ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[An 188] Candidatures à la Présidence de la Diète des Princes

Chambre intermédiaire et pairie du Parlement.
Président de séance : le Prince-Président de la Diète Thorvald Wendsson.

Modérateur : Prince-Président de la Diète

    Image

    Diète des Princes
    Jarlsriksdagen
Verrouillé
Avatar du membre
Sven Guttormsson
Prince souverain de Skjördland
Prince souverain de Skjördland
Messages : 89
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:38
Adresse : Château de Guttormsburg
Ville de résidence : Guttormsburg (Skjördland)
Contact :

Décorations

16 avr. 2021, 23:15

Vos Altesses Impériales, Vos Altesses Sérénissimes, Vos Grâces, Vos Excellences,
Honorables Princes et Barons de la Diète,

Après vingt-cinq années à la Présidence de la Diète des Princes, le temps est venu pour moi de servir la Couronne Impériale et la Maison Impériale autrement. En effet, suite à ma nomination en tant que Garde-Officier du Sceau Impérial et Aide-de-camp de Sa Majesté Impériale, je ne pourrai décemment plus assumer la charge qui est la mienne au sein de cette noble assemblée. Aussi, j'ai décidé de convoquer cette session de la Diète afin de laisser l'opportunité à celles et ceux qui le souhaiteraient de déposer leur candidature à ma succession.

Pour rappel, les Princes et Barons de l’Empire élisent pour 7 ans un Prince-Président, chargé de diriger les débats de la Diète, d’établir les commissions, d’organiser les sessions de vote, d’assurer la discipline entre les Princes et Barons de l’Empire et représente la Diète des Princes auprès des autres chambres du Parlement, auprès du Conseil et de toute institution impériale. Le Prince-Président est responsable devant l’Empereur des décisions prises par la Diète.

Vous pouvez dès à présent présenter officiellement votre candidature à la Présidence devant la Diète et exposer aux Honorables Princes et Barons de la Diète par un argumentaire vos motivations et vos ambitions.

Il vous sera permis de vous exprimer ainsi jusqu'au dimanche 18 avril à 21 heures, après quoi nous procéderons à l'élection du Président de la Diète.
Son Altesse Sérénissime le Prince Sven Guttormsson de Skjördland

Aide-de-Camp de l'Empereur
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc


Ancien Prince-Président de la Diète

Avatar du membre
Harold Godwinson
Comte Godwinson
Messages : 21
Enregistré le : 09 mars 2019, 23:45
Ville de résidence : Riverssen (Skjördland)

18 avr. 2021, 13:17

Image

Harold Godwinson :

- " Monseigneur Prince-Président,
Vos Altesses Impériales, Vos Altesses royales, Vos Altesses Sérénissimes, Vos Grâces,
Honorables membres de la Diète des Princes,

Comme vous le savez probablement je suis Harold Alexei Loki de la Maison Godwinson, Comte de Riverssen depuis maintenant quelques années, je suis extrêmement heureux de prendre aujourd'hui devant vous la parole pour vous exposer mon point de vue.

La Diète des Princes, notre institution millénaire sort d'un mandat relativement long de notre bon Prince Sven, confortant habilité et maintient, notre prochain ancien Prince Président a su préserver avec une grande habileté un équilibre entre tous nobles de l’Empire pendant toutes ces années.

Nous avons affronté les dangers du communisme, l’affaire de l’ancien Empereur Nils le second, la période protectorale, le début du règne de notre bon Empereur Victor 1er.

Le Prince Sven quitte la diète pour une place plus que mérité au sein de la maison impériale, il laisse aujourd’hui une diète orpheline.

Mais comme dans toutes monarchies conformes, il nous faut aller de l’avant, le Prince Président nous quitte et un nouveau prendra sa place. Telle l’exige la loi et surtout comme le souhaite la tradition nous devons choisir un successeur digne.

Aujourd'hui si je m'exprime devant vous honorables membres de la diète, c’est pour porter ma candidature à la succession de notre prince-président. Moi Harold Godwinson, je mènerai la diète sur un chemin d'apaisement et de stabilité comme l'a fait le Prince Sven.

Ensemble, et j’en suis certain, nous mènerons la diète dans un chemin plus modernisateur, à l'heure où les noblesses de notre monde perdent leurs pouvoirs, nous devons continuer à dire que nous sommes là. Il n’y a pas de raison que la famille impériale soit la seule famille de notre Empire à conserver sa place, nous sommes tous des familles qui ont construit notre Empire, et cela depuis la nuit des temps, chaque famille apporte sa pierre à l'édifice qui se nomme Saphyr.

Nous sommes membres d’une institutions vénérable qui a encore de l’avenir devant elle, ensemble nous construirons une diète plus proche de nos concitoyens, une diète à l'épreuve du temps, une diète moderne, et surtout une diète renouveler à même de répondre aux attentes de notre époque.

Honorables membres de la diète, voila pourquoi aujourd'hui je me porte officiellement candidat.

je vous remercie pour votre attention. "

Avatar du membre
Thorvald Wendsson
Prince-Président de la Diète
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2020, 13:02

18 avr. 2021, 14:18

Vos Altesses Impériales, Vos Altesses Sérénissimes, Vos Grâces, Vos Excellences,
Honorables Princes et Barons de la Diète,

Avant de commencer mon intervention, je voudrais saluer les vingt-cinq longues et fructueuses années au service de la Diète de Son Altesse Sérénissime le Prince Sven Guttormsson. Traversant les époques et les crises, il a su, je crois, accomplir sa mission avec une loyauté sans faille pour les Empereurs et le peuple saphyrien. Je lui souhaite de poursuivre ce service avec autant de loyauté et de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Être Prince-Président de la Diète des Princes est un immense honneur mais aussi une grande responsabilité. Je mesure dès à présent ce que représente cette fonction même si, en réalité, je ne peux que l’observer de loin et, à moins d’exercer cette charge, je ne saurais jamais vraiment ce qu’il en est.

C’est la raison qui me pousse à présenter aujourd’hui aux honorables pairs ma candidature au poste de Prince-Président de la Diète. Je ne crois pas avoir besoin de prouver ma fidélité à l’Empereur ni à l’Empire même si je sais qu’elle est égale en chacun des membres de cette chambre. Cette fidélité, je l’exerce en tant que Prince de Skadie mais je l’ai aussi exercée en tant que militaire et en tant que simple citoyen.

Cet engagement, je l’ai dans le sang. Mon patriotisme n’a d’égale que ma détermination à défendre l’Empire aussi bien lorsque nous sommes amenés à nous réjouir pour toutes sortes d’évènements ou bien dans les crises, nombreuses, que peut traverser notre Empire. Mais grâce à la détermination sans faille des pairs de cette chambre, les crises passent et la pérennité de notre Nation ne fait plus aucun doute, même à ses ennemis.

Ennemis intérieurs comme extérieurs contre lesquels je me suis battu toute ma vie durant, à ma manière, avec les moyens dont je disposais. Aujourd’hui, après l’honneur immense de mon élévation au titre que je porte, je me sens l’envie de servir de la dernière manière que le Sort me le permet l’Empereur du Saphyr.

Longue vie à l’Empereur !

Avatar du membre
Sven Guttormsson
Prince souverain de Skjördland
Prince souverain de Skjördland
Messages : 89
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:38
Adresse : Château de Guttormsburg
Ville de résidence : Guttormsburg (Skjördland)
Contact :

Décorations

20 avr. 2021, 17:46

Le dépôt des candidatures est clos.
Son Altesse Sérénissime le Prince Sven Guttormsson de Skjördland

Aide-de-Camp de l'Empereur
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc


Ancien Prince-Président de la Diète

Verrouillé

Retourner vers « Diète des Princes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité