ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Gare d'Orcyssia

ImagePalatinsdømmet Orcyssia

Répondre
Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

23 juil. 2019, 12:21

Gare Principale d'Orcyssia


Image

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

23 juil. 2019, 12:37

Manifestation du 23 juillet 167 / Mouvement Fraternité


Cela faisait depuis 9 heures du matin que plus de 500 manifestants bloqués la Gare d'Orcyssia. Ils s'étaient installés en chaine devant les entrées de la Gare tandis que d'autres étaient descendus bloqués les rames des trains avec des palettes et des barrières. Vers 10 heures, l'on commença a entamer la formation de barricades (poubelles, barrières et pallettes entassées) devant la Gare. Des manifestants, postés sur les barricades, clammaient avec des mégaphones, des slogans en faveur de l'aborgation des décrets du 15 juillet.

Le blocage durait ainsi depuis plus de 3 heures avec à sa tête, Leïla Meister, ex Ministre-Présidente du Skjördland, qui avait ralliée le Mouvement après s'être fait révoquée de son poste.


Image

Chaine Humaine devant la Gare

Avatar du membre
Henry Renbow
Membre de la Diète
Messages : 70
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Parti politique

11 août 2019, 17:12

De nombreux militants de la Capitale était sur le pied de Guerre pour tenir au courant un maximum de personnes du meeting d'Henry Renbow et de l'USE pour boucler la fin de campagne sur la Place Michael Ier. La section locale avait dépêché de nombreux militants devant la Gare d'Orcyssia dans le quartier de Batavia. Les jeunes écosocialistes étaient les premiers mobilisés accompagnés de quelques vieux de la veille. Ils distribuèrent des tracts où figurait Henry Renbow avec cette phrase "La Force de Changer". De nombreux militants accostèrent les passants afin de leurs donner les tracts du meeting et certains s’arrêtèrent pour discuter avec eux du programme et des élections globalement. Alors que cela faisait déjà plusieurs heures qu'ils étaient positionnés là une personne s'approcha d'eux. C'était Henry Renbow la tête de liste qui venait de revenir de Mayne en train. Il prit quelques photos avec les militants et les passants et tracta quelques minutes avec eux avant de partir en direction du siège de l'USE
Secrétaire Fédéral de l'Union Socialiste Écologiste
Sénateur Impérial

Avatar du membre
Bradley Russell
Citoyen
Messages : 175
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:24
Adresse : Hôtel de la Principauté de Wyvaldie
Ville de résidence : Odyssia (Wyvaldie)

Parti politique

Décorations

11 août 2019, 22:02

Bradley était venu pour un de ses derniers déplacements de campagne. Après une petite heure de rencontre des cheminots et de simples badauds, il fit une brève déclaration.

Russell : Le train est un mode de transport plus propre que l’avion. Nous devons absolument l’encourager notamment dans le transport de marchandises où le ferroviaire est bien trop souvent remplacé par des camions qui polluent nos territoires. Limiter les vols intérieurs et augmenter la part de marchandises transitant par train sont deux mesures essentielles pour l’environnement et pourtant très simples à mettre en œuvre.
Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial
Sénateur-Maire USÉ d’Odyssia


Ancien député et Ministre-Président de Wyvaldie
Ancien Haut-Trésorier Impérial
Ancien Procureur Impérial

Avatar du membre
Rowan Real III
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 297
Enregistré le : 21 mai 2020, 18:12

Parti politique

22 janv. 2021, 22:42

Discret depuis le début de la campagne, Rowan Real qui a la surprise générale n'occupait pas la direction de la tête de liste pour les élections de 185 se retrouva à être le premier politicien du vieux parti à prendre la parole, plus qu’un symbole c’était une véritable aubaine pour lui qui désiré être présent sur la scène des élections afin de peser dans les négociations à venir, se plaçant naturellement comme second du Sénateur Bunch pour lequel il avait une très haute estime.

En grand coordinateur, c’était au sein de la gare d'Orcyssia que le Sénateur avait décidé d’ouvrir le début de campagne, la gare avait été préparée spécialement pour l’occasion afin de permettre une meilleure communication. Outre les préparatifs en matière de décorations, les militants du Parti impérial avaient depuis le début de la journée commencé des campagnes de tractages au sein de la capitale impériale afin d’attirer le plus de monde possible.

Toujours à l'heure, une fois la gare pleine et l’estrade sécurisée, ce fut un train spécial qui entra en garde d'Orcyssia, couvert de drapeaux de l’Empire mais aussi des symboles du Parti impérial, ce fut un Rowan Real souriant qui descendit du train sous les applaudissements de la foule, il est vrai que le directeur des parcs Real et Sénateur avait acquis une certaine popularité depuis les dernières élections où il avait réussi à stabiliser un parti Impérial à la dérive.

Serrant des mains dans les premiers rangs, prenant des photos avec certaines admiratrices, le Sénateur tout souriant distribua quelques pins collector du Parti à certaines personnes, généralement les plus vieux ou les enfants, après ce petit bain de foule à l'intérieur de la gare, Real se dirigea vers l’estrade où son fidèle pupitre l'attendait, de là après quelques signes aux gens présents, il prit aimablement la parole.

- “ Bonsoir Orcyssia ! Bonsoir à tous !

Quel honneur pour moi d’ouvrir de nouveau la campagne de notre Parti ! Plus que jamais nous devons continuer nos efforts, aux dernières élections nous n’étions pas en forme, la preuve étant que nous allons bien mieux ! Je suis certain qu’avec l’aide du Sénateur Bunch, nous serons menés à poursuivre la suite de notre redressement ! Je le salue par ailleurs encore une fois ici, il représente à lui seul notre ancienne génération, celle de la guerre mais aussi celle de la gloire du Parti.

Car comme je l’avais dit lors de la précédente campagne, notre ancienne génération n'est pas seulement un symbole, c’est aussi un gage de savoir-faire et d’expérience, nous devons tout à ces hommes et ces femmes que le temps n’épargne pas, mais qui ont grandement contribué à la gloire de notre pays, de notre Empire et même de notre Monarchie. Ceux que je prendrai en exemple aujourd’hui sont nos glorieux vétérans de la guerre du lac blanc, ces hommes et ces femmes non pas hésiter un seul instant à tout faire pour s’engager afin de sauver notre empire d'une ennemie qui nous menace depuis des siècles.

Leurs combats furent exemplaires, mais la nation reconnaissante n’a pas encore tout fait pour eux, plus que jamais nous devons nous rassembler derrière ces gens qui nous ont tous sauvés, qui ont sauvé notre Empire. Nous sommes d’avis au Parti impérial que les reconnaissances en faveur de nos vétérans n'est pas encore assez satisfaisantes. Voilà pourquoi nous militerons activement lors de la prochaine législature pour la construction d’un monument à même de permettre de les honorer dignement !

Le Monument du Lion Fleury sera le prochain emblème incontournable de notre ville ! Nous honorerons nos vétérans mais aussi notre famille impériale ! Mais cela permettra aussi d’investir dans la rénovation de notre capitale et plus particulièrement des espaces publics. C’est grâce à vos votes que tout cela pourra ou non se réaliser, pour nos vétérans mais aussi pour la préservation de l’histoire ! Soutenez-nous ! Ensemble nous allons faire de notre capitale un haut lieu de souvenirs ! “


À la fin de son discours, afin de marquer le lancement officiel de la campagne, des confettis furent lancés sur la foule, tandis que Real quitta son estrade pour répondre à certaines questions des militants tout en distribuant des tracts.


Avatar du membre
Eino Jokela
Citoyen
Messages : 15
Enregistré le : 21 janv. 2021, 14:28

23 janv. 2021, 15:12

Eino Jokela, en pleine campagne pour les élections générales avait choisi de se faire interroger sur le parvis de la Gare d'Orcyssia, symbole du modernisme et de la liaison avec la campagne. Les lignes de train étaient en effet, le moyen privilégié des gens de la campagne pour se rendre dans les villes ou tout simplement voyager à travers la province. Il se montra sur une petite scène surélevée et bien sonorisée tandis qu'un journaliste régionaliste et monarchiste intégral d'après la théorie Massaurienne lui posait des questions.

Monsieur Jokela, vous êtes encore un candidat qui ne s'est pas encore fait sa place en politique, mais déjà vous semblez vous être pris d'un certain amour pour la politique de nos terroirs.

Mais tout à fait Monsieur Mitran, sachez que je porte en moi, et ce, depuis toujours la volonté de remettre au centre de nos préoccupations la campagne, et au centre de ces territoires périphériques les moyens de l'amélioration concrète de leur niveau de vie. Les néo-ruraux comme on les appelle qui viennent avec des emplois du tertiaire ne sont pas représentatifs du niveau de vie moyen de la campagne qui est très bas. La politique de droite s'est enlisé dans la guerre coloniale et dans les lois retoquées, laissant pendant ce temps, la dégradation du monde paysan devenir une réalité. Quand je parle de la droite, j'entends également les libéraux, qui ne sont que le revers de la même pièce antisociale. En conséquent, notre campagne, notre paysannerie a été délaissée totalement. D'une part, sa production est en concurrence directe avec celles de la Fédération-Unie par exemple, maîtresse quand il s'agit de créer des républiques bananières pour s'approvisionner à coût quasiment nul en denrées alimentaires. D'autre part, alors que les revenus de l'agriculture sont les plus bas et n'ont de cesse de croître sous la pressions des grands distributeurs, on a taxé à 7%, l'intégralité de ces revenus, et on déliait les mains des grands distributeurs, bien souvent des firmes transnationales au service des puissances de l'argent dominées par la Fédération-Unie. Cette attaque en règle est scandaleuse, et je ris jaune quand j'entends ensuite les Libéraux dirent qu'ils développeront la paysannerie et l'agriculture saine ; premièrement je leur rappelle que c'est le parti communiste qui a décrété les modalités d'application du Plan décennal de l'Environnement et que celui-ci prévoit la défense d'utiliser des agents phytosanitaires, et que l'Office d'Empire au Plan a mené au financement intégral de cette conversion vers l'agriculture expansive, où l'enrichissement en qualités de la terre se fait par les ceintures forestières et leur apport biologique naturel plutôt que par les produits phytosanitaires chimiques et toxiques pour la santé de nos agriculteurs. En défendant leur mesurette, ces libéraux métropolitains ont eu le sentiment d'avoir inventé l'eau tiède, mais la campagne avait déjà trouvé l'eau bouillante.

Concernant les salaires comment voulez-vous augmenter ceux des agriculteurs ? Est-ce que les prix des denrées alimentaires vont augmenter ?

Nullement. En Ostaria, le parti communiste avait appliqué une loi toujours en vigueur sur le contrôle des prix. Quel en fut la conséquence ? Une baisse du prix d'achat pour le consommateur et une hausse du prix de vente pour l'agriculteur. Qui ont-ils saigné ? Les grandes surfaces et les grands distributeurs. Nous ferons de même avec peut-être plus d'accompagnement pour les petites surfaces ainsi que pour les distributeurs modestes. L'idée n'est pas, la pratique non plus, de tuer les commerçants à taille humaine, l'idée n'est pas d'asphyxier ces pauvres truffadous qui font pourtant l'un des plus essentiels des métiers. Par l'État-Providence, nous aurons l'occasion de détourner des sommes financières pour les mettre aux mains de celles et de ceux qui font vivre notre pays, agriculteurs comme petits commerçants. Mais cela ne suffira pas, il faudra une solution pérenne.

L'avez-vous cette solution ?

Bien évidemment, mon tartoufladou ! Et cette solution, je ne vais pas la sortir d'un chapeau magique ou d'un livre mitsvain, constantin, réformé, carlomanian ou eibadiste. Religions qui, notons-le ont en commun d'avoir inventé des forces métaphysiques bien de chez nous, puisqu'au vu de comment sont faits chacun de leurs enfers, plein de flammes et de feu, on n'en doute pas que le Sort ou Dieu furent d'abord apprentis-rôtisseurs. Sur ce bon mot, revenons-en à la solution. D'expérience, ce qui a permis de supprimer les intrants chimiques, ce qui a permis l'enceinturement forestier de tous les champs agricoles saphyriens, ce qui a permis quadriennaliser l'alternance des cultures, d'améliorer l'irrigation du pays et la polyculture, sans laisser seuls face à l'immensité du labeur à abattre les agriculteurs, c'est le Plan décennal. Alors pour continuer, perpétuellement à maintenir l'équilibre entre la campagne et la ville d'une part, mais aussi pour harmoniser la situation des campagnes et leur permettre de se développer - car nous ne savons que trop bien combien les investissements sont tous aspiré par les villes et que les campagnes vivent dans un état de délabrement assez important - le MRC défend la création d'un Commissariat Général au Plan National. Ce Plan visera comme son nom l'indique à planifier le développement national. Notre Empire est plus qu'un assemblage confus de territoires incohérents, c'est une nation et pour faire nation, il faut une cohésion territoriale qui se concrétise par des conditions de vue équitables en chaque région du Saphyr. J'en ai plus qu'assez de voir des gratte-ciels dernières technologies dans nos villes et la dernière ligne de téléphone être posée en campagne, voir la 5G dans les métros en ville et la résorption lente des zones blanches en campagne. Notre Empire ne doit pas cesser le progrès mais ne doit pas laisser de côté des pays, des régions et des villages. Nous avancerons tous ensemble ou nous n'avancerons pas. Avec la Commissariat Général au Plan National, nous avancerons tous ensemble pour bénéficier du confort moderne qu'on vive à Orcyssia, ou à Saint Glinglin des Meuhmeuhs !

Je vous remercie, Monsieur Jokela.

Tout le plaisir est pour moi, mon brave.

Avatar du membre
Mikael Fortam
Chancelier Palatin d'Orcyssia
Chancelier Palatin d'Orcyssia
Messages : 31
Enregistré le : 21 nov. 2021, 18:10

Parti politique

29 nov. 2021, 23:50

Mikael Fortam et son équipe avaient choisi de clôturer la campagne par une séance de tractage à la Gare d'Orcyssia. Dès le matin très tôt, affrontant le grand froid de l'hiver, les militants USE avaient disposé leurs stands près des entrées principales. Mikael Fortam était parmi eux.

La journée passa et en compagnie du candidat socialiste, les militants tractaient et répondaient aux questions des passants qui s'intéressaient à leurs installations. Mikael intervenait régulièrement à l'un des stands situé près de la porte Est de la Gare. Il eut notamment l'occasion de d'exprimer devant des journalistes à propos de la campagne et d'une de ses propositions.


Journaliste : Monsieur Fortam, quel bilan tirez-vous de cette campagne ?

Mikael Fortam : Cette campagne a été l’occasion pour l’USE de proposer aux citoyens de notre Empire de renouveler la confiance qu’ils nous ont accordés lors des élections générales. Nous avons su, je l’espère, porter nos convictions une nouvelle fois avec ferveur, sans nous écarter de notre voie de toujours : l’intérêt général.

En ce qui me concerne, cette campagne m’a beaucoup apporté tant sur le plan humain qu’intellectuel. Porter ses idées dans la rue, aller à la rencontre des citoyens, c’est quelque chose de vraiment formateur. On confronte nos visions d’esprit au monde. Je dirais qu’à la manière d’une roche contenant une pierre précieuse, nous nous érodons jusqu’à atteindre cet état. Je tiens à remercier les militants USE pour leur implication dans la campagne et j’espère que les Saphyriens renouvelleront la confiance qu’ils nous ont accordé une nouvelle fois.

Journaliste : Beaucoup de candidats ont parlé de la transparence des élus et des institutions, notamment ceux issus du Parti Impérial avec qui vous gouvernez actuellement. Élu avec une majorité confortable, quelle politique comptez-vous appliquer en matière de transparence ?

Mikael Fortam : Vous faites bien de le remarquer, le Parti Impérial réitère souvent cette proposition. Je pense que nous devons, nous en tant que responsables politiques, s’emparer de cette question. Elle a déjà été traitée par le gouvernement fédéral et le Sénat notamment mais nous devons aller plus loin et étendre ses mesures dans les structures locales comme nous comptons le faire ici au Palatinat.

Il est important pour nous de veiller à ce que les administrations qui servent la collectivité fassent témoignage de transparence. Nous ne pouvons pas accepter de voir un Palatinat bloqué de l’intérieur, par je ne sais quel lobby ou conflits d’intérêt. Il faut être strict et imposer ce qui doit être imposer : l’autorité et le fonctionnement de l’État, instrument servant l’intérêt général, ainsi que les institutions politiques, qui représentent le peuple, doivent passer avant tout. C’est pourquoi nous proposerons au Collège législatif palatin d’adopter une loi de moralisation et de transparance de la vie publique qui veillera à prévenir les cas de corruption et à créer un véritable contrat de confiance entre les citoyens et leurs représentants.

Journaliste : Merci, Monsieur Fortam. Je vous remercie.

Mikael Fortam : C’est moi qui vous remercie, vous faites un travail formidable.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

11 oct. 2022, 22:29

Image
_____


Jacob Koss avait organisé avec une poignée de militants une séance de tractage à la Gare d’Orcyssia. Distribuant des tracts et échangeant avec de nombreux citoyens pendant plus d’une heure, Jacob Koss voulait gagner une par une chaque voix gagnable. Une fois son stock de tracts épuisés, il se dirigea vers les quelques caméras et journalistes qui avaient suivi de loin l’opération du soir. Il alla à leur rencontre pour faire une brève déclaration pour faire passer le message essentiel de sa soirée.

Bonsoir à tous et merci d’être restés si tard pour suivre cette action de ma campagne.

J’aime toujours autant être au contact des électeurs et aller leur parler directement pour échanger avec eux sur leur ressenti, sur leurs attentes, leurs espoirs et aussi ce qui les déçoit. Je parlais hier de la manière d’intégrer nos citoyens davantage aux prises de décision via les référendums. Mais je constate aussi en dialoguant avec les électeurs qu’il y a une défiance tenace vis-à-vis du personnel politique. L’abstention le montre, nos électeurs n’ont pas pleinement confiance dans leurs responsables et sont loins d’être convaincus que nous nous engageons dans leur intérêt. Si associer les citoyens aux prises de décision sera un moyen de faire reculer l’abstention et la défiance, ce ne sera pas suffisant si tout gouvernement, fédéral ou local d’ailleurs, est d’abord vu comme servant ses propres intérêts avant de servir ceux de la population. Parce que ne l’oublions pas, un gouvernement vu comme corrompu est difficilement audible et peine à prendre les décisions qui s’impose tant il souffre d’un déficit d’autorité. Cette absence d’autorité n’a pas que des conséquences politiques, elle empêche aussi la bonne marche des services gouvernementaux.

Nous avons besoin d’un gouvernement dans lequel chacun de nos citoyens peut croire. Au delà des différences partisanes, il ne faut plus que nos citoyens voient les milieux gouvernementaux comme des milieux corrompus et dépourvus totalement d’éthique et d’intégrité. Nous ne leur imposerons pas cela à grand renfort de communication, nous les en convaincrons avec des actes concrets qui montrent le réel désir de transparence. Je veux faire voter une loi qui établisse une agence gouvernementale palatine indépendante chargée de la transparence de la vie politique. Chaque élu palatin devra par exemple transmettre à cette agence des déclarations de revenus et de patrimoine en vue de leur publication. Une telle agence devra également donner son feu vert pour les reconversions d’élus qui quittent la politique pour rejoindre le privé. Une telle agence devra donc avaliser de telles évolutions de carrière pour garantir que des informations sensibles ne soient pas utilisées à des fins lucratives par la suite.

Je crois que nous pouvons regagner la confiance des électeurs. Nous devons pour cela lutter avec acharnement contre la corruption et l’ensemble des délits financiers dans le milieu de la politique. Il revient d’abord aux partis politiques de veiller au respect de règles électorales et financières en interne, mais il appartient aussi et surtout au gouvernement de s’assurer de la probité de la vie politique, faute de quoi c’est l’ensemble des personnels dirigeants qui est discrédité et l’autorité de tout le gouvernement qui est affaibli. Nous avons besoin d’un gouvernement fort, capable de prendre les décisions qui s’imposent sans être contesté pour des raisons de probité. Cela impose la transparence et c’est ce que nous mettrons en place rapidement.

Je vous remercie.

Répondre

Retourner vers « ♔ Palatinat d'Orcyssia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités