ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Place de la Libération

Fjällstorbyen Hindt

Répondre
Avatar du membre
George Fortam
Citoyen
Messages : 156
Enregistré le : 11 déc. 2019, 23:22

Parti politique

Décorations

24 févr. 2020, 21:15

Depuis le début de la journée, Fortam et son équipe tractaient et expliquaient leur programme aux Habitants de Hindt comme à leur habitude. Le candidat USE avait eu une conversation avec un couple de personnes âgées à propos de l'inactivité du Ministère Hensel.

George Fortam :[…]Le ministère de cet terroriste a été le pire pour Skadie. Les membres de son équipe tout comme lui ont été exclues de notre mouvement. La politique menée, c'est-à-dire, la politique du grand vide n'est pas celle que je compte mettre en place. Je m'engage à faire de la Skadie, l'avant garde du parlementarisme, du socialisme et de l'écologie. Je m'engage à faire oublier le bilan pitoyable d'Hensel. Il est temps de réellement agir. Il y a des tas de problèmes a régler. Durant six ans, la Skadie a été laissée dans l'oubli par des usurpateurs dont un a tenté d'assassiner notre Président du Conseil. Nous ferons tout ensemble de Skadie, une belle et vivable principauté. Vous y participerez aussi au même titre que votre voisin d'a coté. Un mandat actif pour faire triompher le socialisme, le parlementarisme et l'écologisme. Répondre enfin aux problèmes que cette fin de siècle nous pose. C'est mon engagement.[…]
PDG de Asvild och Epona - Saphryske Hästföretag
______________________
Ancien Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
(192 à 195)
Ancien Sénateur Impérial
(LXXe, LXXIe, LXXIIe, LXXIIIe Législatures)
Ancien Maire de Wulfsburg
Ancien Ministre-Président de Skadie

Avatar du membre
On Ji-Hae
Citoyen
Messages : 59
Enregistré le : 02 juil. 2020, 20:45

Parti politique

15 juil. 2020, 01:26

13/07/179 - Meeting de On Ji-Hae dans le cadre des élections générales 178


Image


L'équipe de campagne de la tête de liste du Grand Rassemblement Patriote avait logiquement décidé de prévoir le second déplacement terrain de ce dernier dans sa ville de résidence, Hindt. Les enjeux ici même étaient importants : On Ji-Hae visait à la fois la mairie et la Principauté de Skadie, tombées sous l'escarcelle de la gauche depuis des années déjà. Le parti d'extrême-droite pouvait nourrir ici de fortes ambitions, dans la mesure où la gauche qui officiait à la tête de la Skadie était frappée tant par un effet de déclin que par les désaccords entre l'USE et le MRC. En outre, son bilan était absolument médiocre et On Ji-Hae comptait bien mettre cela en avant pour se donner l'image du sauveur.

Il fut décidé d'investir la Place de la Libération, plus grande place de la modeste ville de Hindt, pour organiser ce premier meeting en extérieur de l la campagne. Les organisateurs s'attendaient à accueillir jusqu'à 3 000 personnes sur un lieu qui ne pouvait guère en contenir davantage. La place serait donc bondée. Une scène réhaussée de 10 mètres de hauteur et de 20 mètres de large, équipée d'un pupitre avec un écran géant en fond - qui diffusait des images de la ville et du patrimoine naturel de la Skadie.

Avant l'entrée en scène du leader du Grand Rassemblement Patriote, une heure avait été accordée afin que la parole soit données à certains membres de l'équipe de campagne de On Ji-Hae, ainsi qu'à des acteurs locaux - entrepreneurs, agriculteurs, associatifs - dans le but qu'ils assurent la promotion des programmes du parti sur le plan fédéral, de la principauté et municipal. À 17 heures pétantes, On Ji-Hae surprit son monde en débarquant en plein milieu de la foule, entouré d'une dizaine de gardes du corps.


Musique d'entrée de On Ji-Hae


Littéralement ovationné par l'ensemble du public présent, qui avait en plus été motivé quelques minutes auparavant par un chauffeur de foule, il prit le temps de serrer de très nombreuses mains et de concéder des accolades. Très imbu de sa propre personne, il laissa quelques minutes au public pour l'ovationner, faisant des gestes de victoire pour haranguer ce dernier. Puis vint - enfin - le moment de prendre la parole !


Woooooooow, c'est impressionnant ! On voit que je suis chez moi ici ! Hindt, comment allez vous ? Est-ce que vous êtes chauds comme la braise cet après-midi ???

[Standing ovation de la foule, et des centaines de drapeaux saphyriens sont agités]

Hé sérieusement, vous êtes énormes les amis ! Si vous continuez, vous allez faire trembler toute la Skadie par votre ferveur, jusqu'à la Maison de la Principauté ! Les Socialistes de l'USE vont le ressentir jusqu'à leurs bureaux et vont se mettre en position latérale de sécurité ! Et ils auront raison... Nous sommes ici aujourd'hui pour mettre tout le monde d'accord, assurer à tous les Skadiens que nous allons dégager ces Socialistes miasmatiques de notre Principauté, et bien évidemment évincer les Communistes de notre belle ville et de la tête de notre pays ! Non je vous assure, il faut vraiment y croire. Nous sommes arrivés à la croisée des chemins. La gauche dans son ensemble est affaiblie par son bilan pathétique à tous les niveaux. Il est temps de porter le coup d'épée fatal... Et sur la lame sera gravé le nom du Grand Rassemblement Patriote !

[Une animation 3D apparaît sur l'écran géant derrière lui : un croisé descendant de son cheval et lardant un communiste obèse et chevelu de nombreux coups de lame]

Oui, nous allons décimer cette gauche MRC/USE dont le bilan en matière de sécurité nationale est, à l'instar de toutes les autres thématiques, totalement insignifiant. C'est même simple : depuis que la gauche a pris le pouvoir, elle a au contraire eu pour seule action de réduire le champ d'action de nos autorités, donnant ainsi quartier libre aux malfaiteurs et à la racaille. Il est quand-même préoccupant que même une ville rurale comme la nôtre ait été investie par la voyoucratie et les marginaux impétueux, n'est-ce pas ? Eh bien ça, vous ne le devez qu'à votre maire communiste, à votre Ministre-Président socialiste et à votre Président du Conseil communiste ! Grâce à la majorité actuelle, le Saphyrien honnête et discret n'est plus en sécurité nulle-part et c'est proprement inacceptable !

[Sifflets et noms d'oiseaux à l'encontre de la gauche]

Alors si je suis aujourd'hui ici devant vous, c'est pour une raison très simple : devons-nous continuer ainsi ou initier un changement radical pour protéger enfin le peuple saphyrien de la malaria délinquante ? Posez-vous les bonnes questions ! Moi je pense que la question elle est vite répondue. Votons tous GRP, accompagnez-moi dans ce projet de rendre au Saphyr, à la Skadie et à Hindt leur imperméabilité à l'insécurité ! La première chose que je ferai si j'obtiens les responsabilités fédérales sera d'abroger le répugnant décret relatif à la protection des individus. Ce dernier, évidemment mis en place par la purpura communiste, fait ouvertement obstruction à l'action policière, notamment dans le cadre des enquêtes. Il rend par exemple impossible l'analyse des données personnelles d'un prévenu mis en cause ou encore au pouvoir de faire montre publiquement de sa sévérité à l'encontre des délits et des crimes commis par les individus. Est-ce normal, dans un pays avancé comme le Saphyr, que des politiciens en costumes trois pièces flanqués du symbole communiste puissent librement, par leurs légiférations, mettre des bâtons dans les roues de la police et de la justice ? Absolument pas, c'est inadmissible !

[Très fortes huées dans le public puis apparition sur le grand écran d'un montage montrant Cappelen en costume cravate rouge]

Le projet du GRP en matière de sécurité intérieure, il est clair et sans ambages : nous nous attacherons à redonner les moyens aux autorités de faire correctement leur travail de maintien de l'ordre public. Les policiers, en premier lieu, ont été les plus grands mis au ban de la politique communiste. Plus personne ne s'intéresse à leurs conditions de travail, à leur intégrité physique et morale et surtout, à l'effet pernicieux que cela provoque quant à leur efficacité sur le terrain. Depuis dix ans déjà, nous avons laissé nos forces de l'ordre tomber dans la déprime voire dans la dépression et dans une forme prononcée de pessimisme ambiant. Je veux leur faire savoir que je suis le candidat de la police et de l'ordre. Dès mon arrivée à la tête du Conseil Impérial, je lancerai un grand plan de recrutement sur quatre ans de 15 000 agents de la paix dans la police fédérale pour lutter contre le surmenage. Je réarmerai de façon remarquable l'ensemble des agents de terrain en leur fournissant un matériel dernier cri, nécessaire pour déboîter les délinquants : lassos électriques, lanceurs multicoups, drones lacrymogènes, lunettes infrarouges... Tout sera mis à leur disposition pour fracasser la racaille ! En outre, il va de soi que nous légiférerons pour que la présomption de légitime défense soit systématiquement concédée aux policiers sur le plan pénal ainsi que pour les protéger dans leur quotidien en exercice, en criminalisant via le Code Pénal toute atteintes à leur endroit.

[Applaudissements nourris]

Il faut aussi que nous agissions sur notre système carcéral, complètement désuet. Ce que nous voulons, c'est que les délinquants et les criminels que nous envoyons au coffre n'y partent pas avec leur valise comme s'ils se rendaient dans un club de vacances. La prison, c'est une punition où le condamné doit racheter sa dette envers la société, pas un lieu où il peut se ressourcer tranquillement en se livrant à toutes les activités qu'il souhaite ! Première chose à faire : lutter contre la surpopulation en créant 50 000 places de prison sur quatre ans. Nous devons être capables d'exécuter toutes les peines d'emprisonnement ferme prononcées par la justice. Secondo : agir en faveur des surveillants pénitentiaires. Nous rétablirons leur autorité en systématisant les procédures judiciaires en cas d'incivilités ou de violences à leur égard. Nous augmenterons leur salaire net de 150 Augusti afin que leur niveau de rémunération soit équivalent à la pénibilité de leur quotidien et au travail qu'ils fournissent. C'est la moindre des choses que nous leur devons ! Les agents pénitentiaires côtoient quotidiennement des délinquants et des criminels ignobles. On sous estime parfois l'impact psychologique que leur métier peut avoir sur leur personne. Faisons donc montre de reconnaissance à leur égard !

[Applaudissements nourris]

Le second volet de l'action proposée par le GRP concernant le milieu carcéral concerne les établissements en eux-mêmes et ce qu'il s'y passe. Première défaillance constatée : l'obsolescence des équipements, voire leur manque. En ce sens, nous investirons afin d'équiper nos pénitenciers de systèmes de vidéosurveillance à la pointe. Je pense notamment aux caméras infrarouges et aux drones de surveillance. Nous entreprendrons également un plan de restructuration pour réhabiliter les parties communes des établissements les plus vétustes. Deuxième défaillance constatée : les débordements qui se produisent à même nos prisons. Il nous faut isoler les individus les plus dangereux des autres détenus, c'est pour cette raison que nous créerons le statut de "pénitencier d'ultra sécurité" où les personnes telles que les terroristes, les déséquilibrés mentaux criminels ou les multirécidivistes seront enfermés et détenus dans des conditions très drastiques. Je m'attacherai également à ce que nous luttions contre le fléau que représente le prosélytisme eibadiste en prison, encore une fois il faudra isoler entre eux les détenus pratiquant ce culte afin qu'ils ne contaminent pas les autres. Enfin, débordement le plus prégnant : le trafic de stupéfiants et d'objets illicites entre prisonniers. Comment l'enrayer plus efficacement ? La réponse que nous apporterons à cette question sera de former certains surveillants spécifiquement au décèlement et au démantèlement de ces réseaux. Enfin, pour encourager les prisonniers à bien se comporter, nous conditionnerons l'accès au cantinage à l'accomplissement de missions d'intérêt collectif au sein des établissements et au respect de l'ensemble des règles. Ceux qui se comporteront mal pourront dire adieu aux boites de raviolis, à la télévision et aux cigarettes. Ils devront se contenter de la tambouille infâme qui leur est fournie !

[Rires goguenards dans le public]

Mes amis ! Je ne le répéterai jamais assez durant cette campagne : nous avons une occasion en or de l'emporter. Alors il faut que nous soyons à la hauteur en nous mobilisant jusqu'aux votes ! L'ignoble Cappelen ne cesse de vanter un bilan de dix ans de pouvoir qui est pourtant catastrophique. La seule réponse à lui apporter est de voter massivement en faveur du Grand Rassemblement Patriote, afin de lui faire comprendre que ce que vous voulez, c'est absolument l'inverse de ce qu'il vous a servi durant cette période bien trop longue. En gros : remettons l'église au centre du village, et vite ! Je compte sur vous tous ! Merci encore pour votre accueil !

Avatar du membre
Mattias Carlén
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 23
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:07
Ville de résidence : Wulfsburg (Skadie)

Parti politique

19 juil. 2020, 10:02

Rassemblement-discours sur la responsabilisation de la vie politique saphyrienne
Place de la Libération, Hindt (Skadie)

Image

Le journaliste engagé aux côtés de la Coalition avait décidé de mener, en profitant des fonds bien fournis et peu usés de son parti, un grand rassemblement en Skadie pour confier à la campagne une dynamique forte et montrer que les démocrates sont encore capable de montrer leur muscles en campagne. Ainsi, une demande de rassemblement avait été déposée.

L’événement fut une grande réussite, on trouver quelques milliers d’âmes sur la place alors que le discours et la marche n’avaient même pas commencées ! L’ambiance était festive, alors que de la musique emplissait la place. Alors, la nouvelle figure libérale montait sur l’estrade sous les applaudissements et débutait son discours dans la foulée, de manière toujours dynamique.


Mes chers amis !

Vous êtes si nombreux aujourd’hui, c’est un signe ! Nous sommes la campagne victorieuse de cette élection ! De proximité, qui ne s’embêtera pas aux joutes médiatiques et aux polémiques. C’est un retour à la vraie politique, celle des candidats qui vont auprès des entrepreneurs, des étudiants, des vrais gens. Pas celle des grands discours et de la jolie marque dynastique politicienne ! Car nous ne sommes pas bien dotés en matière de personnel politique, au Saphyr !

Nous manquons aujourd’hui de personnes issues de la société civile ! De nouvelles têtes en politique ! Les saphyriens e saphyriennes en ont assez des dynasties de droite ou du grand manie-tout de gauche, ils veulent une véritable équipe capable de mener le pays sans polémiques et sans fioritures ! Mais pour faire advenir cette nouvelle page de la vie politique de notre Empire, nous devons avant tout responsabiliser les élus, et ce sera tout l’objet de notre rassemblement aujourd’hui. Assez des fantômes qui reviennent à chaque scrutin, des autocrates rouges et de ses disciples moitié-indépendants moitié-soumis !


Des huées remplissent le public.

Pour se faire, nous devrons réformer entièrement la vie politique, non pas vers une “moralisation” comme le voudraient certains mais vers une responsabilisation ! La morale n’a jamais poussé les gens à bien agir, les règles, sanctions et la transparence si ! Ce seront trois piliers qui seront nécessaires à complètement bouger pour arriver à nos fins. D’abord, il faudra établir des règles dans la gestion budgétaire de notre Empire afin de ne plus faire planer ni la faillite, ni la dette sur le peuple du Saphyr ! Ensuite, il faudra donner de vrais outils démocratiques aux saphyriens pour intervenir dans la vie politique et ce même en-dehors des élections ! Enfin, il faudra modifier les règles de la justice envers les élus, pour qu’enfin la justice soit vraiment aveugle et puisse faire son travail auprès de tous et toutes dans notre pays !

Grands applaudissements de la part de la foule.

Lançons nous dans le bain directement ! Comment rendre la confiance aux saphyriens dans l’usage de leurs impôts et taxes, des normes et des entreprises publiques ? En d’autres mots : comment relier la confiance des saphyriens à une bonne gestion des ressources publiques ? C’est très simple, en responsabilisant complètement notre système politique !

Tout d’abord, nous devrons fixer une règle. Moi, je l’appelle la règle d’or. Il s’agit de quelque chose de simple, qui s’appliquera à toute collectivité et à l’Empire dans son ensemble : nous ne dépensons pas plus que nous ne gagnons par le biais des recettes publiques. En somme, des budgets à l’équilibre pour assainir les dépenses et permettre une véritable vision à long-terme dans les projets et les politiques publiques ! Mais cette règle ne suffit pas, car certains trouveront bien leur aise à taxer, assécher l’économie pour pouvoir toujours plus dépenser ! Il nous faut aussi une limite ! Et cette limite, nous la fixerons à 25% d’intervention publique dans le PIB pour chaque municipalité, principauté et pour tout l’État. Ainsi, nous forcerons tous les élus de notre pays à organiser une vraie politique budgétaire responsable, qui ne laisse ni de dette aux générations futures ni aucune opportunité aux générations présentes. Pour sanctifier tout cela, nous rendrons transparents et accessibles, toutes les décisions budgétaires de chaque élu dans une plateforme numérique ! Chaque exécutif de notre pays devra présenter, en fin de mandat, un bilan budgétaire clair et le défendre lors d’un “Discours sur la Responsabilité Budgétaire” en direct auprès de tous les saphyriens et devant la justice !


Les personnes présentes applaudissent le journaliste, en scandant “responsabilité !”.

Car oui, l’avenir économique du Saphyr n’est pas négociable auprès d’idéologies mortifères et interventionnistes. Si nous laissons les élus, rouges en particulier, proclamer des politiques toujours plus radicales sans leur mettre des haltes, comment pouvons-nous préserver le Saphyr d’une route vers la servitude ? Avec un État, des pouvoirs publics de plus en plus omnipotents, qui protègera demain les saphyriens de la toute-puissance de l’État ? Personne ! Alors, responsabilité !

Applaudissements.

Maintenant, cette bonne gestion et la garantie d’un Saphyr démocratique passent aussi par une réforme de notre démocratie représentative. Il ne faut plus que la démocratie s’arrête au lendemain des élections ! Au pouvoir, la Coalition des Mouvements Démocrates instituera un référendum révocatoire pour permettre aux saphyriens de lancer des initiatives s’ils jugent un élu irresponsable ou foncièrement mauvais dans sa gestion des ressources publiques ou de manière générale dans sa politique. Dès 5% de l’électorat concerné réunit au sein d’une pétition, un référendum à l’échelle du territoire concerné décidera à la majorité absolue de la révocation ou non de l’élu visé par la révocation ! En mettant cette pression aux élus, nous nous assurerons que le peuple de Saphyr ai toujours la main sur sa vie politique et que des oligarques, des dynasties ne se forment jamais plus dans notre pays. Nous élirons des nôtres !

C’est aussi simple que cela, bâtissons l’Empire de l’intervention démocratique citoyenne. Aux échelles des principautés et des municipalités, ça implique aussi l’instauration de référendum d’initiative citoyenne, pour permettre au peuple de s’exprimer sur des sujets d’utilité publique ! Ces référendums, fonctionnant sur un modèle similaire au référendum révocatoire, nécessiteront 2.5% de l’électorat d’un territoire concerné pour lancer une campagne référendaire et forcer l’application d’une proposition politique, la rejeter, ou rejeter une proposition votée auparavant par les élus et fortement impopulaire. Ce sera une véritable épée de Damoclès sur tous les élus, qui devront réellement suivre ce qu’est l’âme du peuple saphyrien, le débat et la politique pour tous et toutes.

Enfin, auprès de chaque exécutif public de notre pays devra être formé un panel citoyen représentatif tiré au sort, chargé de donner une évaluation semestrielle des politiques publiques et des projets qui sera accessible aisément sur une plateforme numérique pour chaque collectivité. Ce panel permettra directement aux élus d’avoir une jauge de la popularité de leur mesure, et leur donnera une chance d’expliquer et de faire comprendre l’intérêt de leurs politiques lors du “Discours de Défense Citoyenne” qu’ils devront réaliser lors du passage de chaque proposition saisie par le panel chaque semestre. Des citoyens en politique, c’est avec la Coalition des Mouvements Démocrates !


Le candidat est ovationné et applaudi par la foule devant lui.

Enfin, il faudra bien entendu refonder une partie de notre système politique. Les parlementaires, c’est le seul groupe capable de s’auto-amnistier et d’échapper ainsi à la justice par simple décision collective, ce n’est pas acceptable ! Pour une vraie démocratie, il nous faut une vraie égalité devant la loi ! Soyons clairs, la tolérance zéro pour la corruption et les magouilles sera de mise. Notre parti en a vécu les conséquences les plus sombres, alors nous savons de quoi nous parlons. Saphyr juste, Saphyr Libre !

Après avoir retiré cette possibilité d’auto-amnistie, nous rendrons bien plus accessible les données concernant chaque élu de notre pays. En effet, chaque candidat à l’image de ce qu’à fait la Coalition des Mouvements Démocrates devra publier une déclaration de patrimoine et de revenus ainsi qu’une déclaration d’intérêts publiquement ! Les contrôles des frais de dépense parlementaires seront renforcés ! Ces documents, d’une importance capitale pour les saphyriens permettront de savoir réellement à qui l’on a affaire, à un vrai artisan humble et travailleur ou à un travailleur fonctionnaire depuis des années ? Les masques tomberont !

Enfin, il s’agira bien entendu d’une question publique, il faudra rendre public pour chaque formation politique la liste de ses donateurs. Nous devons nous assurer qu’aucun élu n’agisse sous pression, ainsi une liste des groupes d’intérêts au Parlement et dans la Capitale, ainsi qu’une liste des donateur permettra, selon les agendas publics de nos parlementaires et de nos gouvernements, de réellement scruter qui est sous l’influence de qui ! Si un parti agit sous influence du lobby pétrolier, il faut que cela se sache ! Si c’est sous le lobby d’une entreprise publique, pareil ! C’est une condition nécessaire à la confiance en démocratie, l’honnêteté et les idées contre le clientélisme et les dons-contres-dons !


Applaudissements dans l’assemblée..

Vous l’aurez compris, le bulletin de la Coalition est le bulletin pour plus de justice dans nos institutions démocratiques ! C’est le bulletin de la transparence de la vie publique, de la justice qui s’applique à tous et toutes de manière uniforme, c’est le bulletin de la responsabilisation des élus ! Alors allons de l’avant, et bâtissons le Saphyr de demain doté d’élus responsables et moralement comme le voudraient seulement certains, mais aussi responsables devant le peuple de Saphyr !

Applaudissements.

Désormais, l’heure n’est plus l’heure des grands projets, de l’investissement public dans l’économie, des promesses fastes sans lendemain ! Aujourd’hui, au Saphyr, l’heure est au raisonnable et à l’atterrissage ! L’atterrissage dans les réalités budgétaires dans lesquelles nous avons été propulsés par les derniers gouvernements ! C’est notre heure pour un Saphyr où la corruption, les affaires et notre vie politique sont intègres !

En d’autres mots, au Saphyr, l’heure est au libéralisme et à la démocratie. Tentons le pari de la liberté !


Son discours terminé, le candidat journaliste descendait de son estrade pour aller serrer quelques mains et faire quelques selfies. Il restait quelques instants à discuter avec des groupes présents avant de lui aussi se disperser alors que l’événement était en train de s'essouffler après plusieurs heures à frapper le pavé.

Avatar du membre
Linda Vaernes
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2022, 10:38

Parti politique

12 févr. 2023, 22:30

Image
_____


Alors que la campagne faisait rage, Linda Vaernes et son équipe avaient choisi d’organiser à Hindt une réunion publique sur la Place de la Libération afin d’échanger directement avec des électeurs sur des questions importantes qui frappent la Principauté de Skadie. Applaudie à son arrivée, la candidate répondit à plusieurs questions de citoyens avant que l’un d’eux ne pose une question sur la lutte contre la corruption à l’échelle de la Principauté. Prenant un air très inspiré, la Ministre-Présidente se lança dans sa réponse.

Bien, merci pour cette question effectivement très importante. Je crois en effet que la question de la lutte contre la corruption est absolument essentielle et doit être menée à tous les niveaux, et notamment au niveau de notre Principauté. Je veux donc en faire un point clé du nouveau mandat que j’espère me voir offrir par les électeurs skadiens parce que nous savons combien la corruption mine totalement l’autorité publique et la confiance des électeurs dans m’État. Et dans cette lutte, j’entends corruption au sens large, ce qui signifie que des mesures d’ordres très variés devront être prises et j’aimerais vous parler de quelques-unes d’entre elles afin de répondre à votre question.

Il y a d’abord la corruption du milieu politique. Nous savons ce qu’elle concerne et les effets néfastes qu’elle peut avoir. Aussi, je veux engager un vrai effort de transparence de la vie politique skadienne. Les électeurs ont le droit de savoir et de juger par eux-mêmes de la probité de leurs élus. Nous mettrons donc sur pieds un bureau sous l’autorité du Secrétariat aux Institutions et au Gouvernement qui sera chargé de collecter, de vérifier et de publier les déclarations de revenus, de patrimoine et d’intérêts de tous les élus à la Chambre des Communes, ainsi que ceux des membres du Conseil d’État. Le pire ennemi des pouvoirs publics de manière générale, c’est la défiance de la population. Nous devons nous battre pour que les citoyens puissent avoir confiance en le monde politique, en les élus et en les responsables de fonctions exécutives. Et nous ne pouvons par leur demander de nous croire sur paroles, nous devons au contraire établir des règles pour forcer chacun à être clair et transparent. Nous ne pouvons pas laisser les doutes sur la probité du personnel politique miner complètement l’indispensable autorité de l’État et des institutions gouvernementales. Alors nous devons être parfaitement clairs et transparents et c’est l’engagement que je veux prendre aujourd’hui.

Ensuite, nous devons réellement protéger les lanceurs d’alerte. Qu’ils dénoncent des attitudes financières frauduleuses dans le milieu politique et économique, les lanceurs d’alerte ont un rôle essentiel dans notre démocratie. Nous devons donc leur offrir une protection, qu’elle soit légale ou même financière dans certains cas. Nous savons que certains lanceurs d’alerte font face à des représailles et nous devons mettre en place des dispositifs pour les aider. Nous devons d’abord avoir un organe qui puisse véritablement informer les lanceurs d’alerte potentiels sur la législation en vigueur, sur les risques qu’ils encourent ou non et sur les éventuels dispositifs de protection auxquels ils pourraient avoir droit. Nous devons également indiquer clairement aux lanceurs d’alerte les autorités compétentes vers lesquelles se tourner pour donner leurs informations. Et nous devons ensuite les protéger légalement contre toute poursuite abusive de la part des mis en cause, tout comme nous devons prévoir des mécanismes d’indemnisation par exemple dans les cas où le lancement d’une alerte peut aboutir à la perte d’un emploi.

Et enfin, nous devons mieux nous battre contre les différentes formes de fraude financière en mettant clairement à contribution les institutions financières. Aujourd’hui, les institutions financières sont parfois par leur passivité indirectement complices de certaines fraudes. Nous devons les impliquer davantage en créant une cellule d’enquête sur les fraudes financières avec l’obligation pour les institutions financières, que ce soit les banques ou encore les compagnies d’assurance, de rapporter les mouvements suspects qui pourraient montrer des opérations frauduleuses. L’objectif est très clair pour nous, nous devons faire participer les établissements bancaires à la lutte contre la corruption avec des obligations légales adaptées qui permettront d’avoir les investigations nécessaires.

Je le redis, la corruption est probablement la pire des menaces qui pèse sur l’autorité des institutions de notre Principauté. Il est donc vital que nous prenions les mesures nécessaires, à commencer par celles que je vous ai cité. Et si nous le faisons, nous rendrons notre démocratie plus forte et nous renforcerons inévitablement la confiance dans nos institutions et donc leur autorité.

Alors merci encore pour cette excellente question.


Avant que la parole ne circule vers un autre électeur, Linda Vaernes fut applaudie par la foule pour cette réponse qui semblait avoir convaincu. Elle enchaîna ensuite sur de nombreuses autres questions sur des thématiques très variées où elle put dérouler plus en détail ses propositions, le tout en vantant son action depuis ses presque 11 ans à la tête de la Principauté.

Avatar du membre
Lars Osberg
Député-bourgmestre de Freyrssen
Messages : 50
Enregistré le : 09 déc. 2022, 11:58

Parti politique

23 nov. 2023, 14:21

#SaphyrienDabord

Déplacement de campagne
Place de la Libération

Le leader de la droite nationaliste en Skadie et principal responsable de la renaissance de l’extrême droite saphyrienne, Lars Osberg avait décidé d'organiser un déplacement sur la Place de la Libération à Hindt. L'objectif pour le GRP dans cette campagne est de poursuivre la progression des idées nationalistes dans la principauté afin d'espérer l'emporter politiquement.

Osberg avait rassemblé tous les députés du GRP de la Skadie sur la Place ainsi que tous les militants et sympathisants possible pour y faire une prise de parole. La foule rassemblée était nombreuses, il faut dire que les nationalistes attendaient avec impatience que Osberg se lance dans la bataille électorale après un début de campagne plutôt calme. On voyait dans la foule des drapeaux du Saphyr, mais aussi des drapeaux rappelant les partis nationalistes d'antan.


Lars Osberg : Mes cher amis !

Je vais vous faire un secret que vous ne répèterez pas, je retrouve en vous l'énergie de tous les grands moments de notre histoire ! Vous êtes ceux qui ouvrent la voie, ceux qui gardent haut le flambeau de la nation et, en définitive, ceux grâce à qui le Saphyr se relèvera de cette période sombre qu'il traverse depuis maintenant plusieurs dizaines d'années. Sombre, à cause de la décadence des moeurs, de la dégringolade de notre prestige et surtout de l'immigration de masse qui à fait de notre société une nation multiculturelle et par conséquent fragmentée.

Oui, les chiffres du nombre d'étrangers sur notre sol sont inquiétants mais songez au nombre de ces migrants qui ont étés naturalisés et par conséquent qui ont disparu des chiffres ! Cela représente encore plusieurs millions de personnes, qui n'ont pourtant pas abandonner leur culture, leur tradition, leur langue. Comment, pouvons nous avoir chez nous des personnes qui ne sont pas des saphyriens mais qui pourtant ont exactement les mêmes droit que nous.

Alors comment faire pour empêcher et retourner cette situation ? Premièrement en arrêtant de faire venir des millions d’immigrés, mais cela résulte d'une logique imparable. Pour réussir cela il faut réformer le droit relatif à l'immigration pour le rendre plus strict mais il faut aussi renforcer les moyens des gardes côtes et procéder à des expulsions tous les ans. Mais cela ne suffira pas, il faut aussi se tourner sur notre territoire et pour cela je propose une mesure forte, que pour toutes personnes ayant la nationalité saphyrienne il soit interdit d'avoir une autre nationalité. Je ferais cependant ici une exception - pour les pays du Samvelde, ce sont plus que nos alliés ce sont nos frères. Ainsi, des millions de personnes devront choisir entre leurs deux nationalistes et par conséquent toutes celles et ceux qui ne choisirons pas la nationalité saphyrienne devront assumer les conséquences de leurs choix.

J'entend déjà la gauche et la droite traditionnelle râler, s’insurger mais laisser moi vous dire une chose, peu m'importe que ces pyromanes de la politique nous critiquent. Ce sont eux les responsable de la situation délétère dans laquelle nous vivons. Je n'ai pas peur de l'assumer, et encore moins de l'affirmer : oui notre nation est en danger et pour la sauver il faudra des mesures fortes.

Alors, si vous êtes en accord avec moi, engagez vous dans cette campagne, ne vous reposez qu'une fois la victoire assurée c'est à dire jamais !

Vive l'Empire et vive la Nation !

Répondre

Retourner vers « Cité de Hindt »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité