ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Théâtre Impérial d’Orcyssia

ImagePalatinsdømmet Orcyssia

Répondre
Avatar du membre
Tormod Holten
Membre de la Diète
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2020, 09:24

Parti politique

25 janv. 2021, 11:26

Théâtre Impérial d’Orcyssia
Théâtre réputé dans le cœur historique de la capitale impériale.

Image

Avatar du membre
Tormod Holten
Membre de la Diète
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2020, 09:24

Parti politique

25 janv. 2021, 11:44

Tormod Holten, confiné dans sa résidence de la Chefferie de l’Opposition depuis le début de la campagne, avait décidé de sortir au théâtre avec sa femme, en espérant fortement ne croiser aucun journaliste. À son arrivée dans la salle, il fut salué par quelques citoyens qui l’avaient reconnu puis alla rapidement prendre place avec sa compagne.

Malheureusement, un journaliste dans la salle, présent ici en dehors de ses heures de travail, se sentit appelé par le devoir et prévint sa rédaction de la présence du sénateur impérial. Résultat, à la fin de la pièce, Tormod fut surpris à la sortie du théâtre par deux caméras de télévision et quatre journalistes. Tachant de garder le sourire malgré son envie de mettre prématurément fin à ces jours, il fut assailli de questions à sujet de la lettre qu’il avait adressé à Kirsten Sullivan.


Merci, je crois avoir saisi la question que vous voulez tous me poser, inutile de vous faire répéter individuellement. Tout d’abord, même si ça ne vous intéresse absolument pas, cette pièce était fantastique. Maintenant, en ce qui concerne cette correspondance, ne n’aurais que quelques mots, j’ai le droit de penser que le débat a été plus appaisé dans cette législature et donc d’en remercier la Présidente. Maintenant, j’ai aussi le droit de partager avec le Président Cappelen quelques idées sans toutefois être parfaitement d’accord avec la forme qu’il donne à leur défense. Ce sera tout pour moi, merci à vous.

Le sénateur laissa les journalistes continuer de vociférer alors que sa femme et lui regagnaient leur voiture de fonction.

Image

Avatar du membre
Vilgot Hölmstom
Citoyen
Messages : 19
Enregistré le : 24 juil. 2019, 01:08

25 janv. 2021, 20:27

Devant le Théâtre Impérial d'Orcyssia, Vilgot Hölmstom fut pris à parti par des journalistes en direct.

Monsieur Hölmstom, que pensez-vous des dissensions au sein du MRC ?

Mon programme pour la jeunesse ? Eh bien, voyez-vous je souhaite que chaque jeune puisse accéder à un travail quel que soit son choix. Tant dans l'éducation, que la production industrielle, tant dans la manufacture que dans l'armée. J'aimerais offrir à notre jeunesse de longues études et une longue période de formation professionnelle, personnelle et sociale pour découvrir et profiter de la vie au moins jusqu'à 22 ans, avant d'entrer sur le marché du travail. C'est le cas au Rìgland grâce à Madame Thorsen, il faut désormais universaliser ce mode de fonctionnement pour offrir un avenir à ce qui le vivront.

Soutenez-vous plutôt Monsieur Cappelen ou entendez-vous les critiques émises par Monsieur Holten ?

Comment ça "militaire" ? Bien sûr, des jeunes aspirent à défendre leur patrie et je les comprends, et je les soutiens. Le problème que rencontre aujourd'hui notre armée, c'est son manque de démocratie. Ne deviennent officiers, bien souvent que les nobles ou plus riches au détriment de nos jeunes des cités, des quartiers et de la précarité. Hélas, la profession de militaire comme n'importe quelle profession doit devenir une chance pour escalader un à un les échelons sociaux et pouvoir offrir à ses parents et ses enfants, une vie plus décente que celle de la génération future. C'est le droit de chacun et cela ne pourra s'accomplir que si nous démocratisons l'armée en faisant élire les officiers.

Serez-vous en constante opposition avec la droite ou entendez-vous travailler avec elle ?

Oui, évidemment que nous étendrons cette démocratisation aux forces de l'ordre tout en laissant aux citoyens, la possibilité d'avoir un regard sur les institutions, grâce aux tribunats et à l'Organisation Sociale Nationale. C'est important que la police soit de proximité, que les policiers soit de proximité pour réduire la violence et la haine. Quand on envoie des flics d'Orcyssia frapper sur des manifestants du Skjördland, chacun d'eux ne connaît l'autre ni d'Ève, ni d'Adam alors tant pis pour les yeux en moins et les côtes cassées. Mais si nous faisons élire et rendre responsable devant leurs collègues et la population qu'ils protègent, les policiers, alors nous pourrons apaiser les tensions. Constituer une vraie force de l'ordre, une garde de la paix par le peuple, pour le peuple et dans son intérêt seul.

Mais Monsieur Hölstom, ce n'est pas ma question !!

Ce n'est peut-être pas votre question, mais c'est ma réponse ! Bonne journée mon brave et merci pour cet entretien !

Avatar du membre
Jacob Koss
Député d'Orcyssia
Messages : 68
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:10

Parti politique

15 oct. 2022, 14:59

Image
_____


Le Président du Congrès Fédéral Jacob Koss avait décidé d’organiser un dernier événement de campagne en allant tracter avec des militants CMD devant le Théâtre Impérial d’Orcyssia. Il tentait de convaincre chaque électeur un par un du bien fondé du programme de la CMD pour pouvoir faire la différence et arracher chaque siège supplémentaire. Pendant plus de deux heures, le candidat échangeait avec des passants en essayant de les convaincre, suivi de loin par des caméras de télévision locale et nationale. Une fois la séance terminée, il alla rejoindre les journalistes et annonça qu’il n’avait le temps que de répondre à une seule question. Cette dernière fut simple : « Quelle est pour vous la meilleure raison de voter pour votre liste dans cette élection palatine ? » Le candidat esquissa un petit sourire avant de se lancer dans sa réponse.

La meilleure raison de voter CMD aujourd’hui ? L’économie. Parce que nous sommes profondément inquiets pour l’économie palatine. Ces dernières années, le chômage, l’inflation et la pauvreté sont en hausse tandis que la croissance diminue d’année en année. Il est temps de lancer une politique de dynamisme économique pour le Palatinat. Il faut maintenant mener une politique pour recréer des emplois et de la richesse, pour renforcer la compétitivité et l’innovation de toutes nos entreprises et pour favoriser à nouveau l’investissement sur notre territoire.

Si certains croient cela utopique, je leur dis que c’est la raison d’être de ma famille politique et que c’est le projet qui a été mis en oeuvre dans 4 des 10 territoires saphyriens, précisément ceux dirigés par la CMD. Tous ont mis en oeuvre une politique pour aider l’emploi et la formation des plus jeunes qui permet de faire baisser le chômage, ce qui commence à devenir urgent dans notre Palatinat. Parce que soyons extrêmement clairs, nous avons besoin urgemment d’inverser la courbe du chômage et ce sera la première mission que nous nous fixerons une fois élus. Nous avons besoin de réduire le chômage parce que nous ne pouvons pas dépenser toujours plus d’argent en allocations chômage, parce que nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir de moins en moins de citoyens qui paient des impôts pour faire tourner notre gouvernement. Si nous voulons avoir un gouvernement fonctionnel qui continue de garantir des services publics de qualité, alors nous ne devons plus dépenser autant pour le chômage. Nous mènerons donc la politique de dynamisation de l’emploi et de la formation des jeunes déjà mise en place ailleurs par la CMD afin de réellement faire la différence en terme d’emploi.

Nous allons également travailler à aider le secteur industriel. Si nous sommes loin d’être le territoire le plus industrialisé du Saphyr, nous avons des emplois industriels à préserver et nous devons également travailler à attirer de nouveaux investissements dans ce secteur. C’est pourtant trop difficile avec une taxation qui discrimine le secteur industriel. En effet, en plus de la taxe professionnelle payée par toutes les entreprises, les industries payent la taxe sur l’activité industrielle à hauteur de 8% de leur revenu. Pour stimuler l’attractivité et la compétitivité du secteur, nous allons également diviser par 2 ce taux d’ici la fin du mandat pour que les investissements reviennent, créant ainsi plus d’emplois et de richesses.

Enfin, nous allons aider le secteur agricole qui est lui celui qui se porte le mieux avec la meilleure croissance et, surtout, une dynamique positive ces dernières années. Nous devons accompagner la croissance du secteur agricole et préparer la prochaine génération. Car nous savons que la principale menace sur les exploitations agricoles est leur désertion lorsque l’exploitant part à la retraite. L’absence de repreneur pose problème pour l’avenir des exploitations et, par extension, pour la production locale qui est un enjeu environnemental important. Nous voulons donc travailler pour assurer la pérennité des exploitations, notamment en prenant des mesures sur la formation des futures générations d’agriculteurs palatins.

En somme, je crois que la meilleure raison de voter pour la CMD, c’est que nous allons faire de l’emploi et de l’économie une priorité. En votant pour la CMD, vous votez pour un Palatinat plus prospère et plus apte à faire face aux crises. Nous ne voulons pas d’une économie toujours plus déclinante, nous voulons retrouver notre force, notre compétitivité et notre attractivité que nous avions il y a seulement quelques années. C’est le sens de notre engagement et j’espère que de nombreux électeurs nous feront confiance pour mener ce projet à bien.

Je vous remercie.


Une fois la réponse achevée, le candidat fut applaudi par la vingtaine de militants CMD qui l’accompagnait. Il alla les remercier un par un pour leur dévouement pendant la campagne et quitta la place du théâtre.

Avatar du membre
Carolina Rosenkrantz
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2022, 18:25

Parti politique

19 nov. 2023, 16:26

#VétéransRéinsérésSaphyrHonoré

Carolina n'était plus la tête de liste du Parti Impérial pour ces élections générales mais elle comptait bien prendre sa part à l'effort de campagne. Pour cela, elle avait prévu de rester dans son fief d'Orcyssia pour défendre les idées du Parti. Elle avait choisi de réunir ses soutiens au Théâtre Impérial de la capitale, en invitant particulièrement les associations de vétérans, alors que les préoccupations autour de la réinsertion des vétérans de la guerre d'Oxanna étaient au cœur de l'actualité. Après une rencontre avec des représentants des associations, Carolina prit la parole pour défendre le programme du parti dans ce domaine.

Chers amis,

Merci pour votre accueil ! Merci d'avoir répondu présent aujourd'hui ! Merci d'être là et de nous soutenir dans notre campagne. Je remercie en particulier les nombreux vétérans présents aujourd'hui, et je remercie notamment ceux qui m'ont fait l'honneur de me partager leurs histoires et leurs idées pour améliorer la situation des nombreux vétérans qu'a notre pays. Ils sont l'honneur de l'Empire et nous leur sommes éternellement reconnaissants pour leur engagement.

Cette reconnaissance éternelle est certes celle des mots et celle des cérémonies, des médailles et des hommages mais elle ne suffit pas pour ces hommes qui ont tout donné pour leur pays. Les préoccupations actuelles autour de la question de la réinsertion dans notre société de ces anciens soldats. Le sacrifice qu'ils ont fait pour le Saphyr nous oblige. Il nous oblige à agir pour que leur situation s'améliore lorsque celle-ci est difficile. Je veux d'abord me féliciter de l'efficacité de certaines politiques qui ont porté leur fruit : les associations m'ont rappelé combien les aides économiques et le suivi médical, et notamment psychologique, avaient été important pour de très nombreux soldats.

Mais ces politiques ne suffisent plus et c'est aujourd'hui ce que sont venues nous dire les associations. La réinsertion sociale et sur le long terme est urgente. Si les politiques d'aide économique ont empêché la plupart des vétérans de tomber dans la précarité, cela ne peut pas nous suffire. Un ancien soldat ne devrait jamais se demander s'il a des risques de tomber dans la précarité. Le combat des associations pour empêcher cela est aussi mon combat et celui du Parti Impérial.

Pour toutes ces raisons, le Parti Impérial veut proposer un certain nombre de mesures à destination des vétérans des guerres, en particulier celle d'Oxanna dont le nombre est encore très élevé aujourd'hui. La première chose qu'il est nécessaire de fournir à nos vétérans, c'est avant toute chose un emploi. Servir l'Empire a été l'honneur de leur vie, ils doivent pouvoir poursuivre cet engagement une fois retirés de l'armée. Le Parti Impérial s'engage donc à mettre en place des filières de formation spécifiques destinés aux vétérans pour leur permettre d'intégrer la police fédérale ou l'administration fédérale. Leurs compétences doivent être mises à profit et c'est d'ailleurs ce qu'ils réclament : donnons leur cette chance !

Ces politiques doivent servir à la réinsertion des vétérans des guerres mais doivent aussi servir de filières d'avenir pour tous les soldats qui sortent de l'armée, même sans avoir combattu dans un conflit comme la guerre d'Oxanna. Dès qu'un soldat émet le désir de quitter l'armée, où dès qu'il est obligé de le faire en raison de son âge ou de ses capacités physiques, il doit pouvoir intégrer ces formations qui lui permettront de continuer son engagement au service de l'Empire. Un soldat qui s'est engagé est l'honneur du Saphyr. Un soldat qui quitte l'armée sans perspective d'avenir est un déshonneur pour le Saphyr.

Cela doit aussi concerner les anciens officiers, nombreux à avoir quitté l'armée après les horreurs vécues et vues lors de la guerre d'Oxanna. Ces officiers doivent aussi être aidées et leurs compétences précieuses obtenues dans nos meilleures écoles de formation militaire doivent là encore être mises à profit du pays. Les officiers vétérans doivent par exemple pouvoir participer à la formation des soldats ou des futurs officiers. Pour développer cela et permettre d'en recruter le plus grand nombre, nous devons développer ces formations à destination de tous les membres du Samvelde, ce qui permettra de réinsérer les officiers tout en développant nos capacités grâce à l'expérience et aux compétences de ces officiers.

Chers amis, ce qui importe dans ce combat qui est le vôtre en faveur de la réinsertion des vétérans, c'est l'honneur du Saphyr. Comment un pays peut-il se targuer d'être éclairé s'il abandonne ceux qui ont servi sous ses drapeaux avec une fidélité sans faille ? Comment un pays peut-il espérer continuer à être un grand pays si ceux qui ont risqué leur vie et vu leurs camarades tomber ne sont pas aidés, ne peuvent pas poursuivre leur engagement patriotique une fois leur engagement militaire terminé ? L'honneur du Saphyr, c'est la réinsertion sur le long terme de nos anciens soldats, c'est la réinsertion à vie de ces soldats et la possibilité pour eux de poursuivre leur engagement au service de l'Empire.

Que le Sort bénisse le Saphyr, qu'il bénisse tous ceux qui se sont engagés pour l'Empire et qu'il vous bénisse !


A la suite de son intervention, Carolina descendit de la scène pour saluer les vétérans présents et les remercier plus personnellement de leur engagement. Elle continua en saluant quelques élus du Parti Impérial venus la soutenir et quelques militants, les remerciant pour la campagne menée sur le terrain, à Orcyssia comme ailleurs.

Avatar du membre
Annika Blom
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 86
Enregistré le : 28 janv. 2023, 13:46

Parti politique

20 nov. 2023, 10:30

Chères citoyennes, chers citoyens de l'Empire du Saphyr,

Quelle immense joie d'être avec vous à Orcyssia ce matin pour cette campagne des élections générales de 219. Je souhaite partager avec vous une vision novatrice qui vise à transformer notre système d'allocations chômage en un levier puissant pour le retour à l'emploi et l'épanouissement professionnel de nos concitoyens. Je m'engage à mettre en place un partenariat tripartite entre les bénéficiaires de l'allocation chômage depuis plus de 6 mois, les entreprises et l'État, pour favoriser la réintégration professionnelle de nos compatriotes en recherche d'emploi depuis trop longtemps. Un programme en faveur de la réinsertion par l'emploi comme cela a été fait en Wyvaldie sous l'impulsion de mon gouvernement.

Le cœur de cette proposition repose sur la collaboration étroite entre les agences pour l'emploi dans nos Principautés, les entreprises locales et l'État fédéral. Ensemble, nous pouvons créer des opportunités qui non seulement réduiront le chômage de longue durée, mais renforceront également notre économie en investissant dans des secteurs en demande. Les agences pour l'emploi, en partenariat avec les entreprises, élaboreront des programmes de formation adaptés aux métiers en tension dans nos Principautés. Ces programmes permettront aux bénéficiaires des allocations chômage depuis plus de 6 mois de développer de nouvelles compétences et de se réorienter vers des secteurs dynamiques.

Le processus commencerai par la signature d'un contrat d'apprentissage entre le bénéficiaire de l'allocation chômage et l'entreprise dès le début du parcours de formation. Cette étape cruciale assure un engagement mutuel et crée une base solide pour une collaboration fructueuse. Pendant la durée de la formation, l'entreprise s'engage à verser un salaire à l'apprenti, basé sur le revenu minimum fédéral bien que les entreprises peuvent augmenter ce salaire minimum en prenant en compte le contexte personnel de chaque apprenti. Cela garantit une reconnaissance juste du travail fourni par nos concitoyens en formation, tout en levant les barrières financières qui pourraient entraver leur participation à ces programmes. À la fin de la période de formation, l'entreprise s'engage à embaucher l'apprenti en cas de réussite à l'examen final. C'est un engagement concret envers nos compatriotes qui se sont investis dans cette démarche de réinsertion professionnelle.

L'objectif de ce plan de retour à l'emploi est double d'une part, nous voulons offrir des opportunités concrètes aux bénéficiaires des allocations chômage depuis plus de 6 mois pour réintégrer le marché du travail, et d'autre part, nous cherchons à répondre aux besoins croissants de nos entreprises en termes de compétences et de main-d'œuvre qualifiée.

Le partenariat tripartite que je propose repose sur la conviction que chacun, quelle que soit sa situation actuelle, a le potentiel de contribuer significativement à notre société. Il ne s'agit pas seulement de trouver un emploi, mais de créer des opportunités de carrière, de favoriser la croissance personnelle et professionnelle.

Ce partenariat tripartite incarne la solidarité et la collaboration nécessaires pour construire un avenir où chaque citoyen a l'opportunité de contribuer pleinement à la prospérité de notre empire. En votant pour cette proposition, vous soutenez une approche pragmatique et inclusive pour résoudre le problème persistant du chômage de longue durée.

Avec votre soutien, nous pouvons bâtir un Saphyr où l'emploi est accessible à tous, où chacun peut réaliser son potentiel, et où la solidarité est la pierre angulaire de notre société. Merci de me rejoindre dans cette quête pour un avenir meilleur.

#UnTravailPourTous

Avatar du membre
Guri Wermelin
Citoyen
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2023, 21:47

23 nov. 2023, 13:58

#SaphyrienDabord
Meeting de Guri Wermelin au Théâtre Impérial d’Orcyssia
23 novembre 219

Dans le cadre de la campagne électorale, Guri Wermelin avait souhaité organisé un meeting au sein du célèbre Théâtre Impérial d’Orcyssia afin de mobiliser l'électorat nationaliste de la capitale. Le GRP avait du mal à s'imposer dans la campagne faute à un manque d'organisation et une incertitude quant aux possibilités de victoires. Cependant, Wermelin n'avait pas la volonté de perdre son siège au sein du Palatina et avait même l'ambition de s'imposer encore un peu plus.

Le Théâtre Impérial se remplit rapidement, il faut dire que la patronne du parti nationaliste locale avait tout organisé méticuleusement en amont. Des drapeaux et des pancartes avait été distribués sur le thème le plus basique de l’extrême droite saphyrienne : la lutte contre l'immigration et l'insécurité. La député rentra sur scène sous une pluie d’applaudissements.


Mes chers compatriotes,

J'entend, de la part de nos amis des partis institutionnels, que le GRP n'est pas dans la course et que nous ne sommes plus en capacité de remporter de grandes victoires électorales. Que nous ne sommes pas capable de rassembler un grand nombre de soutient... Je suis tellement heureuses de décevoir leurs rêves aujourd'hui avec vous ! Votre nombre, votre énergie et votre mobilisation sont un pied de nez à tous ces politicards sans prestance qui ne tourne qu'à l'ambition personnelle. Aujourd'hui, vous faites mentir les médisants, vous faites pleurer les gauchistes et vous faites trembler les opportunistes ! Aujourd'hui, avec vous nous renversons la table sur laquelle les politiciens dinent à nos frais depuis trop longtemps !

Orcyssia souffre elle aussi de cette incapacité des politiciens de mener des réformes pour protéger la population. Regarder les chiffres, 7% de la population de la capitale sont des étrangers et l'on s'étonne de l'augmentation des violences sexuelles et du crime organisé ? Il est fou, celui qui prétend que l'immigration n'a rien à voir avec l'insécurité et dans ce cas je peux vous dire que le nombre de fou dans notre Palatinat est considérable ! Heureusement que nous sommes présent, capable de nous organiser politiquement pour lutter contre les idéologies gauchistes qui veulent faire toujours plus d'étrangers sur notre sol.

Alors, si une majorité me fait confiance dans le cadre de ces élections je promet de mettre en place une politique de tolérance zéro envers les délinquants étrangers ou d'origine étrangère. Nous renforcerons les effectifs et les équipements de la police, nous multiplierons par trois les patrouilles des forces de l'ordre dans les quartiers sensibles et nous réclamerons à l'État fédéral l'expulsion de tous les délinquants étrangers que nous arrêterons sur notre sol.

Face à la criminalité, n'en déplaise aux gauchistes, seuls la fermeté et la répression sont efficaces. Je n'irais jamais tendre la main vers ceux qui pourrissent la vie des honnêtes saphyriens qui essayent de vivre en paix chez eux. Jamais, je ne subventionnerais des associations qui participent à la venues en masses des étrangers sur notre territoire. Jamais, jamais. Vous pouvez me faire confiance, j'ai tellement lutter, tellement combattue politiquement qu'aujourd'hui la trahison de ces idées n'est pas possible.

Alors, pour opérer une véritable révolution je vous attends dans les urnes et quand nous aurons gagner je vous promet de vous libérer de l'insécurité et de l'immigration !

Vive le Saphyr, vive Orcyssia !

Répondre

Retourner vers « ♔ Palatinat d'Orcyssia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités