ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[SA] ~ Questions/Réponses au Conseil de Crise I

Répondre
Avatar du membre
Ian Capelle
Citoyen
Messages : 18
Enregistré le : 10 juil. 2020, 17:59

07 nov. 2020, 20:16

SÉNAT D'ARKADIA

DÉBATS & VOTES - séance n°2

Séance libre, Questions réponses au Conseil de Crise


Image


Ian Capelle : Sénateurs, Sénatrices,

L'heure est grave, ce qui pourrait passer comme un acte visant à protéger notre monarchie n'est en outre qu'une odieuse tentative du RSA de prendre le pouvoir.

Nous les membres du PCA , nous exigeons des réponses de la part du Président du Conseil, Felix Norberg, Le Roi ne donne plus signe de vie et étrangement nous ne sommes plus autorisés à demander des audiences à notre souverain.

De quoi souffre exactement le Roi, Monsieur Norberg ? Notre constitution ne traite en aucun cas d'une régence, si le Roi se retrouve incapable de gouverner nous devrions couronner le suivant sans plus attendre comme le spécifie notre constitution.

Mais je crois bien que cela n'arrivera pas, car nous sommes en train de nous faire berner par le président du Conseil, j'exige des réponses immédiates à mes questions ou bien, le PCA votera immédiatement pour la création d'une commission d'enquête sénatoriale afin de clarifier les intentions de ce prétendument conseil de régence mis en place par un décret du Roi signer au Palais Delfrous et non au Palais Divin comme a son habitude, je trouve cela étrange pas vous messieurs ?

Le PCA demande médiatement à recevoir des nouvelles de Sa Majesté le Roi, qu'elle est donc cette maladie ? Et pourquoi Sa Majesté a décidé des vous confiez le pouvoir monsieur Norberg, en destituant au passage les Administrateurs du PCA, élu par le peuple Arkadien.

Avatar du membre
Felix Norberg
Détenu(e)
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2020, 23:36

07 nov. 2020, 21:07

Le Président du Conseil de crise se leva pour répondre au Sénateur Cappelle, et par la même donner les premières précisions sur l'action gouvernementale.

Felix Norberg : Mesdames, Messieurs les Sénateurs,
Monsieur le Sénateur Cappelle.

L'heure est grave, oui. Un conseil de crise, même pour Arkadia, cela n'est pas anodin et je conçois donc que beaucoup d'entre vous se posent de questions et attendent des réponses. Je vais vous répondre point par point Monsieur Cappelle.

Premièrement sur la composition du Conseil de crise. Cela n'aura échapper à personne, le Conseil de crise est formé uniquement d'administrateurs issus du Rassemblement Socialiste d'Arkadia. Il s'agit de la pure volonté du Roi. Je me suis opposé à former un conseil de crise uniquement RSA. C'est pourquoi, j'ai fait publier, il y a un peu moins de 15 minutes, un décret qui précise l'organisation du Conseil de crise. J'ai choisi de prendre le parti de la coopération et la consultation. Le Conseil de crise est organisé en comités que je partagerais entre les deux forces politiques de ce Sénat. Je vous invite, Monsieur Cappelle à ce titre à la première réunion du Comité auprès du Sénat, du PCA et du RSA.

Secondement, sur notre Roi. Les médecins sont incapables de définir la pathologie exacte dont souffre Sa Majesté. Comme nous observons des symptômes similaires chez certains proches de notre Souverain, le Commandant de l'Etat-Major et moi même avons pris la décision de confiner le Palais Divin. Nous ne souhaitons pas prendre le risque de mettre en péril la santé de la Nation. Sachez aussi qu'il a été pris la décision de transmettre le Roi à l'Hôpital Militaire situé sur le domaine du Palais Delfrous, et ce bien avant l'annonce du conseil de crise, avec son consentement.

Troisièmement, la question de la régence n'est pas à l'ordre du jour de nos préoccupations et légalement le Roi n'est pas déclaré incapable de gouverner ni d'assurer les prérogatives royales. Cependant, vous posez une question pertinente. Nous devons codifier la régence et les cas où le Roi est déclaré incapable au gouvernement. Ceci ne pourra se faire que la promulgation d'une nouvelle constitution. Cette nouvelle constitution s'établira avec le concours du Sénat et des forces politiques. Nous n'accepterons aucun autre régime que celui qui conjugue avec harmonie la royauté à l'Etat et à la Société communistes.

Je vous remercie.

Répondre

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités