ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[Présidence du Conseil] Service du Courrier

ImageOrangeri Rådshotellet

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

03 janv. 2020, 01:18

Image

Présidence du Conseil Impérial

Le Très Honorable Ivan Cappelen
Président du Conseil Impérial
Hôtel de l'Orangerie
2, Boulevard de Västerhus
Palatinat d'Orcyssia, Saphyr

Son Altesse Impériale Victor Karlsson
Prince d'Abydos et Héritier de la Couronne
Palais Impérial d'Orcyssia
Palatinat d'Orcyssia, Saphyr

Votre Altesse Impériale,

Ma porte, comme à tous ceux qui ont toujours voulu me voir, est ouverte à qui la poussera et je vous invite à faire cela dès que possible, car je serai disponible immédiatement.

Vive le peuple ! Vive le Saphyr libre !

Avatar du membre
Hannah Saether
Citoyen
Messages : 43
Enregistré le : 12 févr. 2020, 18:09

Parti politique

18 mars 2020, 21:00

Hannah Saether,
Haute-Consule Impériale,
Haut-Consulat Impérial,
Orcyssia, Saphyr

18 mars 175

Ivan Cappelen,
Président du Conseil Impérial,
Hôtel de l’Orangerie,
Orcyssia, Saphyr


M. le Président du Conseil,

Comme je l'ai annoncé devant le Sénat, j'ai décidé de quitter mes fonctions de Haute-Consule Impériale suite à un désaccord majeur dont vous connaissez les raisons et les détails. Je regrette que ma mission s'arrête si tôt mais la franchise est importante et mon désaccord profond sur le fond ne pouvait pas rester sans conséquences. Je mets par cette décision, comme vous le faites, mes idées et mes valeurs avant mon ambition personnelle.

En vous souhaitant les meilleurs voeux de réussite pour le Saphyr,

Hannah Saether

Avatar du membre
Julie Hensel
Citoyen
Messages : 15
Enregistré le : 12 déc. 2019, 23:48

Parti politique

29 mars 2020, 00:36

Julie Hensel,
Haute-Ministre d'Etat aux Affaires Sociales,
Haut-Ministère d'Etat aux Affaires Sociales,
Orcyssia.

A

Le Très Honorable Ivan Cappelen,
Président du Conseil Impérial de Sa Majesté Impériale Victor du Saphyr,
Haut-Trésorier,
Hôtel de l'Orangerie,
Orcyssia.

Le 27 mars 175.

Monsieur Cappelen.

Par la présente je vous présente ma décision de démissionner de votre gouvernement. Décision dont vous connaissez les motifs. Je place les intérêts du peuple saphyrien avant ceux d'un parti ou d'une entité supranationale.

Veuillez agréer, Monsieur Cappelen, l'expression de mes salutations et vœux de réussite.
Vive l'Empire ! Vive le Peuple !

Julie Hensel.

Avatar du membre
Vivien Parisi
Citoyen
Messages : 16
Enregistré le : 17 août 2019, 20:10

Parti politique

29 mars 2020, 01:04

Vivien Parisi
Haut-Ministre d'Etat à l'Environnement et au Patrimoine,
Haut-Ministère d'Etat à l'Environnement et au Patrimoine,
Orcyssia.

Au

Très Honorable Ivan Cappelen,
Président du Conseil Impérial de Sa Majesté Impériale Victor du Saphyr,
Haut-Trésorier,
Hôtel de l'Orangerie,
Orcyssia.


Le 27 mars 175.

Monsieur Cappelen.

Au vu des dernières actions que vous avez entrepris sans le consentement du Conseil, je ne peux me reconnaître dans notre coalition. J'ai donc pris la décision de démissionner de mon poste de Haut-Ministre. Je siégerai désormais avec l'Opposition qui elle, semble avoir gardé l'intérêt de notre nation au cœur de ses préoccupations.

Veuillez agréer, Monsieur Cappelen, l'expression de mes salutations et vœux de réussite.
Vive l'Empire ! Vive le Peuple !

Vivien Parisi

Avatar du membre
Björn Lindström
Prélat de la Foi Constantine
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2019, 18:02

16 avr. 2020, 23:30

Image

Mgr Björn Lindström,
Patriarche du Saint-Ordre Constantin
du Temple Impérial du Saphyr,
Patriarcat d'Orcyssia,
Orcyssia, Saphyr

16 avril 176

Ivan Cappelen,
Président du Conseil Impérial,
Hôtel de l’Orangerie,
Orcyssia, Saphyr



M. le Président du Conseil,

Dans quelques jours, notre pays va célébrer un évènement heureux, le sacre de notre Empereur Victor. L’Église Saphyrienne va évidemment s'associer à cette joie en organisant dans tout le pays des messes d'action de grâce pour demander au Sort de rendre le règne de Victor long et prospère.

Cependant, il y a quelques jours, une loi a été proposée au Parlement. Cette loi prévoit entre autres d'obliger les prêtres et les évêques à demander l"autorisation au maire de leur commune pour faire sonner les cloches de leurs églises. L’Église est opposée à cette réforme mais nous comprenons que vous n'y souhaitez pas la retirer pour des raisons politiques qui me dépassent.

Nombre de nos prêtres s'inquiètent. En effet, si cette loi est promulguée, la mesure deviendrait immédiate et le temps des démarches administratives empêcherait aux prêtres de s'associer à la joie nationale en faisant sonner les cloches à la volée au moment où je sacrerais l'Empereur.

Je vous demande donc d'ordonner aux forces de l'ordre de ne pas verbaliser les paroisses et les diocèses qui feraient sonner leurs cloches dans un temps de 3 semaines après la promulgation de la loi. Ce temps est nécessaire pour que notre Église s'adapte aux nouvelles mesures et elle respectera évidemment la loi une fois ce délai passé.

Que le Sort vous bénisse,

Mgr Björn Lindström

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

17 avr. 2020, 02:18

Image

Présidence du Conseil Impérial

Le Très Honorable Ivan Cappelen
Président du Conseil Impérial
Hôtel de l'Orangerie
2, Boulevard de Västerhus
Palatinat d'Orcyssia, Saphyr

Mgr Björn Lindström,
Patriarche du Saint-Ordre Constantin
du Temple Impérial du Saphyr,
Patriarcat d'Orcyssia,
Orcyssia, Saphyr

M. Björn Lindström,

D'une part, sachez que l'Église Saphyrienne n'est au dessus d'aucune loi et qu'en ce sens, elle devra se plier à celle qui a été établie. Je ne permettrai aucune dérogation, à aucun culte. De ce fait et contrairement aux avis que l'Église pourrait avoir, sitôt la loi promulguée, tout prêtre ou évêque devra obtenir l'avis favorable de leur maire pour faire sonner les cloches de son église.

Cependant qu'au vu des délais constatés au cours de la promulgation de nos lois et que la promulgation doit être réalisée par Victor Ier, celle-ci ne se fera qu'après le sacre de celui-ci, lorsque Victor Karlsson deviendra Victor Ier. Je peux presque vous garantir que vous pourrez sonner vos cloches le temps de célébrer le sacre. D'ores et déjà, alors que la loi est loin d'être promulguée, vos prêtres et évêques peuvent demander leur autorisation, qui j'en suis sûr, sera largement approuvé tant que cela ne consiste pas à jouer à la volée des cloches jusqu'à importuner les gens.

Que le communisme veille sur vous, vos fidèles et les sortent de la misère mieux que prier le Sort,

Ivan Cappelen.

Avatar du membre
Jean Horsfal
Citoyen
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2020, 17:55

21 nov. 2020, 13:01

Mgr Jean Horsfal,
Patriarche de la Sainte-Église
du Royaume d'Arkadia,
Patriarcat d'Arkadis,
État-Capitale, Arkadia

21 novembre 183

Kirsten Sullivan-Pettersen,
Présidente du Conseil Impérial,
Hôtel de l’Orangerie,
Orcyssia, Saphyr



Mme la Présidente du Conseil,

Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est pour vous faire part de mon inquiétude, partagée par une population lassée par une guerre de plus. Cette inquiétude n'est pas politique, elle n'est pas militaire. Mon inquiétude est humanitaire. Aujourd'hui, des manifestants m'ont entraîné devant le Palais Delfrous pour réclamer que je dirige leur gouvernement. Si cette affection me touche et si je sais que la volonté du peuple est souveraine, je ne peux me résigner à obtenir le pouvoir de cette manière.

Il est nécessaire que le Royaume d'Arkadia continue d'être dirigé par un gouvernement. Les populations le réclament et je sais le besoin grandissant qu'elles ont de sécurité et, surtout, de pain et de soins. La vacance du pouvoir entraîne une grande instabilité. Des rumeurs circulent quant à des préparations de coup d'état et je pense que l'élimination du Conseil de crise ne sera pas suffisante pour rétablir la paix en Arkadia. Des nobles qui ont soif de pouvoir, des bourgeois avares et des communistes haïssant la démocratie, voici les trois menaces qui semblent peser sur le pays.

Rétablir la monarchie est une priorité absolue. Éviter une famine en est une aussi. J'implore l'aide de l'Empire du Saphyr, notre protecteur. Il faut donner à Arkadia un gouvernement royaliste, capable d'écouter les revendications populaires et d'organiser la solidarité. C'est pour cette raison que je me propose pour diriger un gouvernement provisoire.

Si je venais à être nommé, j'entreprendrais d'abord l'union nationale avec les forces monarchistes. J'entreprendrais l'écriture d'une nouvelle constitution, qui éliminerait définitivement le communisme d'Arkadia et les menaces qu'il fait peser sur le peuple et jusqu'à des membres de la famille impériale du Saphyr. Je serais soucieux d'une collaboration étroite avec votre gouvernement dans le seul intérêt du peuple arkadien, car je pense que le protectorat et la monarchie sont les deux seules solutions politiques qui vaillent actuellement en Arkadia.

Je vous prie, Madame la Président, de recevoir mes prières.

Que le Sort vous bénisse,

Mgr Jean Horsfal/quote]

Avatar du membre
Jayïonn Hatadou-Hatadou
Citoyen
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2020, 18:45

21 nov. 2020, 13:54

Son Excellence Jayïonn Hatadou-Hatadou,
Troisième Chancelier de la Communauté Internationale des Nations Souveraines,
Médiateur mandaté par celle-ci pour la résolution du conflit saphyro-arkidien,
Candy, Royaume d'Arkadia.

À l'attention de la Très Honorable Kirsten Sullivan-Pettersen, Présidente du Conseil Impérial de Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor Ier Karlsson du Saphyr,
Madame la Présidente du Conseil,

En ces temps troublés, la Chancellerie de la Communauté Internationale des Nations Souveraines a mandaté ma personne, Jayïonn Hatadou-Hatadou, qui en fut le Troisième Chancelier, dans l'objet de parvenir à la résolution du conflit qui vous oppose au Conseil de Crise arkadien, mené par le Président Norberg. Le principal objet de ma médiation étant la sauvegarde des populations civiles présentes sur le théâtre opérationnel du conflit, ainsi que le respect de l'expression de leur volonté, je vous demande, humblement, de considérer fermement un cessez-le-feu. Ce, dans l'hypothèse au sein de laquelle, je parviendrais, par ma rencontre avec le Président Norberg, à ce que ce que celui-ci soit respecté bilatéralement, afin que le sang versé par la discorde laisse place à l'encre versée par la réconciliation et la paix. Madame, j'ai conscience que vous n'avez qu'une confiance bien faible envers notre institution, cependant, je vous demanderais d'outrepasser ces doutes, si ceux-ci nous empêchent de parvenir à une réconciliation, et au rétablissement de la paix. En cela, je désirerais vous rencontrer, afin de parvenir ensemble à un terrain d'entente, pour que la paix puisse à nouveau régner, pour que le sang, enfin, cesse de couler.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes respects les plus sincères.
Image
3ème Chancelier de Communauté Internationale des Nations Souveraines

Image

Avatar du membre
Kirsten Sullivan-Pettersen
Citoyen
Messages : 210
Enregistré le : 14 août 2019, 01:18
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Parti politique

Décorations

21 nov. 2020, 16:22

Image

Présidence du Conseil de Sa Majesté Impériale

A l'attention de Monsieur Jayïonn Hatadou-Hatadou, Médiateur de la Communauté Internationale des Nations Souveraines


Monsieur le Chancelier,

Je suis sensible à votre attachement à une résolution pacifique des conflits probablement sincère bien que manifestement emprunt d'une infantile naïveté. Permettez-moi de vous informer de l'ensemble des faits avant que vous ne continuiez davantage dans la voix que vous semblez avoir pris.

Au début de ce mois, il a été portée à notre connaissance par le Patriarche d'Arkadia que par un message caché dans une lettre, le Roi d'Arkadia exprimait sa détresse depuis que celui-ci a été illégalement placée sous tutelle par M. Norberg. Nous n'avions plus de nouvelles de lui depuis lors, or le droit international nous obligeait à nous assurer que le Roi était bien en sécurité et était pleinement souverain de ses actes.
Lorsque nos troupes sont intervenues pour assurer la sécurité du Roi d'Arkadia, conformément aux traités en vigueur et en phase avec le droit international, le dénommé Norberg a donné l'ordre à ses hommes de tirer sur nos troupes. Des hommes qui arboraient un étendard allié et sous le commandement d'un Roi qu'il avait fait prisonnier. M. Norberg a lancé une attaque contre le gouvernement démocratique d'Arkadia avant d'en lancer une contre notre gouvernement et ce ne peut être toléré.

La dernière fois que j'ai consulté les missions de votre organisation, il était question de garantir le respect du droit international et d'assurer la paix entre les nations souveraines, et non entre les nations souveraines et les organisations terroristes. Et je ne dis pas ça seulement parce que comme démocrate, je suis atterrée de voir que vous avez jugé bon de négocier avec une faction responsable d'un coup d'État militaire contre un régime libre et démocratique.
Le Roi d'Arkadia a été détenu arbitrairement, n'a pu communiquer son désespoir que par une lettre codée traduisant la gravité de sa situation, sa famille a dû fuir le pays pour éviter de subir le même sort. La Constitution a été violée, l'état de droit bafouée, la démocratie arkadienne confisquée par un despote en uniforme de dictateur.

Le droit international est de notre côté, la raison d'État autant que notre souveraineté et celle du Royaume d'Arkadia nous donnent pour devoir de faire le nécessaire afin de restaurer l'ordre sur l'île.
En reconnaissance de cela, permettez-moi de clarifier la manière dont nous aborderons ces négociations. Je ne négocierai pas avec des criminels de guerre ou des voyous. La seule intervention diplomatique de la Communauté Internationale que j'accepterai sera un mandat de pacification contre les terroristes qui ont ordonné de verser le sang de soldats saphyriens en mission de maintien du droit et de la démocratie, suivi d'un tribunal international pour condamner les crimes commis contre la démocratie arkadienne et contre les Forces Armées de Sa Majesté Impériale.

Je vous prie de bien vouloir croire, Monsieur, en l’assurance de mes sincères et respectueuses salutations.

Image
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier du Saphyr

Ancienne Présidente du Conseil Impérial
Ancienne Sénatrice Impériale
Ancienne Maire de Guttormsburg

Ancienne Cheffe de l'Alliance de la Droite Populaire

Avatar du membre
Tormod Holten
Membre de la Diète
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2020, 09:24

Parti politique

22 janv. 2021, 22:21

Image

Chefferie de l’Opposition

A l'attention de Madame Kirsten Pettersen-Sullivan, Présidente du Conseil Impérial


Madame la Présidente,

Alors que je quitterai à l’issue de la campagne électorale en cours ma fonction de Chef de l’Opposition à votre Conseil Impérial, il me paraît bon de vous écrire aujourd’hui pour vous remercier pour la qualité de vos rapports avec mon bureau pendant les années où je l’ai occupé.

Car au delà de nos désaccords, votre franchise a permis un débat respectueux, courtois mais qui allait directement aux grands enjeux, sans les arrière-pensées qui ont animé trop de nos prédécesseurs respectifs. Je crois sincèrement que vous avez redonné à votre fonction une forme de dignité qui a manqué à votre prédécesseur direct, mais à d’autres qui ont occupé cette fonction.

Malgré des désaccords profonds et publics sur la façon de gérer ce pays, vous avez toujours tenu à un dialogue constant avec l’opposition, à répondre de manière franche aux questions publiques comme privées que nous pouvons avoir, et le tout en appliquant les promesses que vous aviez faites au peuple saphyrien. Par cette attitude, vous avez participé au maintien de notre démocratie et avez contribué à l’apaisement d’un débat hystérisé par la précédente Législature.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite, votre réussite étant celle de notre pays, en vous souhaitant que vous puissiez vous maintenir à cette fonction que vous parvenez à faire respecter quand d’autres l’ont dévalué avant vous.

Je vous prie de bien vouloir croire, Madame la Présidente, en l’assurance de mes sincères et respectueuses salutations.

Tormod Holten
Chef de l’Opposition au Conseil de Sa Majesté Impériale

► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Hôtel de l'Orangerie »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités