ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

1, rue de la Liberté - Salle des fêtes

Fjällstorbyen Hindt

Répondre
Avatar du membre
Alexandre Washington
Citoyen
Messages : 81
Enregistré le : 26 avr. 2019, 10:18
Ville de résidence : Eiligsland (Orcadie)

Parti politique

05 août 2019, 10:40

La campagne venait à peine de commencer qu’elle battait déjà son plein. L’équipe de campagne de l’ADP était sur le pied de guerre. Pour bien entamer cette campagne, Alexandre avait décidé de se déplacer dans la principauté de Skadie et plus précisément au sein de la ville de Hindt. Et considérant les liens qu’avaient entretenus l’ADP et le CMD, Alexandre comptait sur la présence de Naura Paulsen.

Cette visite s’inscrivait dans un but de rapprochement politique, mais aussi pour plébisciter les bons résultats financiers que la ville avait réalisés. De nombreuses chaînes de télévision et de journalistes avaient fait le déplacement.


---


Mesdames, Messieurs

Pour donner le là de cette élection, j’ai souhaité faire notre premier déplacement à Hindt. Pourquoi Hindt ? C’est une ville qui dégage de très bons résultats financiers. En qualité de président du Congrès, je sais ce que j’affirme.

En effet, la ville de Hindt a été choisi par la commission parlementaire chargée du « développement économique » du Congrès dans le but d’expérimenter diverses stratégies financières. Les premières actions concernaient notamment la gestion des fonds publics.

Conscient que le rôle de l’État ne doit aucunement devenir prépondérant, nous avons avec l’accord des parties prenantes procéder à la création d’un organe spécifique s’occupant intégralement des actions entreprises et de l’animation de la relation entre les différentes entités.

Vous me direz vers quoi, je veux en venir ? Dites-vous que cette expérimentation a été le résultat d’une prise d’initiative nécessaire au bon développement de notre pays à l’avenir. Le développement économique du Saphyr passe par la bonne santé financière de ses principautés, mais surtout des politiques publiques menées pour assurer cette expansion économique.

L’idée est la suivante : contrôler la régularité des comptes publics et des dépenses budgétaires par un organe indépendant et impartial. Il devient essentiel pour notre pays de vérifier et évaluer l’utilisation des dotations mise à disposition des divers services et institutions d’État. Sans que le pouvoir exécutif soit obligé d’intervenir, une juridiction particulière sera chargée de le faire en toute transparence et objectivité.

Les prérogatives rattachées à l’organisation de cette juridiction permettront au Conseil Imperial d’émettre des avis et voire même de prendre des décisions quand cela est nécessaire et favorable au bon développement économique du pays.

Voyez-le par vous-mêmes, la ville de Hindt ne fait payer que très peu d’impôts à ces administrés. D’ailleurs, les élus ont réussi à optimiser l’organisation de nombreux services municipaux et réalisent d’importantes économies budgétaires depuis près de 2 ans. Si on ramène ça à une dimension fédérale, imaginez-vous les retombées économiques et le message qu’on fait passer au monde entier.

Nous soutenons une telle prise d’initiative à l’Alliance de la Droite Populaire.


---



Après avoir terminé son discours, Alexandre descend de l’estrade. Ce dernier se dirige vers la foule qui l’attendait à l’extérieur.

Avatar du membre
Bradley Russell
Citoyen
Messages : 175
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:24
Adresse : Hôtel de la Principauté de Wyvaldie
Ville de résidence : Odyssia (Wyvaldie)

Parti politique

Décorations

23 janv. 2021, 16:09

Bradley Russell, Ministre-Président de Wyvaldie et chef de file des socialistes dans la campagne de 185 était venu dans cette salle des fêtes de Hindt, ville tombée comme toute la Skadie aux mains d’une extrême-droite qu’il espérait affaiblir.

Le candidat avait convié des citoyens de tilt bord pour un échange politique de quelques heures et se réjouissait de voir que 500 personnes avaient répondu présentes. Avant d’entamer l’échange avec ces citoyens venus débattre et situer avec lui, il voulait parler quelques courtes minutes pour introduire la réunion. Accueilli par quelques applaudissements à son arrivée, il prit le micro et parla quelques instants.


Merci à tous d’être venus ici pour participer à cet échange. Car oui, c’est bien un échange que je veux initier avec vous aujourd’hui, que vous soyez des opposants convaincus qui vouliez me poser une question sur un sujet précis, que vous soyez un indécis qui cherche sa liste ou bien que vous soyez un farouche opposant qui ne votera jamais pour moi mais qui aura, pour la démocratie, voulu débattre.

Et c’est justement de débat démocratique que j’aimerais parler quelques instants avant de donner la parole à mes divers interlocuteurs du jour. Car je fais campagne pour que votiez pour des candidats socialistes pour votre mairie, votre principauté, le Congrès fédéral et le Sénat Impérial. Mais, notre Constitution est ainsi faite qu’il se pourrait que vous ne votiez plus pour aucun de ces scrutins dans les quinze années qui viennent et que, de ce fait, vous n’ayez plus jamais la parole.

Et bien, même si vous êtes en désaccord avec moi, je veux me battre pour que vous ayez la possibilité d’exprimer cette opinion et que, mieux que ça, cela ait des conséquences. Nous proposerons donc pour cela une plateforme de pétition sur le site du Parlement Impérial. Dès qu’une pétition recevra un million de signatures de citoyens en âge de voter, un débat sur la question sera ouvert dans la Chambre adéquate du Parlement. Ce type d’échanges pourra déboucher sur des textes de loi ou, à défaut, clarifiera la position des différentes forces politiques sur la thématique en question. Et nous pensons que cette mesure va permettre d’impliquer davantage la population dans la fabrique de la loi et permettre l’expression des citoyens sans mandats en dehors des périodes électorales.

Bien, maintenant je vais répondre à vos questions. Madame?


Le candidat socialiste tendit son micro à une femme du premier rang pendant qu’une bonne partie de la salle saluait la proposition socialiste en applaudissant son chef de file.

Le candidat resta dans la salle des fêtes pendant un peu plus de trois heures, étant interpellé au total par quarante-neuf personnes au cours de cet événement. Il reprit juste la parole quelques minutes après avoir répondu aux questions pour remercier les citoyens de leur présence puis repartit sillonner le pays.

Image
Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial
Sénateur-Maire USÉ d’Odyssia


Ancien député et Ministre-Président de Wyvaldie
Ancien Haut-Trésorier Impérial
Ancien Procureur Impérial

Avatar du membre
Joakim Overgraad
Citoyen
Messages : 97
Enregistré le : 27 juil. 2020, 21:33

Parti politique

27 janv. 2021, 19:25

RÉUNION PUBLIQUE DE LUKAS JOHANSSON ET JOAKIM OVERGRAAD
À LA SALLE DES FÊTES DE HINDT

#LESTEMPSCHANGENT #CONTINUONSENSEMBLE


Image


La campagne battait son plein, et la Skadie était devenue la terre d'affrontement de beaucoup de monde. Joakim et Lukas s’étaient alors organisés pour que se déroule un événement dans la charmante ville de Hindt. La salle avait été privatisée pour l’événement, et la musique de campagne de la CMD passait tandis que quelques personnes dansaient. Après des instants d'attente, les deux protagonistes s’installaient devant le public.

Joakim se raclait la gorge, réajustant sa grivoise chemise avant de prendre la parole avec une voix pleine de malice :



Joakim Overgraad : Mesdames et Messieurs, bonsoir et bienvenue dans notre réunion publique. Je sais que nous n’avons pas que des sympathisants ce soir, et ce grâce au travail formidable de la section locale démocrate ! Merci à eux ! Quoiqu’il en soit, nous sommes tous ici et je souhaite que vous ressortiez avec deux nouvelles idées que nous mettons à disposition des saphyriens et saphyriennes, Lukas et moi.

Car je le répète, si nos candidats et candidates démocrates se présentent c’est avant tout pour des idées. Nos listes sont d’ores-et-déjà paritaires depuis plusieurs scrutins, et nous l’imposons à notre Coalition. Le programme et les idées comptent, pas les personnalités ou les éclats sur les réseaux sociaux. Alors, je vais vous expliquer le déroulement de notre petite soirée : d’abord, Lukas vous présentera une idée, puis je présenterai la seconde, et après nous nous dirigerons vers la salle d’à côté où nous pourrons tous et toutes prendre un apéritif et où nous répondrons à vos question pendant quelques heures. Compris ? Allons-y, voici le micro Lukas !


Il confie alors le microphone au candidat comme Ministre-Président de Skadie.

Lukas Johansson : Bien. Vous me connaissez, je vais être plutôt direct et tâcher de ne pas brouiller mon discours avec des fioritures et autres inepties. Je suis candidat comme Ministre-Président en Skadie, cependant je dois évidemment m’intéresser aux affaires fédérales : j’ai été sénateur, et notre Principauté n’est pas isolée et s’inscrit dans notre bel Empire. J’ai vu les conséquences d’une mesure absolument contre-productive des rouges, la taxe sur les hauts-revenus. Cette taxe, supposée organiser une sorte de “super-redistribution” dans notre pays a eu l’effet inverse : les millionnaires et fortunes nous fuient, et n’investissent plus sur notre sol ! Notre fiscalité les punit !

Personnellement, punir la réussite ne me sied pas du tout. Je suis plutôt pour l’encourager. Ainsi, je suis fier d’annoncer que le prochain mandat, si vous portez les démocrates au pouvoir, sera le mandat de la suppression de la taxe sur les hauts-revenus ! En se faisant, nous espérons relancer l’investissement privé et rendre le Saphyr attractif pour les porte-monnaies qui souhaitent créer de l’emploi, mettre en place des machines et des chaînes de production chez nous. C’est dit, nous la supprimerons alors purement et simplement. Je vous remercie, je rend le microphone à Joakim.


Le Vice-Président du Conseil Impérial saisit énergiquement le micro, puis continue.

Joakim Overgraad : Merci Lukas pour cette présentation efficace. De mon côté, en tant que candidat à la Présidence du Conseil Impérial, j’assume donc de vous parler purement de politique fédérale. Vous savez, l’investissement en Skadie ne viendra pas uniquement grâce à nos réformes structurelles : il viendra si nous allons de l’avant. Si les démocrates saisissent à la suite du scrutin les affaires étrangères de notre Empire, je peux vous promettre une chose, notre première action sera de rencontrer les protectorats de notre Empire.

Le Haut-Royaume de Longyearbyen, la République Libre de Saint-Orano, la République de Karelya, le Royaume d'Arkadia sont des Nations amies. Notre objectif sera de venir avec les bases d’un projet, que je vais vous détailler ici. Nous souhaitons que le Saphyr reprenne une place de choix dans la réussite industrielle et commerciale ? Nos alliés cherchent une stabilité, que nous pouvons leur offrir ? Osons ! Présentons-leur un vaste projet d’union douanière et politique commune, plus poussée, basée notamment sur des échanges culturels et scientifiques en plus des échanges marchands. En se faisant, nous deviendrons l’Empire-leader d’une grande alliance commerciale et politique et nous pourrons véritablement établir des relations pérennes avec nos protectorats.

C’est par ce genre de propositions concrètes que nous ferons rayonner le Saphyr, et que nous tiendrons nos engagements internationaux. Alors votons démocrates, établissons un Conseil Impérial ambitieux, et continuons ensemble à faire réussir le Saphyr !


Lukas reprend alors le micro, calmement.

Lukas Johansson : Merci Joakim pour cette proposition ambitieuse en effet. Je crois, chers amis, que nous en avons terminé pour aujourd’hui pour les interventions officialo-officielles ! Nous allons pouvoir passer à la suite de la soirée, bien plus attrayante. C’est l’heure... de l’apéritif !


La joyeuse troupe se bougeait alors sur une pièce à côté, un peu plus grande, avec des tables et des buffets. La soirée se passera sous les meilleurs hospices et Joakim aura enfin trouvé un moyen de bien fermer sa chemise en sortant sous les -2 degrés.


Image

[Photographie de la foule dans la salle des fêtes, par une personne présente postée sur les réseaux sociaux. L'événement fut suivi par plusieurs milliers de personnes sur les réseaux sociaux en direct.]

Avatar du membre
Linda Vaernes
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2022, 10:38

Parti politique

11 oct. 2022, 21:47

Image
_____


La Ministre-Présidente Linda Vaernes avait décidé d’organiser une réunion publique dans une salle des fêtes de la ville d’Hindt. Chaque citoyen pouvait venir assister à l’évènement et même poser des questions à la candidate qui, peu reconnue pour son charisme et ses capacités d’oratrice, préférait toujours les événements plus intimes avec des réponses aux questions plutôt que des grands meetings et des grands discours. Écoutant patiemment chaque question, elle tentait d’y répondre avec le plus de précision possible. Vint alors une question sur la question de la sécurité et, plus précisément, une question sur la vidéosurveillance.

Bonsoir à vous et merci de cette question.

La question de la vidéosurveillance est évidemment une source de tension dans le débat public. Pour dire les choses simplement, je crois que la vidéosurveillance peut-être un dispositif efficace à des fins de police judiciaire pour élucider des infractions et les sanctionner. Mais je continue de penser qu’il s’agit fondamentalement de dispositifs attentatoires à la liberté individuelle.

D’abord, je ne crois en réalité pas que nous puissions réellement nous reposer sur la vidéosurveillance pour empêcher les infractions. Ma conviction profonde est que l’utilité première d’une caméra est de retrouver les auteurs d’une infraction, pas de l’empêcher. Ce n’est que mon opinion personnelle mais une caméra ne dissuade pas une personne de commettre un crime. Ce qui peut le faire en revanche, c’est d’avoir une vraie présence policière humaine sur le terrain. Car je crois qu’aujourd’hui, la perte de confiance de la population en la police peut aussi être liée à ce sentiment d’abandon : nous laissons les caméras faire le travail plutôt que de donner à la police les moyens humains dont elle a besoin pour assurer l’ordre directement dans la rue. Globalement, si il existe des moyens de prévenir les infractions, je les préfère évidemment aux moyens d’en identifier les auteurs après coup.

Mais la question de la vidéosurveillance revêt également un caractère éthique et doit provoquer un débat sur la question du respect de la vie privée, de la défense des libertés fondamentales des individus et de l’État de droit. Je ne crois pas que le gouvernement ou la police devrait pouvoir savoir où vous étiez à quelle heure à chaque moment de la journée simplement en visionnant des images. Banaliser la vidéosurveillance et en faire un instrument systématique signifierait renier nos principes et limiterait les libertés de tous, pas seulement des criminels, mais aussi de l’écrasâtes majorité des citoyens qui respectent la loi et ne menacent la sécurité de personne. Philosophiquement, je préfère ne pas pouvoir sanctionner un coupable que de sanctionner tout un groupe parce que le coupable en fait partie. Et bien je veux appliquer le même principe à la vidéosurveillance.

Pour ces raisons, si je suis réélue, je suspendrai tous les financements princiers vers des projets de vidéosurveillance afin que nous analysions dans le détail des éventuelles solutions alternatives aux caméras moins attentatoires vers lesquelles nous pourrions rediriger les fonds. Nous voulons plus de sécurité et nous pensons qu’il sera toujours plus efficace de ne pas dépenser de l’argent dans des caméras de surveillance et de plutôt le dépenser dans des dispositifs de police de proximité. Pour plus de sécurité tout en respectant pleinement l’État de droit et les libertés individuelles, un seul bulletin : celui de la CMD !


Légèrement applaudie après sa réponse, la candidate se tourna vers le spectateur suivant à obtenir le micro pour poser sa question.

Répondre

Retourner vers « Cité de Hindt »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité