ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Couronnement de l'Empereur Nils II

Salle du Trône Impérial, où ont lieu les cérémonies de Couronnement, où l'Empereur anoblit ses plus loyaux sujets, et où l'Empereur reçoit en audience ses citoyens et les monarques étrangers.

Modérateur : Empereur du Saphyr

Avatar du membre
Diego Escobar Díaz
Représentant de la Royauté de Carlomania
Messages : 9
Enregistré le : 19 déc. 2018, 00:09
Adresse : Représentation de Carlomania
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

31 mai 2019, 19:51

Le Représentant du Royaume de Carlomania, Diego Escobar Díaz, arriva seul, dans une voiture sportive noire qu'il conduisait lui-même, n'ayant de femme et d'enfants. Il sortit de son bolide avec un grand sourire et fit un geste de la main à la foule. Après cela, l’extravagant, mais néanmoins compétant Ambassadeur, pris assurément le chemin de la salle du trône.
Représentant de la Royauté de Carlomania

Avatar du membre
James G.A. Williams
Prince souverain de Rígland
Prince souverain de Rígland
Messages : 22
Enregistré le : 02 déc. 2018, 21:22
Adresse : Château de Rígland
Ville de résidence : Karlsburg (Rígland)
Contact :

Décorations

31 mai 2019, 19:57

James Georges Andrew Williams, Prince-Souverain du Rígland, arriva parmi les derniers au couronnement de son Altesse l'Empereur. Il avait pris place avec son père, Nathan, et sa sublime femme, Elisa, dans une limousine d'un blanc étincelant, qui fit rayonner le parvis du Palais a son arrivée. Les trois importants personnages sortirent du véhicule, le regard pétillant, et se dirigèrent vers la salle du trône, n'adressant que trois sourires d'un blanc aussi étincelant que celui de leur limousine, aux journalistes présents pour couvrir l'événement.
Image
Prince-Souverain du Rígland
Grand-Commandeur de l'Ordre Princier de l'Aigle du Rígland

Image

Avatar du membre
Julius Muller
Étranger
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2018, 19:42

31 mai 2019, 19:59

Alexander sacrifia à l'usage yssois qui lui aurait imposé le port du cafetan cérémoniel, ample mais bien trop atypique au Saphyr. Il avisa donc un complet armaréen classique et sobre.

Image


Saluant l'une et l'autre personnalités, le Légat Ympérial présenta ses hommages à la famille impériale avant d'aller prendre place aux emplacements prévus pour le Corps Diplomatique.
Sa Grâce Julius Müller de Paxatagore
Vyce-Doge du Sérényssime Empire d'Ys
Conseyller aux Affayres du Dehors
Métaligore de Paxatagore

Avatar du membre
Tommen Delfrous
Décédé
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2019, 19:54
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Décorations

31 mai 2019, 21:58

Malgré un froid entre Ostaria et le Saphyr, Le Prince Tommen décida de répondre favorablement à l'invitation de l'empereur et d'assister à son couronnement, ainsi le clan Delfrous entra de nouveau dans le Palais en compagnie du Prince-Souverain Andrian Gottorf pour assister au couronnement justement.

Image
Modifié en dernier par Tommen Delfrous le 31 mai 2019, 22:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nina Acker
Princesse souveraine de Wyvaldie
Princesse souveraine de Wyvaldie
Messages : 23
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:25
Adresse : Château de Wyvaldie
Ville de résidence : Lesrenati (Wyvaldie)
Contact :

Décorations

31 mai 2019, 22:09

Nina Acker, princesse souveraine de Wyvaldie, arriva à l'arrière d'une berline électrique noire. Vêtue d'une robe noire, elle se dépêcha de rentrer dans le palais, afin d'assister au couronnement du nouvel Empereur: Nils II.
Nina ACKER

Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 205
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

31 mai 2019, 22:10

Alors que les derniers invités prenaient place, le silence se fit dans la salle. Un contingent de la garde impériale, plus nombreux que le précédent, entra dans la salle et prit la relève de celui qui gardait la salle du Trône depuis l'ouverture du Palais aux témoins.

Le Grand Chambellan annonça alors, d'une voix sonore qui résonna dans la grande salle silencieuse, l'entrée des jeunes membres de la famille impériale, qui précédait l'arrivée de l'Empereur.


Son Altesse Impériale le Prince Victor d'Abydos, et son Altesse Impériale la Princesse Lina !

Les grandes portes s'ouvrirent et le Prince Victor, désormais héritier apparent de la Couronne et en tant que tel, titré Prince d'Abydos, entra dans la pièce, avec au bras sa soeur la princesse Lina. La Princesse portait une magnifique robe de velours bleue ornés d'abeilles dorées, ainsi qu'une cape pourpre de princesse impériale, tandis que son frère arborait son uniforme de grenadier, son sabre au fourreau, et sa cape sur les épaules et son bonnet de Prince impérial au bras.

Ils marchèrent d'un pas solennel le long de la grande salle, sous les regards de l'assemblée, nombreuse, qui assistait au couronnement. Victor ne manqua pas de percevoir un regard très particulier que lui lançait un membre du corps diplomatique, fils de l'Ambassadeur Marshall, avait-il entendu dire. Il conserva un air solennel, tandis que lui et sa soeur arrivèrent devant le trône, et y prirent place, de chaque côté du Trône.
Victor adressa un sourire discret au Prince-Président de la Diète, le Prince Sven, son ami intime, qui se tenait également à côté du Trône.

N'était plus attendu désormais que l'Empereur lui-même.
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Citoyen
Messages : 33
Enregistré le : 20 avr. 2018, 22:32
Adresse : Chancellerie de l'Ordre du Lion Blanc
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

31 mai 2019, 22:17

Le Garde-Officier du Sceau Impérial, l'ancien aide-de-camp de l'Empereur Michael, Alexander Jalvardsson Västlendsmark, entra à son tour, et marqua par son annonce le commencement de la cérémonie.

Sa Majesté Impériale, l'Empereur du Saphyr !

Le Garde-Officier du Sceau s'avança ensuite jusqu'au Trône du Nord, à côté duquel il prit place.
Ancien Aide-de-Camp de l'Empereur
Ancien Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Ancien Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc

Avatar du membre
Nils Karlsson
Prince impérial
Prince impérial
Messages : 48
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:48
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

31 mai 2019, 22:28

► Afficher le texte
Nils entra dans la salle du Trône, alors que toute l'assemblée se leva en une synchrone unité.

Le manteau pourpre de fourrure d'hermine sur les épaules décorée des abeilles dorées d'Abydos tenu, comme la tradition le voulait, par le Commandant de la Garde Impériale, Nils arborait son uniforme de parade militaire, et son sabre au pommeau d'or et au fourneau de vermeil qu'il tenait d'une de ses mains gantées de blanc, tout en avançant du regard fixe et empreint d'assurance qui sied à la cérémonie la plus importante de l'Empire et en cet instant, du monde. Il portait encore la médaille de l'Ordre du Lion Blanc et sa couronne de Roi des Îles du Nord et de Prince de la Diète.

La marche lente et solennelle, il se dirigea vers le Trône du Nord. Devant le Trône, le Patriarche Constantin, celui qui, selon la doctrine de la Foi Constantine, devait poser la Couronne sur sa tête ; à droite du Trône, son jeune frère le Prince Victor, sa soeur la Princesse Lina, et sa mère la Grande-Duchesse Helena ; à gauche du Trône, l'Aide-de-Camp, Garde-Officier du Sceau, Alexander Halvardsson Västlendsmark, qui avait annoncé son arrivée, et le Prince-Président de la Diète, le Prince Sven Guttormsson, et le Président de la Cour Impériale Johan Ludwig Halvorsen - derrière chacun d'eux se tenaient les officiers de la Garde Impériale en uniforme de parade, montant la garde devant les regalias impériaux, encore dans leurs écrins.
Le Prince Nils monta les quelques marches qui surélevait le trône et se positionna debout devant celui-ci, et se tourna vers ses sujets. Le Patriarche se tint au sommet des marches, et, tournant le dos au Prince, le présenta aux témoins du couronnement.


Messeigneurs, Mesdames, Princes, Princesses et Officiers de l'Empire, Nils Karlsson, devant lequel vous vous présentez tous aujourd'hui, pour prêter votre allégeance, pour faire votre hommage et votre devoir.

Il se tourna vers le Prince et s'adressa à lui, commençant enfin la cérémonie.

Prince Nils, au nom du sang pourpre qui coule dans tes veines et au nom de l'Empire qui attend ta sage direction, renonces-tu à tes titres de Roi des Îles du Nord et Prince de la Diète pour te consacrer à la mission que le sort t'a confié ?

Devant vous, Patriarche et Ministre de ma Foi, j'y renonce, pour maintenant et pour toujours.

Le Prince-Président de la Diète, Sven Guttormsson, s'avança et retira la Couronne des Îles du Nord, ainsi que le fermoir étoilé du Prince Impérial.
Vint ensuite le Garde-Officier du Sceau, Alexander Halvardsson Västlendsmark, qui, en sa qualité d'aide-de-camp, retira le sabre du Prince Impérial.
Une fois celui-ci libéré de ses regalias de noblesse d'Empire, il s'assit sur le trône, et d'un même geste, toute l'assemblée en fit autant. Le Prince n'était plus; Nils devait à présent prêter serment et recevoir, de la main de ceux assis à la gauche du trône, les regalias de la Couronne Impériale.


Nils Karlsson, au nom de ton ancêtre Michael Karlsson, au nom de ceux qui comme toi, se sont assis sur le Trône du Nord, et au nom de tes descendants, qui un jour feront de même, acceptes-tu de prêter serment ?

Devant les seigneurs et officiers de l'Empire, et devant la Foi, j'accepte de prêter serment.

Acceptes-tu de gouverner, de protéger et de défendre les peuples de tes Royaumes de Svin et de Norske, d'Abydos et des Îles du Nord, et de tes possessions ici et au-delà des mers, et, en tant que souverain de l'Empire du Saphyr, de défendre contre tout tyran leur unité, leur intégrité et leur droit ?

Je le promets et le jure solennellement.

Le Garde-Officier du Sceau, Alexander Halvardsson Västlendsmark, s'avanca le premier et plaça le Sceptre du Souverain Constantin du Nord dans la main droite de Nils avant de reprendre sa place.

Acceptes-tu, par ton pouvoir, de faire et exécuter la Loi de l'Empire selon le vouloir de ton peuple, et de rendre la justice avec miséricorde, justesse, et de l'exécuter dans chacun de tes jugements ?

Je le promets et le jure solennellement.

Ce fut au tour du Président de la Cour Suprême, qui avança vers le Trône, tenant la Main de Justice qu'il donna à Nils, lequel le tint dans son autre main, avant de retourner à la gauche du Trône.

Acceptes-tu, au nom des Princes qui ont accompagnés ton ancêtre Michael Karlsson, d'honorer justement chacun de tes sujets dont l'honneur, la dignité et la loyauté envers l'Empire les rend méritants ?

Je le promets et le jure solennellement.

Le Garde-Officier du Sceau vint à nouveau en face de Nils, et lui remit le Collier du Grand-Protecteur de l'Ordre impérial du Lion Blanc. Puis le Prince-Président de la Diète Sven s'avança à son tour, une nouvelle fois, et ferma la cape pourpre, tacheté des abeilles dorées d'Abydos, du fermoir des 7 flèches dorées des Princes fondateurs de l'Empire.

Acceptes-tu de protéger et de préserver les dogmes et doctrines de la Foi Constantine et du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial, et, comme souverain béni par le sort, d'en accepter et défendre pour toujours tous les sacrements, à l'exclusion de toutes les autres fois ?

Je le promets et le jure solennellement.

Le Patriarche s'avança à son tour et remit à Nils le collier nacré du Suprême Saint-Ordre de la Croix Constantine.


Acceptes-tu, au nom du noble sang qui est le leur et le tiens, de défendre et de protéger les membres de ta famille, eux aussi, par la bénédiction du sort, descendants de Michael Karlsson ?

Je le promets et le jure solennellement.

Le jeune Prince Victor prit alors l'avant-dernier regalia que lui tendit un officier de la Garde Impériale, et remit à son frère l'Épée du Lion Blanc, épée avec laquelle Michael Ier avait conquis et unifié l'Empire.


Acceptes-tu, toi, Nils Michael Rowan Karlsson, d'offrir à l'Empire ses chartes, de respecter et de défendre la Constitution de l'Empire du Saphyr et de tes Possessions, et de régner, comme Ta Majesté Impériale Nils, Empereur du Saphyr, pour toujours protecteur et garant du bien des citoyens de l'Empire ?

Je le promets et le jure solennellement. Les choses que j'avais déjà promises, je les ferai, et maintiendrai, maintenant et pour toujours. Que le sort me soit favorable dans ma mission.

Cette fois, le Commandant de la Garde Impériale vint porter devant le Patriarche Constantin l'ultime regalia, la Couronne des Corbeaux, forgée sous Michael, couronne qui symbolisait la domination de celui qui la portait sur tout l'Empire.

Toi qui, devant les Dieux et les Hommes, devant l'Empire et devant le Monde, a fait ses serments sacrés, par la volonté du sort, je te couronne Empereur de ces terres et de ce peuple.

Il posa délicatement la lourde couronne dorée et incrustés de rubis sur la tête de Nils, qui ne tarda pas à en ressentir le poids, physique et spirituel, tandis que le Patriarche conclut la cérémonie.

Que les vents te soient favorables, que les courants tournent dans ta direction, et qu'avec toi s'élève, grandisse et prospère l'Empire du Saphyr. Que long soit ton règne !

Le Patriarche s'éloigna de Nils et se tourna à nouveau vers l'assemblée.

Messeigneurs, Mesdames, Princes, Princesses et Officiers de l'Empire, l'Empereur Nils, deuxième de son nom !

Nils se leva, et comme la coutume le voulait lorsqu'un Empereur se lève, toute l'assemblée suivit, et le Patriarche, par une dernière exclamation, scella le sort de celui qui il y a une semaine encore, n'était que le Prince Nils.

Longue vie à l'Empereur !

Et après celle-ci, les exclamations de tous les Princes, tous les Officiers, toutes celles et ceux qui avaient été invités au couronnement, retentirent en même temps que la nouvelle d'un nouvel Empereur retentissait en ce même moment, partout dans l'Empire du Saphyr et bien au-delà des mers.

Longue vie à l'Empereur ! Longue vie à l'Empereur ! Longue vie à l'Empereur !
Empereur du Saphyr

Avatar du membre
Sven Guttormsson
Prince souverain de Skjördland
Prince souverain de Skjördland
Messages : 89
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:38
Adresse : Château de Guttormsburg
Ville de résidence : Guttormsburg (Skjördland)
Contact :

Décorations

01 juin 2019, 17:35

Le temps était venu pour les Princes et Princesses Souverains de jurer fidélité et allégeance au nouvel Empereur du Saphyr. Sven, qui joua un rôle prépondérant lors de cette cérémonie de couronnement en tant que Prince-Président de la Diète, fut le premier des Princes Souverains à prêter serment à Sa Majesté Impériale l'Empereur Nils II du Saphyr.

Il se mit donc face à l'Empereur Nils II, tout juste couronné, et ploya le genoux.

Moi, Sven Erik Odin de la maison Guttormsson, Prince Souverain de Skjördland, jure fidélité éternelle et sincère allégeance à Sa Majesté Impériale l'Empereur Nils II du Saphyr, à ses héritiers et successeurs. Je jure de protéger l'Empire et ses citoyens et de faire en sorte de maintenir la paix de l'Empereur. Je jure de respecter et faire appliquer la loi de l'Empereur et de m'y soumettre. Je jure de gouverner, d'administrer et de légiférer en son nom et selon ses volontés et celles des citoyens de l'Empire. Puissent les cieux me venir en aide.

Une fois son serment effectué, il inclina légèrement la tête avant de se relever. Il adressa un sourire respectueux à son souverain avant de regagner sa place.
Son Altesse Sérénissime le Prince Sven Guttormsson de Skjördland

Aide-de-Camp de l'Empereur
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc


Ancien Prince-Président de la Diète

Avatar du membre
James G.A. Williams
Prince souverain de Rígland
Prince souverain de Rígland
Messages : 22
Enregistré le : 02 déc. 2018, 21:22
Adresse : Château de Rígland
Ville de résidence : Karlsburg (Rígland)
Contact :

Décorations

01 juin 2019, 17:37

En sa qualité de Prince-Souverain, et, de fait, de membre de la noblesse saphyrienne, James G.A. Adams se devait de prêter allégeance à Sa Majesté Impériale, le nouvellement couronné Empereur, Nils II.
Dans cet objectif, il se leva dignement, et s'avança pas à pas vers l'Empereur, d'une démarche assurée, mais néanmoins particulièrement respectueuse.
Arrivé à 5 mètres de celui qui venait de devenir l'homme le plus puissant du monde, il s'arrêta, devant la première des marches qui menaient au Trône du Nord. Puis, le Prince mit son genou gauche à terre, et s'inclina respectueusement et formellement devant la superbe de l'Empereur, avant de déclarer :


Moi, James Georges Andrew de la maison Williams, déclare, en ce jour divin mon allégeance, ainsi que celle de ma maison, à l'auguste personne et à l'impériale fonction de Sa Majesté Impériale Nils II, Empereur du Saphyr et Roi de Svin et de Norske, tel que l'eu déclaré mon aïeul, à feu l'Illustre Michael Karlsson, je le reconnaît tel mon unique et immuable suzerain, et l'assure de mon éternelle fidélité et de mon indéfectible soutien.
En connaissance de cause, je jure, de protéger l'Empire et ses citoyens, de maintenir la paix de l'Empereur, de respecter et faire appliquer la loi de ce dernier et de m'y soumettre, ce, endéans mon existence.
Comme l'astreint ma charge de Prince-Souverain, j'assure à Sa Majesté Impériale l'Empereur, de gouverner, d'administrer et de légiférer en son nom selon ses volontés et celles des citoyens de l'Empire.

Le Prince-Souverain mit la main sur une boîte rouge, brodée d'or, et ornée de deux sublimes diamants, la prit, et l'ouvrit dans la direction de l'Empereur.

J'ai l'insigne et l'immense honneur, en ma charge de Grand-Commandeur de l'Ordre Princier de l’Aigle du Rígland, de nommer, en ce jour béni, comme le veulent les us de notre nation, Sa Majesté Impériale Nils II Karlsson, Empereur du Saphyr, en tant que Grand-Chambellan de l'Ordre Princier de l'Aigle du Rígland.

Il tendit ensuite la précieuse boîte à l'Aide-de-Camp de Sa Majesté Impériale, Alexander Halvardsson Västlendsmark.

Votre Majesté Impériale, puisse votre nom marquer à jamais la grande fresque de l'Histoire, puisse votre règne être immuable et infini et puisse votre infinie bonté être éternelle.

À la suite de ces mots, le Prince se releva, regarda un bref instant l'Empereur dans les yeux en arborant un large sourire, puis s'en alla rejoindre sa place.
Image
Prince-Souverain du Rígland
Grand-Commandeur de l'Ordre Princier de l'Aigle du Rígland

Image

Répondre

Retourner vers « Salle du Trône »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités