ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Couronnement de l'Empereur Nils II

Salle du Trône Impérial, où ont lieu les cérémonies de Couronnement, où l'Empereur anoblit ses plus loyaux sujets, et où l'Empereur reçoit en audience ses citoyens et les monarques étrangers.

Modérateur : Empereur du Saphyr

Avatar du membre
Andrian IV Gottorf
Prince souverain de Njördland
Prince souverain de Njördland
Messages : 43
Enregistré le : 29 mars 2019, 16:13
Adresse : Château de Njördland
Ville de résidence : Rosyth (Njördland)
Contact :

02 juin 2019, 22:57

Après quelques minutes de flottement, le prince Andrian avança dans une démarche légère et rapide avant de s’arrêter à quelques mètres du trône, de là, il s'inclina avant de mettre un genou à terre pour le serment d’allégeance.

- " Moi, Andrian IV de la dynastie Gottorf, prononce en ce jour mon allégeance perpétuelle a Sa Majesté Impériale l'Empereur du Saphyr Nils II, comme mon ancêtre avant moi, à feu Michael Karlsson.

En connaissance des lois, je jure, de protéger l'Empire et ses citoyens, de maintenir la paix de l'Empereur, de respecter et faire appliquer la loi de ce dernier et de m'y soumettre chaque jour que Dieu fait.

Comme me le permet ma charge de Prince-Souverain, j'assure à sa Majesté Impériale l'Empereur, de gouverner, d'administrer et de légiférer en son nom et selon ses volontés et celles des représentants de l'Empire. "

Après avoir incliné légèrement la tête, le Prince reparti pour son siège.

Avatar du membre
Nina Acker
Princesse souveraine de Wyvaldie
Princesse souveraine de Wyvaldie
Messages : 23
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:25
Adresse : Château de Wyvaldie
Ville de résidence : Lesrenati (Wyvaldie)
Contact :

Décorations

02 juin 2019, 23:16

La Princesse souveraine de Wyvaldie s'avança à son tour et ploya le genoux face à l'Empereur Nils II.

Moi, Nina, Maëlle, Charlotte de la maison Acker, Princesse souveraine de Wyvaldie, jure fidélité éternelle et allégeance à Sa Majesté Impériale l'Empereur Nils II du Saphyr. Je jure de protéger l'Empire et ses citoyens et de faire en sorte de maintenir la paix de l'Empereur. Je jure de respecter et faire appliquer la loi de l'Empereur et de m'y soumettre. Je jure de gouverner, d'administrer et de légiférer en son nom et selon ses volontés et celles des citoyens de l'Empire.

Elle inclina la tête en signe de respect, se releva et regagna sa place.
Nina ACKER

Avatar du membre
Wilhelm Kurtgard
Prince souverain d'Orcadie
Prince souverain d'Orcadie
Messages : 22
Enregistré le : 30 janv. 2018, 13:12
Adresse : Château d'Orcadie
Ville de résidence : Hoysburg (Orcadie)
Contact :

02 juin 2019, 23:28

Wilhelm était le dernier Prince souverain à devoir prêter serment au nouvel Empereur. Il attendit que la Princesse Nina reprenne sa place avant de s'avancer à son tour vers celui qui était dorénavant l'Empereur du Saphyr. Une fois face à son souverain, il s'inclina comme ses prédécesseurs et s'éclaircit la voix avant de prendre la parole.

Moi, Wilhelm Kurtgard, Prince souverain d'Orcadie, jure fidélité éternelle et allégeance à Sa Majesté Impériale l'Empereur Nils II du Saphyr. Je l'assure de mon éternelle fidélité et de mon indéfectible soutien. Je jure de protéger l'Empire et ses citoyens, de maintenir la paix de l'Empereur, de respecter et faire appliquer la loi de ce dernier et de m'y soumettre. Je jure de gouverner, d'administrer et de légiférer en son nom et selon ses volontés et celles des citoyens de l'Empire.

Son serment terminé, il se releva en adressant un sourire à l'Empereur Nils II et rejoignit sa place.

Avatar du membre
Tommen Delfrous
Décédé
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2019, 19:54
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Décorations

02 juin 2019, 23:50

Bien que cela ne soit pas prévu par le protocole, Tommen s’avança vers le trône pour lui aussi faire un serment, effectivement la crise politique avec Ostaria ayant entaché les relations des Delfrous avec l'empire, il devait le faire pour survivre, ainsi donc une fois à quelques mètres du trône, il inclina la tête avant de mettre un genou à terre.

- " Votre Majesté Impériale ; comme à votre père avant vous, je vous jure loyauté et fidélité, et je réitère mon vœu de déposer devant vous toutes mes prétentions au trône du Royaume d'Ostaria. "

Après cela, Tommen inclina de nouveau la tête avant de repartir dans la foule.

Avatar du membre
Julius Muller
Étranger
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2018, 19:42

03 juin 2019, 01:39

► Afficher le texte
Le jeune Alexander Müller regardait d'un air distrait le cérémonial de l'allégeance à l'Empereur. La cérémonie de l'hommage des arystocrates à leur suzerain puis à l'Ympératryce était restée très semblable à sa forme originelle médiévale. La clarté du serment était le gage de sa franchise.

C'est dans cet esprit que l'émissaire yssois se présenta à son tour au moment de l'hommage du Corps Diplomatique.

S'avançant sur le tapis rouge, il marqua l'arrêt à mi-chemin en s'inclinant une première fois, avant d'avancer jusqu'a bonne distance du trône.


Müller : Votre Majesté Impériale, je suys Alexander Müller de Paxatagore, Ligore d'Orys, j'ai été spécyalement myssionné pour porter le message de l'Ympératryce.

Sa Sérényssime Splendeur Bilitys, Ympératryce d'Ys, d'Armara et d'Orion adresse ses félicytatyons à Sa Majesté Impériale Nils le Second du Saphyr et espère la conclusyon rapide des pourparlers en cours à Venys permettant le rapprochement des empires yssois et saphyriens.

Par ailleurs, Sa Subliminale Dogitude Edorel Gatline de Mytilène, Doge du Sérényssime Empire et le Conseyl des Portes adressent leurs meilleurs voeux à Votre Majesté et vous souhaitent un règne long et prospère !

En gage de paix et d'amitié, Sa Sérényssime Splendeur à tenu à ce que 25 000 bouteilles d'absynthe yssoise, prélevées sur les réserves spécyales de l'Ympératryce, soient offertes à Votre Majesté en vue des festivités qui ne manqueront pas de suyvre la cérémonie.


Puis, s'inclinant à nouveau, il reparti en reculant, s'inclinant à nouveau avant de se retirer.
Sa Grâce Julius Müller de Paxatagore
Vyce-Doge du Sérényssime Empire d'Ys
Conseyller aux Affayres du Dehors
Métaligore de Paxatagore

Répondre

Retourner vers « Salle du Trône »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité