ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution radiophonique du Chef des Républicains

Répondre
Avatar du membre
Léon Fris
Citoyen
Messages : 42
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:33

16 avr. 2020, 15:02

Allocution radiophonique
du Chef des Révolutionnaires Républicaines




Arkadiens, Arkadiennes !

Hier, après midi, le Conseil Impérial de Sécurité a décrété l’abolition du Sénat avec le consentement de l’Ignoble Fel. Celui là même en qui nous avions donné notre confiance pour la gestion de notre Nation. Citoyens ! Nous avons trahi ! Trahi une fois de plus par un pouvoir autocrate et autoritaire !

Alors hier soir, le peuple s’est éveillé, s’est dressé d’un seul mouvement. Hier soir, nous nous sommes rebellés. Rebellés devant l’injustice, devant la dictature. Devant 4 ans d’oubli et de massacre des populations par nul autre que la caste des impériaux ! Arkadia a été trahie citoyens ! Hier soir, la Révolution Républicaine a été entamée ! NOUS, PEUPLE SOUVERAIN, nous nous sommes levés et avons pris les armes. Nous avons, Révolutionnaires, marchés sur Arkadis. Les forces de l’Empire n’ont pas tenue devant notre rage et notre détermination. Nous avons vaincu. Nous avons libéré Arkadis du pouvoir impérial. Une victoire dans une guerre qui ne fait que débuter. Des batailles nous attendent. Nous avons une chance de vaincre ce gouvernement pourri qui a pris la fuite devant notre puissance et notre rage souveraine et républicaine !

J’appelle alors à l’union sacrée. À la convergence de nos luttes citoyens ! Faisons chuter l’Empire ! Gagnons la République ! Faisons la Révolution Républicaine ! Ne soyons plus esclaves, ne soyons plus le peuple qui permet les atrocités. Soyons un peuple souverain, républicain et éclairé. Clamons notre attachement à la liberté et aux valeurs démocratiques. Battons nous pour nos frères et nos sœurs. Pour nos maris et nos épouses. Je vous appelle citoyens, à rejoindre le projet de concorde nationale que les Révolutionnaires Républicains ont commencés à esquisser hier soir ! Je vous appelle à rejoindre la République. Quand nos luttes auront triompher, viendront les jours heureux. Quand la République aura était affirmée, le peuple sera libéré et éclairé !

Montrons le chemin aux autres nations. Rebellons nous ! Proclamons notre attachement à la République !

Citoyens. Moi. Léon Fris, Chef des Révolutionnaires Républicains. Je me proclame président du Gouvernement Provisoire de la République. Moi. Je prends l’engagement devant l’ensemble des Arkadiens de faire triompher la République et d’engager dès la fin de la crise, des élections générales. Nous deviendrons un peuple souverain, c’est indéniable. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Rejoignez la Révolution Républicaine ! Prenez les armes et faites triompher vos idéaux. Faisons ensemble de notre avenir, un futur républicain !

Vive la République ! Vive Arkadia !

Répondre

Retourner vers « État-Capitale »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité