ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Meeting face aux membres de la Corporation des technologies numériques et de la communication

Répondre
Avatar du membre
Emma Minsur
Citoyen
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2020, 23:17

11 juil. 2020, 12:20

Emma Minsur-Lagueule avait décidé de commencer sa campagne pour les élections devant sa propre corporation, celle des technologies numériques et de la communication. En tant qu'ancienne journaliste, elle connaissait parfaitement les enjeux de la liberté d'expression dans ce pays. C'est le sujet qu'elle avait choisi de défendre devant ses confrères.

Mes chers collègues,

C'est un bonheur de me retrouver devant vous. J'ai travaillé de nombreuses années à vos côtés et je connais les engagements de notre corporation, je compte aussi les défendre au Sénat, et si les autres corporations me le permettent, au gouvernement. Notre pays a connu de nombreuses crises, des guerres civiles terribles et plusieurs changements de régimes. Ces régimes étaient parfois dictatoriaux comme celui de l'Empereur Fel et à cette époque-là, nos métiers étaient menacés par la limite de la liberté d'expression.

Cette page est tournée. Définitivement. Si je suis élue, je promets de maintenir cette totale liberté d'expression. Je vous promets de pouvoir critiquer le pouvoir, n'importe quelle décision sans que jamais la justice ne puisse, arbitrairement, vous interroger ou même vous condamner. L'accession au trône de Louis Delfrous peut faire peur. Cette famille n'est pas connue pour son respect total des libertés mais j'ai la ferme intention de défendre les idéaux qui sont les nôtres devant le Roi, que je sais capable de protéger.

Si j'ai fondé le Fidèle Parti Royaliste, c'est pour défendre à la fois une vision royaliste de notre société, qui en a grandement besoin et en même temps de défendre les arkadiens, qui face à la menace rouge ont besoin d'un repère, d'une bouée. Je veux être cette bouée. Je veux que notre magnifique pays retrouve sa grandeur d'antan. En respectant toutefois les valeurs qui sont celles de notre peuple : liberté, ordre, respect, démocratie et justice.

Je compte sur chacun d'entre vous pour convaincre ses collègues et même dans d'autres circonscriptions de voter pour notre liste, à laquelle, comme vous avez pu le voir, s'est associé l'ancien Président William Fird. C'est en effet pour le rassemblement que nous avons fondé le parti. Le rassemblement des Arkadiens, de tous bords politiques désireux de rendre leur pays glorieux. Pour rendre Arkadia meilleur, votez pour le Fidèle Parti Royaliste !

A la fin du discours, des candidats de la liste du Fidèle Parti Royaliste montèrent sur la scène et chantèrent, accompagnés par le public, l'hymne national arkadien. Le public agitait des drapeaux arkadiens.

Avatar du membre
Ian Capelle
Citoyen
Messages : 18
Enregistré le : 10 juil. 2020, 17:59

11 juil. 2020, 19:02

Ian Capelle souhaitant reprendre la main lors de ces élections avait choisi de repasser partout où Emma Minsur-Lagueule venait raconter ses sornettes et répandre au fil des vents, ses mots honteux et les mensonges que sa langue fourchue de vipère lubrique lançaient dans tout le pays. Il serait l'anti-venin de ce poison politique.

Ian Capelle : Mes chers amis,

Je vous demande ce soir de faire très attention à votre bulletin de vote. N'allez pas croire qu'il sera de moindre importance ou qu'il faut négliger les choix que vous allez faire. Ce choix sera le premier depuis bien longtemps, ne le gâchez pas. Vous aurez le choix entre des royalistes qui n'ont pas confiance en le Roi, ou des communistes qui appellent à une politique de confiance mutuelle pour une réconciliation nationale. Qu'allez-vous préférer ? Des prétendus monarchistes, qui à l'instar d'Emma Minsur-Lagueule ont fait la girouette en jouant le jeu républicain quand c'était la mode, en défendant l'empire quand c'était la mode puis en s'arrogant la qualité de "fidèle monarchiste" quand on passe sous la monarchie ?

Non. Ne donnez pas votre voix à la pire des opportunistes. Donnez votre voix aux défenseurs des libertés, du droit, de la justice, de la démocratie, du progrès et de la modernité en tout temps, en tout lieu et qui n'ont jamais prostitué leur pensée ou leurs idées pour s'adapter aux puissants. Donnez votre voix à celles et ceux qui font entendre celles des plus modestes et non à celles et ceux qui accordent la leur sur celle des plus forts.

Vive Arkadia !

Répondre

Retourner vers « État-Capitale »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités