ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Forteresse de Wulfsburg

Furstestorstaden Wulfsburg

Modérateur : George Fortam

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

21 juil. 2020, 16:57

Forteresse de Wulfsburg
Située dans le coeur historique de la ville, la forteresse de Wulfsburg s'élève à un endroit stratégique et fut utilisée à des fins religieuses puis militaires par le passé.

Image

Avatar du membre
Nikolai Strøm
Citoyen
Messages : 113
Enregistré le : 30 juil. 2019, 04:17
Ville de résidence : Mayne (Njördland)

Parti politique

22 juil. 2020, 02:49

18/07/178 - Meeting de Nikolai Strøm dans le cadre des élections générales 178


Image

Préférant donner l’espace médiatique à On Ji-Hae lors de cette campagne, Nikolai Strøm avait fait le choix de rester jusque là discret. Seulement, pour cette dernière réunion publique, le Grand Rassemblement Patriote avait souhaité seconder sa tête de liste pour qu’elle puisse mener différentes actions auprès des militants, directement au contact des saphyriens. Nikolai était particulièrement confiant quant aux chances de la droite nationale à l’occasion de ces élections générales. La dernière fois qu’il avait ressenti un tel engouement, c’était lors de la campagne de 168 aux côtés de Åke Jakob Larsson. Il espérait, tout comme l’ensemble des militants et sympathisants patriotes, que cette fois-ci, les choses tourneront en faveur de la droite nationale saphyrienne. A ce sujet aussi, il était confiant et son optimisme transparaissait clairement sur son visage lorsqu’il fit son entrée sur scène face à l’immense foule qui s’était formée au sein de la Forteresse de Wulfsburg. Ovationné par les sympathisants du Grand Rassemblement Patriote, il se dirigea vers son pupitre, bras plié à la perpendiculaire avec le poing levé.

Chers amis !
Chers wulfsburgeois !

Merci à tous pour votre présence et pour cet accueil ! A voir le nombre de personnes présentes dans cette magnifique fortification, je crois légitimement pouvoir dire que la mobilisation est de notre côté et qu’elle débouchera sur une grande victoire de la droite nationale et de son projet, portée par On Ji-Hae, face aux communistes sortant !


[Acclamations]

Ces derniers sont épuisés moralement et physiquement. Cela s’est cruellement ressenti tout au long de cette campagne. Après dix longues années aux commandes, les communistes et les idiots utiles écosocialistes peinent à mobiliser au delà de leur propre rang. Ils ne convainquent plus personne car ils ont un bilan qui ne colle plus avec leurs belles promesses tenues par le passé. Si vous voulez mon avis, tout cela a très mal commencé. Dès le départ, un très mauvais signal a été envoyé aux saphyriens lorsque la majorité de gauche, formée par les communistes et les écosocialistes au Sénat, ont soumis une résolution d'amnistie afin d’absoudre les crimes de trois d’entre eux, pour rappel : Leïla Meister dont personne - heureusement ! - ne se souvient, qui était l’ancienne Ministre-Présidente de la Principauté de Skjördland ; Jasenko Trifonov, l’actuel Haut-Commissaire impérial à la Protection Civile ; et enfin - j’ai gardé le “meilleur” pour la fin, Ivan Cappelen, actuellement mais plus pour longtemps, Président du Conseil.

[Huées]

En amnistiant ses amis et lui-même, Cappelen a délibérément remis en cause une décision de justice, portant ainsi atteinte à la séparation des pouvoirs à laquelle nous sommes très attachés au Grand Rassemblement Patriote. Cette véritable ingérence laisse planer le doute quant à un trafic d’influence organisé entre les communistes et les écosocialistes afin d’intégrer au gouvernement ces derniers en échange d’une amnistie totale du nouveau Président du Conseil de l’époque, Ivan Cappelen. Cela n’aurait malheureusement rien d’étonnant car sous Cappelen, ce fut clairement magouilles et compagnie. Vous l’aurez compris, ce que nous voulons, c’est tourner la page sombre des années Cappelen en garantissant l'indépendance de la justice et en clarifiant son rôle ainsi que celui de nos Institutions.

En premier lieu, nous commencerons par abroger purement et simplement le décret relatif à l'objection de conscience promulgué par Cappelen il y a cinq ans de cela. Ce pseudo “droit” permet à n’importe qui de refuser d'accomplir certains actes requis par une autorité parce qu’elle serait jugée “contradictoire” avec leurs convictions. Autrement dit, cela octroie ni plus ni moins le droit à quiconque de refuser d’obtempérer et d’obéir à la loi et cela n’est absolument pas tolérable. Face à ce laxisme pénal, le Grand Rassemblement Patriote plaide pour la Loi et l’Ordre.


[Applaudissements nourris]

La Loi et l’Ordre. C’est la raison pour laquelle nous appliquerons systématiquement la tolérance zéro face aux délits, notamment lorsqu’ils font l’objet de récidives. J’aime citer en exemple la ville fédérée de New Lancaster, en Fédération-Unie. Celle-ci, il y a une trentaine d’années, étaient victime d’un fort taux de délinquance. Le maire de l’époque, de droite évidemment, à appliquer cette méthode la tolérance zéro face aux délits. La logique qui prévalait fut de restaurer la loi et la sécurité en donnant une réponse systématique à tous les faits pénaux mettant en cause l’ordre public, aussi mineurs soient-ils. Résultats après dix années d’application : une baisse de 68% pour les homicides, 71% pour les vols de voiture, 63% pour les vols à la tire, 65% pour les cambriolages, 39% pour les viols et enfin 35% pour les autres agressions physiques. Des résultats si impressionnants que de nombreuses villes en Fédération-Unie et dans le monde se sont mis à imiter les new lancasteriens. Loin de moi l’idée de porter en exemple la Fédération-Unie sur tous les sujets mais sur celui-ci, oui, je le dis, nous devons les prendre en exemple en l’appliquant à tout le Saphyr. Il n’y a que de cette façon que nous parviendrons à baisser drastiquement la délinquance dans ce pays.

[Applaudissements]

La Loi et l’Ordre, disais-je. C’est la raison pour laquelle nous instaurerons également des peines planchers pour que chaque délit et crime et nous rendrons impossibles les remises de peines. Les peines planchers permettent réellement de réduire la récidive, c’est un fait. Les remises de peines sont quant à elles une profonde injustice qui envoie un très mauvais signal, celui d’une justice laxiste. Pour en finir avec le laxisme judiciaire au Saphyr, il n’y a donc pas trente-six solutions, il faut voter en faveur des candidats du Grand Rassemblement Patriote !

[Acclamations]

Enfin, si nous arrivons demain aux responsabilités, nous rétablirons la peine de mort pour les crimes fédéraux les plus graves. Ne plus l’appliquer fut une grave erreur. Pourtant, elle s'impose selon moi, comme le moyen le plus efficace afin de rendre justice. Ceux qui commettent des crimes graves ne méritent tout simplement plus de vivre. Qui plus est, la peine de mort prévient le retour des dangereux criminels dans la société et rend impossible toutes éventuelles récidives, ce qui me semble logique. Par ailleurs, en plus du rétablissement de la peine capitale pour les crimes fédéraux les plus graves, nous rendrons réelle et possible la peine à perpétuité incompressible pour les autres crimes. Une justice ferme et juste qui aura un réel effet dissuasif sur les criminels et délinquants.

Je crois que les choses sont parfaitement claires. D’un côté, vous avez les partisans d’une justice laxiste et de l’autre côté, nous avez les partisans de la Loi et de l’Ordre. Nous sommes ces représentants et On Ji-Hae en est à leur tête. Tous ensemble, à ses côtés, nous avons pour ambition de bâtir un Saphyr plus sûr pour vous et pour vos enfants. Il est temps de placer les justiciers aux commandes plutôt que les justiciables !

Mobilisez-vous ! Mobilisez-vous afin de rétablir la Loi et l’Ordre ! Mobilisez-vous afin de rendre réellement la Justice ! Mobilisez-vous afin que nos Institutions ne soient plus utilisées à des fins douteuses ! Mobilisez-vous afin de sortir les sortants communistes ! Mobilisez-vous afin de chasser définitivement Cappelen et ses sbires ! Mobilisez-vous afin de porter On Ji-Hae et les patriotes aux responsabilités ! Mobilisez-vous pour votre avenir et celui de vos enfants !

Nous comptons sur vous ! En avant vers la victoire ! Vive Wulfsburg, vive la Skadie et vive le Saphyr !
Président du Grand Rassemblement Patriote

Sénateur Impérial

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

30 nov. 2021, 11:33

Image
_____

Rassemblement à Wulfsburg
Mardi 30 novembre 195

Børre Hegland savait qu’il n’avait qu’une chance infime de devenir Ministre-Président de Skadie, mais il comptait rapporter autant de députés que possible, dans l’espoir d’atteindre l’objectif de tripler le nombre de députés au Congrès de la Coalition des Mouvements Démocrates. Fixé publiquement, cet objectif pouvait être déterminant dans son maintien à la tête du parti centriste qu’il essayait de redresser.

Pour clôre sa campagne skadienne, il avait décidé de réunir ses partisans à l’extérieur de la Forteresse de Wulfsburg. Des centaines de partisans avaient fait le déplacement pour entendre le candidat s’exprimer et les quelques orateurs qui s’étaient succédés à la tribune avant le candidat avaient chauffé le public pour le Président du parti. Ce dernier arriva sur la scène, ovationné par ses sympathisants qui commençaient à scander son nom. Il déambula sur la scène pour saluer de la main ses partisans puis il attendit quelques instants que les cris et les applaudissements se fassent moins importants pour commencer son discours.


Merci ! Merci à tous !

Je vais essayer de faire de mon mieux aujourd’hui, beaucoup d’entre vous savez que je n’ai jamais participé en tant qu’orateur à un évènement politique de cette ampleur. Mais, comme on dit, il faut bien un début à tout. Si je vous dit cela, c’est parce que je veux souligner que je ne suis pas un homme politique expérimenté. Je ne suis pas de ceux qui ont passé les 10 ou les 20 dernières années de leur vie à parler, à vous faire des promesses. Mais cela, à mon sens, ne signifie pas que je ne suis pas compétent. Via ma société, j’ai conseillé de nombreux élus, j’ai vu comment le système marchait. En bref, ce que j’essaye de vous dire, c’est que le manque d’expérience que mes adversaires pointent est un leurre. Ne pas avoir passé 10 ans de ma vie sur les plateaux de télévision à tout dire et tout promettre ne fait pas de moi une personne inexpérimentée. Et les compétences que j’ai et que je souhaite mettre à votre service, elles permettront la mise en oeuvre d’une politique modérée et pragmatique, celle que j’ai détaillé tout au long de cette campagne.


Applaudissements.

Tout d’abord, nous voulons mener une politique pragmatique et intelligente en matière d’économie. Depuis sa création, la Coalition des Mouvements Démocrates s’oppose à l’intervention de l’État et du gouvernement dans l’économie. Nous estimons que, trop souvent, le gouvernement fait moins bien que les entreprises elles-mêmes et que, à cet égard, nous devons laisser l’économie se développer sans tutelle gouvernementale. Et c’est en appliquant cette politique que nous souhaitons l’abolition de la taxe sur l’activité industrielle, qui rapporte à la Principauté de Skadie la somme de 2,6 milliards chaque année. Je crois ne pas être le seul à penser que cette somme pourrait, si elle était laissée aux entreprises qui la payent, permettre la création de centaines d’emplois et de nouveaux investissements. Cependant, notre volonté de tenir l’État à l’écart de l’économie ne signifie pas que nous nous opposons à toutes formes de règles. Nous voulons une législation du travail qui permettra à chaque travailleur d’être respecté et à chaque entreprise de se développer. Et nous voulons également que les salariés puissent être représentés par des organisations syndicales ayant les moyens de se faire entendre, raison pour laquelle je soutiens un financement public local des syndicats indexé sur le nombre d’adhérents.

Applaudissements.

Nous voulons également un respect de la condition animale. Élu Ministre-Président, je serai à l’initiative d’un grand texte en faveur du bien-être animal. Des pratiques de chasse, d’élevage et d’abattage sont juste abominables et souvent être abolies. D’autres ouvrent la voie à des dérives et doivent donc être strictement encadrées. La chasse à la glu et le broyage seront interdits purement et simplement. Ces pratiques d’une abjecte cruauté ne doivent pas être acceptées dans la société civilisée dont nous faisons partie. Il n’est pas question là dessus de traditions, d’héritage culturel. Il est d’abord et avant tout question de respect et d’humanité, dont ces pratiques sont complètement dépourvues. Je serai fier également d’ajouter dans cette loi des dispositions pour réglementer strictement l’élevage en batterie et pour imposer l’étourdissement préalable à tout abattage. Et je ne vais pas cacher être légèrement déçu d’entre beaucoup de positions de principe sur la question du bien-être animal, mais d’entendre finalement peu de propositions concrètes sur le spectre politique traditionnel.

Applaudissements.

Je parlais tout à l’heure de compétence. Je crois que certains en ont parfois cruellement manqué. Si il est depuis devenu un Président du Conseil plus que respectable, George Fortam a auparavant été Ministre-Président de notre Principauté et il y a laissé une action que je juge plus que mitigée. La principale erreur de son mandat a probablement été un décret de mai 177 dans lequel il créé des Centres des Services Publics, à raison de 1 pour 3 communes. Ce texte est totalement absurde. Certains territoires avaient déjà suffisamment de services publics, d’autres n’en avaient pas assez et le problème n’a pas été résolu. Et surtout, il doit y avoir un centre pour Wulfsburg et deux autres communes, et un autre centre pour trois communes rurales. En bref, ce décret est le reflet de ce qui était, à l’époque, un manque de compétence et un manque de réflexion. Je veux que les services publics dans notre Principauté soient répartis intelligemment. Je veux que l’autorité du gouvernement soit respectée grâce à des services publics installés selon les besoins locaux. Je ne veux donc pas que notre État se ridiculise avec des services publics inutiles et couteux qui ne règlent aucun problème. C’est pour cette raison que je vais, comme première action de mon mandat de Ministre-Président, abroger ce décret absurde et entamer une meilleure répartition de tous les services publics.

Applaudissements.

Et au premier rang de ces services publics, il y a celui de la sécurité. Garantir la sécurité des citoyens est d’ailleurs le premier devoir d’un élu, et je ne compte pas faire exception sur ce point. Je pense toutefois que tous les moyens ne sont pas bons pour garantir la sécurité des citoyens. La tendance dans les pays développés semble être au développement et à la généralisation de techniques de vidéosurveillance. Je ne suis pas ici pour discuter du bien-fondé sécuritaire de ces dispositifs. En revanche, j’ai de sérieux doutes sur leur compatibilité avec nos grandes libertés fondamentales et notre État de droit que nous chérissons. Banaliser la vidéosurveillance de l’espace public, c’est nous lancer dans la voie d’un gouvernement de la surveillance massive, ce que nous ne souhaitons absolument pas, dans les respect de nos libertés individuelles, dont le droit au respect de la vie privée. Je ne prétends pas que notre Principauté sombrera dans l’autoritarisme avec des caméras de surveillance. Cependant, une dérive vers l’autoritarisme commence toujours quelque part et je refuse que ce quelque part soit la vidéosurveillance de l’espace public.

Applaudissements.

Et si nous voulons éviter de sombrer dans l’autoritarisme, nous devons prendre soin de notre démocratie et la protéger de ce qui peut lui nuire au sein de notre pays. Nous commencerons par une loi visant à consacrer la liberté de la presse en consacrant le principe du droit du secret des sources pour les journalistes. Aucune pression, en démocratie, n’est acceptable sur la presse et aucun journaliste ne devrait être menacé parce qu’il souhaite préserver l’anonymat d’une source. Ensuite, afin de nous assurer que la confiance continue de demeurer entre les citoyens et les institutions politiques, nous nous attellerons à la rédaction d’une grande loi de moralisation de la vie politique, qui prévoira notamment d’imposer aux élus de révéler leurs déclarations d’intérêts, afin que les citoyens puissent connaitre les éventuelles motivations personnelles de leurs élus. Si nous voulons un gouvernement solide, la confiance entre ce-dernier et les citoyens doit perpétuellement être de mise.

Applaudissements.

Alors, mes très chers amis, cette élection n’est pas comme les autres. La Coalition des Mouvements Démocrates, longtemps donnée pour morte ces trois dernières années va prouver qu’elle est une force politique durable, capable de gagner des élections et, surtout, de faire bon usage du mandat confié par les électeurs. Nous savons que beaucoup de citoyens veulent un parti engagé pour défendre les libertés dont les libertés économiques et les libertés individuelles. Nous sommes ce parti, et nous proposons notre projet pragmatique et modéré à tous ceux qui ne veulent pas du populisme et qui ne veulent pas de la radicalité ambiante. Alors votez et faites voter pour notre projet et notre liste !

Merci à tous ! Vive la Principauté de Skadie ! Et vive l’Empire !


La foule ovationna à nouveau le candidat centriste dès qu’il eut fini son discours. Ce dernier resta quelques instants sur la scène, rejoint par une dizaine de ses colistiers. Tous descendirent ensuite de la scène pour aller converser avec des sympathisants au premier rang, et ce pendant près d’une heure, pour recueillir leurs espoirs, leurs attentes et leurs craintes en vue du scrutin.

Image

Répondre

Retourner vers « Cité princière de Wulfsburg »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité