ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Représentation du 15 avril 176

Répondre
Lucius Fel
Citoyen
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2019, 17:15

15 avr. 2020, 18:35

Image

La loge impériale.

Après avoir confirmer l’abolition du Sénat, l’Empereur Fel et son petit fils Eliott prirent la route vers l’Opéra Impérial situé dans le Palais Delfrous. Ils furent accueillis par la Grade de l’Empereur et ne se mélangèrent pas à la foule pour s’installer dans la salle. Une pan entier de gradins avaient étaient aménagé à cet occasion. Lorsqu’ils entrèrent dans la salle, les nobles se dressèrent, rendirent hommage au souverain et entonnèrent l’Hymne d’Arkadia. Après cela l’Empereur et son petit fils prirent place dans la loge impériale et la représentation commença.

Après une heure de représentation, un des commandants de la Garde entra dans la salle et se glissa discrètement jusqu’à l’oreille du souverain qui écouta attentivement.

- Sire, le Conseil Impérial de Sécurité m’a mandaté pour vous délivrer une information capitale. Un groupe semblable a une armée s’approche de la ville. Ils semblent déterminés à vous faire chuter mon Empereur. Selon le Conseil, cela aurait un lien avec la dissolution du Sénat… Celui-ci recommande votre placement en lieu sûr.

- Je vous remercie Commandant. Préparez un hélicoptère, nous partons à l’entracte vers Nulur. N’informez personne de notre départ.

- Bien votre Majesté.

L’officier s’en alla. Lucius ferma les yeux et tenta de se calmer. Des sueurs froides se manifestaient sur son front et ses jambes tremblaient. Eliott ne vit rien. Une trentaine de minutes plus tard, l’entracte fut enfin annoncé et l’Empereur quitta le plus rapidement possible la loge impériale. Les gardes entourant la sortie de la loge l’accompagnèrent jusque dans les Jardins en rallongeant le chemin pour que personne soupçonne quoi que ce soit. Malheureusement, ils remarquèrent que la salle se vidait également petit à petit, l’information avait dû fuiter. Le groupe sorti du Palais et atteignit les Jardins. Là-bas, un homme les rattrapa. Le Duc de Nulur.

- Sire, j’ai appris ce qu’il se passe. Où compter vous allez ? Quels sont vos ordres votre Majesté ? Nulur vous restera fidèle, affirma le Duc en pliant le genou.

- Votre Grâce, l’Empereur n’a pas le temps de tarder. Il vous remercie de votre fidélité. Prenez la fuite aussi vite que vous le pouvez. N’en n’informez pas les autres, lui répondit-un des gardes entourant l’Empereur.

Lucius rencontra le regard effrayé du noble. Il lui adressa un vague geste de remerciement et ordonna au groupe de reprendre la route. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent aux grilles des Jardins. Un carrosse noir sans armoiries l’attendait. Lucius ne traîna pas et monta à l’intérieur en compagnie du commandant. La voiture se mit en marche vers le Palais Impérial. Les deux hommes restèrent silencieux toute la durée du trajet. Ecoutant, analysant attentivement les lointains cris qui parvenaient jusqu’à eux.

Le carrosse arriva devant le Palais et franchit directement les grilles. Quelques soldats, en nombre anormalement réduit attendaient l’Empereur devant le perron. Lucius descendit et s’arrêta en haut des marches pour s’adresser au commandant avant de rentrer à l’intérieur et de se diriger vers les toits.

- Commandant, faites évacuer la capitale. Donnez toutes vos forces. Honorez l’Empire et son chef.

La traversée du Palais fut rapide. Peu de personnes s’y trouvaient encore. Les bâtiments étaient calmes et silencieux. Attendant que s’acharne la fureur des traîtres. Arrivé sur le toit, le souverain marcha rapidement vers l’hélicoptère en compagnie de ces derniers fidèles soldats et monta à bord. L’engin prit rapidement de la hauteur. De là, Fel avait une vue incroyable sur la ville. Il aperçu au loin des groupes armées, la fureur des tirs, une bataille semblait faire rage. L’Empereur se tourna pour montrer à son petit fils, la vue spectaculaire de la ville mais ne le trouva pas. Son regard s’affola. Eliott n’était pas à bord de l’hélicoptère.

Répondre

Retourner vers « Théâtre Ocres »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités