ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Avenue des Peuples Libres - Arkadis

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

15 mai 2020, 16:06

Image

Avenue des Peuples Libres

L'Avenue des Peuples Libres est l'avenue traditionnelle utilisée par les Républicains pour les investitures présidentielles et les défilés militaires républicains. Un splendide Arche datant de l'ère impériale trône sur l'ensemble de l'avenue et rappelle aux Arkadiens leur longue et instable histoire.

ARKADIS

Avatar du membre
Léon Fris
Citoyen
Messages : 42
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:33

15 mai 2020, 16:41

► Afficher le texte
Cérémonie d’investiture
du Président par intérim de la République Fédérale
des États-Unis d’Arkadia


Depuis quelques jours, la Capitale Arkadienne était la spectatrice privilégiée des préparatifs de la cérémonie d’investiture républicaine. Des oriflammes républicaines développées en deux modèles (un modèle composé uniquement du drapeau républicain, l’autre étant une mosaïque des drapeaux des huit états arkadiens) étaient pavoisées dans les rues d’Arkadis au milieu des chantiers de reconstruction.

Vers 11 heures, l’Avenue des Peuples Libres était bordée de monde. Tous étaient venus assister à la cérémonie d’investiture du premier Président des États-Unis d’Arkadia. Un événement historique. A 11 heures 30, les régiments ayant servis vaillamment dans la bataille d’Arkadis furent les premiers à défiler, s’ensuivit les régiments d’artillerie républicains avant que la cavalerie ne défile à son tour.

Le Président Léon FRIS, entourée de la Garde Républicaine, entama alors la remontée de l’avenue sous les applaudissements nourris des Arkadiens venus en masse. Il salua les passants avant que le convoi républicain n’atteigne la Place de l’Investiture où un splendide arche trôné sur l’ensemble de la ville.

Le convoi atteignit le haut de l’avenue et le Président FRIS descendit sur la place. Il salua l’Empereur Nils IV ainsi que l’ensemble des Représentants des Huit Etats Arkadiens. La Garde Républicaine lui rendit les honneurs puis il gagna le dessous de l’Arche où l’attendait le Haut-Protecteur de la République, James STUARF. Ce dernier prit la parole.

- Léon FRIS, Président par intérim de la République Fédérale des États-Unis d’Arkadia à la volonté souveraine des États Arkadiens, vous allez prêter serment de fidélité au Peuple Souverain d’Arkadia et à la Loi Fondamentale. Est ce toujours de votre volonté ?

- Oui, pleinement.

Le Haut-Protecteur prit en considération la réponse du Président et tendit un exemplaire de la Loi Fondamentale à ce dernier.

- Je vous invite à prononcer le Serment de Fidélité au Peuple Souverain d’Arkadia et la Loi Fondamentale.

Léon FRIS s'empara de l'exemplaire avec sa main droite et se retourna vers l'avenue avant de prendre solennellement la parole. Sa voix amplifiée par un micro résonna. Les photographes s'endonnèrent à cœur joie.

- Je jure fidélité au Peuple Souverain d’Arkadia et la Loi Fondamentale. Je m'engage à honorer ma fonction et à mettre l’ensemble de mes compétences au service de la Nation ainsi que d’assumer pleinement mon rôle de garant des Institutions Républicaines. Rule Arkadia !

James STUARF lui tendit un registre et le Président FRIS signa. L’Orchestre Républicain de la Présidence entama l’hymne de l’Investiture. Les deux hommes restèrent debout sous l’Arche pour apprécier pleinement ce moment historique. L'hymne clos, Léon FRIS et James STUARF rejoignirent la loge présidentielle et assistèrent ensemble à la fin du défilé. La cérémonie prit fin lorsque les deux homme rejoignirent le véhicule présidentiel et de redescendirent l’avenue vers l’Hôtel de la Nation sous le flot ininterrompu des applaudissements de la population en liesse.


Image

Répondre

Retourner vers « État-Capitale »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités