ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Chambre de commerce d'Orcyssia

ImagePalatinsdømmet Orcyssia

Répondre
Avatar du membre
Jacob Koss
Député d'Orcyssia
Messages : 68
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:10

Parti politique

08 oct. 2022, 23:35

Chambre de commerce d'Orcyssia

Image

Avatar du membre
Jacob Koss
Député d'Orcyssia
Messages : 68
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:10

Parti politique

08 oct. 2022, 23:40

Image
_____


Président du Congrès Fédéral depuis le succès inattendu de la CMD aux dernières élections congressionnelles, Jacob Koss était une nouvelle fois la tête de liste de son parti pour les élections dans le Palatinat. Arrivé à la troisième place au cours de la précédente élection, il espérait cette fois-ci seulement se maintenir, conscient du caractère exceptionnel de la précédente élection pour la CMD. L’essentiel pour lui était d’obtenir un score suffisamment bon pour être légitimement choisi à nouveau par la CMD comme candidat à la Présidence du Congrès.

Pour lancer sa campagne palatine, Jacob Koss avait choisi d’honorer une invitation à venir assister à des débats sur la politique économique à la Chambre de commerce d’Orcyssia. Une soirée avait été organisée avec quelques débats auxquels le Président du Congrès avait assisté. Il profita de la soirée pour rencontrer de nombreux entrepreneurs et acteurs du milieu économique, avant d’aller trouver les caméras pour faire une brève déclaration sur ses intentions en matière de politique économique.


Bonsoir à tous et merci de votre présence.

Vous le savez, le Palatinat d’Orcyssia n’est pas dans une situation économique enviable. Si notre croissance est très importante, en partie grâce à l’innovation et à la compétitivité de nombreuses entreprises palatines largement représentées ce soir, nous ne pouvons pas ignorer le taux de pauvreté dramatiquement élevé, un chômage certes bas mais qui, contrairement à l’essentiel du reste du territoire, repart à la hausse. Ce serait mentir que de vous dire que je ne suis pas inquiet pour l’avenir économique du Palatinat si aucun changement de politique économique n’est opéré.

Vous savez, en tant que Président du Congrès, j’échange quotidiennement avec des députés fédéraux élus aux quatre coins de l’Empire. Des chiffres que je vois et des discussions avec mes collègues venus d’autres territoires, je retiens que si le bilan des gouvernements locaux CMD est évidemment contestable, la CMD reste un excellent choix pour l’économie. Quand je vois la situation économique dans laquelle était le Njördland avant les dernières élections et celle dans laquelle il est maintenant grâce à notre programme, je vois clairement un modèle duquel m’inspirer. Quelque part, les électeurs palatins ont eu de la chance de ne pas m’élire la dernière fois, ils ont pu avoir l’exemple pendant 3 ans de l’efficacité économique de la politique menée par la CMD pour faire baisser la pauvreté et le chômage. Maintenant que plusieurs territoires dirigés par la CMD ont fait la preuve de notre capacité à redresser une économie même affaiblie, j’espère pouvoir obtenir les votes de nombreux électeurs palatins.

Car comme dans les autres territoires dirigés par la CMD, nous allons investir massivement dans la jeunesse en créant deux crédits d’impôts sur la taxe professionnelle. Le premier servira à inciter les entreprises à offrir un premier contrat d’embauche à un jeune pour l’insertion sur le marché du travail. Nous savons en effet combien trouver un premier emploi est compliqué et nous voulons permettre l’insertion des plus jeunes sur le marché du travail pour davantage de fluidité par la suite. Ensuite, le second crédit d’impôt servira à inciter les entreprises à offrir aux jeunes de moins de 25 ans des formations professionnelles qualifiantes. Nous avons besoin d’une main d’oeuvre extrêmement qualifiée et nous devons donc pousser la formation professionnelle par les entreprises autant que possible. Cette politique marche ailleurs et je suis convaincu qu’elle marchera ici également.

Mon objectif est clair, c’est de gagner la bataille de l’emploi. Nous voulons créer des emplois bien rémunérés. C’est comme ça que nous sortirons de la situation de pauvreté endémique dans laquelle nous sommes, pas en imposant une présence gouvernementale dans l’économie trop forte. Contentons nous d’aider les entreprises à créer des emplois, c’est mon projet. Et en votant pour ma liste, les électeurs palatins savent qu’ils votent pour une économie plus forte, pour davantage d’emplois et moins de pauvreté. Et ils savent que je ne vends pas du rêve, je ne fais que promettre d’appliquer ici des recettes qui ont brillamment marché ailleurs.

Merci à tous.


Une fois sa déclaration aux médias présents terminés, le candidat tourna les talons et alla saluer quelques derniers intervenants et entrepreneurs avant de quitter la chambre de commerce, prêt pour une nouvelle journée de campagne le lendemain.

Répondre

Retourner vers « ♔ Palatinat d'Orcyssia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités