ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution de l'Empereur Victor Ier - 18 août 204

Salon commandé à la base par l'Empereur Michael II, connu pour son dévouement à la diplomatie de l'Empire, le Grand Salon d'État est dédié aux grandes réceptions tenues au sein du Palais.

Modérateur : Empereur du Saphyr

Verrouillé
Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 211
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

18 août 2022, 09:54

Image

Allocution de l'Empereur sur la capitulation ennemie et la fin de la guerre d'Oxanna
18 août 204

_________________________

Citoyennes et citoyens de l'Empire,

Il ne saurait y avoir de mot assez juste pour décrire le soulagement ressenti par nombre de nos concitoyens, mères et pères, à l'idée de savoir que nos soldats, en mission depuis maintenant 7 ans, pourront bientôt retrouver des foyers aimants et des communautés reconnaissantes pour leur bravoure, qui a servi à la défense de ce qu'il y a de plus noble : la liberté d'un peuple ami de la tyrannie.

Je tiens à saluer le courage sans égal de nos troupes face aux périls de la guerre. Guidés par un sens inébranlable du devoir et un honneur à tout épreuve, près de 60 000 soldats ont participé aux opérations de l'année passée, donc 54 720 légionnaires impériaux, et 4 336 soldats de notre Garde, envoyés sur mon ordre avec l'accord de son Colonel-Général. 9 281 saphyriens ont donné leur vie pour la défense de l'Empire et des libertés des peuples d'Orient face à un mal qui n'a jamais connu ni vertu dans sa direction ni retenue dans sa cruauté.

Que la joie de retrouver les nôtres et de savoir que le Monde voit disparaître l'un de ses plus grands maux ne nous fasse pas oublier le poids du sacrifice qu'ont fait chacun de ces soldats qui ont perdu la vie loin de leur maison.
N'oublions pas non plus ceux qui ont perdu la vie au cours des 7 années passées, venus sauver l'Orient d'un mal dont ne nous connaissions pas encore tous les méfaits, mais se battant pourtant avec l'assurance sans faille et la dignité sans égal qui caractérise un légionnaire de l'Empire.
Et n'oublions pas non plus les blessés. Ceux qui ont perdu en Oxanna une partie d'eux-mêmes, que cela soit une part de leur corps ou une part de leur âme. Comme promis par le Président du Conseil, chacun de ceux qui ne sont plus capables d'assurer leur mission auront la possibilité de rentrer au pays, avec les honneurs qui siéent aux combattants de la liberté.

Le 17 août restera un moment de célébration gravé dans l'histoire de notre civilisation. Le moment de la victoire finale de l'alliance des peuples graznaviens, trianiens, saphyriens, ostarien, fédéré, kodérien, edelweissien, lysennien et novgradois contre l'inhumanité et l'oppression. La conclusion, pour nous, de 7 lourdes années de guerre.
Bien sûr, la route est encore longue jusqu'à l'annihilation du mal. La guerre sévit toujours en Idylénie, elle menace toujours en Orient et même à nos portes. La brutalité existe encore comme elle l'a montré l'année dernière, avec le renversement de l'ordre constitutionnel en Narois. Nous ne pouvons pas oublier que le monde dans lequel nous vivons est un monde où l'affrontement entre le monde civilisé et les périls despotiques demeure une constante.
Mais nous pouvons nous rassurer, pour l'heure, de ce que nos Forces Armées nous offrent de défense et de protection face à ces périls, et de l'œuvre que nous l'Empire mène pour lutter contre ceux-ci partout dans le monde. Et nous devons, à cette fin, célébrer cette victoire sans oublier l'enjeu que représentera dans les jours à venir le plan de paix qui sera élaboré avec le concours des nations coalisées y ayant contribué. L'enjeu de mettre fin pour de bon à la brutalité qui a ravagé les peuples de Graznavia et d'Oxanna et d'y bâtir une paix durable et modèle.
Je réaffirme ma pleine foi, en tout que souverain du Saphyr et du Samvelde, en notre Conseil Impérial, en les gouvernements de nos dominions et en les gouvernements de nos alliés du Samvelde afin d'assurer que les intérêts de l'Empire et de l'Union soient défendus et entendus dans le cadre de ces négociations et bien au-delà, afin que notre contribution à la recherche de la paix des peuples soit rappelé et que le sacrifice des nôtres, lui, ne soit pas oublié.

Il me fait honneur, citoyennes, citoyens de l'Empire, de vous faire part de cette victoire qui honore l'Empire de la gloire des justes ayant combattu pour la liberté des leurs et de peuples opprimés. Il me fait plaisir de pouvoir dire aux parents des soldats saphyriens ayant marché sur Maniag que ceux-ci seront bientôt de retour à la maison. Et à celles et ceux qui se sont sacrifiés dans cette guerre, je vous salue, l'Empire vous salue et j'en fais la promesse, vous reconnaîtra une gratitude éternelle.
Puisse le Sort vous préserver et nous aider à prendre soin de vos proches, et puisse-t-il encore permettre à l'Empire de prospérer dans la paix et de vaincre dans l'adversité.

Gloire à l'Empire.
Empereur du Saphyr

Biographie

Verrouillé

Retourner vers « Grand Salon d'État »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités