soit du côté de ma chère ville, Eiligsland ou encore de la principauté d'Orcadie. Ceci dit, il devrait y avoir bientôt du changement.

Malheureusement pas là où vous le souhaiteriez, mais du remue-ménage quand même... Après tout, je ne porte pas mon patronyme pour rien. D'ici là, restez connecté.es... (on ne sait jamais avec Chriper) :D

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité