ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[17 - 18 juillet 167] Café des Humanistes

ImagePalatinsdømmet Orcyssia

Répondre
Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

18 juil. 2019, 00:02

Le Café des Humanistes, café de la capitale prisé par les personnes d'esprit, comportait dans ces étages, une grande salle qui pouvait accueillir un grand nombre de personnes. C'était d'ailleurs pour cette raison que Archibald Hensel et les citoyens et citoyennes qui avaient répondue à son appel suite à la déclartion de l'Empereur, avaient choisi de se réunir ici. Préférant s'éloigner du siège de l'USE afin de ne pas porter préjudice à ce dernier.

Cela faisait déjà depuis deux heures de l'après midi que citoyens et citoyennes ayant participées au rassemblement Place Michael Ier hier soir débattaient de la suite à donner à leur mouvement. L'idée de la structuration et de la préparation était beaucoup revenu et en cette fin de soirée, tous commençaient à converger vers cette idée. En cas de constitutionnalité des décrets xénophobes du 15 juillet, tous étaient pret à agir pour les Frères et Soeurs. Il y avait là rassemblés, les esprits les plus motivés et combatifs de la manifestation d'hier soir.

On comptait parmis eux de nombreux millitans et sympathisants de gauche mais aussi en grande partie des personnes dont les familles comportés ceux qui ont été victimes des actions du Conseil Impérial. Eux voulaient revoir leurs proches, leurs familles, ceux qui étaient chers pour eux, leurs personnes fondamentales. Ceux là étaient encore plus determinés que les autres. Assurer la protection pour leurs proches étaient leur seul et unique objectif à cet instant.

Finalement la décision fut prise démocratiquement de se structurer et l'on décida de former plusieurs groupes de réflexion sur le mouvement naissant. L'idée commune était l'aide aux peuples que le Conseil Impérial persécuté et la lutte en cas de déclaration constitutionnel des décrets liberticides du 15 juillet.

En fin de soirée, plusieurs propositions furent mises sur la table et l'on appela à un vote. Archibald Hensel prit alors la parole :

Hensel : Mesdames, messieurs, mes cher(e)s ami(e)s,

Cette journée d'aujourd'hui aura été l'une des plus éprouvantes que j'ai connu. Nous avons pu débattre avec passion, confronté nos points de vus et Nous sommes arrivés à un consencus général. Celui de l'organsation, de l'aide et de la lutte. Avant que nous procédons aux votes, je tiens à vous remercier d'être venus autant aujourd'hui. Restez motivés, notre Lutte en est une vraie !

**applaudissements vifs dans la salle**

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

18 juil. 2019, 00:53

Après la brève intervention d'Hensel, les représentants de chaque groupe de réflexion présentèrent chacun leurs propositions de structuration du mouvement. Puis vint le vote dont un seul texte fut adopté :
Statuts du Mouvement Fraternité


Article Ier - Il est crée en ce jour, le Mouvement Fraternité qui a pour but de venir en aide aux peuples persécutés par le Conseil Impérial et de lutter, en cas de constitutionnalité des décrets du 15 juillet, contre les applications de ces derniers en organisant des actions de blocage des aéroports et de désobéissances civiles pacifiques. Ces membres sont les Fraternel(le)s.

Article 2 - Le Mouvement Fraternité est ouvert à ceux et celles qui partagent les idées de l'Humanisme, des Droits Universels de l'Homme et qui reconnaissent les décrets du 15 juillet comme profondément xénophobes, liberticides, infondés, inhumains et inconstitutionnels.

Article 3 - L'Assemblée Fraternelle assure la direction du Mouvement et défini le contenu des actions du Mouvement Fraternité. Elle sied au Café des Humanistes, Quartier de Rowansson, Orcyssia. Elle est composée des représentants des groupes d'actions locaux et des Fraternel(le)s du Palatinat. Les décisions de l'AF sont appelées motions.

Article 4 - Archibald Hensel assure la mission de porte parole du Mouvement Fraternité.

Article 5 - Pour adhérer au Mouvement Fraternité, une signature du Serment de l'Assemblée Fraternelle et des Statuts du Mouvement Fraternité est obligatoire. Cette signature indique que la personne accepte et a pris connaissance du Serment et des buts menés par le Mouvement Fraternité.

Article 6 - L'action du Mouvement Fraternité doit rester pacifique et non-violente. Elle se fait par le biais des groupes d'actions locaux appelés Groupes Fraternels reconnus par l'Assemblée Fraternelle. Le Mouvement rejette toute responsabilité dans des débordements violents des ces membres. L'exclusion immédiate sera appliquée par l'AF aux Fraternel(le)s faisant actes de la violence dans le cadre des actions des Groupes Fraternels.

Article 7 - La création des groupes d'action locaux se fait par les Fraternel(le)es. Une déclaration préalable auprès de l'Assemblée Fraternelle est obligatoire. L'AF valide ou non la création. Trois représentants doivent être nommés pour chacun des groupes d'action locaux. Ils assureront la communication entre l'AF et le terrain.
Après de longues discussions, la plupart rentrèrent chez eux pour se reposer et revenir le lendemain tandis qu'un petit groupe resta sur place pour entamer la rédaction du Serment de l'Assemblée Fraternelle.

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

19 juil. 2019, 21:45

SERMENT DE L'ASSEMBLEE FRATERNELLE

Les Fraternelles et leurs Frères se sont réunis en Assemblée Fraternelle, les 18 et 19 juillet 167 dans le but de venir en aide aux Frères et Sœurs persécutés du Peuple Saphyrien et de préparer la lutte contre les actions xénophobes du Conseil Impérial de Sa Majesté Impériale l'Empereur Nils II et ont proclamés ceci :

Article Ier

Les Fraternels et Fraternelles reconnaissent les dangers qui pèsent sur leurs Frères et leurs Sœurs
et se jurent par le présent serment de ne jamais se séparer avant d'avoir assuré la sécurité
aux Sœurs et Frères du Peuple Saphyrien.

II

Les Fraternels et Fraternelles déclarent les décrets du 15 juillet 167
totalement inconstitutionnels, illégaux, liberticides et xénophobes.

III

Les Fraternels et les Fraternelles mèneront,
en cas de constitutionnalité des décrets xénophobes du 15 Juillet,
des actions de blocage et de désobéissances civiles pacifiques contre les applications de ces derniers.

IV


Les Fraternels et Fraternelles agiront par la force de la Communauté et de l'Humain
et se reconnaissent comme un mouvement apolitique ne cherchant qu'à venir en aide
aux Frères et Sœurs du Peuple Saphyrien.

Répondre

Retourner vers « ♔ Palatinat d'Orcyssia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité