ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Parade du Jubilé d'Argent de l'Empereur Victor (198)

ImagePalatinsdømmet Orcyssia

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

14 févr. 2022, 14:58

Image

Parade du Jubilé d'Argent
de l'Empereur Victor Ier

_________________________

Place Michael Ier
Samedi 19 février 198

Image

► Afficher le texte

__________________________


Note HRP : Les invités sont invités à simuler leur arrivée dès à présent jusqu'à au début de la cérémonie qui débutera samedi dans l'après midi.

Avatar du membre
Charles Ier
Étranger
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:47
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

14 févr. 2022, 19:03

Sa Majesté Charles Ier de Chantérac, la Reine des Lysenniens Elisabeth de Chantérac ainsi que le Prince de Lys et héritier de la Couronne Louis de Chantérac avaient passé la nuit dans l'un des hôtels de luxe à quelques pas du Palais Impérial. A cette occasion, ils eurent l'occasion de déguster des mets typiquement saphyriens, pour le plus grand plaisir de Charles qui était un fin gourmet appréciant la découverte constante de nouvelles saveurs venues d'ailleurs. Certaines lui étaient malgré tout familières puisqu'il était un habitué de la cuisine saphyrienne. La veille au soir à son arrivée à l'hôtel, il dégusta un gravadlaks, un saumon en croûte de gros sel et d'herbes mariné parfumé à l'aneth, à la câpre et au citron, souvent accompagné de riz et de pommes de terres en sauce ; le tout accompagné d'akvavit, une eau de vie de pomme de terre à l'aneth à 37,5%. Ce matin, il se délecta d'un hrukost, un petit déjeuner traditionnel à base de pâté et de terrines, de poisson mariné, et de concombres et de tomates en rondelles.

Charles avait pour habitude de se lever aux aurores, tout comme sa femme. Il eut donc le temps de manger copieusement, de se préparer et de lire les dernières nouvelles dans les colonnes des journaux saphyriens. La famille royale lysenienne arrivèrent dans les premiers à la tribune d'Honneur de la Parade du Jubilé d'Argent de Sa Majesté Impériale. Ils prirent place tout en admirant la magnifique vue sur la capitale saphyrienne. Tous les trois étaient impatients que d'autres invités se joignent à eux - notamment le Premier Ministre lysenien et son épouse - et que la parade débute.
Sa Majesté Charles Ier de Chantérac
Roi des Lysenniens, Marquis des Océanides, Seigneur des Îles du Roi Louis, Protecteur de Miṭṭāy, Comte de Lyséa

Avatar du membre
Nathan Pelletier
Étranger
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2022, 17:32
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

14 févr. 2022, 19:30

Le Premier Ministre Nathan Pelletier et son épouse arrivèrent quelques minutes après la famille royale lysenienne. Ils avaient tous les deux séjourné dans le même hôtel que la famille royale après avoir pris le même vol à bord du Dorcet Titan. Nathan profita de ce voyage pour échanger longuement avec le souverain lysenien sur un grand nombre de sujets, tant nationaux qu'internationaux. Depuis son accession à l'Hôtel de Chavigny en l'an 181, le Premier Ministre avait noué une relation étroite avec son monarque. Les deux hommes partageaient de nombreux points en commun et de nombreuses passions, parmi lesquelles le rugby et le cricket.

Ce voyage au Saphyr à l'occasion de la parade du Jubilé d'Argent de l'Empereur Victor était le dernier du couple Pelletier. En effet, les élections devaient se tenir l'année prochaine et Nathan ne comptait pas se maintenir à la tête de l'Alliance Libérale et briguer un quatrième mandat. Il estimait avoir fait son temps et que le pays avait besoin de renouveau afin de poursuivre les réformes et les transformations nécessaires. C'est donc ému qu'il fit son apparition à la tribune d'Honneur et qu'il se joignit à Sa Majesté Charles Ier de Chantérac, la Reine des Lysenniens Elisabeth de Chantérac ainsi que le Prince de Lys Louis de Chantérac.
Premier Ministre de Lysennie

Avatar du membre
George Fortam
Citoyen
Messages : 156
Enregistré le : 11 déc. 2019, 23:22

Parti politique

Décorations

15 févr. 2022, 16:17

L'ancien Président du Conseil George Fortam reçut comme nombre de ses collaborateurs une invitation à siéger dans la Tribune d'Honneur. Depuis son départ, l'Empire avait fait de bons progrès tout en conservant la ligne qu'il s'était efforcer de construire pour le Conseil.

Même si le Président Real était toutefois un personnage agité et qu'il fallait bien garder au coin de l'œil. Il espérait, pour les prochaines élections, la victoire d'un socialiste aux élections sénatoriales afin de légitimer une présidence de l'USE pour toute la mandature et d'écarter Real du pouvoir tout en le conservant dans son influence. Bien sûr, peu de gens l'avaient entendu exprimer de vive voix cette pensée et Fortam ne le laisserait savoir qu'à un très petit nombre d'initiés. Mais la rumeur selon laquelle l'ancien Président était plutôt critique envers son successeur faisait son chemin au sein des milieux proches du pouvoir.

Lui considérait qu'il avait son temps et préférait maintenant prévoir sa retraite. Son père était mourant et l'entreprise familiale Asvlid och Epona devait trouver son successeur digne : lui. Il est vrai qu'après tout, en tant que contributeur principal de l'envolé de la compagnie et fils du fondateur, il avait totalement la carrure pour reprendre les affaires. Ce à quoi il allait se consacrer après la fin de son mandat.

C'est donc dans cet état d'esprit que George Fortam et sa femme montèrent les escaliers de la Tribune d'Honneur et prirent place aux sièges que l'on leur avait attribué, assez près du siège impérial mais assez éloigné pour être tranquillement caché des photographes et caméras un peu trop insistante. De même, il y avait également son fils, le Chancelier Palatin Mikael Fortam, qui avait été installé quelques places plus loin et qui les avait salué de la main. Il était tout particulièrement fier de pouvoir assurer la fonction palatine alors que la capitale se parait de multiples bannières et artifices pour célébrer le Jubilé d'Argent de l'Empereur.

Alors que les invités d'honneur s'installaient un à un au grès des arrivées, plusieurs sénateurs et personnalités vinrent saluer le couple et George discuta notamment quelques instants avec son successeur politique au sein de l'USE, Sören Pendra quand celui-ci fit son apparition et put lui être accessible.

C'est donc ainsi que les chefs d'Etat, les chefs de gouvernement, les députés, les sénateurs, les juges et les clercs, les noblres et les autres personnalités défilaient des portes de la Tribune jusqu'à leurs places pendant que George discutait avec ceux qui venaient lui parler. Tout le gratin diplomatique et politique mondial et saphyrien était ainsi réuni pour assister à la Parade en l'honneur de Sa Majesté Impériale Victor Ier Karlsson du Saphyr, dans une ambiance qui lui semblait plutôt heureuse et teintée d'une certaine excitation.
PDG de Asvild och Epona - Saphryske Hästföretag
______________________
Ancien Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
(192 à 195)
Ancien Sénateur Impérial
(LXXe, LXXIe, LXXIIe, LXXIIIe Législatures)
Ancien Maire de Wulfsburg
Ancien Ministre-Président de Skadie

Avatar du membre
Thorvald Wendsson
Prince-Président de la Diète
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2020, 13:02

15 févr. 2022, 19:07

En tant que prince souverain, Thorvald et sa famille avaient évidemment reçu une invitation pour la parade donnée en l'honneur de l'Empereur pour son jubilé d'argent. Quelques temps avant le début de la cérémonie, le prince et son épouse, tous ses enfants et ses petits-enfants arrivèrent ensemble sur la place Michael Ier.

On leur indiqua la tribune officielle puis leurs places respectives dans cette même tribune. De leur place, la famille Wendsson avait une vue imprenable non seulement sur la parade mais aussi sur les places de la famille impériale, qui serait évidemment scrutée avec attention. Les plus jeunes de la famille avaient d'ailleurs hâte de retrouver leurs cousins éloignés.

Avant que la cérémonie ne commence, Thorvald salua un grand nombre de nobles de la diète qu'il connaissait, il faut dire qu'il était en campagne pour se faire élire président de la chambre intermédiaire. Il salua aussi quelques vieux militaires qu'il avait connus lorsqu'il servait encore dans les Forces Armées de Sa Majesté Impériale et quelques autres personnages importants qu'il connaissait ou qui venaient simplement lui prêter hommage car ils étaient originaires de Skadie.

Son épouse, Kristen, salua aussi ses connaissances parmi les épouses des nobles ou parmi les nobles eux-mêmes. Il faut dire que ses multiples activités caritatives lui avaient permis de connaître un grand nombre de personnalités, notamment en Skadie où elle était très active.

Avatar du membre
Esbjörn Knutson
Citoyen
Messages : 40
Enregistré le : 22 juin 2020, 11:46

Parti politique

15 févr. 2022, 19:15

Malgré la guerre qui était en cours, le Haut-Commissaire à la Guerre avait trouvé le temps d'assister à la parade donnée en l'honneur de l'Empereur. D'humeur râleuse, il se plaignait à son épouse, qui avait le mérite de supporter ses plaintes depuis plus de 50 ans, qu'il connaissait déjà par cœur tout ce qui allait défiler devant eux. Il avait réussi à se faire inviter avec trois places pour permettre à sa plus proche collaboratrice de l'accompagner, ainsi elle pourrait le prévenir en cas de besoin, le conflit avec Oxanna étant toujours en cours, et les Forces Armées qui allaient défiler étant sous la responsabilité de son ministère...

Muni d'une canne et d'un chapeau assorti à son costume, comme à son habitude, il se força à sourire pour éloigner les caméras et s'installa à sa place, dans la tribune du gouvernement. Premier arrivé parmi les membres du gouvernement, il remarqua cependant que le Président Fortam était arrivé avant lui. Comme il était assis non loin, il alla le saluer respectueusement, ironisant sur le fait que son mandat de Président du Conseil avait été pour lui plus reposant.

Le défilé des responsables militaires commença ensuite, tous voulant saluer leur ministre en espérant qu'il se rappelle de l'amabilité. Son âge lui permit tout de même de rester assis et il parla de longues minutes avec les plus hauts responsables militaires, se bornant en revanche aux troupes qui allaient défiler dans la parade et se refusant à tout commentaire sur les conflits en cours, même avec les plus hauts gradés, qui étaient parfois mieux informés que lui...

Avatar du membre
Alexander Auber
Décédé
Messages : 149
Enregistré le : 17 févr. 2020, 17:56

Décorations

15 févr. 2022, 19:18

C'est dans un costume bleue marine, associé à une cravate rouge et une chemise blanche, que le Chef de la très loyal Opposition au Conseil Impérial et Chef de l'Alliance de la Droite Populaire arriva à la Parade du Jubilé d'Argent de l'Empereur Victor. Alexander Auber, figure de l'opposition à la politique diplomatique du Président du Conseil Real, paraissait aussi austère qu'à son habitude bien qu'on pu apercevoir un sourire quand il passa devant des caméras pour montrer sa joie d'être présent aujourd'hui pour célébrer l'Empereur.

Auber salua les dignitaires nationaux et étrangers déjà arrivé avec respect et courtoisie, en arrivant devant George Fortam il n'hésita pas à serrer plus fermement qu'à l'habitué la main de celui-ci tout en affichant un petit sourire nerveux.

Une fois devant la place qui lui avait été attribuée, le chef de l'opposition sortit de sa poche droite un petit sachet ou se trouvait des gâteaux habituellement servit à l'heure du thé. Auber se saisit d'un des gâteaux et le mangea en essayant d'être le plus discret possible. Il faut bien que cette journée soit un peu agréable pensa t'il en savourant sa sucrerie.

Avatar du membre
Haakon Tidemann
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:03

Parti politique

15 févr. 2022, 19:31

Si lui et son épouse n'étaient plus sur le devant de la scène depuis quelques années déjà, l'ancien Haut-Procureur Impérial Haakon Tidemann ne pouvait pas manquer la parade à laquelle il était invité en tant que député fédéral. L'ancien pharmacien, qui venait de fêter ses 74 ans était en pleine forme malgré les multiples problèmes de santé qui s'enchaînaient.

Lui et son épouse Erna n'avait pas été aperçus depuis longtemps dans une cérémonie officielle. C'est la raison pour laquelle de nombreux députés et sénateurs, notamment originaires d'Orcadie mais aussi quelques nobles qu'ils avaient côtoyés, vinrent les saluer et prendre de leurs nouvelles. Haakon fut très surpris d'entendre son épouse décréter qu'il était en train d'effectuer son dernier mandat de député fédéral.

Après des salutations avec de nombreux parlementaires, le couple s'avança vers sa place, passant devant le prince de Skadie, qu'ils saluèrent. Ce dernier était originaire d'Orcadie et ils discutèrent pendant quelques minutes de la principauté.

Après ces amabilités avec un noble de la plus haute importance, Haakon remarqua le Chef de l'Opposition qui venait de s'installer à sa place. Haakon ne le connaissait que peu mais il tenait à saluer personnellement le chef de son parti. Ils discutèrent quelques instants de politique, pendant qu'Erna, qui n'avait jamais vraiment fait de politique nationale, parlait avec un député orcadien qui fut un temps son Ministre des Transports.


Image

Avatar du membre
Sören Pendra
Haut-Consul impérial
Haut-Consul impérial
Messages : 193
Enregistré le : 13 août 2021, 19:38

Parti politique

15 févr. 2022, 20:02

Le Vice-Président du Conseil lui fut parmi les premiers à arriver au défilé de l'Empereur. Après une longue journée de travail à la Résidence de Visby, Sören Pendra était parti manger en ville accompagné de sa soeur et de quelques amis siégeant à la Diète.

Ayant réservé à titre personnel une table dans un restaurant hautement étoilé, Sören avait la demande d'être plutôt isolé de l'habituel agitation de l'établissement et ainsi donc, le groupe d'amis put profiter du calme pour parler de tout et de rien. Mais surtout de politique. Avoir deux membres du gouvernement à sa table, ce n'est pas évident de parler d'autre chose.

La conversation tourna d'abord autour du nouvel armement nucléaire de l'Empire puis l'on parla des récentes actualités internationales avant de discuter de la politique étrangère du Conseil - et en fin surtout de son Président. Ce qui fut le moment pour Sören et Charlie de faire le portrait de leur supérieur hiérarchique. A vrai dire, ils étaient plutôt satisfait de où le Président Real avait amené le Saphyr. Il avait agrandit l'Union et doter le Saphyr de l'arme nucléaire ce qui lui permettait de tenir loin de lui les menaces boroweniennes. C'était vrai.

Mais sa gestion interne du Conseil, confirent-ils tout en restant assez discret, était à revoir. Charlie déclara qu'il s'agissait d'un "homme particulièrement disparate et agité, qui n'aimait par-dessus tout pas être conseillé, croyant ainsi", toujours selon les dires de la Comtesse, "qu'il était assez intelligent et stratège pour ne pas l'être". "Le problème étant", rajouta son frère, "que c'est ainsi qu'il écarte le Conseil sur des sujets où son prédécesseur aurai trouvé tout à fait nécessaire l'avis des ministres". "A mon sens, l'autorité du Conseil doit prendre la pas sur l'autorité de son Président" affirma le Haut-Trésorier.

L'alcool déliait les langues, oui. Mais le Haut-Trésorier comme la Haute-Ministre à l'Instruction savaient très bien que des gens comme ceux qui siègent à la Diète ont connaissance de ces bruits de couloir là et que ces mêmes gens n'ont pas d'intérêts à faire couler un homme issu du Parti Impérial et qui a un jour affirmer vouloir renforcer le rôle politique de la Diète des Princes.

Après la soirée, le groupe d'amis se sépara, se souhaitant un "à demain, passez une bonne nuit". Sören et Charlie partirent en direction de la Résidence de Visby, la sœur du Vice-Président jugeant que le Château Karterald était trop éloigné du centre et de la Place Michael Ier où le lendemain matin ils devaient se retrouver.

Ainsi, le lendemain matin, Sören fut le premier à être réveillé et le premier arrivé à la Tribune d'Honneur parmi la fraterie Karterald mais aussi parmi les membres du gouvernement. Arrivant dans une berline noire où était gravé les armoiries du Conseil, le Vice-Président sorti le premier de la voiture. Sa femme, Lynn, le rejoignit et ensemble ils saluèrent les photographes avant de gravir les marches de la tribune. Arrivé en haut, le Vice-Président salua premièrement l'ensemble des chefs d'Etat d'étrangers qui étaient arrivés, puis les chefs de gouvernement étrangers, les divers dignitaires de la Diète des Princes, les Juges et les Clercs puis les parlementaires dont notamment George Fortam avec qui il échangea quelques mots qui se résumèrent en un "Mon cher Sören, vous prendrez le thé demain au Haras. Nous avons à parler".

Après avoir fait son tour des invités présents, le Vice-Président et sa femme se placèrent près des portes de la Tribune d'Honneur afin d'accueillir, au nom du gouvernement et bien sûr de l'Empereur, les diverses personnalités qui avaient été honoré d'une invitation à y prendre place. Il y accueilla notamment sa sœur et ses amis à qui il glissa un clin d'œil discret.
Haut-Consul de Sa Majesté Impériale
1er Baron Dalhman de l'Empire
__________________

Ancien Président du Conseil de Sa Majesté Impérial Victor Ier
Ancien Vice-Président du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Ancien Haut-Trésorier Impérial
(Gouvernement Fortam et Gouvernement Real)
Ancien Sénateur Impérial des LXXIVe, LXXVe LXXVIe Législatures

Avatar du membre
Astrid Wallström
Députée de Wyvaldie
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2021, 22:27

Parti politique

15 févr. 2022, 20:07

Astrid avait connu une ascension fulgurante au sein de son parti. Illustre inconnue il y a encore quelques années, maire d'une petite commune de banlieue, elle dirigeait aujourd'hui une principauté de l'Empire... Et aujourd'hui, elle assistait pour la première fois à une cérémonie officielle en présence de l'Empereur et de tout le gratin saphyrien et étranger... Elle était à la fois impressionnée et un peu timide à l'idée de rencontrer autant de gens importants. Son mari qui l'accompagnait la rassurait et lui rappelait qu'elle aussi, elle faisait à présent partie des puissants...

Heureusement, alors que sa voiture la déposait à l'entrée de la tribune officielle, elle reconnut un député de Wyvladie qui avait une expérience bien plus importante que la sienne. Ils entrèrent ensemble dans la tribune et s'installèrent chacun à leur place respective. Elle ne voulait pas bouger mais en remarquant son ami Esbjörn avec sa canne, elle fut bien obligée d'aller le saluer, lui qui lui avait permis d'obtenir cette fonction de Ministre-Présidente..

Elle s'approcha de lui et le salua. Il n'avait pas décroché un sourire amical, ou presque, depuis qu'il était arrivé, et fut heureux de voir une amie. Il l'embrassa et ils discutèrent pendant quelques minutes. Il semblait passionné par ce qu'ils allaient voir. Astrid regagna sa place rassurée et prête à profiter de la journée, saluant avec assurance les dignitaires qui se présentaient devant elle.

Répondre

Retourner vers « ♔ Palatinat d'Orcyssia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité