ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[L'Echo] Edition spéciale Arkadia

Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

28 déc. 2019, 15:22

Soupçons de corruption au sein de l’État Arkadien


Selon les sources de l’Oiseau, quotidien national le plus lu en Arkadia, un vaste réseau de corruption existerait au sein même de nos administrations publiques et paralyserait ainsi l’action des pouvoirs publics.

Selon ces mêmes sources, le réseau serait commandé par des membres du Conseil des Dix, gouvernement de la République. Les Administrateurs ont chacun étaient contactés par le journal, sans jamais répondre.

Seul Julien Horan, Administrateur de la Corporation de la Justice, a répondu et a indiquer prendre très à cœur cette question. Un projet de commission d’enquête sénatoriale serait en discussion selon certaines sources internes à la corporation.

IVAN CHAST.


Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

29 juin 2020, 18:31

Manifestations massive en Arkadia !


Cruelle nouvelle du Palais Présidentiel qui annonce l'impossibilité d'organiser convenablement les 2es élections parlementaires du régime ce Dimanche et qui a donc annoncé l'annulation du vote suite aux manifestations actuellement en cours un peu partout dans le pays.

En effet, une manifestation lancée par l'ancien maire d'Arkadis voulant relancer l'idée d'un référendum sur le régime qu'il faudrait pour Arkadia a rapidement dégénéré.

Si la manifestation était au départ pacifique, elle a été récupérée par des extrémistes fleuristes, semble-t-il des fleuristes pro monarchie qui défile dans les plus grandes avenues du pays, fleur blanche a la main, mais les sources sont confuses.

Le Conseil a donc annulé les élections bien qu’annonçant qu'elle se déroulerait la semaine prochaine et il a aussi de nouveau confirmé William Fird comme Président d'Arkadia. Ce dernier disposera donc toujours des pouvoirs élargis de Président malgré son ascension plus que douteuse a la tête de l’État, il n'a pour l'instant fait aucune allocution.

Pareillement du côté du Palais Impérial ou l'Empereur Nils IV est lui aussi resté silencieux ni ne soutenant ni ne condamnant les manifestants.

IVAN CHAST.


Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

05 juil. 2020, 19:49

Proclamation de L'assemblée générale d'Arkadia !


En fonction depuis maintenant un an, l'assemblée générale composée des membres de la cour constitutionnelle, qui avait réussi à se mettre d'accord sur un projet de constitution vient enfin de le faire approuver par référendum mystère ( vote sans connaissance du texte), dont nous découvrons les résultats.

La nouvelle constitution entrera donc en vigueur quand le Président l'aura promulguée, s'il la promulgue, reste à savoir si le Président acceptera la décision de l'Assemblée générale.

IVAN CHAST.


Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

12 oct. 2020, 00:07

Vers une réforme du système monarchique ?


Image

Importantes nouvelles en provenance du Sénat Arkadien, majoritairement Socialistes et communistes, certains sénateurs laissaient planer des spéculations sur une possible réforme de la Monarchie Louisénienne en vigueur dans notre pays depuis quelques années.

Même si le rôle du monarque ne sera pas remis en question selon certains, d'autres laissent planer le doute sur une possible refonte du système pour permettre une meilleure ouverture de la monarchie au petit peuple et vers une optimisation de l'équilibre des pouvoirs majoritairement en faveur du Roi pour remettre l'ensemble au PCA.

PCA qui même sil n'a pas la direction du pays, dirige toujours majoritairement le sénat, nous ne pouvons émettre que des spéculations sur les événements à venir, la seule chose restant définitif, que le sort sauve le Roi !

IVAN CHAST.


Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

12 oct. 2020, 15:05

SCANDALE PEOPLE : IAN CAPELLE CHEF DE L'OPPOSITION PRIS EN FLAGRANT DÉLIT
AVEC LE PETIT COPAIN DE MARIANNA FRIS !


Image

PHOTO EXCLUSIVE


Scandale à Arkadis ! Ian Capelle, ancien Premier ministre d’Arkadia, Chef de l'Opposition, prit en flagrant délit dans les bras de Johan Seegh, petit copain ( ex maintenant) de Marianna Fris, la fille de Léon Fris [NDLR : premier Président de la République Fédérale des Etats-Unis d’Arkadia]. Lorsqu'on est un personnage public, on essaie d'être propre !

Notre journaliste people raconte « J’étais assis dans un café lorsque je les ai vu ensemble. J’ai tout de suite saisi qu’il y avait quelque chose entre les deux », « ils étaient très proches ». C’est en les suivant que notre source a confirmé ses doutes. S’embrassant derrière les poubelles du café, ils furent pris en flagrant délit par notre superbe appareil photo.

On en connaît un qui va devoir rendre des comptes !

Journaliste Anonyme.


Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

11 nov. 2020, 05:44

Une Guerre Civile avec les états du nord ?


Image


Voilà donc plusieurs jours que notre pays et en proie a une guerre a cause du Premier ministre Norberg, outre l'ambition d'un homme critiqué par l'opposition pour sa froideur et son manque de charisme, c'est bel et bien cet homme qui a réussi à relancer une guerre entre les États arkadiens mais aussi avec notre bon protecteur, l'Empire du Saphyr.

D'abord maitre de notre pays, nous avons maintenant la certitude que l'homme ne se trouve plus à Arkadis, mais dans la zone dite des sécessionnistes;
Bastion, Koris, New Lite, des états réputés pour leurs manques de fidélité, notamment car ils furent les premiers à servir l'Empire mais aussi à le trahir lors de la disparition de l'Empereur Fel.

Une zone donc qui pourrait bel et bien se déclarer en sécession face à la monarchie arkadienne qui n'a pour l'instant plus d'institution , nous ne savons pas où se trouve le Roi, et il se trouve que la libération d'Arkadis n'a conduit que notre paix civile déjà faible dans un hypothétique chaos.

Dépourvu de maire mais aussi de gouverneur, en l'absence du Roi beaucoup d'Arkadien de la capitale se sont tournés vers le Patriarche d'Arkadia qui a selon nos informations reçu à plusieurs reprises l'offre de devenir Maire-Protecteur de la capitale en attendant que le Roi revienne, peu de gens savent si le Patriarche acceptera un jour.

Mais il va sans dire que les récentes rumeurs du Roi Louis se trouvant dans les états du Sud-Ouest ont tendance à raviver la population du sud qui a besoin de son souverain en c'est temps de chaos institutionnel sans précèdent depuis le règne de Stephan IV.

IVAN CHAST.


Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

26 févr. 2021, 16:07

LE CORPS DE KEVIN II RETROUVÉ


Image

Photographie du Roi Kevin II peu avant sa disparition


C’est un grand jour pour notre Royaume. L’information nous est parvenu ce matin du Gouverneur militaire de la Forteresse de Rosenberg, dans l’État de Candy. Dans un communiqué, l’administration de la base militaire informe :

« Alors que des missions de réparation et de consolidation de la Forteresse était en cours, une des équipes est tombée sur une salle désaffectée, dans les souterrains oubliés du bâtiment principal. Là, cinq corps ont pu être trouvés. Parmi eux, la dépouille de feu Kevin II, dernier Roi d’Arkadia de l'Ancien régime. »

Un comité d’enquête a directement était dépêché par Sa Majesté et tend a confirmé les dires du Gouverneur militaire. Il indique que des recherches et examens plus approfondis sont nécessaires.

Interrogé sur le pourquoi de l'endroit où les cinq corps ont été trouvés, un historien nous raconte qu'ils auraient été déplacés suite à une course poursuite secrète ayant eu lieu sous le régime républicain fédéral, entre le Président et un certains nombres d’escrocs venus piller une partie du Trésor de notre Famille Royale. "Cette histoire est une des nombreuses histoires que l'on raconte à propos du Trésor des Delfrous. Je la chérit particulièrement car elle est la preuve que la République n’est qu’un vaste mensonge, une organisation chaotique" 'ajoute-t-il, pour conclure.

La probable dépouille sacrée du feu Roi Kevin II a été déplacé dans un lieu tenu secret par les autorités. Le comité d'enquête continue ses travaux de recherches et d'analyses adn."

IVAN CHAST.


Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

03 juil. 2021, 03:45

Le Prince Michael en route vers le Collège


Image

Photographie du Collège Saint Constantin d'Arkadis


Le petit prince, premier dans l'ordre de succession au trône Arkadien, a fait l'une de ces ultimes visites à l'école élémentaire, vendredi à Arkadis, accompagné par sa mère, la Reine Lina, ou il est scolarisé en classe de CM2.

Charmant et assuré, c'est avec bravoure mais sans afficher une petite peur que le Prince a pris la route de l'école en ce dernier mois des classes de l'an 191 où il achèvera dans quelques semaines son ultime année a l'école élémentaire Sénanque.

Enfant studieux, il semblerait que le Prince soit possiblement le prochain pensionnaire du Collège Saint Constantin d'Arkadis où bon nombre d'aristocrates ont fait leurs études, avant de passer au Lycée, le Palais n'a toujours fait aucune déclaration sur la question, mais tous laisse a pensé que Sa Majesté le Roi suivra cette tradition.

Une première pour un héritier du trône qui comme son père continue d'évoluer dans un parcours scolaire normal, bien loin des études privées au palais, comme ce fut le cas pour nos quatre derniers souverains, une marque de modernité et un message d'espérance pour notre nation qui pourra compter sur un futur Roi vraisemblablement proche de son peuple et ouvert aux grandes questions de notre époque.

IVAN CHAST.


Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

04 août 2021, 21:17

Début de Manifestations dans la Capitale Fédérale


Image

Photographie d'Ian Capelle lançant son appel


Nous venons dont de l'apprendre, le chef du groupe parlementaire affilié au Parti Communiste Arkadien vient de lancer un grand appel à manifester contre l'inactiver et le blocage des institutions gouvernementales.

À l'arrêt depuis la fin de l'insurrection nord-arkadienne, notre royaume (toujours selon Capelle) aurait décliné lentement dans ce que l'on pourrait appeler une autocratie tyrannique de la bourgeoisie et de l'église.

Effectivement nommé par le sénat, le Premier ministre actuel qui n'a jamais été élu, il se retrouve ainsi mis en cause par le Sénateur qui juge qu'un religieux n'a plus rien à faire à la tête de l'État.

Mais alors que ce message parcourt le pays, nous pouvons déjà affirmer que beaucoup des électeurs du PCA répondront présent à cette grande manifestions, exercice démocratique ou danger pour les institutions ? Des sources du Palais-Divin auraient indiqué que le Roi Louis II serait fort inquiet pour cette situation qu'il a déjà connue lors de son début de règne.

Le Palais Delfrous ainsi que le gouvernement n'a fait aucun commentaire pour le moment.

IVAN CHAST.


Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

23 oct. 2021, 02:52

Le Trône de l'Aigle vacant ?


Image

Photographie de la Salle du trône du Palais Divin d'Arkadis


Nous venons dont de l'apprendre, Sa Majesté le Roi Louis II vient d'abdiquer le trône et de s'octroyer le rang d'une altesse royale, outre la symbolique forte d'un homme qui vient de renoncer à un éventuel rang de Roi émérite mais qui se retrouve en dessous de son fils qui se retrouve propulsé au centre des préoccupations de nos citoyens.

Le jeune prince ainsi que futur Roi, Son Altesse Impériale et royale, Michael, étant très peu présent dans les sphères médiatiques et très discrètes depuis le début de son adolescence se retrouve propulsé sur l'un des trônes les plus prestigieux et anciens de la planète, alors qu'il ne pourra dans les faits ne prendre officiellement son rôle de Roi que quand sa majorité royale sera acquise, notre pays devrait prochainement avoir pour la première fois de son histoire un régent.

Titre introduit sous la Monarchie Louisienne, et récupérer du symbolique règne de Luis Cossimo, Régent du Roi Kevin II qui avait fini par se proclamer régent suprême d'un royaume sans Roi.

Personne ne peut prévoir à qui échoira ce poste, mais conformément a la constitution c'est bien la Reine Lina qui devrait se voir confier cette fonction par la Chambre de Paris. Ou plus hypothétiquement le Roi Louis, bien qu'il ai indiqué vouloir quitter Arkadia lors de son discours de l'hiver dernier.

L'ancien Roi restera très probablement au service de notre grande famille impériale malgré sa renonciation, mais ne devrait plus sauf en cas de nécessité intervenir dans la politique Arkadienne.

L'ensemble des regards se tournent maintenant vers le Palais Divin, ou la régence doit très certainement se disputer en ce moment sur le dos d'un nouveau Roi bien jeune.

Alors que le Palais Delfrous ainsi que le gouvernement n'a fait aucun commentaire pour le moment, Affaire a suivre.

IVAN CHAST.


Répondre

Retourner vers « État-Capitale »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité