ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[USE] Section locale de Doyle

Fjällstorbyen Doyle

Répondre
Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

11 août 2019, 23:04

Le député palatin arriva vers 22h30 à la Section locale de Doyle. Il était partit de Wulfsburg vers 21h30. Quelques militants et journalistes photographes l'attendaient déjà devant le siège de la section locale. Hensel descendit de la voiture et serra les mains des militants dont la Présidente de la section locale, Martine d'Aubry. Il s'arrêta en haut des marches le temps des photos puis rentra dans le bâtiment. Les deux journalistes l'attendaient déjà autour de la table.

- Bonsoir messieurs. Je vous remercie d'avoir fait le déplacement, dit-il en leurs serrant la main.

- C'est notre métier monsieur Hensel. Informer les gens des ambitions politiques ! répondit l'un des deux. Nous allons commencer si vous le voulez bien. Monsieur Hensel, qu'est ce qui vous à motivez à entrer dans le monde politique ?

- J'ai toujours vécu dans ce milieu. Mon père ayant lui même était député plusieurs fois pour l'USE. Il m'a très vite sensibilisé à toutes ces questions là et j'ai pu avoir la chance de profiter des conseils d'un ancien militant/ex-député. C'est donc tout normalement qu'après mes études de politologue j'ai fait mon entrée dans le monde politique.

- D'accord. Il y a un an, vous vous êtes démarqués de l'échiquier politique saphyrien en devenant le leader de l'opposition pacifique aux décrets du 15 juillet 167 qui prévoyaient entre autre, l'expulsion de plusieurs milliers de personnes. Qu'elle a été votre première réaction en apprenant la publication de ce décret au Journal Officiel ?

- Une rage. Une rage profonde puis tout de suite l'idée de s'indigner, de s'opposer. Je condamne fortement ces actes inhumains que le Conseil Impérial a entrepris. En faisant ça, ils ont brisés l'honneur du Saphyr et le mérite qu'on lui portait partout dans le monde. Ce mandat a était un pur désastre pour le Saphyr sur le plan diplomatique (NDLR : référence au conflit ostaro-saphyrien), le plan social ou bien même le plan environnemental en ne comptant pas le plan démocratique avec un Congrès dont le Président n'a pas tenu son rôle et des motions de défiances violées. Une démocratie profondément irrespectée, des travailleurs muselés, des familles déchirées au nom de l'Honneur du Saphyr. Le véritable honneur du Saphyr c'est le fruit du courage, le courage d'agir pour le Peuple, ses Frères et ses Sœurs et il a été lui aussi violé[...]


L'entrevue journalistique continua une dizaine de minutes encore avant que les journalistes quittent la section locale. Hensel resta un petite demi-heure avant de prendre la route vers la capitale où étaient déjà rassemblés le Secrétaire Fédéral du parti, Henri Renbow et les autres principaux candidats. La campagne avait été rude et Hensel espérait que son engagement allait porter ses fruits. Il quitta la section avec une pensée pour les familles déchirées depuis plus d'un an maintenant …

Répondre

Retourner vers « Cité de Doyle »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité