ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution de l'Empereur Nils - 16 juillet 167

Salon commandé à la base par l'Empereur Michael II, connu pour son dévouement à la diplomatie de l'Empire, le Grand Salon d'État est dédié aux grandes réceptions tenues au sein du Palais.

Modérateur : Empereur du Saphyr

Répondre
Avatar du membre
Nils Karlsson
Prince impérial
Prince impérial
Messages : 48
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:48
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

16 juil. 2019, 23:36

Image

Allocution de l'Empereur sur l'attentat et la crise politique du 12 juillet
16 juillet 167

_________________________

Citoyens et citoyennes de l'Empire,

Ce soir, mes premières pensées vont à ceux qui sont encore aujourd'hui hospitalisées à la suite de la terrible attaque qui nous a frappé, vendredi dernier.
Je ne peux malheureusement ni guérir les blessures ni apaiser les douleurs mieux que le ferait les médecins qui prennent soin de nos blessés. Mais je peux promettre que justice sera rendue à ceux qui ont subi cette attaque.
Je promets un procès décisif, en mon nom, à l'encontre du responsable des blessés. Le responsable aura bien sûr droit à un procès équitable. Et il aura également droit à la plus grande fermeté de la justice fédérale.

Vous vous en doutez, l'allocution de ce soir concerne également les conséquences de cette attaque, et l'instabilité qu'elle a créé au sein même de nos institutions.
Hier, j'ai pris la décision, au vu de l'impossibilité de former une majorité parlementaire claire pour gouverner le pays, de dissoudre le Parlement. Ainsi, le choix d'un nouveau gouvernement demeurera un choix populaire, souverain et démocratique. Néanmoins, l'annonce d'élections anticipées et d'un gouvernement d'affaires courantes n'aura pas suffit à apporter à nos institutions politiques la stabilité qui est si précieuse en démocratie.

Aujourd'hui, j'ai donc pris la décision de recourir à la Cour Impériale, laquelle fait face à de nombreuses sollicitations d'arbitrage vis-à-vis de décrets pris aussi bien par le Conseil que par les Principautés. Après réunion avec le Président du Conseil et avec l'accord du Président de la Cour Impériale, Johan Ludvig Halvorsen, nous avons décidés de placer le Conseil et les administrations des Principautés et des Cités Libres sous tutelle de la Cour Impériale, et ce pour une durée minimale de 5 jours. L'ensemble des décrets qui ont été pris par le Conseil ainsi que par les gouvernements locaux verront leur mise en application suspendue, le temps pour la Cour de déterminer leur constitutionnalité. Ce soir, à 2 heure du matin, un couvre-feu sera proclamée et toute nouvelle manifestation devra recevoir l'approbation de la Cour Impériale, pendant un délai de 5 jours.
Et enfin, face à la probabilité - et même l'imminence - d'affrontements entre différents corps de la police saphyrienne craints par le Conseil, j'ai pris la décision de mettre les forces de police sous la tutelle de la Cour Impériale, et d'invoquer l'Armée, par le biais de la loi martiale, afin d'assurer les missions régulières de police et de garantir un retour à l'ordre et à l'harmonie entre les institutions fédérales et locales pour la durée de cette mise sous tutelle.

Les exécutants et responsables politiques suspendus dans leurs fonctions seront convoqués au Palais Impérial, où je les rencontrerais personnellement. Chacun aura l'occasion d'être entendu et aucune nouvelle décision ne sera prise tant que chacun des représentants politiques liés à cette crise n'aura pas été entendu.
D'ici là, j'appelle tout un chacun au calme et j'encourage les manifestants à se disperser. Il n'y aura pas de changement concernant ce qui était prévu suite à la dissolution du Parlement : l'Empire tiendra des élections générales dès la première semaine d'août, sous la supervision de la Commission des Affaires Politiques. Je promets que notre démocratie ne se mettra pas en veille le temps de mettre fin à la crise.
La proclamation de cet état d'exception a un objectif précis : ramener l'ordre et sauvegarder l'intégrité de nos institutions démocratiques, et permettre à tous les saphyriens de retourner, sous peu, sereinement et pacifiquement, aux urnes, afin d'offrir une gouvernance claire et une représentation solide au pays.

Les décisions que je prends ce soir, je ne les prends pas de gaieté de cœur. Depuis le début de mon règne, j'ai pu bénéficier de l'expertise de mes Conseillers et des Officiers d'Empire dans la tâche lourde de responsabilité qu'est celle de régner sur un Empire comme le nôtre. Pour certains, et cela se fait ailleurs, un monarque constitutionnel ne devrait pas avoir plus de pouvoir que de couper des rubans et de trôner sur un lourd fauteuil doré. Mais le Saphyr a su se construire, s'unifier, se fédérer au fil du temps autour d'un Empereur. Ma conviction, c'est que si l'histoire saphyrienne a pu apprendre quelque chose aux monarchies constitutionnelles, c'est que face à la division et à la crise, il est de devoir du souverain d'apporter du mieux qu'il le peut la concorde, de se battre contre la désunion qui menace et que nos ennemis recherchent tant, et d'offrir à son peuple la liberté et les droits auxquels chaque être humain aspire et a droit.

Nous sommes une nation forte. Nous sommes une démocratie convaincue. Et je n'ai pas de doute sur notre capacité à surmonter cette crise, et à œuvrer pour bâtir sereinement un futur glorieux pour l'Empire.

Puisse le sort tous vous bénir.

Longue vie à l'Empire. Gloire au Saphyr.
Empereur du Saphyr

Répondre

Retourner vers « Grand Salon d'État »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités