ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Réception de la Présidente Jenny Howard (192)

Salon commandé à la base par l'Empereur Michael II, connu pour son dévouement à la diplomatie de l'Empire, le Grand Salon d'État est dédié aux grandes réceptions tenues au sein du Palais.

Modérateur : Empereur du Saphyr

Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 211
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

25 août 2021, 12:07

Image

Image Image

Visite d'État de la Présidente Jenny Howard de la Fédération-Unie
à Sa Majesté Impériale l'Empereur du Saphyr


25 août 192 - 10h30

L'Empereur du Saphyr et l'Impératrice accompagnaient à présent la Présidente Jenny Howard et son époux, suivis de l'Aide-de-camp de l'Empereur et de l'agent de sécurité de la Présidente jusqu'au Grand Salon d'État, où deux domestiques se trouvaient, saluant les hôtes du Palais dès leur arrivée.
Victor et Jeanne dirigèrent leurs invités, passant devant un portrait grandeur nature de l'Empereur Michael IX, son grand père, jusqu'à la partie assise de la pièce où la table basse avait été préparée. S'y trouvaient deux grands fauteuils séparés par un guéridon sur lequel se trouvait un vase de roses avalanche de couleur pêche dont l'odeur, avec celles des autres fleurs présentes à chaque coin du salon, embaumaient l'air, et de chaque côté des deux fauteuils réservés aux chefs d'État, deux grands canapés se faisant place pour leurs conjoints respectifs.


Madame la Présidente, Monsieur Delfrous, prenez place je vous prie.
J'espère que vous avez fait bon voyage. Même si le temps est plutôt doux ici cet été, j'ai été informé que les cieux de la Mer de Claddagh avaient été moins cléments pendant votre trajet en avion.


Il attendit que ses hôtes s'installent à leur tour avant de s'asseoir sur son fauteuil, attendant que Jenny Howard fasse de même à côté de lui. Il se tourna ensuite vers elle et son époux.

Quoi qu'il en soit, c'est une joie pour nous de vous recevoir. Permettez-moi de vous féliciter pour votre élection, comme je n'avais pas eu l'occasion de le faire en personne en raison de transition gouvernementale. Il nous fait grand plaisir de pouvoir honorer la dirigeante d'une grande nation amie de l'Empire ainsi. Les Saphyriens et les Fédérés demeurent deux peuples unis certes par leurs traités mais avant tout par leur histoire et leur destinée, partageant tous deux la charge de défendre notre idéal de la démocratie et de la liberté. Les égarements de certains de mes précédents gouvernements auprès de régimes dictatoriaux ne changent rien à la profonde affection que nous vouons, notre famille et moi, à votre beau et vaste pays. Puissions-nous demeurer unis dans la concorde et l'amitié encore longtemps.

Il souria à Jeanne ses invités, laissant le temps à ses invités de répondre à son petit speech d'accueil.
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Jeanne de Chantérac
Impératrice du Saphyr
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Décorations

Décorations étrangères

25 août 2021, 12:30

L'Impératrice prit place sur l'un des deux grands canapés tandis que l'époux de la Présidente de la Fédération-Unie en faisait autant face à elle. Jeanne lui adressa un signe de la tête, en guise de bienvenue. Elle écouta son mari Victor accueillir ses hôtes avant de prendre à son tour brièvement la parole.

Madame la Présidente, Monsieur Delfrous, sachez que la joie exprimée par mon époux de vous recevoir est partagée. C'est toujours un honneur de rencontrer un dirigeant - ou dans le cas présent, une dirigeante - d'une nation amie. Je tiens également à vous féliciter, Madame la Présidente Howard, pour votre élection. Je suis persuadée que vous œuvrerez pour la poursuite de la relation si spéciale unissant la Fédération-Unie et le Saphyr.

Avatar du membre
Jenny Howard
Étranger
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2021, 13:29

25 août 2021, 13:39

Assise sur le fauteuil à côté de l'Empereur, Jenny regarda brièvement son époux, se disant qu'il n'aurait vraiment pas du imaginer quelques années plus tôt se retrouver là. Elle écouta ses hôtes avant de poliment leur répondre.

Madame, Monsieur, c'est un grand honneur que de vous rendre visite. Il y a maintenant bientôt 10 ans que je n'avais pas foulé le sol saphyrien, mais ce n'était pas dans de telles circonstances. Sachez bien que je partage avec vous l'espoir que nous bâtissions une relation encore plus spéciale et précieuse entre la Fédération-Unie et le Saphyr et j'espère que cette journée sera une pierre apportée à cet édifice.

Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 211
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

25 août 2021, 14:00

Il souria à ses deux invités, déposa sa casquette sur le guéridon du côté de Jenny Howard, et fit signe à deux des domestiques d'apporter deux boîtes ornées qu'ils déposèrent sur le guéridon entre son fauteuil et le canapé de Jeanne.

Pour marquer cette occasion, l'Impératrice et moi avons pris le temps de vous choisir quelques présents, que j'ai le plaisir de vous remettre au nom de l'Empire du Saphyr.

Il ouvrit la première boîte, dont il sortit une bouteille en verre avec sur l'étiquette des noms en phoéciens lysenniens et plusieurs blasons dont le sceau royal d'Henri III de Lysennie.

Voici un cadeau auquel a pensé Jeanne ! Quatre bouteilles de Château de Beaulieu-Colbéliard, millésimé... 128 ! L'année du couronnement de l'arrière grand-père de l'Impératrice. Un grand cru et un millésime des plus mémorables, venant des meilleurs vignes du Royaume de Lysennie. J'avais proposé à Jeanne de prendre un vin saphyrien avec une recette à base d'épices pour l'adoucir, mais à quoi bon essayer de rivaliser avec pareil cru ?

Il ouvrit la seconde boîte et en sortit un petit étui circulaire sur lequel on distinguait l'emblème du Prince héritier.

Voici un assortiment d'øykaviar, ou caviar marin comme on dit en phoécien, l'un des meilleurs caviars produits dans les Îles du Nord. On nous a dit que vous aimiez bien manger, aussi je me suis permis de faire quérir un assortiment des meilleurs caviars issus des esturgeons élevés dans les Îles du Nord, préparés par une petite ferme familiale en janvier dernier. Les esturgeons ont été élevés dans leur milieu naturel de manière responsable et nourris selon les standards piscicoles biologiques. Ce qui en fait un met certes plus rare mais aussi d'autant plus appréciable, pour votre palais autant que pour vos principes.

Il eut un petit rire timide, fier de sa présentation.

Je vous suggére d'y goûter nature, avec une des petites cuillère de nacre que vous trouverez dans la boîte. Si vous préférez, pour l'apéritif, vous pouvez le déguster sur un petit pain polaire beurré. Tant que j'y suis, pour notre petite rencontre, j'ai fait quérir de quoi prendre une petite collation, en attendant que le repas nous soit servi. Du pain polaire, de quoi goûter un aperçu du caviar marin que nous vous avons apporté, ainsi que de la tapenade et du caviar sardois - celui-ci est à base d'aubergines, ce n'est pas aussi prestigieux que les oeufs de poissons mais c'est tout autant savoureux, vous pouvez me croire ! Nous avons également des galettes de pommes de terre au saumon et à la crème qu'on appelle des lakseröstis, un petit en-cas svinnois très appréciable, ainsi que du vit caprin, un fromage de chèvre des montagnes de Skadie, très doux, à prendre avec du pain croquant, ou encore des mini-smørrebrøds, les petits sandwichs que vous voyez là, à la volaille, aux céréales et aux légumes frais. Je vous en prie, vous pouvez vous servir.

Lui qui avait pris moitié moins d'œufs au petit déjeuner en prévision du déjeuner, il ne se priverait sûrement pas de se servir parmi tout ce qui avait été préparée pour la Présidente et son mari.

Je sais hélas que votre temps sera limité - quoi de plus normal étant donné votre agenda des plus denses. J'ai donc choisi de décaler le repas vers 12h15 au lieu de 12h30, et nous nous contenterons d'un hors d'oeuvre, d'une entrée, d'un plat de résistance et d'un dessert accompagné d'un thé, avant que vous preniez la route pour l'Orangerie, où le Président du Conseil vous recevra. Oh d'ailleurs, je manque à toutes mes obligations. Prendriez-vous un thé, un lait chaud ou un café ? Nous avons aussi fait préparer du thé glacé, si vous préférez un rafraîchissement.
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Jenny Howard
Étranger
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2021, 13:29

25 août 2021, 14:17

La Présidente regarda tous les cadeaux que ses hôtes offraient, trouvant de fait ce qu'elle avait prévu un peu maigre en comparaison. Elle masqua cette inquiétude pour répondre à son hôte.

Vous avez été bien renseigné dites-moi ! Du vin et du caviar, tout ce qu'Isaac et moi apprécions. Puisque nous sommes à Orcyssia, je ne vais pas manquer une occasion de prendre un thé !

Une grande boîte en bois contenant le cadeau de la Présidente fut amenée.

Même si notre voyage a été improvisé, j'ai eu le temps de faire parvenir depuis St. Paul ce buste de notre tout premier Président, George Marshall. Je suis sûre que vous pourrez lui trouver une place, dans ce Palais ou ailleurs, comme pour rappeler l'incroyable amitié qui lit nos peuples.

Image

Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 211
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

25 août 2021, 15:27

Victor fut surpris de voir la tête de George Marshall sortir de cette boîte qu'avait fait ramené la Présidente Howard. Il ne fut pas moins impressionné de voir la sculpture qui lui était présenté.

Un magnifique cadeau, Madame ! Je sais où nous pourrions le mettre : dans la petite Galerie, dans l'aile Ouest, juste devant un grand paysage de l'Île aux Érables. Ce sera du plus bel effet. Tous nos remerciements, Madame la Présidente !

Il regarda le buste, le prit en main et le déposa sur la table basse, à l'écart des en-cas.

Et justement, pour clôturer cet échange, l'Impératrice avait un autre présent à vous offrir, à destination de la President's House. Un service à thé de l'ère Erik Ier, en argent et en aluminium - de l'époque où l'aluminium était encore considéré comme un produit de luxe - et pour le deuxième, une idée que nous avons eu ensemble, Jeanne et moi... Nous avons commissionné un peintre de Cragaoith, reconnu et récompensé pour son talent, afin qu'il peigne votre portrait. Celui-ci devrait se présenter à la President's House dès votre retour - bien entendu, il vous appartiendra de lui donner les instructions qu'il vous plaira et d'organiser la réalisation de cette œuvre lorsque cela vous siéra. Nous espérons que...

Il s'interrompit lorsqu'on frappa à la porte.

Hm... Si vous me le permettez, Madame la Présidente.

Il se leva et alla vers la porte qui donnait vers les appartements impériaux, il l'ouvrit, révélant un garde impérial qui tenait par la main le Prince Erik, qui était censé rester dans le Salon rouge le temps de la rencontre.

Désolé, Monsieur, le Prince Erik a insisté pour vous voir tout de suite ainsi que l'Impératrice. Il a faussé compagnie à la gouvernante et...

Victor était un peu contrarié d'avoir été dérangé en plein pendant cette rencontre diplomatique de la plus haute importance, mais n'allait pas manquer une occasion de présenter quelqu'un à son fils, et encore moins de passer du temps avec lui.

Bien, ce n'est pas si terrible, je vais m'occuper de lui. Rompez, officier. Viens donc par là Erik, tu tombes bien, j'ai quelqu'un à te présenter !

En tenant la main à son fils, échouant à réprimer son sourire de pouvoir partager ce moment avec son fils, il l'amena près de sa mère et lui présenta les invités.

Madame Howard, désolé d'interrompre nos discussions, mais permettez que je vous présente mon fils, le Roi des Îles du Nord. Erik, je te présente Madame Howard, c'est la Présidente de la Fédération-Unie, et voici son mari, le Premier Gentilhomme de la Fédération-Unie. Tu peux les saluer et te présenter à eux si tu le souhaites !

Un peu réservé comme son père mais aussi très curieux, le petit Erik s'approcha de la Présidente Howard, et la salua, avec un petit sourire timide :

Hello, Madame la Présidente ! Hello Monsieur le gentil homme !
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Jenny Howard
Étranger
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2021, 13:29

25 août 2021, 15:37

Ravie que ce buste vous plaise !

La Présidente écouta ensuite son hôte lui présenter les autres cadeaux qui lui étaient réservés. Elle n'eut pas eu l'occasion de le remercier puisque la visite fut interrompue par l'entrée en scène du Prince Erik, le fils aîné du couple impérial. Elle écouta en souriant le jeune prince la saluer elle et son époux, puis bénit intérieurement ses conseillers qui l'avaient briefé "au cas où" sur le titre à donner au jeune prince pour éviter l'erreur de protocole.

Votre Altesse Impériale et Royale. Je suis très heureuse de rencontrer le garçon de 7 ans le plus connu du monde.

Elle tendit la main au jeune Prince, se demandant après-coup si il n'allait pas être trop timide pour la lui serrer.

Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 211
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

25 août 2021, 15:48

Erik ria en voyant cette dame, plus grande et plus âgée que lui, l'appeler par son prédicat et le flatter, en mettant le poing contre sa joue pour cacher son amusement et ses joues qui rougissaient. Devant la main qu'elle lui présenta, il s'en saisit et y déposa un petit bisou, pour faire comme devant les dames de la noblesse.
Victor ria en regardant son épouse, l'air un peu gêné mais aussi très amusé par la volonté de son fils d'être un Prince bien élevée, à un niveau qui en était quasiment chevaleresque.
Erik regarda ensuite la Présidente et réfléchit à toutes les questions qu'il voulait lui poser, et se sentant pousser des ailes par la déférence dont Jenny Howard faisait preuve, il se lança :


Est-ce que ça a une couronne une Présidente ? Est-ce que tu as une couronne toi aussi ? Tu veux voir ma couronne ?
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Jenny Howard
Étranger
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2021, 13:29

25 août 2021, 15:59

La Présidente afficha un air amusé, non seulement parce qu'elle l'était, mais aussi parce qu'elle voulait montrer au couple impérial qu'il n'y avait aucune gêne à avoir et que tout allait bien.

Tu as ta couronne avec toi ? Parce que tu sais, une Présidente n'a pas de couronne. Et moi, bientôt, je ne serai plus Présidente. Mais comme ton papa, j'ai un avion et j'ai une grande maison.

La Présidente dégaina son téléphone portable et montra au jeune prince une photo de la President's House et d'Air Force One. Elle se rappela ensuite qu'elle avait un pin's à l'effigie du drapeau fédéré sur sa veste. Elle le montra au jeune Prince.

Oh et puis tu sais, une Présidente dans mon pays, elle porte ça.

Elle se rappela qu'elle avait toujours, sait-on jamais, un pin's de rechange dans la poche de sa veste. Elle le sortir et le donna au jeune prince.

Tiens, celui-ci est pour toi !

Avatar du membre
Jeanne de Chantérac
Impératrice du Saphyr
Messages : 26
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Décorations

Décorations étrangères

25 août 2021, 16:13

Jeanne regarda avec tendresse son "petit homme", comme elle l'appelait affectueusement, échanger avec la femme la plus puissante du monde. Celle-ci semblait à l'aise avec son fils et elle fut touchée par l'attention qu'elle eut en offrant l'un de ses pin's à l'effigie du drapeau fédéré. Elle adressa un sourire amicale à Jenny Howard avant de s'adresser à son fils.

Oh ! s'exclama t-elle, l'air enthousiaste.

Elle s'agenouilla à hauteur de son fils tout en lui caressant les cheveux.

Regarde mon ange, c'est un sacré cadeau que te fait là la Présidente de la Fédération-Unie. Qu'est-ce qu'il faut lui dire ?

Répondre

Retourner vers « Grand Salon d'État »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités