ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[16 juillet 167] Premiers mouvements de foule, Place Michael Ier

ImagePalatinsdømmet Orcyssia

Répondre
Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

16 juil. 2019, 21:03

"Désobéissance civile !" "Amitiée et Fraternité aux Peuples Persécutés !"


Déjà l'appel du député Archibald Hensel, une centaine de citoyens saphyriens se pressaient Place Michael Ier pour proclamer des slogans appelant à la désobéissance civile et à la fraternité. Tandis que d'autres les rejoignaient, certains se mirent à mobiliser les passants et à leur expliquer la situation.
Modifié en dernier par Archibald Hensel le 17 juil. 2019, 14:33, modifié 1 fois.

Åke Jakob Larsson

16 juil. 2019, 21:28

La police fédérale avait rapidement eu vent de l'organisation de cette manifestation non-déclarée, qui en plus appelait ouvertement à désobéir à la loi. En conséquence, le Ministère de la Sécurité intérieure a immédiatement pris la décision de dépêcher sur place un contingent de policiers mobiles pour disperser la foule présente sur place.

Aussi, ce sont pas moins de 1 200 policiers mobiles qui ont été envoyés sur les lieux, avec ordre d'évacuer de manière impitoyable la place si jamais les manifestants ne le faisaient pas d'eux-mêmes après la sommation.

Les policiers arrivèrent en tapant avec leurs matraques sur leurs boucliers, suivis par six véhicules blindés. Le policier en chef se saisit d'un mégaphone et annonça aux manifestants qu'ils devaient quitter les lieux dans l'immédiat, sinon la police ferait usage de la force.

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

16 juil. 2019, 22:42

Hensel (parlant depuis un mégaphone) : Nous voyons à quelle vitesse le Conseil Impérial choisi la force au lieu d'entamer les discussions pacifiques ! De plus ! Ce que vous avez juges de "séditions opérés par les responsables de la gauche" n'en sont pas ! C'est bien plus vaste que ça ! C'est bien plus grand que ça !

C'est la contestation d'un gouvernement fou et totalement atteint de xénophobie par le Peuple qui considérent que ses Frères et ses Sœurs sont en danger !

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

16 juil. 2019, 23:51

Les manifestants et citoyens saphyriens étaient toujours installés Place Michael Ier lorsqu'ils entendirent l'allocution de l'Empereur Nils II. Des cris de joie fusèrent alors de la foule émue de voir le danger pour ses Frères et ses Sœurs écarté provisoirement.

Hensel (reprenant la parole depuis le mégaphone): Citoyens Saphyriens, Citoyennes Saphyriennes ! Vous avez tous entendu la déclaration de notre Empereur. Ces décisions sont honorables et nous avons réussis à écarter le danger provisoirement jusqu'à ce que la Cour Impériale, corrompu jusqu'au dernier des ces membres, ne déclare les décrets infames du 15 juillet constitutionnels.

Dispersons nous pour cette soirée mais Demain sera le jour du rassemblement et de la préparation pacifique ! Membres du Conseil et de la Cour Impériale ! Tenez vous prêt ! Le Peuple ne lâchera rien pour ses Frères et ses Sœurs !

Je vous invite tous mes frères et mes sœurs demain, au même lieu, à la même heure pour préparer notre mobilisation en cas de constitutionnalité des décrets du 15 juillet ! Ne lâchons rien !

des applaudissements et des cris d'adéquation se firent entendre en nombre sur la Place Michael Ier

Répondre

Retourner vers « ♔ Palatinat d'Orcyssia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités