ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[SA] Loi fédérale visant à l’établissement d’un revenu minimum

Répondre
Avatar du membre
Lavrenti Pavles
Citoyen
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2019, 16:12
Ville de résidence : Nulur (Arkadia)

26 oct. 2023, 20:47

Mesdames, messieurs les Sénateurs,

J'ouvre maintenant le débat sur le projet de loi fédérale visant à l’établissement d’un revenu minimum, soumis à notre Sénat par le gouvernement de la Premier Ministre Swanson.

Des exemplaires du texte soumis furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte
L'ensemble des Sénateurs ont droit de présenter un amendement devant le Sénat. Il est autorisé un maximum de 3 amendements par parti sur l'ensemble du texte.

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Amendement NOM DU PARTI[/b]

Article XXX  :
[quote]<article d'origine>[/quote]
Amendé :
[quote]<article amendé>[/quote][/quote]
Le débat est ouvert pour une durée de 24 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire.

La Présidence du Sénat donne la parole au Premier Ministre, le Grand Duc Charles Swanson.
[/quote]
Président par Intérim du Sénat Arkadien

Avatar du membre
Charles Swanson
Citoyen
Messages : 15
Enregistré le : 31 mai 2022, 21:50

26 oct. 2023, 23:08

Monsieur le Président du Sénat,
Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Le Gouvernement de Sa Majesté ayant le soucis sincère de mettre fin à la crise économique et sociale que nous traversons, je me présente en son nom devant vous afin de vous demander la création d'un Revenu minimum de Travail. Lors des concertations que j'ai présidé en ma qualité de Premier ministre, le Gouvernement et les partenaires sociaux avec lesquels nous avons discuté ont mis sur la table la problématique du salaire et de la complexité à vivre pour une majorité d'Arkadiens en ses temps difficiles.

Nous n'avons pas d'autre choix que d'admettre que cela est vrai. Les Arkadiens peinent à maintenir un niveau de vie convenable alors que notre économie se développe grâce à la stabilité politique que nous avons pu construire. C'est donc une situation de premier ordre car hier si certains pouvaient encore se voiler la face, aujourd'hui ils sont obligé de regarder en face. Car dans la rue, la misère et la pauvreté crient.

Il est du devoir du Roi et du Sénat de concourir à l'établissement d'une société riche et prospère mais non inégalitaire et jalouse. C'est dans ce contexte que la création d'un Revenu minimum de Travail intervient. Nous devons assurer nos compatriotes d'une paie juste pour une qualité de vie convenable. Il ne s'agit pas là de répondre à tous les problèmes de pauvreté et de misère qui pullulent mais d'enrayer la machine infernale qui , à terme, pourrait mettre en danger le contrat social que nous avons pris tant de temps à construire.

Je tiens à dire que je suis très attaché à ce que le Sénat ait pour cap la préservation de la paix sociale et politique dans le Royaume. La stabilité ne pourra être conservé que par un gouvernement fondé sur la vérité et la raison. Alors, soyons raisonnables et sensés et contribuons nous aussi à notre paix commune. Pour ceci, il faut admettre les sacrifices nécessaires, et comme nous le pouvons et le confirmera le ministre en charge des finances, le Sénat est appelé à débloquer un fonds exceptionnel de soutien aux employeurs afin que la création du Revenu minimum de Travail ne fragilise pas le tissu économique mais au contraire le consolide pour le temps long.

Je vous remercie.

Répondre

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités