ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[Patriarcat du Saphyr] Communiqués

Modérateur : Björn Lindström

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

10 déc. 2019, 19:46

Image

Communiqués de Monseigneur le Patriarche
du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr


Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]/images/blasons/Patriarcat.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170][color=#58005B]<Objet du communiqué>[/color][/size]
[size=120]<Date du communiqué>[/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][b]Monseigneur <Nom du Patriarche>[/b][i]
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr[/i][/droite]
[/quote]

Avatar du membre
Björn Lindström
Prélat de la Foi Constantine
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2019, 18:02

19 déc. 2019, 21:07

Image
Mensonge gouvernemental
19/12/172

_________________________

C'est avec stupeur, déception et surtout honte que nous avons découvert aujourd'hui que le Président du Conseil Impérial, chef de notre gouvernement, accusait de trahison notre Empereur, Nils II que la Providence a choisi pour exercer les prérogatives qui incombent à sa mission. Rares sont les actes politiques commentés ou jugés par les prélats constantins. Mais celui-ci attente à la Providence et à son choix sacré.

Si notre Empereur a pêché, seule la Providence est en droit de lui retirer ses missions, en guidant les hommes dont le rôle et le pouvoir le permettent. Que le chef du gouvernement transmette les informations en sa possession nous semble excessivement normal : qu'il se permette de mettre ainsi en accusation, sans procès, notre souverain n'est pas digne de la fonction qu'il remplit.

Cette remise en cause politique de l'Empire et de la Foi Constantine, au nom d'idéaux républicains, est particulièrement dangereuse pour l'équilibre de nos institutions, garanties par la Providence et son représentant : l'Empereur Nils II, personne d'autre. Si l'Empereur avait réellement pêché, alors sa destitution paraîtrait normale mais, contrairement à ce qu'a demandé le Président du Conseil Impérial, l'ordre de succession devrait être respecté.

Monseigneur Björn Lindström
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr


Avatar du membre
Björn Lindström
Prélat de la Foi Constantine
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2019, 18:02

03 janv. 2020, 20:59

Image
Appel au calme et à la prière
3 janvier 173

_________________________

L'émotion est grande dans notre pays. Les révélations s'enchainent, tant sur notre souverain que sur notre gouvernement, les manifestations menacent la tranquillité d'un pays qui vient véritablement d'entrer dans une grave crise politique. J'espère qu'il s'en sortira, que nos institutions survivront et que les chimères républicaines et autoritaires n'obtiendront gain de cause.

Qui que soit notre souverain, l'Empire doit persister. Qui que soit notre chef de gouvernement, l'Empire doit persister. Les personnes peuvent être remises en cause, les institutions non, du moins si l'on respecte un tant soit peu la démocratie et le peuple Saphyriens. Je réitère ici mon soutien à l'Empereur. Seul le Sort peut indiquer aux hommes la bonne décision à prendre. Tant que l'Empereur reste notre chef d’État, chacun doit le respecter. Car plus qu'un homme, c'est une fonction, et ceux qui l'ont occupée à laquelle nous rendons hommage.

J'invite les Saphyriens, et plus particulièrement les constantins, à prier pour que le Sort soit favorable à l'Empereur et que la situation soit éclaircie au plus vite. La prière et le calme doivent être favorisés à l'agitation de ces derniers jours. Les manifestations, les hurlements, les bas-coups et les manœuvres politiques n'ont rien à faire dans une démocratie. Le monde entier nous regarde, profitons-en pour lui prouver notre unité.

Monseigneur Björn Lindström
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr


Avatar du membre
Björn Lindström
Prélat de la Foi Constantine
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2019, 18:02

18 mars 2020, 23:17

Image
Traité entre l'Empire et l'Union de Novgrad
18/03/175

_________________________

Le Président du Conseil a choisi de sceller une alliance avec l'Union de Novgrad. Cette décision pourrait être une simple décision diplomatique, comme bien d'autres sont régulièrement prises par le gouvernement. Cependant, plusieurs choses font douter de la sincérité de cette manœuvre. Il est important de rappeler qu'un quasi-consensus sur ce sujet existe aujourd'hui dans notre pays hormis venant d'un groupe de personnes dont le point commun est l'idéologie politique.

Le Mouvement Révolutionnaire Communiste est en effet le seul parti politique à s'être exprimé en faveur du texte que son chef a été signé. Le point commun entre M. Cappelen et Mme Lenora, la Présidente de l'Union de Novgrad ? L'idéologie. L'idéologie communiste qui fait tant de mal dans certains pays. Qui interdit aux constantins de pratiquer leur religion librement. Pourquoi les constantins sont si peu nombreux dans l'Union ? On pourra me dire que l'athéisme y est très présent, je reste dubitatif.

Privilégier les intérêts idéologiques aux intérêts supérieurs de la Nation n'est pas digne d'un saphyrien et encore moins du Président du Conseil. M. Cappelen n'est donc plus digne de la charge qui lui incombe. Je plains les parlementaires qui vont devoir se battre pour empêcher ce projet d'être mis en place. Je plains l'Empereur qui, si le traité est ratifié, devra y apposer sa signature. Je plains, enfin, les Saphyriens, qui devront supporter ce traité lourd de sens.

L'article 2 de ce traité détruit littéralement la souveraineté du Saphyr. Au nom de quoi ? De la liberté de propagande, le mot est très fort, anti-religieuse. "Ensemble d'actions et stratégies destinées à influencer ou embrigader la pensée et les actes d'une population." Autrement dit, si quelqu'un demain attaque une Eglise et est condamné, Novgrad pourra envahir le Saphyr. Peut-être que cette comparaison est un peu abusive? Toujours est-il que Novgrad pourrait potentiellement avoir un casus belli (recevable à la CINS ?) contre le Saphyr. Comme si les saphyriens ne pouvaient pas eux-mêmes empêcher la non-application de toutes ces règles. Quel manque de confiance en votre peuple, M. le Président du Conseil.

Le Saphyr est un pays fort. Le Saphyr est un pays souverain et qui devra le rester. J'appelle les saphyriens à prier pour soutenir les parlementaires, qui gardent leur dignité, réussissent à contrer ce projet anti-saphyrien. Affichez votre refus de ce traité. Mettez à vos fenêtres le drapeau saphyrien pour lui rappeler que vous tenez à votre souveraineté et que personne n'a besoin de nous aider à la garder. Si d'aventure M. Cappelen s'entêtait, j'espère que les saphyriens sortiraient dans les rues pour prouver leur désaccord.

Que le Sort protège le Saphyr et son peuple.

Monseigneur Björn Lindström
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr


Avatar du membre
Björn Lindström
Prélat de la Foi Constantine
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2019, 18:02

09 avr. 2021, 20:34

Image
Résignation de Monseigneur Lindström
09/04/188

_________________________

Monseigneur Björn Lindström a présenté le jour de ses 75 ans sa démission au Grand Pontife. Ce 9 avril, Basileus IV a annoncé accepté cette résignation, en vertu du droit canonique qui oblige les évêques à renoncer à leur charge épiscopale à leurs 75 ans.

Le Patriarche émérite remercie l'ensemble des constantins du Saphyr, tout le personnel du Patriarcat, l'ensemble des prêtres, évêques et cardinaux qui font vivre la foi au Saphyr. Il assure les constantins que sa prière accompagnera toujours la leur et qu'il ne cesse en aucun cas sa mission de prêtre, commencée il y a plus de 50 ans.

Une messe d'au-revoir sera organisée à la cathédrale patriarcale d'Orcyssia dans les prochains jours pour que les fidèles remercient le Patriarche Lindström. La cérémonie sera retransmise en direct à la télévision. Le successeur du Patriarche devrait être nommé dans les prochains mois par le Grand Pontife.

Monseigneur Björn Lindström
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr


Avatar du membre
Frederik Haaland
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr
Messages : 14
Enregistré le : 30 juin 2021, 18:18

20 avr. 2021, 21:32

Image
Nomination d'un nouveau Patriarche
03/08/188

_________________________

Grande joie pour l’Église du Saphyr ! Le Grand Pontife de la Foi constantine a annoncé ce matin avoir nommé Mgr Frederik Haaland Patriarche de Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr.

Déjà cardinal depuis 2 ans, Mgr Haaland était jusqu'à présent archevêque d'Odyssia après avoir été pendant 5 ans évêque auxiliaire de Karlsburg. Âgé de 54 ans, Mgr Haaland est un théologien renommé, ordonné prêtre pour le diocèse de Lochford en 160. C'est la première fois depuis près de 200 ans qu'un Patriarche si jeune est nommé.

Il sera installé dans ses nouvelles fonctions à la fins du mois, après la validation de la nomination par l'Empereur.

Père Oliver Lövfen
Chargé de communication du Patriarcat


Avatar du membre
Frederik Haaland
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr
Messages : 14
Enregistré le : 30 juin 2021, 18:18

13 févr. 2022, 21:59

Image
Jubilé de l'Empereur Victor
13/02/198

_________________________

A l'occasion du jubilé d'argent de notre Empereur, Victor Ier, je souhaite lui adresser mes plus sincères félicitations. Il y a de cela 25 ans, notre Empereur arrivait au cours d'une crise. Après bien d'autres crises traversées, son règne est aujourd'hui celui de la prospérité pour tous les saphyriens.

Sa foi et son engagement pour notre Église sont autant de choses qui nous permettent de nous réjouir pour les années à venir, sous son règne qui sera encore long. Je rends grâce pour ces 25 années et je confie au Sort notre Empereur et sa famille, qu'ils trouvent en Lui l'appui pour la réalisation de leur mission hautement difficile mais pour laquelle ils sont heureusement très qualifiés, comme nous l'ont montré les dernières années.

Que le Sort bénisse l'Empereur Victor Ier et qu'Il le garde pour bien de l'Empire !

Monseigneur Frederik Haaland
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr


Avatar du membre
Frederik Haaland
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr
Messages : 14
Enregistré le : 30 juin 2021, 18:18

16 juin 2022, 23:09

Image
Inquiétudes du Patriarcat au sujet des nouvelles directives contre l'immigration
16/06/202

_________________________

L’Église constantine du Saphyr prend acte des décisions du gouvernement de Sa Majesté Impériale concernant l'immigration illégale dans le pays. Elle s'inquiète cependant légitimement des conditions dans lesquelles ces nouvelles directives vont être appliquées. Malgré la demande du ministère de respecter les droits humains lors de ces expulsions, de nombreuses associations s'inquiètent de la manière dont seront réellement appliquées les expulsions, rappelant au passage que l'expulsion est une violence en elle-même.

Le Patriarcat se joint à ces inquiétudes et demande au ministère de faire preuve d'humanité avec les nombreux migrants présents au Saphyr qui viennent ici chercher un avenir meilleur. L’Église, comme de nombreuses autres organisations, vient en aide à de nombreux migrants et pour certains d'entre eux, l'intégration est en bonne voie : laissez-leur une chance d'un avenir meilleur dans notre pays.

Le Patriarcat ne s'opposera pas à ce que les organisations catholiques, y compris les diocèses et les paroisses, usent de leurs fonds pour participer à des procédures judiciaires pour des clandestins qui seraient injustement menacés d'expulsion. La justice envers les plus faibles doit être notre priorité comme nous l'a enseigné Saint Constantin. Il faut permettre aux clandestins d'être accueilli dans notre pays, loin de la misère qui les a poussés à le rejoindre dans des conditions difficiles.

"Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger et vous m'avez accueilli chez vous."

Monseigneur Frederik Haaland
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr


Avatar du membre
Frederik Haaland
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr
Messages : 14
Enregistré le : 30 juin 2021, 18:18

30 janv. 2023, 16:54

Image
Décès de l'Impératrice Jeanne
30/01/209

_________________________

J'ai appris avec beaucoup d'émotion le décès de Son Altesse Impériale l'Impératrice Jeanne, épouse dévouée de notre Empereur. Saphyrienne d'adoption, elle s'est engagée dans de nombreuses causes jusqu'au dernier jour de sa vie terrestre riche en engagements et en exemples pour tous les Saphyriens.

Je prie pour le repos de son âme dans la lumière du Sort, à l'heure de son grand passage. Qu'Il accorde à Sa fille le repos éternel qu'elle a mérité par sa foi et ses engagements au service de notre pays. Que la Providence fasse de sa servante une membre à part entière de son Royaume céleste. Que son témoignage terrestre de dévouement et de charité reste un exemple pour nous.

J'ai aussi une prière pour l'Empereur Victor. Qu'en cette heure douloureuse, il soit assuré de nos prières pour son rétablissement. Que le Sort accorde au premier de ses serviteurs du Saphyr la consolation et la santé.

J'adresse mes condoléances profondément attristées à l'Empereur, à ses enfants, au Roi et à la Reine de Lysennie, ainsi qu'aux familles impériale du Saphyr et royale de Lysennie. Que la prière de tous les constantins leur fassent garder l'espoir face à l'injustice et la cruauté de la vie terrestre. Que la douceur de la consolation du Sort les atteigne en ces heures déchirantes et qu'ils soient assurés du soutien, dans la prière et au-delà, de tous les constantins du Saphyr, et probablement du monde entier.

"Elle a du prix aux yeux du Sort, la mort de ceux qui l'aiment."

Monseigneur Frederik Haaland
Patriarche du Saint-Ordre Constantin du Temple Impérial du Saphyr


Répondre

Retourner vers « Cathédrale Patriarcale d'Orcyssia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité