ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution de l'Empereur Victor Ier - 1er janvier 221

Salon commandé à la base par l'Empereur Michael II, connu pour son dévouement à la diplomatie de l'Empire, le Grand Salon d'État est dédié aux grandes réceptions tenues au sein du Palais.

Modérateur : Empereur du Saphyr

Verrouillé
Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 211
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

01 janv. 2024, 20:00

Image

Allocution du Nouvel An de l'Empereur
1er janvier 221

Image Diffusé à 20h par la SRK

_________________________

Pour la 47ème fois, l’Empereur Victor choisit de s’exprimer à l’occasion de la nouvelle année, sa seule allocution suite à son traditionnel message de la Nativité. Un 47ème nouvel an. À 72 ans, le monarque qui avait hérité de la Couronne dans des moments bien troubles n’était plus aussi jeune et énergique qu’il avait pu être autrefois. La rumeur enflait que celui-ci ne présenterait bientôt plus beaucoup d’allocution du nouvel an - autrement dit, qu’il était prêt à céder la place. Même si l’on ignorait les intentions précises de l’Empereur, il devenait de plus en plus certain qu’une annonce importante allait cette année rompre avec la monotonie des allocutions bi-annuelles de l’Empereur.
Après l’hymne national joué par l’orchestre des Marins de la Garde, reçu cette fois dans le Parc du Roi d’Orient à Orcyssia, l’Empereur apparut à l’écran. Assis dans son fauteuil près de son bureau, les mains posées. L’Empereur était un vieil homme certes, mais qui avait au final si peu perdu du charme et du dynamisme qui l’avait distingué dans sa jeunesse : le même regard chaleureux que le jeune homme qui débutait sur le trône, ses cheveux blonds toujours très soigneusement coiffés, et son sourire, mesuré de par sa timidité mais assuré, car depuis ses 24 ans, il savait en jouer.


Citoyens et citoyennes de l'Empire et du Samvelde,

A toutes et tous, où que vous soyez dans l’Empire, le Samvelde et le monde, j’espère que la période des fêtes hivernales et de la Nativité aura été heureuse et l’occasion de retrouver vos proches adorés, parents, enfants et amis.
J’ai une pensée comme chaque année pour celles et ceux pour qui cette fin d’année est marquée par la solitude ou les difficultés. Si en cette période, nous sommes prompts à nous retrouver entre nous et à laisser de côté nos responsabilités, nous ne pouvons pas nous permettre le luxe de l’indifférence vis-à-vis de nos semblables en détresse. Honorons le message de paix, de charité et de bienveillance de Saint-Constantin en perpétuant notre service aux autres. Nous ne sommes jamais plus grands que ce que nous sommes prêts à donner, sans attendre de recevoir en retour.

Pour l’Empire et le Samvelde ainsi que pour notre famille impériale, cette période des fêtes a vu l’arrivée de nombreuses nouvelles. Comme toujours, certaines regrettables, et d’autres heureuses et bienvenues.

J’ai une pensée tout d’abord pour nos coreligionnaires constantins, qui pour beaucoup pleurent encore la mort de feu notre souverain pontife, Johannes XI. Après ses 28 ans de pontificat et une vie dédiée à son service au Sort, celui-ci l’a rappelé à lui. Célébrons son héritage, alors que nous célébrons l’élection de notre Grand Pontife, Martinus, dont l’accession marque le commencement d’une ère que nous souhaitons riche et conciliatrice.

A présent, cette année sera celle d’un bilan pour le Saphyr et Samvelde. Même si nous ne sommes pas en année de jubilé, un bilan nécessaire à l’issue de nombreux anniversaires.
Nous célébrons l’union avec Karelya et le Burghaven, qui ont rejoint notre Samvelde et la Couronne il y a 30 ans. 30 années également que la Guerre d’Asnaywana, qui a profondément bouleversé le peuple du Dawwfiq, a pris fin. Il s’agit donc pour le Samvelde d’une célébration de la paix et de notre unité, au service de la paix et de la coopération entre les peuples.
Et au Saphyr, nous célébrerons les 10 ans de la création du Fonds de Développement du Samvelde et de l’instauration du Revenu Social Fédéral, ainsi que les 50 ans de l’ouverture du mariage aux couples homosexuels. Un anniversaire marqué par notre aspiration de progrès social, de tolérance et d’ouverture aux autres.


L’Empereur adressa un sourire à la caméra, suivie d’une pause marquée, le temps de reprendre une expression plus solennelle, avant de poursuivre sur la partie plus personnelle de son discours.

Dans notre famille, cette année aurait également marqué le 40ème anniversaire de mon mariage avec l’Impératrice Jeanne. Au lieu de cela, cette année marquera, pour notre famille comme pour nous tous, une nouvelle année depuis le décès de notre souveraine consort. Même si elle continue de nous manquer à chaque jour, et à chaque instant, même si nous regrettons toujours celle qui fut une femme exceptionnelle, une souveraine de valeurs et de bienveillance, une mère attentionnée pour ses enfants et une épouse loyale et adorée, je sais qu’elle serait heureuse de savoir que sa mémoire persiste dans la célébration de chacune des oeuvres qu’elle a mené de son vivant, et que notre famille demeure unie, et être prête cette année à accueillir un nouveau membre en son sein.

Après m’être entretenu avec Son Altesse Impériale et Royale le Prince Erik, mon très cher fils et notre Roi des Îles du Nord, je suis heureux d’annoncer ses fiançailles au cours de la fête de la Nativité. J’ai exprimé à mon Conseil son souhait de permettre la tenue de son mariage au cours de cette nouvelle année. Toute la famille impériale a reçu avec un grand bonheur cette annonce, et nous souhaitons pouvoir partager ces sentiments avec l’ensemble de l’Empire et du Samvelde.
Enfin, je souhaite annoncer que j’aurais le privilège de vous retrouver à nouveau, dans les premières semaines de la nouvelle année, au cours d’un entretien préparé par notre télévision nationale, la SRK. Si je ne souhaite pas affaiblir la valeur de nos rencontres de peuple à souverain tout le long de l’année, à l’occasion des différentes célébrations du Samvelde ou de cette période des fêtes de fin d’année, il me paraît important de prendre le moment de partager des réflexions et des perspectives sur la vie présente et à venir de notre nation.

D’ici là, je vous renouvelle mes bons vœux de la Nativité. N’oublions pas que la force de nos vœux pour cette nouvelle année ne réside nulle part ailleurs que dans la volonté que nous avons de les rendre possibles. Soyons la bonté que nous voulons voir naître cette année.
À vous tous, à travers l’Empire et le Samvelde, je vous souhaite de tout mon cœur de passer une année heureuse et mémorable, dans la paix, dans la santé et dans l’amour. Que le Sort protège l’Empire et le Samvelde, et veille sur chacun d’entre vous.


L’Empereur adressa un dernier sourire aux spectateurs, puis la diffusion passa aux célébrations du nouvel an à travers le pays, dont le chant par les chœurs de la Légion de “Hvør Skuldi Gamlar Gøtur Gloymt”, une chanson traditionnelle norskienne, puis la cérémonie de salut au canon de la forteresse de Drakenborg dans les Îles du Nord.
Empereur du Saphyr

Biographie

Verrouillé

Retourner vers « Grand Salon d'État »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités