ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

[Présidence du Conseil] Service du Courrier

ImageOrangeri Rådshotellet

Louis III Delfrous
Roi d'Arkadia
Roi d'Arkadia

mer. 15 févr. 2023, 10:11

Image

Services du Palais Divin

A l'attention du Président du conseil impérial de l'Empereur Victor I. du Saphyr

Cher Président Pendra,

Je suis le Prince Félix Delfrous d'Arkadia, cousin de Sa Majesté le Roi Michael. Comme vous l'avez probablement appris, une crise politique a éclaté dans notre pays suite à l'attaque contre Sa Majesté le Roi.

En ma qualité de cousin du roi, je suis très préoccupé par la situation actuelle et souhaite agir pour assurer la stabilité et la sécurité de mon pays. C'est pourquoi je me suis présenté devant le Conseil royal et ai été élu seigneur législateur, conformément à nos lois et traditions.

Je suis conscient que notre pays entretient de bonnes relations avec le vôtre et j'espère que cela pourra continuer à être le cas. Je vous écris donc pour vous demander votre soutien dans cette période difficile pour Arkadia.

Je vous demande de reconnaître officiellement mon statut de seigneur législateur d'Arkadia et d'apporter votre soutien à mon gouvernement de transition, qui veillera à la stabilité et à la sécurité de notre pays jusqu'à ce que le Roi Michael soit en mesure de reprendre ses fonctions.

Je suis convaincu que nous pouvons travailler ensemble pour assurer la paix et la prospérité de nos deux pays et je vous remercie de votre considération.

Cordialement

Félix Delfrous

Seigneur-Législateur du Conseil Royal

Sigmund Solberg
Citoyen

Parti

sam. 16 déc. 2023, 16:11

Sigmund Solberg
Ministre-Président de Rígland
Hôtel de la Principauté
Karlsborg, Rígland

La très honorable Sarah Kalpije-Ranhört
Présidente du Conseil Impérial
Hôtel de l'Orangerie
Orcyssia

Karlsborg, le 16 décembre 220.

Très honorable Présidente du Conseil,

En ma qualité de Ministre-président de la principauté du Rigland et connaissant votre engagement en faveur de l’environnement et de la transition écologique, j'aimerais solliciter une entrevue avec vous dans le cadre des projets que le Conseil Impérial et le gouvernement du Rigland pourrait mettre en oeuvre ensemble sur ces sujets.

Très respectueusement votre,

Sigmund Solberg
Ministre-Président de Rígland

Svenn Wilhelmsen
Sénateur impérial
Adresse : 15B Stoltenbergs gate
Ville de résidence : Handelsby, Orcyssia

Parlementaire

Parti

mar. 09 juil. 2024, 19:16

Image

Sénat Impérial

LH Svenn Wilhelmsen
Sénateur Impérial

LTH Maximilian Kristiansen
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale

Très Honorable Président du Conseil Kristiansen,

Je vous remercie pour vos félicitations et vos encouragements. C'est avec une grande détermination que j'accepte mon nouveau rôle de chef sénatorial du Mouvement Révolutionnaire Citoyen.

Je respecte votre attachement aux institutions parlementaires de notre pays. Cependant, en tant que chef de file de l’opposition communiste, je me dois de vous rappeler que notre vision du bien-être du peuple saphyrien diffère fondamentalement de la vôtre.

Votre coalition, bien qu’élue démocratiquement, propose des politiques que nous jugeons profondément néfastes pour les travailleur·euse·s et les classes populaires. Nous croyons sincèrement que votre approche ultra-libérale et ultra-conservatrice risque d’aggraver les inégalités et de nuire à celleux qui ont le plus besoin de protection et de soutien. Il est de notre devoir, en tant que communistes, de défendre une véritable justice sociale et de lutter contre les politiques qui privilégient les intérêts des plus puissants au détriment des plus faibles.

La jeunesse que vous mentionnez est effectivement une force, je vous l'accorde. Une force de changement et de contestation. C’est avec cette énergie que je compte mener une opposition ferme et résolue à vos politiques, tout en restant constructif.

Je m'engage, soyez-en certain, à oeuvrer sans relâche pour le bien-être de tous les citoyen·ne·s saphyrien·ne·s, et à toujours garder à l’esprit l’intérêt national. Nous mènerons une opposition basée sur des principes solides et des propositions concrètes, en espérant que le débat et la confrontation des idées pourront mener à des solutions bénéfiques pour notre pays.

Je vous remercie néanmoins pour vos conseils, et vous assure que mes camarades et moi-même serons vigilants et déterminés dans nos rôles respectifs.

Cordialement,

Image
Chef sénatorial du Mouvement Révolutionnaire Citoyen

Chef sénatorial du Mouvement Révolutionnaire Citoyen

Biographie - Chirper™ - Résidence

Peter Ringdahl
Haut-Consul impérial

Parti

dim. 14 sept. 2025, 14:50

Image

Vice-Présidence du Conseil

Peter Ringdahl
Vice-Président du Conseil Impérial
Hôtel de Visby
Palatinat d'Orcyssia, Saphyr

Le Très Honorable Douglas Pendra-Dahlman,
Président du Conseil Impérial
Hôtel de l'Orangerie
Palatinat d'Orcyssia, Saphyr

Monsieur le Président du Conseil, cher Douglas,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, pour des raisons de santé, j’ai pris la décision de présenter ma démission de mes fonctions de Vice-Président du Conseil Impérial.

Cette décision, bien que difficile, s’impose à moi afin de préserver ma santé et de permettre au Conseil de bénéficier d’une direction pleinement disponible et engagée.

Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour la confiance que vous m’avez accordée et à assurer de mon respectueux attachement à l’institution.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les plus distingués et respectueux.

Peter

Nanna Bak
Ministre-Présidente de Skadie
Ville de résidence : Freyrssen, Skadie

Parlementaire

Parti

mer. 01 oct. 2025, 01:03

Nanna Bak
Ministre-Présidente de Skadie
Parlement de Skadie
Furstestorstaden Wulfsborg

Le Très Honorable Douglas Pendra-Dahlman
Président du Conseil Impérial
Orangeri Rådshotellet
Kejsarsriksstorbyen Orcyssia

Monsieur le Président du Conseil,

Durant la campagne que j'ai mené auprès des électeurs de Skadie, je me suis engagée à faire construire une ligne de LynTog en vue de pourvoir au désenclavement de la Principauté que j'ai aujourd'hui l'honneur de gouverner. Fidèle à mes principes et à mes engagements, je sollicite au nom du Conseil du Prince, les subventions nécessaires à la construction d'une ligne à grande vitesse entre la Skadie et le reste du pays.

Trop longtemps, les gouvernements fédéraux et locaux ont laissé les Skadiens en marge du pays et des affaires économiques. Notre Principauté n'attire plus et la mobilité est un problème que nombre d'entre nous rencontrons chaque jour. La Principauté que j'ai la chance de gouverner est pleine de ressources. Dans l'effort conjoint de la Principauté de Skadie et du Conseil Impérial à developper une nouvelle donne verte pour le Saphyr, j'estime que la construction de cette ligne à grande vitesse constitue une étape importante et un point d'entente que j'espère commun.

Je vous prie, Monsieur le Président, de prendre en haute considération ma requête.

Avec mes amitiés.

Nanna Bak

Empire du Saphyr
Institution

dim. 12 oct. 2025, 19:36

Nikanor Zoranstein a écrit :
Image

Couronne d'Adolynie

Son Excellence Pan Nikanor Zoranstein
Colonel-Général de l'État Libre d'Adolynie
Fort Gradskimot
Ville impériale de Karros
État Libre d'Adolynie

Le Très Honorable Abram Montefore
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
Hôtel de l'Orangerie
Préfecture de Kejsarsby, Cité impériale d'Orcyssia
Empire du Saphyr

Monsieur le Président du Conseil,

En ma qualité de Colonel-Général et gouverneur de la Couronne pour l'État Libre d'Adolynie, j'ai reçu de la part du Ministère impérial de l'Adolynie et de son Premier Ministre la responsabilité de vous communiquer le souhait d'organiser, sous l'égide du Service Diplomatique de Sa Majesté Impériale, la tenue d'une rencontre internationale, sise au château de Sa Majesté Impériale de Pavhlovar.

J'ai l'honneur de vous inviter à ce sommet, en tant que Président du Conseil de Sa Majesté Impériale, pour représenter les intérêts de l'Empire du Saphyr au titre de puissance garante, conformément au cadre général du sommet tel qu'approuvé par le Ministère d'Adolynie.

Nous vous informons également avoir transmis par nos envoyés aux ambassadeurs du Samvelde les invitations adressées aux gouvernements des pays conviés à ce sommet, attendant l'approbation du Ministère de la Diplomatie de l'Empire du Saphyr. Ces invitations incluent la République du Droreste, la République de Barbenis, la République de Rosvahina et le Duché de Luný en tant que pays parties au processus de coopération culturel des nations oxannes, ainsi que l'Union des Républiques du Pacte de Novgrad, la Fédération d'Aurore, la République fédérative ouvrière de Graznavia, la République fédérale d'Edelweiss, la République d'Ostaria et les États de Kodera au titre des puissances garantes de la paix en Oxanna.

Gloire à l'Empire,

Son Excellence Pan Nikanor Zoranstein
Colonel-Général de l'État Libre d'Adolynie

Henrik Björnfot
Chef de la Très Loyale Opposition de Sa Majesté Impériale

Parlementaire

Parti

lun. 22 déc. 2025, 23:20

Image

Chefferie de la Très Loyale Opposition

À l'attention de la Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale, la Très honorable Pernille Jørgensen.

Je vous remercie sincèrement de prendre conscience du rôle important que joue l'opposition officielle dans notre modèle parlementaire auquel nous sommes, je le crois, tous attaché. Je vous transmets mes félicitations pour la victoire de votre coalition, de votre parti, ainsi que pour votre nomination au poste de Présidente du Conseil. Votre expérience gouvernementale et votre compétence reconnue sauront, je l'espère, guider votre action politique et économique.

En tant que Chef de l'opposition, je m'assurerais que vous trouviez face à vos projets une réaction toujours constructive mais également toujours sincère. Je n'ai pas l'âme d'un manœuvrier de couloir et, de ce fait, je serais toujours parfaitement transparent vis-à-vis de vous et de votre action. Si cela est réciproque, Madame la Présidente du Conseil, je crois que nous pourrons entretenir de bons rapports de travail.

Je prend note de votre promesse d'impliquer, à travers moi, l'opposition dans les moments qui nécessiteront une concorde nationale. Je ne peux, bien évidemment, vous retourner de promesse de pareil envergure si ce n'est celle de vous promettre que dans de tels moments, je ferais passer l'intérêt du Saphyr avant tout autre intérêt politique.

Soyez assurée, Très honorable Présidente du Conseil, de mon plus profond respect.

LTH Henrik Björnfot
Chef de la Très Loyale Opposition de Sa Majesté Impériale

Simoon de Hoeben-Alhm
Ministre-Président d'Orcadie
Ville de résidence : Varmsborg, Orcadie

Parlementaire

Parti

ven. 26 déc. 2025, 00:00

Image
Ministère d’Orcadie

À l'attention de la Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale, la Très honorable Pernille Jørgensen.

Je vous adresse cette lettre tout d'abord pour vous féliciter pour votre élection aux plus hautes fonctions de notre Empire. Il s'agit d'une responsabilité énorme, à laquelle je suis confiant que vous et votre Conseil allez être à la hauteur. Je vous contacte aujourd'hui en qualité de Ministre-Président d'Orcadie.

En effet, comme vous le savez peut-être, je me suis engagé auprès des Orcadiens à apporter une réponse claire aux défis que représentent les conséquences de la hausse du coût de la vie. Une partie de cet engagement repose sur une politique énergétique ambitieuse. Comme promis lors de la dernière campagne, le Ministère d'Orcadie est sur le point d'engager une série de nationalisations stratégiques de pans de l'économie orcadienne : ports, routes, eau, énergie... Ainsi que la création de compagnies d'État dédiées à la construction et au crédit.

Dans cette même optique, je vous adresse une requête simple : la construction de deux centrales nucléaires sur le territoire orcadien. En effet, notre Principauté ne compte pour le moment pas d'énergie nucléaire dans son mixte. Malgré cela, nous entretenons depuis des années une balance énergétique positive grâce à nos investissements et notre production locale. La construction de ces deux centrales permettrait à notre État de réellement impulser une politique d'électrification des moyens de transport à moindre coût pour les habitants, complétant sa part du grand défi qu'est la transition écologique du Saphyr. Je suis à votre disposition pour en discuter évidemment.

Soyez assurée, Très honorable Présidente du Conseil, de mon plus profond respect.

Simoon de Hoeben-Alhm
Ministre-Président de la Principauté d’Orcadie

Simoon de Hoeben-Alhm
Ministre-Président d'Orcadie
Ville de résidence : Varmsborg, Orcadie

Parlementaire

Parti

sam. 27 déc. 2025, 11:40

Image
Ministère d’Orcadie

Tout d'abord, merci pour votre réponse à ma lettre réalisée aussi rapidement. Je note votre considération pour ma requête. Je dois cependant, en toute honnêteté, vous faire part de ma surprise quant aux commentaires que vous m'adressez au sujet du mix énergétique orcadien. En effet, une partie de notre énergie provient encore de sources thermique fossile. Je me dois cependant de défendre ma Principauté en pointant que nous faisons partie, malgré cette part, des bons élèves de l'Empire en matière de décarbonation. Ma requête concernant l'installation de deux centrales nucléaires pour produire de l'énergie en Orcadie répond, évidemment, à un objectif clair de fermeture de toutes les centrales fossiles sur le territoire de la Principauté afin d'atterrir sur un mix énergétique entièrement décarboné. Le cap est clair.

Cependant, une telle rupture énergétique ne peut s'opérer au mépris des orcadiens, qui subissent comme tous les citoyens de l'Empire la hausse du coût de la vie en raison de l'accélération de l'inflation. C'est bien en ce sens que je prends l'engagement, par le biais de cette lettre, d'ordonner la fermeture de ces centrales fonctionnant aux hydrocarbures dès l'ouverture de ces deux centrales nucléaires orcadiennes. Je vous adresse, en ce sens, à nouveau cette requête afin que nous nous rencontrions pour définir ce partenariat historique pour notre Principauté et dans l'achèvement de la transition énergétique de l'Empire.

J'ai confiance dans la capacité de l'échelon fédéral à comprendre l'importance d'une telle requête. L'Orcadie, par sa croissance économique et son dynamisme, a le potentiel de devenir un véritable noeud économique pour tout l'Empire. J'ai espoir que votre Conseil impérial saisira cette opportunité. Je vous remercie encore une foisi,

Simoon de Hoeben-Alhm
Ministre-Président de la Principauté d’Orcadie

Karl Strel
Sénateur impérial
Ville de résidence : Kejsarsby, Orcyssia

Parlementaire

Parti

ven. 23 janv. 2026, 17:19

L.H Karl Strel
Sénateur impérial
Chef sénatorial de la Coalition des Mouvements Démocrates

La Très Honorable Pernille Jørgensen.
Présidente du Conseil Impérial
Hôtel de l'Orangerie

Madame la Présidente du Conseil, chère Pernille.

Je tiens à vous remercier pour vos félicitations et vos mots d'encouragement, ils me vont droit au coeur.
Il est vrai que succèder à mon ami Stephan Meyer est une tache bien difficle pour laquelle le temps pour s'adapter sera long.

Toutefois vous pouvez être sûre que la CMD se tiendra toujours à la disposition du gouvernement pour faire entendre sa voix et construire ensemble un avenir serein pour nos enfants.

Respectueusement.

Karl Strel

Répondre

Retourner vers « Hôtel de l'Orangerie »

• Informations