ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Meeting face aux membres de la Corporation de l'énergie et des transports

Répondre
Avatar du membre
Emma Minsur
Citoyen
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2020, 23:17

11 juil. 2020, 12:38

C'est dans la région de Louises qu'Emma Minsur-Lagueule souhaitait continuer sa campagne. Elle connaissait peu cette région mais elle avait à cœur de rencontrer les acteurs de l'énergie et des transports, dont le siège était dans la capitale de la région. Une salle de spectacle avait été louée par la candidate et de nombreux acteurs du secteur étaient déjà réunis.

Chers amis,

Je ne suis pas de votre corporation, mais j'ai toujours admiré vos métiers. Du chauffeur de bus ou de taxi, essentiels pour ceux qui ne savent pas conduire, aux techniciens de l’électricité, essentiels pour que nous ayons la lumière et le chauffage. Tous ces métiers essentiels à notre société se doivent d'être dignement respectés. Face aux autres partis, et notamment face aux communistes, il est essentiel de défendre vos emplois !

Les communistes vont vouloir vous faire avaler des chimères. Le vakéminisme est l'anti-thèse de l'évolution économique. Si vous voulez progresser dans la société, avoir de meilleurs salaires et plus de droits, il faut défendre l'économie de marché sur le modèle fédéré ! C'est en rendant notre économie plus forte que nous pourrons évoluer, pas en partageant les fortunes, qui une fois écoulées, n'apportent plus rien. Alors qu'en convaincant des acteurs économiques puissants venant des grands pays qui nous entourent, Fédération-Unie, Saphyr ou encore Carlomania, que nous allons amener de l'argent dans les caisses, pas en braquant les plus riches, qui ne sont pas des criminels !

Car en braquant les plus riches, c'est aussi vous qui allez être braqués. Demain, ils viendront prendre votre outil de travail mais après-demain, ce sera votre maison et le lendemain votre compte en banque. Vous n'aurez plus rien. Vous devrez tout attendre d'un état lointain, basé à Arkadis, si loin de vos préoccupations quotidiennes. Et ces communistes, qui sont anti-monarchistes, vont-ils vouloir, encore, faire basculer dans notre pays dans une guerre civile meurtrière ? N'en n'avons-nous pas eu assez ?

N'avez-vous pas eu assez de morts et de blessés dans nos familles ? Donnez une chance aux monarchistes. D'abord vous ne le regretterez pas car l'injection de capitaux fera augmenter vos salaires d'ici peu et notre pays se développera. Grâce à l'argent étranger mais aussi grâce à votre travail, vous qui êtes essentiels. Ensuite, parce que nous voulons la tranquillité. Et je sais, qu'au fond de vous, ces querelles politiciennes, qui se transforment souvent en guerres civiles idiotes, vous dépassent. Vous projetez à la richesse, la tranquillité. Vous souhaitez voir vos enfants grandir et réussir. Ces préoccupations sont aussi les miennes.

Les communistes, en plus de vouloir vous braquer, vont aussi vouloir vous faire perdre vos emplois. Il y a une chose, lointaine, dont j'ai entendu parler. C'est l'écologie. Cette atrocité n'a pas encore atteint notre belle île mais je crains que ces imbéciles ne nous l'amènent. Ils défendent l'idée que le climat et la planète sont en danger et que si nous ne faisons rien, tout le monde va mourir. C'est faux ! Leur seul objectif est de fermer vos usines et de vous empêcher de conduire vos voitures, qui sont soit-disant polluantes. Voulons-nous de ce monde où des gens qui vivent dans les villes, interdisent à ceux qui vivent à la campagne de se déplacer ? Non !

Alors, pour lutter contre toutes ces choses atroces que sont la guerre, le communisme, la déchéance, l'écologie et la pauvreté, je ne vois qu'une seule solution. Il faut soutenir le Fidèle Parti Royaliste dans ces élections ! Vive le Roi, Vive Arkadia !

Avatar du membre
Ian Capelle
Citoyen
Messages : 18
Enregistré le : 10 juil. 2020, 17:59

11 juil. 2020, 17:09

Ian Capelle venait faire son grand discours face aux camarades de la Corporation de l'énergie et des transports après Emma Minsur-Lagueule. Il savait qu'elle était une morue-opportuniste sans programme et comptait bien le rappeler à tous les arkadiens. Il arriva simplement habillé et monta sur la scène sans pupitre car il était libre, jacques, et il voulait faire un discours dynamique. Quoi de plus normal devant la corpo de l'énergie et des transports ?

Ian Capelle : Mes chers camarades !

Le dernier discours d'Emma Minsur-Lagueule a été une grosse erreur politique à mon sens. Elle est venue vous rabâcher des propos anticommunistes comme on en entend dans des états non-corporatistes. Le fait que nous existions socialement au sein de corporations change complètement la situation et le contexte socio-politique de notre pays. Elle dit qu'il faut défendre vos emplois, défendre de meilleurs salaires et de meilleurs droits. Mais nous ne sommes pas en Fédération-Unie ! Notre système corporatiste a fait de notre économie, une économie ouvrière et démocratique. Si vous voulez un meilleur salaire, de meilleurs droits, vous élisez un meilleur patron. Et dans toutes les corporations c'est ainsi. La situation socio-économique est construite sur des bases on ne peut plus saine en Arkadia puisque les salaires sont directement déterminés par les travailleurs eux-mêmes, ce qui empêche l'accaparement de grandes fortunes par une minorité propriétaire des moyens de production. Madame Minsur-Lagueule parle comme si vos camions, vos centrales, vos radiateurs étaient la propriété privée d'un patron ; c'est faux ! Tous vos outils de production sont la propriété collective de la corpo.

Quand elle dit que partager les fortunes c'est les dilapider et qu'il faut accueillir les capitaux étrangers pour s'enrichir, elle parle comme si Arkadia ne produisait aucune valeur. Pourtant le fait qu'en Arkadia chacun soit pourvu d'un travail signifie bien que nous produisions de la valeur et en grande quantité ! Nous n'avons pas besoin des capitaux étrangers pour qu'Arkadia vive et survive. En Arkadia ce ne sont pas les patrons et les riches qui produisent l'investissement mais l'Etat qui partage les bénéfices équitablement entre les corporations et c'est ce système que nous qualifions de socialiste que nous continuerons à perpétuer sous le régime monarchique. Notre système et fonctionnement économique permet une juste répartition du travail et de la production, grâce à notre fonctionnement, nous pouvons planifier notre production pour qu'elle soit moins conséquente que si le désir de profit nous guidait. Avec Minsur-Lagueule, vous travaillerez plus que vous n'avez jamais travaillé pour que s'enrichissent de nouveaux patrons à qui on vendra vos outils de production et vos maisons ! C'est bien ce qu'elle défend : la privatisation de nos biens collectifs.

Les biens ne seront pas privatisés pour vous mais pour des capitalistes. C'est à dire que la corporation des banquiers et des politiciens va être élevée en classe dominante et vous, rabaissez en classe exploitée. Est-ce que c'est cela que vous voulez ? Après avoir été pris entre les flots puérils des guerres de pouvoir pour l'instauration de tel ou tel régime politique, vous voudriez désormais être opprimés, non plus pour des questions politiques mais pour des questions économiques ? Est-ce cela que vous voulez pour vos enfants ? Le choix entre l'oppression politique ou l'oppression économique ? La peste ou le choléra ? Ou vous voulez enfin sortir de ces logiques niaises et devenir libre ? Libre de vos idées, libre de votre temps ! Libre de ne pas passer ses journées au travail pour faire entrer des capitaux fédérés ou carlomanians !

Maintenant parlons écologie. L'écologie ce n'est pas de priver chacun de sa voiture, ni priver chacun du chauffage ou des biens de la modernité. C'est simplement modérer l'usage que nous faisons des ressources. Et cette modération ne peut se trouver que dans une modération du travail : tant que nous ne travaillons pas plus que nécessaire, alors nous ne gaspillerons pas de ressources. L'écologie c'est avant tout refuser de travailler au de-là du besoin. Voulez-vous être écolos et offrir à vos enfants des semaines où ils ne passeront pas 40 heures à l'usine pour enrichir un capitaliste fédéré ? Ou préférez-vous tomber dans les caricatures monarchistes et vendre votre travail aux étrangers en dégradant votre environnement ? Car oui, quand vous saccagerez nos forêts pour construire plus de centrales, quand vous détruirez nos plaines pour y construire plus de routes uniquement afin d'attirer des capitaux, vous sacrifierez notre nature pour les profits d'étrangers !

Le peuple d'Arkadia veut une politique POUR ARKADIA et non pour la Fédération-Unie !
Vive Louis II ! Vive Arkadia !

Répondre

Retourner vers « État de Louises »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités