ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

École élémentaire de Rowansson

ImagePalatinsdømmet Orcyssia

Répondre
Avatar du membre
Bradley Russell
Citoyen
Messages : 175
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:24
Adresse : Hôtel de la Principauté de Wyvaldie
Ville de résidence : Odyssia (Wyvaldie)

Parti politique

Décorations

11 août 2019, 20:45

Bradley était venu visiter cette école primaire. C’était la dernière occasion de convaincre les enseignants et les parents d’élèves que le projet éducation de l’USE était le meilleur. Après avoir échangé avec des représentants des fédérations de parents d’élèves et des syndicats enseignants, Bradley fit une brève déclaration à la presse.

Russell : Dans cette campagne, nous avons beaucoup parlé de sédition, d’attentats ou encore de religion. Nous en avons presque oublié de parler des sujets qui concernent toute la population. Comment seront formés ceux qui feront la société de demain? C’est une question fondamentale. Comment assurer que chacun est accès à un traitement égal dans l’école publique? Il est essentiel d’apporter des réponses à cette question. [...] L’égalité de traitement, elle passe notamment par une cantine gratuite. Que chacun puisse avoir mangé à sa faim avant d’aller en cours, c’est une base qui peut paraître stupide pour des élites politiques qui ne connaissent pas l’extrême précarité.
Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial
Sénateur-Maire USÉ d’Odyssia


Ancien député et Ministre-Président de Wyvaldie
Ancien Haut-Trésorier Impérial
Ancien Procureur Impérial

Avatar du membre
Jacob Koss
Député d'Orcyssia
Messages : 68
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:10

Parti politique

11 févr. 2023, 23:48

Image
_____


Vice-président du Congrès Fédéral et député d’Orcyssia depuis 7 ans, Jacob Koss était une nouvelle fois candidat à la Chancellerie Palatine. Il avait décidé de réaliser son premier déplacement de campagne devant cette école élémentaire de Rowansson dans la capitale fédérale à l’heure de la sortie des classes pour pouvoir échanger avec des parents d’élèves et quelques professeurs. Après avoir eu des échanges nourris pendant plusieurs dizaines de minutes, il décida d’aller s’adresser aux journalistes qui le suivaient pour faire une brève déclaration sur un de ses projets phares en matière d’éducation.

Merci à tous de vous être déplacés aujourd’hui pour discuter de l’enjeu vraiment fondamental qu’est l’éducation. Nous savons tous que nos élèves sont les futurs citoyens et salariés de demain dans notre pays. Je veux à titre personnel que nous les considérions comme tels, à savoir comme des futurs citoyens qui feront vivre la société de demain. Nous voyons dans cette campagne revenir une certaine tentation nationaliste, dont la flamme a parfois été entretenue par le Parti Impérial sur la question éducative. Pour certains, le rôle de l’école est d’apprendre à nos enfants à aimer leur pays et l’Empire. Au contraire, je crois que le rôle de l’école est d’apprendre à nos enfants à penser par eux-mêmes librement, à s’informer et à se faire leurs propres opinions afin qu’ils puissent demain avoir une vraie influence positive sur la société.

Former nos enfants à la liberté de pensée et d’expression est ce qui fait de nous une grande nation. Parce que nous ne misons pas sur le formatage intellectuel des enfants, nous misons véritablement sur chaque individu pour qu’il puisse penser par lui-même. C’est en dotant nos enfants d’un vrai esprit critique, des vraies compétences nécessaires pour s’informer et se faire un avis sur le monde que nous aurons demain une société composée de citoyens alertes et vigilants qui sauront repérer les problèmes de notre pays et trouver les solutions audacieuses pour les solutionner.

Je veux donc que nous instaurions à partir de l’école élémentaire et ce jusqu’à la fin de l’enseignement secondaire des véritables cours d’éducation civique pour nos enfants. Il s’agit d’abord d’apprendre à nos enfants comment marche notre pays et ses institutions, comment les décisions sont prises et quelles sont les grandes libertés fondamentales auxquelles nous avons le droit en tant que saphyriens. Mais il s’agira aussi de véritablement apprendre à nos enfants à s’informer correctement, notamment en sachant évaluer la fiabilité des sources d’information auxquelles ils sont exposés. Nous devons par ce biais par ailleurs lutter contre l’adhésion à certaines théories conspirationnistes qui prolifèrent bien plus vite aujourd’hui avec l’essor des nouvelles technologies de communication et auxquelles nos enfants sont particulièrement exposés.

Je veux vraiment faire de l’école le lieu où l’on donne à nos enfants les clés pour être les citoyens éveillés de demain qui pourront donc grâce à leur esprit critique interroger notre société sur ses problèmes et ses contradictions et nous faire avancer collectivement. C’est mon projet et mon engagement et, de mes échanges avec des parents et des personnels aujourd’hui, je vois un réel enthousiasme pour cette ambition qui semble largement partagée.


Jacob Koss remercia les journalistes pour leur déplacement et, avec son équipe, décida de rester quelques minutes aux alentours de l’école pour interpeller des passants au sujet des élections à venir. Une fois l’évènement terminé, ils quittèrent les lieux pour retourner au siège de la CMD d’où ils feraient le bilan du début de campagne.

Répondre

Retourner vers « ♔ Palatinat d'Orcyssia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités