ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Audience à S.A.R. Louis Delfrous

Salle du Trône Impérial, où ont lieu les cérémonies de Couronnement, où l'Empereur anoblit ses plus loyaux sujets, et où l'Empereur reçoit en audience ses citoyens et les monarques étrangers.

Modérateur : Empereur du Saphyr

Répondre
Avatar du membre
Nils Karlsson
Prince impérial
Prince impérial
Messages : 48
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:48
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

16 juil. 2019, 12:49

Le temps était frais et nuageux par cette matinée de juillet. Assis au rebord de la fenêtre, Nils assistait à ce qui normalement, à cette heure-ci, n'était que le très prisé spectacle de la relève de la Garde Impériale. Mais cette fois-ci, la relève s'accompagnait d'une petite manifestation devant le portail de saphyriens réclamant de l'Empereur le renvoi d'Erik Sullivan - et s'accompagnait également du déploiement de deux régiments de chasseurs de la Garde et d'un régiment de grenadiers. Les cuirassiers patrouillaient le long des grilles. Les actualités politiques avaient fini par déraper franchement et l'Empereur, après la dissolution du Parlement, craignait de finir par perdre le contrôle de la situation et d'en subir les frais. Depuis des décennies, les gouvernements formaient, tombaient, se renversaient, mais jamais la famille impériale n'avait été prise pour cible. Pour Nils, il était hors de question que cela arrive maintenant.

Appelez le Maréchal Petersen. Que les 4 divisions blindées d'Orcyssia soit en alerte. Je ne veux pas être pris au dépourvu.

Son aide-de-camp salua son commandant-en-chef afin de partir rendre l'ordre exécutoire. Dans le même temps, un des grand-chambellan du Palais arriva afin d'annoncer l'arrivée de son invité du jour - ou d'hier, ayant dû retarder leur rendez-vous.

Son Altesse Royale l'Archiduc Louis Delfrous d'Ostaria.

Nils fit un bref signe de la main, indiquant au grand-chambellan de le faire rentrer. Au moins, rencontrer quelqu'un, sinon de son rang, de sa classe sociale, l'aiderait à lui faire oublier les problèmes que tous ces politiciens lui apportaient.
Empereur du Saphyr

Avatar du membre
Louis II Delfrous
Noble
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2019, 21:00
Adresse : 2345 Ayeway Boulevard, Nya Lorchford
Ville de résidence : Étranger
Contact :

Décorations

16 juil. 2019, 14:29

Louis observa la foule aux abords des grilles du palais, de quoi lui rappeler la seconde révolution ostarienne qui l'avait expulsé pacifiquement d'Ostaria .

Après avoir parcouru les quelques couloirs séparant la suite Delfrous de la salle du trône, il laissa quelques minutes au maître des cérémonies avant de finalement rentrer dans la salle sous les regards des nobles présents.

Une fois à quelques mètres du trône, il s'inclina devant l'empereur en signe de respect bien que son rang de Roi ne l'oblige plus à faire cela.

Ensuite, Delfrous ajouta avec une petite voix.

- " Je suis heureux d'avoir reçu une audience de votre impériale majesté, malgré les récents événements qui déstabilise l'empire, la famille Delfrous vous assure de son indéfectible loyauté."

Avatar du membre
Nils Karlsson
Prince impérial
Prince impérial
Messages : 48
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:48
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

16 juil. 2019, 14:56

La maison impériale vous est reconnaissante de votre soutien, votre Altesse Royale.

Il se leva du rebord de la fenêtre, et fit signe aux quelques nobles présents de déguerpir. La situation était déjà assez tendu pour qu'il ait à supporter de se sentir épié en pleine audience.
Il s'asseya sur le trône dans une position des plus confortables - et des moins impériales - et, d'un ton amical mais qui traduisait une certaine impatience, sans doute dû au stress auquel il faisait face en ce moment, il demanda à l'Archiduc :


Nous sommes toujours ravis de recevoir les princes Delfrous à la Cour, votre Altesse Royale. Maintenant, qu'est-ce que la Couronne peut faire pour l'Archiduc ?
Empereur du Saphyr

Avatar du membre
Louis II Delfrous
Noble
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2019, 21:00
Adresse : 2345 Ayeway Boulevard, Nya Lorchford
Ville de résidence : Étranger
Contact :

Décorations

16 juil. 2019, 16:14

Comment demander cela sans faire étrange ou bien encore pervers ? En vérité, Louis possédait la chance de pouvoir décider qui prendre en mariage ou non, la famille Delfrous n'ayant plus réellement de chef, les frères et cousins de Louis se battant pour la fonction suprême de Commandeur des Delfrous, un titre légèrement étrange non ?

Après une brève réflexion, Louis resta un genou à terre avant d'incliner la tête, ensuite, il rajoute timidement, mais avec une légère assurance.

- " Votre Majesté Impériale, je suis ici aujourd'hui pour vous demander ... demander humblement ... La main de votre sœur, la magnifique ... Princesse Lina. "

Avatar du membre
Nils Karlsson
Prince impérial
Prince impérial
Messages : 48
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:48
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

22 juil. 2019, 20:53

L'Empereur était un peu décontenancé. Il faut dire qu'avec les actualités récentes, se voir solliciter pour un mariage paraissait très éloigné des enjeux auxquels il faisait face.

Et bien... Votre Altesse Royale...


Il pensa également un instant à ce que Louis venait de lui dire. Il savait qu'il était proche de sa soeur, mais il ne se rendait pas compte qu'ils en étaient arrivés à ce degré d'intimité.

Hm. Louis, cela fait longtemps que vous vivez parmi nous, au Palais. Je sais que vous êtes très amis avec ma soeur, que vous tenez à elle et...

Nils essayait de ne pas penser à toutes les raisons qui le décourageaient. Même si Louis Delfrous paraissait être un bon parti, et permettrait une union entre leurs dynastis, maintenant que leur père, leurs grands-parents étaient partis, et alors que leur mère était souffrante, c'était à lui que revenait le rôle du parent protecteur. Mais Empereur ou pas, il n'était que le grand frère, et Lina était en âge de décider pour elle-même. De quel droit déciderait-il pour elle, au final ?

Je... Je crois que la décision lui revient. Moi-même, en tant que souverain, et que son frère...

"Moi-même, en tant qu'Empereur et homme le plus séduisant de tout Orcyssia, je devrais déjà m'être trouvé une consort depuis le temps.", pensa-t-il, bien qu'il essayait de masquer sa jalousie de voir son propre mariage devancé par celui de sa jeune sœur.

Je ne peux pas décider de votre union ni de vous accorder sa main. Si vous aimez la Princesse, si vous aimez ma soeur, et si vous voulez vous... enfin... franchir ce "cap" avec elle, c'est à elle que vous devez faire votre demande, et je sais qu'elle choisira ce qu'il y a de mieux pour elle.

Vous savez, j'aime ma sœur. Je ne veux que son bonheur. Si vous pensez pouvoir le lui apporter, la Couronne sera à vos côtés.
Empereur du Saphyr

Répondre

Retourner vers « Salle du Trône »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité