ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Blackwood Orcyssia Hotel

ImagePalatinsdømmet Orcyssia

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

08 nov. 2020, 19:01

Image
_____________________________________________________________________________________

Blackwood Orcyssia Hotel
24 Hathney Street

Avatar du membre
Leona Brodd
Jarl-Maire de Karlsburg
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2020, 14:12

Parti politique

23 janv. 2021, 22:12

C'est dans le Blackwood Orcyssia Hotel, extrêmement réputé dans la capitale saphyrienne, que la députée Brodd avait réuni quelques hauts-responsables du Parti Impérial, mais aussi des financiers, des politiciens locaux, des dirigeants associatifs et même un prêtre du patriarcat saphyrien. Le but de cette rencontre était avant de les convaincre de soutenir le Parti Impérial mais aussi de discuter de sujets importants avec les élites de la capitale. Après un buffet où la députée salua tous les invités et discuta de longues minutes avec chacun, Leona prit place derrière un pupitre pour exposer quelques idées du programme impérial.

Leona Brodd : Chers amis, merci à tous pour votre présence. C'est pour moi une grande fierté de réunir dans ce lieu de nombreuses personnalités de tous les domaines pour discuter des enjeux qui nous attendent dans les prochaines années. Pour commencer cette soirée, j’aimerais vous présenter un point en particulier du programme du Parti Impérial. Vous n'êtes pas sans savoir que notre parti vit en grande partie grâce à vos dons. Je vous en remercie d'ailleurs. Cependant, d’autres sont cruellement en manque de militants et de donateurs en tout genre qu’ils remettent leur santé financière entre les mains de puissances étrangères ou encore d’institutions internationales. Vous voyez tous de qui je veux parler. Le Mouvement Révolutionnaire Citoyen.

Ce parti est le plus grand danger pour notre Empire. Au-delà de son idéologie qui a mis à mal notre santé économique fédérale, il constitue un danger car il est en grande partie financé par Novgrad et l’Internationale Communiste. Et tout le monde sait que Novgrad n’est pas le Saphyr et qu’elle ne représente en aucun point l’opinion politique saphyrienne. Se financer autrement que par les généreux dons saphyriens constitue selon nous une rupture de fidélité entre le dit-parti et l’Empire. Nous estimons que pour protéger notre démocratie, il est indispensable que le financement des partis soit encadré. Pour cela, nous proposons une règle simple, l’interdiction pour un parti politique de recevoir des subventions en provenance d’institutions internationales ou de nations étrangères. Au-delà de protéger la santé de notre démocratie en rendant fidèles les partis à l’opinion publique, nous protégeons la souveraineté du Saphyr. Si il est bien une chose inconcevable, c’est qu’une puissance étrangère s’ingère dans les affaires de notre Empire par le biais de partis politiques.

Il existe également un danger pour la stabilité politique du Saphyr à ce que des puissances étrangères puissent participer à la formation et au renforcement des formations politiques qui aspireraient à la chute de l’Empire. Ce n'est pas normal que de tels mouvements puissent exister.

De plus, là où cette règle permet à nouveau de préserver notre démocratie est le fait que l’argent reçu par les partis est véritablement représentatif des aspirations des Saphyriens. Sans oublier qu'un parti politique, s'il n'arrive pas à survivre, c'est que les électeurs ne veulent simplement plus de lui.

Pour toutes ces raisons, l’interdiction pour un parti de recevoir des subventions en provenance d’institutions internationales ou de nations étrangères est nécessaire à la santé de notre démocratie et à la protection de notre souveraineté politique. Soutenir à nouveau le Parti Impérial, c’est soutenir des représentants politiques à même de conserver et de faire prospérer le Saphyr. Je vous remercie. Pax, Progressus, Prosperitas !

Après cette introduction, la députée laissa la parole aux invités présents, qui lui donnèrent leur soutien pour cette proposition. La conférence continua, les invités discutant économie, valeurs, immigration, politique sociale ou encore éducative...

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

09 oct. 2022, 15:19

Image
_____


Satisfait de sa réunion publique de la ville en Orcadie, le Vice-Président du Conseil Børre Hegland aurait voulu réédité l’expérience dans la capitale mais avait du renoncer, faute de météo suffisamment clémente pour un grand évènement populaire en plein air. Qu’à cela ne tienne, il avait décidé d’organiser au Blackwood Orcyssia Hotel un évènement plus intime, ne rassemblant que quelques centaines de personnes pour évoquer les questions internationales et militaires, des sujets qu’il maitrisait très bien, d’abord pour être titulaire d’un doctorat en relations internationales, mais aussi pour son expérience au gouvernement à la tête des Ministères de la Guerre et de la Diplomatie. Des spécialistes ainsi que des cadres et donateurs importants du parti avaient été conviés pour un échange avec celui qui espérait être le prochain Président du Conseil Impérial. Ce-dernier répondait à des questions assez variées avant qu’un invité ne l’interroge sur la Force de l’air Impériale et les plans de la CMD à son sujet. Le Vice-Président réfléchit pendant quelques courtes secondes avant de lancer sa réponse.

Merci de cette question très intéressante.

La Force de l'air Impériale est une branche essentielle de nos forces armées et elle permet largement de défendre nos intérêts dans le monde. Nous avons besoin de forces aériennes disposant de moyens humains et matériels suffisants pour pouvoir intervenir là où nous en avons besoin pour défendre nos intérêts nationaux à l'étranger. Nous en avons également besoin pour assurer notre défense, ce qui est essentiel car nous savons combien la menace qui pèse sur notre pays est constante.

Le Ministère de la Guerre a été dirigé pendant toute cette mandature par un membre de la CMD, d’abord par moi-même puis par Petra Torgersen. Et laissez moi vous dire que Petra a fait un travail exceptionnel. Et son bilan montre à lui seul l’attachement de notre parti à une armée bien financée et bien équipée. Car n’oublions pas que c’est Petra Torgersen qui a commandé l’année dernière pas moins de 15 navires pour venir renforcer chacune des trois flottes de notre Marine Impériale. Six nouvelles frégates, six nouvelles corvettes et trois nouveaux destroyers commandés progressivement sur quatre ans, voilà le bilan de la CMD en matière militaire.

Et bien la philosophie qui a été la notre pendant la dernière mandature pour renforcer les moyens matériels de la Marine Impériale, nous voulons l’appliquer également à la Force de l’air. Nous avons besoin de nouveaux appareils pour pouvoir assurer la défense de tant la souveraineté territoriale du Saphyr que les intérêts de notre Empire au delà de son territoire. Nous avons besoin d’une armée bien financée, bien équipée et avec suffisamment d’hommes et ce dans toutes les branches. Conformément aux accords de coalition avec l’ADP, nous avions estimé que la priorité devait être in renforcement de la Marine lors de la précédente législature. Nous mettrons l’accent sur un renforcement de la Force de l’Air pour la mandature qui vient si les électeurs font le choix de nous mettre à la tête du gouvernement.

Globalement, je crois que nous avons montré pendant ces sept dernières années, chargées en crises internationales et militaires par ailleurs, que la CMD était prête à prendre la tête d’un gouvernement et à gérer les crises internationales auxquelles nous pourrons être confrontés. Mais non seulement nous pensons pouvoir gérer efficacement les crises, mais nous voulons aussi nous donner davantage de moyens pour y répondre, et c’est notre plan pour un renforcement matériel de la Force de l’Air.

Alors merci encore pour cette question. À qui le tour ?


Le Vice-Président passa ensuite à la question suivante et poursuivit l’exercice pendant encore de longues minutes. Une fois les échanges finis, il alla discuter individuellement avec de nombreux invités avant de quitter l’hôtel pour préparer son prochain évènement de campagne.

Avatar du membre
Jacob Koss
Député d'Orcyssia
Messages : 68
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:10

Parti politique

12 févr. 2023, 21:30

Image
_____


Candidat CMD à la Chancellerie palatine, Jacob Koss avait été invité à une réception au Blackwood Orcyssia Hotel organisée par une association locale de promotion de la légalisation de l’euthanasie. Son parti avait pris position clairement en faveur de cette évolution et il avait accepté l’invitation de venir développer un petit peu sa position devant cette organisation. De nombreux orateurs avaient été prévus, que ce soit des politiques, des professionnels de santé ou des responsables associatifs pour discuter de ce thème. Quand vint son tour de s’exprimer, Jacob Koss fut applaudi poliment par une bonne partie de l’assistance.

Bonsoir à tous et merci de votre aimable invitation ce soir.

Il n’y a pas véritablement de suspense : je soutiens l’inscription dans la loi palatine du droit à mourrir dans la dignité et la légalisation de l’euthanasie. Cette position est celle de mon parti depuis de nombreuses années, déjà formalisées dans le projet publié en 185. Et au fond, quand l’on connaît les bases philosophiques de notre parti, il ne peut pas en être autrement.

Je crois que la notion de « choix » est absolument au coeur des valeurs de la Coalition des Mouvements Démocrates. Nous sommes le parti de la défense de la liberté individuelle, le parti qui croit que dans énormément de situations, ce n’est pas au gouvernement de définir le champ des possibles mais bien aux individus eux-mêmes de prendre les décisions qu’ils jugent les plus appropriées en ce qui les concerne. Cette défense du choix et de la liberté individuelle est d’ailleurs régulièrement au coeur de nos débats avec d’autres formations politiques. Chacun a pu voir combien la proposition de ma collègue d’Orcadie Ingeborg Wollen d’élargir l’accès à la contraception a suscité dans des milieux ultra-conservateurs l’angoisse de ceux qui veulent à tout prix contrôler le corps des femmes. Nous croyons que chacun doit pouvoir décider si il veut ou non un enfant, et qu’à ce titre la contraception et l’avortement doivent être accessibles. Et bien c’est également cette philosophie que nous voulons appliquer en matière de fin de vie.

Il n’y a aucune bonne raison que le gouvernement veuille forcer quelqu’un à vivre. L’interdiction totale de l’euthanasie place de fait des personnes atteintes de maladies incurables dans une situation de grande détresse psychologique car elles sont conscientes de ne pas avoir d’autres alternatives que celle de la souffrance. Et parfois, certaines de ces personnes demandent l’aide de leurs proches pour les aider à en finir, mettant alors ces personnes dans la terrible situation de devoir choisir entre transgresser la loi et de porter assistance à une personne qu’elles aiment. L’interdiction de l’euthanasie est un drame pour trop de personnes et trop de familles.

Je veux donc autoriser l’euthanasie car je crois en la capacité des personnes à prendre la meilleure décision pour eux même. Ce droit à la fin de vie que nous mettrons en place sera évidemment encadré pour que son exercice reste dans les limites de la dignité humaine. Évidemment, il faudra s’assurer par l’intervention de psychologues que la personne fait bien le choix par elle-même. Je soutiens évidemment la liberté individuelle tant qu’elle est exercée par des personnes en pleine possession de leurs facultés mentales. Et dans cette même logique, nous mettrons en place des vrais programmes d’information sur les différentes options possibles alternatives à l’euthanasie pour que les décisions puissent être prises en pleine connaissance de cause par les patients.

Et dans la même logique de défense de la liberté individuelle, nous ne forcerons aucun médecin à pratiquer l’euthanasie, seulement à recommander aux patients des autres praticiens qui acceptent de le faire. Nous comprenons que chacun a ses limites bioéthiques et morales et dans le cadre de notre philosophie politique, nous continuerons évidemment de faire confiance à nos professionnels de santé. Et puisque nous parlons des médecins, il va de soi que nous devons continuer de garantir l’accès aux soins palliatifs pour tous. Quand je dis que je veux défendre le choix, encore faut-il que les patients en aient un. Nous devons garantir que chaque possibilité soit accessible à chacun pour que le choix soit vraiment libre.

Pour conclure, la philosophie de mon parti peut globalement se résumer à l’idée de faire confiance aux individus pour prendre les meilleurs décisions pour eux-mêmes. Nous croyons que la question de la fin de vie ne doit pas être exclue de cette philosophie et c’est pourquoi, si je suis élu Chancelier Palatin, je me battrai pour que ce droit puisse devenir une réalité.

Je vous remercie.


Jacob Koss fut applaudi par une majorité de la salle à l’issue de son intervention et regagna sa place pour suivre le reste de la soirée. Une fois les prises de parole achevées, il profita avec les autres du petit buffet installé autour duquel il discuta avec de nombreuses personnes pour tenter d’obtenir leur soutien dans ce qu’il pensait être une élection serrée.

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

22 nov. 2023, 17:17

Mes chers compatriotes, merci d'être venus en si grand nombre aujourd'hui au Blackwood Orcyssia Hotel. Nous sommes réunis dans ce lieu emblématique d'Orcyssia pour aborder un thème qui nous concerne tous profondément : la nécessité impérative d'accélérer notre transition vers des modes de transport plus durables et respectueux de notre environnement. Notre campagne, sous le slogan 'À toute vitesse vers la transition', n'est pas seulement un appel à l'action, c'est un engagement ferme envers l'avenir de notre planète et de notre nation.

Nous vivons une époque de défis sans précédent, où les questions de changement climatique et de développement durable ne sont plus des options, mais des impératifs. Dans cette lutte, le secteur des transports joue un rôle crucial. C'est pourquoi, en tant que présidente du conseil sortante, j'ai fait de la transformation de notre système de transport une priorité absolue de notre programme politique. Nous sommes ici pour discuter d'une vision, d'une vision où le Saphyr devient un leader mondial dans les transports durables. Une vision où nos trains, nos bus, et même nos véhicules personnels ne sont plus des sources de pollution, mais des exemples d'innovation écologique. Où chaque citoyen, quelle que soit sa situation, a accès à des modes de transport qui respectent à la fois notre environnement et nos besoins en mobilité. Pour y parvenir, nous devons agir maintenant et avec détermination. Il ne s'agit pas seulement de protéger notre environnement, mais aussi d'assurer un avenir prospère et sain pour les générations futures. Ensemble, avec la force et l'engagement de chacun d'entre vous, nous pouvons faire de cette vision une réalité. Ensemble, nous irons à toute vitesse vers la transition.

Un aspect crucial de notre campagne pour la transition écologique : le soutien à la mobilité propre. Pour avancer vers un avenir durable, il est impératif que nous soutenions activement la recherche et l'innovation dans les technologies de mobilité propre. Notre gouvernement s'engage à investir massivement dans la recherche et le développement de technologies de transport respectueuses de l'environnement. Cela inclut non seulement le perfectionnement des véhicules électriques et hybrides, mais aussi l'exploration de nouvelles avenues comme l'hydrogène et d'autres sources d'énergie renouvelables. Ces investissements ne sont pas seulement bénéfiques pour notre environnement ; ils positionnent également le Saphyr comme un leader mondial en matière d'innovation technologique. En soutenant nos chercheurs, nos ingénieurs et nos entrepreneurs, nous ouvrons la voie à des avancées qui transformeront non seulement notre système de transport, mais aussi notre économie et notre société dans leur ensemble.

En plus de soutenir la recherche, nous comprenons l'importance d'encourager l'adoption de ces technologies par nos citoyens. C'est pourquoi nous proposons des incitations financières substantielles pour rendre les véhicules et les modes de transport durables plus accessibles, en particulier pour les jeunes. Ces mesures incluront des subventions pour l'achat de véhicules électriques, des avantages fiscaux pour l'utilisation de transports en commun écologiques, et des aides pour l'installation de solutions de recharge à domicile. Nous sommes déterminés à faciliter la transition vers une mobilité propre pour tous, en garantissant que ces technologies ne soient pas seulement un luxe, mais une option viable et abordable pour chaque Saphyrien. En soutenant nos jeunes et en leur donnant les moyens de choisir des modes de transport respectueux de l'environnement, nous investissons dans l'avenir de notre planète et de notre nation.

La route vers un avenir durable est pavée d'innovations et de choix éclairés. Avec ces mesures, nous faisons un pas de géant vers la réalisation de notre vision d'un Saphyr où la mobilité durable n'est pas seulement un idéal, mais une réalité quotidienne.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Répondre

Retourner vers « ♔ Palatinat d'Orcyssia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités