Accueil des dignitaires au Sommet sur l'unification oxanne

Ancien château de l'époque de la monarchie Rösen-Alsburg, le château de Pavhlovar, avec son architecture emblématique du Droreste profond, est aujourd'hui une des résidences secondaires du Grand-Prince d'Adolynie.
Avatar du membre
Victor I.
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018, 09:01
Personnalité :
Souverain populaire
Commandant expérimenté
Nerveux
Bien tenté
Adresse : 🏰 HKM Palasset i Orcyssia
Ville de résidence : Kejsarsby, Orcyssia
Chirper : @HansKejsarligeMajestet

Honneurs

sam. 25 oct. 2025, 06:49

Image

Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image

Sommet sur l'unification oxanne
Château de Pavhlovar, État Libre d'Adolynie


24 octobre 242 - 10h00

Nombreux et pressants avaient été les préparatifs avant l'arrivée d'un des plus importants sommets de la décennie pour la diplomatie phoécienne, dans ce qui était un château qui avait été pratiquement laissé à l'abandon pendant presque un siècle. Si la Maison impériale n'avait pas lésiné sur les moyens pour permettre la restauration de l'ouvrage, datant de l'époque de la Monarchie Rösen-Alsburg, ce n'était rien face aux aménagements nécessaires pour recevoir quelques unes des personnalités les plus puissantes du continent.
Mais s'il y avait une chose que la Couronne cultivait, c'était son prestige diplomatique, et nul doute que mettre à sa disposition un de ses châteaux dans le cadre d'une rencontre de cette importance y contribuait. L'Empereur Victor, un habitué du protocole diplomatique depuis sa jeunesse, n'avait pas eu l'occasion de recevoir pareils hôtes depuis le sommet d'Antemar de 207, 35 ans auparavant, qu'il avait reçu sur le sol saphyrien. Mais il se délectait de la possibilité de revivre l'un de ces moments où son rôle de monarque prenait tout son sens - et de découvrir l'Adolynie, ce pays qui l'avait fait souverain mais qu'il connaissait bien trop peu.

L'Empereur avait même pu profiter d'un de ses plus grands plaisirs, et prendre le train impérial à travers la Phoécie pour se rendre sur place. 3 jours de voyage, coupé des responsabilités cérémonielles, à profiter des paysages phoéciens, dans ce train qui était presque une deuxième maison pour lui. Ou plutôt, presque coupé de ses responsabilités : car exceptionnellement, le train impérial avait été joint au train gouvernemental saphyrien. Il avait ainsi eu l'occasion, pendant tout le trajet, de s'entretenir avec son chef du gouvernement, le jeune Abram Montefore. Si les réunions étaient essentiellement centrés sur le travail, Victor eut ainsi l'occasion de mieux connaître une jeune personnalité qui n'était sans doute pas le plus naturel des dirigeants au vu de la configuration politique, mais qui se montrait être un gouvernant sérieux et dévoué.
De surcroît, il avait été accompagné par son époux, le Prince Karli Rosenberg, et son fils, le Prince Erik, lequel, comme héritier dont le règne allait probablement bientôt advenir, commençait à s'impliquer davantage dans les devoirs du souverain. Il faut dire qu'à 94 ans, Victor savait qu'il s'agissait de son dernier sommet, peut-être même de sa toute dernière visite hors du Saphyr, et même s'il comptait profiter autant que possible de l'opportunité d'exercer l'une des tâches qui l'avaient le plus passionné de tout son règne, il savait qu'il devrait commencer à laisser Erik dans la lumière, au moins un peu.

Les deux trains se séparèrent à Karros la veille de l'arrivée, lorsque le Président du Conseil s'arrêta sur place pour rencontrer le Premier Ministre d'Adolynie et la Présidente du Droreste. Le train impérial, lui, continua jusqu'à la gare de Pavhlovar, une petite ville rurale à l'architecture typique de la Phoécie centrale, dont le château dominait le paysage. Victor, son époux et son fils s'installèrent les premiers dans le château, supervisant les préparatifs. Erik était particulièrement impliqué dans la rencontre, révisant ses fiches sur chaque délégation reçue avec Ruben Berenson, garde-officier du Sceau, aide-de-camp de l'Empereur et ami personnel du Prince. Karli, lui, passait son temps à s'occuper de Victor et à le convaincre de se reposer avant le sommet, lui qui passait son temps à régenter chaque domestique afin de s'assurer que tout serait parfait pour la rencontre.

Le 25 au matin, le moment tant attendu arriva. La petite ville de Pavhlovar s'était mise en fête pour l'accueil des dignitaires, des ribambelles de drapeaux locaux et régionaux déployés dans la rue principale qui menait de la gare vers l'hôtel de ville, et plus loin vers le château. Les trains des délégations arrivèrent un à un, à commencer par le train recevant les délégations du Samvelde.
Au château, un petit détachement de la Garde Impériale s'était coordonné avec les Hussards de la Gendarmerie d'Adolynie, le régiment chargé de la protection du souverain, du Colonel-Général, du gouvernement et de l'Assemblée Populaire. Les uniformes bleus, rouges, blancs et or sobres de la Garde contrastait avec le noir et la riche fourrure des Hussards, traduisant la riche histoire militaire de la région.
L'air était frais et empli d'une odeur de pétrichor, la nuit ayant été pluvieuse, et quelques rayons de soleil réchauffait la vallée. L'Empereur avait troqué son traditionnel uniforme de Commandant Suprême saphyrien pour arborer un uniforme de Grand-Prince d'Adolynie, qu'il n'avait eu que très peu l'occasion de porter auparavant. Ni canne, ni quoi que ce soit qui pouvait rappeler sa vieillesse : sa barbe blanche toujours bien taillée et ses cheveux impeccablement coiffés, il se tenait droit, accompagné de son époux et de son fils, prêt à recevoir les invités du sommet avec toute la dignité dont un Karlsson était capable.
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Abram Montefore
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 juin 2024, 16:21
Personnalité :
Séduisant
Travailleur
Volage
Naturalisé

Adresse : 🏰 Orangeri Rådshotellet
Ville de résidence : Kejsarsby, Orcyssia
Chirper : 🐦 @AbramBJ / @HKMRadspresident

Honneurs

Parlementaire

Parti

sam. 25 oct. 2025, 09:22

Pour Abram, le moment de cette rencontre allait probablement être le point fort de sa gouvernance. Sachant pertinemment qu'il ferait un court mandat avant les élections générales et dans une situation où son parti n'était pas le dominant de la coalition, il jouait sa crédibilité comme chef de gouvernement au cours de ce sommet, et il avait l'intention d'en être à la hauteur.
Arrivé en train, après un interminable trajet pendant lequel il n'arrivait pas à tenir en place, Abram découvrit Pavhlovar, une petite ville pittoresque, dont le charme ne laissait aucunement entrevoir l'ampleur des horreurs qui avait pu s'y produire il y a 4 décennies de ça. Mais il n'y pensait pas, trop affairé qu'il était à penser aux enjeux de l'évènement, et à son impatience de rencontrer des dirigeants étrangers qu'il pourrait appeler ses homologues. Son convoi fut suivi à quelques minutes près par ceux de la Présidente du Droreste et du Premier Ministre d'Adolynie.

Arrivé devant le château, il passa quelques moments à admirer ce qui semblait être un paysage d'un vieux roman des années 120, l'un de ceux où un meurtre finissait par arriver. Même si le château était magnifique, de loin, il paraissait sombre et quelque peu lugubre, à des années lumières de ce à quoi il était habitué à Abydos ou même au Saphyr. Mais le dépaysement était suffisamment grisant pour qu'il ne s'attarde pas sur son a priori. Il salua les troupes saphyriennes présentes pour honorer les dignitaires, et arrivé devant l'Empereur, il exécuta la protocolaire révérence à son souverain, avant de saluer les deux Princes.


Votre Majesté Impériale. Vos Altesses Impériales.

Il releva la tête et lui fit un de ces sourires dont il avait le secret.

Il me fait grand plaisir de vous voir ici en qualité de souverain d'Adolynie pour accueillir un tel sommet. Et je dois vous dire que je suis très honoré et impatient de pouvoir profiter de votre hospitalité dans ce beau pays. Je suis certain que vos autres invités sauront également l'apprécier.

Il laissa ensuite ses délégués, la Haute-Consule Nielsen et le Comte Pendra-Dahlman, saluer à leur tour la famille impériale, avant de se diriger vers le château, où on l'escorta vers la Cour d'Honneur.
Délégation saphyrienne

Avatar du membre
Victor I.
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018, 09:01
Personnalité :
Souverain populaire
Commandant expérimenté
Nerveux
Bien tenté
Adresse : 🏰 HKM Palasset i Orcyssia
Ville de résidence : Kejsarsby, Orcyssia
Chirper : @HansKejsarligeMajestet

Honneurs

sam. 25 oct. 2025, 09:28

Victor n'avait pas détaché les yeux de son Président du Conseil jusqu'à ce que celui-ci se présente à lui. Il faut dire qu'il ne se lassait pas de ses discussions avec le jeune chef de gouvernement, et le charme qu'il dégageait - et surtout son sourire - n'y était sans doute pas pour rien.

Monsieur le Président du Conseil, au nom du peuple d'Adolynie, je vous souhaite la bienvenue à Pavhlovar. Je suis certain que vous vous plairez ici. Ce n'est pas exactement l'atmosphère d'une cité côtière d'Orient, mais vous êtes malgré tout ici chez un autre de nos peuples frères. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance, à vous et à votre délégation, pour les négociations qui vous attendent, puissent-elles être couronnées de succès.

Il rendit son sourire au Président Montefore, avant de se préparer à recevoir son homologue adolynien.
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Ervan Battenberg
Citoyen
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 oct. 2025, 03:43
Ville de résidence : Karros

sam. 25 oct. 2025, 09:37

Le Premier Ministre d'Adolynie, Ervan Battenberg, n'était pas exactement un connaisseur du protocole de la monarchie saphyrienne. S'il était partisan de l'intégration dans le Samvelde, il n'avait eu qu'assez peu souvent affaire à l'Empereur Victor, lequel était bien plus souvent représenté par son Colonel-Général. Quoi qu'il en soit, maintenant qu'il se retrouvait face à lui, celui qui était Grand-Prince d'Adolynie lui paraissait quelque peu impressionnant.

Votre Altesse Sérénissime, c'est un plaisir de vous revoir, ainsi que de faire la rencontre de votre fils et de votre consort. Je me permets de vous souhaiter également la bienvenue en Adolynie, en espérant que vous avez déjà eu l'occasion de découvrir un peu Karros et ses alentours, où ma Bordenkon natale. Si je puis me permettre, nous serions ravis de vous avoir avec nous après le sommet, après tout, les citoyens d'Adolynie apprécieraient sans doute de pouvoir voir un peu plus leur souverain ! Et sinon, vous plaisez-vous dans votre château ? Celui-ci a une histoire passionnante, je serais ravi de pouvoir de vous la partager !

Comme son homologue saphyrien, Ervan était connu pour son enthousiasme et son aisance en société. Même s'il avait parfois tendance à en faire un peu trop.
Délégation adolynienne

Avatar du membre
Victor I.
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018, 09:01
Personnalité :
Souverain populaire
Commandant expérimenté
Nerveux
Bien tenté
Adresse : 🏰 HKM Palasset i Orcyssia
Ville de résidence : Kejsarsby, Orcyssia
Chirper : @HansKejsarligeMajestet

Honneurs

sam. 25 oct. 2025, 09:51

Ayant suivi avec assiduité les dernières élections adolyniennes, Victor fut ravi de revoir son autre chef de gouvernement, le Premier Ministre Battenberg. L'Empereur avait entendu dire que celui-ci s'était assuré que tout soit parfait pour l'arrivée de la famille impériale, et il était vrai que l'accueil que l'Adolynie avait fait à Victor avait été très chaleureux.
Si le Premier Ministre ne s'était pas trompé sur le prédicat, il avait manqué la révérence. Mais ce n'était pas comme si le vieux souverain allait en tenir rigueur.


Monsieur le Premier Ministre, je vous remercie pour votre accueil. J'ai effectivement déjà eu l'occasion de visiter Bordenkon, mais c'était peu de temps après la guerre, dans un contexte bien différent. L'Adolynie est vraiment un pays magnifique, j'espère pouvoir profiter quelques jours de Karros et avoir l'occasion d'y passer l'été prochain. Je ne pourrais toutefois pas rester après le sommet, mais le Prince Erik en serait sans doute ravi. Pour ma part, il me ferait grand plaisir de vous entendre nous contenter l'histoire de ce château ! Je sais qu'il a vu une bonne partie de l'histoire des Rösen-Alsburg, et qu'il a aussi été le lieu de leur chute... Beaucoup d'autres histoires sur les Boyars dont on voit des traces dans chaque pièce. Et les pièces orientales sont tout à fait remarquables, je me demandais d'ailleurs sous quel monarque elles ont été réalisées... Mais je ne vais pas vous retenir plus longtemps sur des discussions de passionnés d'histoire, je pense que vous avez beaucoup de travail qui vous attend. Je vous souhaite la meilleure des réussites pour ces négociations.

Victor lui sourit, avant de le laisser lui et sa délégation aller vers le château. Victor commençait à sentir un certain agacement à se voir entouré de jeunes dirigeants débordant autant d'enthousiasme. Sans doute la jalousie de ne plus être à leur place. En tout cas, Erik paraissait apprécier grandement de côtoyer des dirigeants de son âge.
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Svitlana Zalinayika
Citoyen
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 oct. 2025, 03:09
Ville de résidence : Droresti

sam. 25 oct. 2025, 10:08

Svitlana Zalinayika avait conscience d'être l'une des personnalités les plus en vues de ce sommet. Et ce n'était pas pour rien, car elle était l'une des principales artisanes du processus qui aboutissait aujourd'hui à ce sommet sur la réunification de sa chère patrie. Littéraire connue pour ses poésies et ses romans nostalgiques de l'ancienne République d'Oxanna, Pavhlovar aurait été la parfaite toile d'un de ceux-ci. Même si elle sentait les marques de cette Oxanna-là jusque dans cette ville d'Adolynie, elle savait qu'il ne serait sans doute pas question pour l'Adolynie de rejoindre un nouvel État oxanne. Mais la perspective d'une unification qui était sur le point de se concrétiser l'enchantait déjà largement.

Votre Majesté Impériale.

Sa révérence était très formelle, presque obséquieuse. Se relevant, elle sourit au monarque.

J'espère que le Saphyr ne vous manque pas trop, l'Oxanna est parfois quelque peu déroutante pour les ceux qui n'y ont pas grandi. Enfin, c'est un grand honneur de vous voir ici en nos terres pour présider au sommet qui, je l'espère, verra notre nation renaître sous de formidables auspices. Nous ne pourrons jamais être trop reconnaissant au peuple saphyrien qui a mis fin à un régime de terreur et a participé à la reconstruction de notre pays. Je suis certain qu'à l'avenir, nos nations demeureront de grandes amies, égale à égale. Ne pensez-vous pas ?

Même si elle ne manquait jamais une occasion de rappeler son attachement à une Oxanna réunifiée, elle savait également se montrer tout à fait charmante avec ses interlocuteurs. L'Empereur était un chef d'État allié, et dont les valeurs n'étaient pas étrangères aux siennes, aussi, se dit-elle, elle modérerait son nationalisme à l'avenir.
Délégation drorestienne

Avatar du membre
Victor I.
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018, 09:01
Personnalité :
Souverain populaire
Commandant expérimenté
Nerveux
Bien tenté
Adresse : 🏰 HKM Palasset i Orcyssia
Ville de résidence : Kejsarsby, Orcyssia
Chirper : @HansKejsarligeMajestet

Honneurs

sam. 25 oct. 2025, 10:15

Victor était quelque peu déstabilisé par la Présidente du Droreste, qu'il n'avait jamais rencontré auparavant. Sa coiffure digne d'une série de science-fiction, son sourire qui paraissait vouloir dire tout et son contraire, et sa manière de s'exprimer. Bien sûr, son aura prévalait, car il savait bien que sans elle, ce sommet n'aurait probablement même pas vu le jour. Il garda néanmoins son calme et son sourire poli qu'il arborait en toute circonstance, marque de son stoïcisme qu'il avait perfectionné au fil des années.

L'Oxanna est une terre magnifique, et l'Adolynie est un peuple tout à fait formidable, ceux-ci n'ont pas eu grand mal à me faire me sentir le bienvenu ici. Aujourd'hui, j'espère que tous, Saphyr, Droreste, Adolynie, tout le Samvelde et chaque pays qui sera représenté dans ce château, participeront à l'acte final de la reconstruction de votre pays. Et peut-être que lorsque ce moment adviendra, je vous recevrais à Orcyssia, d'égal à égal.

Il lui rendit un sourire, tant marqué d'une volonté de prouver sa légitimité face à celle qui allait peut-être devenir la mère de l'unification que de rappeler son souhait de préserver une bonne entente avec le Droreste, un État du Samvelde. Quoi qu'il en soit, Svitlana Zalinayika savait faire son impression, et Victor avait hâte de la voir confrontée aux autres dirigeants.
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Benjamin Boden
Étranger
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2025, 00:17
Ville de résidence : Étranger

sam. 25 oct. 2025, 10:47

Benjamin Boden arrivait au château de Pavhlovar assez nerveux. Reconnu dans son pays comme un technocrate travailleur et compétent, il n’affichait pas la même aisance dans le domaine des relations internationales, qu’il maîtrisait beaucoup moins. Il faut dire qu’être Ministre-Président de Schloss, le Land de la capitale fédérale d’Edelweiss, est formateur pour diriger la bureaucratie fédérale, beaucoup moins pour les négociations multilatérales à fort enjeu. Quand les premières évocations de l’idée d’un sommet avaient vu le jour, le Chancelier avait imaginé envoyer son ministre des Affaires étrangères, l’écologiste Lennard Schult, déjà fort de 8 ans à la tête de son ministère et rompu à l’exercice. Mais il était vite apparu que les principales puissances enverraient leur chef d’État ou de gouvernement, Benjamin Boden s’était résolu à faire le déplacement.

Il avait naturellement choisi d’être accompagné par le ministre des Affaires étrangères pour se rassurer, même si le Chancelier socialiste pouvait facilement ressentir un léger complexe d’infériorité en voyant l’aisance de son collègue dans les formats internationaux. Emmener le chef des écologistes avec lui avait toutefois provoqué des remous dans sa coalition, les libéraux étant mécontents d’être le seul parti laissé de côté. Ils avaient donc fortement insisté pour obtenir un représentant dans la délégation, et le Chancelier accepta d’emmener Lisa Engelhard, une ancienne fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères et désormais conseillère de longue date du président fédéral, le libéral Nils Krigel. N’étant ni diplomate de carrière, ni membre du gouvernement, il était assez évident qu’elle ne prendrait pas un rôle très actif dans les négociations, mais jouerait principalement le rôle de relai des revendications des libéraux auprès du Chancelier et du ministre des Affaires étrangères. Car composer avec les attendes contradictoires de grandes puissances phoéciennes n’étant pas un défi suffisamment important pour un Chancelier déjà peu rompu à l’exercice diplomatique, il fallait ajouter des considérations de politique intérieure et d’équilibre des coalitions.

C’était donc un Chancelier très nerveux qui se dirigea, accompagné de ses deux collègues de délégation, vers l’entrée du château où se tenaient l’Empereur saphyrien, son époux et son héritier.


Votre Majesté Impériale. Vos Altesses Impériales. C’est un honneur de faire votre rencontre. Permettez-moi de vous remercier au nom de la République fédérale d’Edelweiss pour votre hospitalité pour la tenue de ce sommet au fort enjeu.

Permettez moi de vous présenter Lennard Schult, le ministre fédéram des Affaires étrangères, et Lisa Engelhard, conseillère du président fédéral Krigel, qui me charge de transmettre ses amitiés.
Délégation edelweissienne

Avatar du membre
Victor I.
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018, 09:01
Personnalité :
Souverain populaire
Commandant expérimenté
Nerveux
Bien tenté
Adresse : 🏰 HKM Palasset i Orcyssia
Ville de résidence : Kejsarsby, Orcyssia
Chirper : @HansKejsarligeMajestet

Honneurs

sam. 25 oct. 2025, 11:00

Victor salua cordialement la délégation de la République fédérale d'Edelweiss, conscient des difficultés que celui-ci pouvait traverser chez lui - il faut dire que cela se lisait assez aisément dans son attitude.

Monsieur le Chancelier, Monsieur la Ministre, Madame Engelhard, au nom de l'alliance qui unit nos nations, je vous souhaite tous la bienvenue au château de Pavhlovar. J'espère que ce sommet sera l'occasion pour tous de renforcer l'amitié qui lie les peuples de Phoécie et d'affermir la paix en Mer d'Orient, et je ne doute pas que vous oeuvrerez en ce sens.

Il lui sourit, et avec tout le tact dont il savait faire preuve, espéra apaiser un peu la nervosité de son hôte.

Profitez aussi de ces moments pour découvrir un peu les paysages de l'Adolynie. C'est une région vraiment magnifique, à l'écart de l'agitation des villes. Si je puis me permettre, une promenade est idéale pour se changer les idées entre quelques réunions de travail. Et s'il est en notre capacité de faire quoi que ce soit pour faciliter votre séjour, je vous en prie, sentez-vous libre de nous solliciter. Encore une fois, Monsieur le Chancelier, c'est un plaisir.
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Joaquin Wiggins
Étranger
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 oct. 2025, 11:12
Ville de résidence : Étranger
Chirper : @Pseudo

sam. 25 oct. 2025, 12:15

Le représentant de la plus vaste et influente nation du globe, la Fédération-Unie, fut parmi les premières délégations à fouler le sol d’Adolynie. Longtemps en retrait des affaires continentales, l’administration présidentielle avait décidé de reprendre langue avec le monde, estimant qu’un engagement accru dans les équilibres régionaux servirait mieux ses intérêts. Ce sommet, organisé dans cette contrée oubliée, en serait la première pierre.

La mission avait été confiée à Joaquin Wiggins, Administrateur du Département de la Politique étrangère, un homme d’expérience au verbe mesuré, mais dont le réalisme tranchait souvent avec la morgue de ses homologues. On lui avait assigné la tâche délicate de rallumer la flamme des intérêts fédérés dans une région où la Fédération s’était longtemps contentée d’observer.

Vers onze heures, une limousine blindée aux vitres fumées gravit lentement l’allée bordée de tilleuls menant au château. La bâtisse, austère et vieillissante, semblait figée dans un autre siècle, vestige d’une époque où le monarchisme et l’ignorance se disputaient la direction des peuples.

À l’arrière du véhicule, Wiggins terminait distraitement un Cacolak, cette boisson gazeuse qui avait conquis les marchés fédérés ces dernières années. Il essuya du revers de la main quelques miettes sur son pantalon, puis poussa un soupir avant d’ouvrir la portière. L’homme, épaissi par les années de bureau et les repas d’apparat, perdit un instant l’équilibre en descendant, avant de se redresser avec un air de dignité retrouvée.

Sous le perron, une poignée de dignitaires attendaient l’arrivée des délégations étrangères. Sans révérence, mais avec une politesse maîtrisée, Wiggins s’avança vers eux. Son regard se posa sur l’Empereur Victor, silhouette droite mais alourdie par l’apparat, le fonctionnaire fédéré tendit la main, dans un geste simple et sincère.


- " Votre Honnorable Grâce, je vous remercie de nous accueillir, moi et ma délégation, sur vos terres. Puissions-nous faire de ce sommet un moment d’unité, et peut-être la première étape vers la libération d’une région trop longtemps morcelée par les intérêts et surtout par les empires "
Délégation Fédéré

Répondre

Retourner vers « Château de Pavhlovar »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité