ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[L'Echo] Edition spéciale Arkadia

Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 22
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

11 août 2022, 11:59

Un Danger pour la Dynastie ?


Image

Nous venons dont de l'apprendre par une source anonyme au Saphyr, Sa Majesté le Roi Michael Ie serait un sodomite, rappelons que le jeune Roi avait décidé il y a de cela quelques années de partir étudier au Saphyr afin d'y étudier les sciences politiques ou plutôt devrions-nous dire le pécher.

Au coeur de cette affaire, une source anonyme au sein de l'école du jeune Roi qui nous a longtemps parler dans un témoignage argumenter de photo amateur sur la relation qu'entretiendrait le monarque avec un certain saphyrien du nom de Sten Almgren, également étudiant dans le même établissement provenant d'une famille pauvre dans les banlieues de Riverssen.

Image


Photo scandaleuse a l'appui, comme un geste mal placé en sport, nous pouvons affirmer que la couronne se trouve désormais en grands dangers non seulement pour des questions dynastiques mais aussi éthiques.

Notre source nous a informés que cette histoire pourrait durer sur le long terme et ainsi remettre en question le Roi dans sa fonction, effectivement un homme ne pouvant avoir de descendance et pratiquant le vice n'aurait en aucune façon une place légitime sur le trône de l'Aigle.
Image

Photo amateur du Roi dans une cabine de douche

Alors que des sénateurs arkadiens des rangs de l'opposition se sont déjà dit outrés d'un tel comportement de la part du monarque tout en réclamant sa rentrer dans le rang ou son abdication formelle.

Du côté de la chambre des pairs la plupart des membres n'ont pas désiré s'exprimer sur le sujet, notre témoignage le plus important fut recueilli auprès de l'oncle du Roi et héritier au trône, Georges Delfrous, actuel Archiduc d'Arkadia qui a commenté je cite "Qu'un homosexuel notoire à peine Delfrous n'avait pas sa place sur le trône de Kevin 1er. "

Bien que l'acte ne soit pas désintéressé nous pouvons légitimement en arriver à la même conclusion non seulement pour préserver notre pays mais aussi sommes avenir.

Alors que le Palais Divin ainsi que le gouvernement n'a fait aucun commentaire pour le moment, Affaire à suivre.

IVAN CHAST.


Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 22
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

11 août 2022, 18:10

L'Espoir de la Dynastie ?


Image

Alors que des débats font rage dans toutes les couches et classes de la société arkadienne suite aux découvertes faite sur la personne de Sa Majesté.

Un certain nombre des membres du clergé en l'absence de commentaire de la part du Patriarche ont pris position a l'encontre du monarque jugeant qu'il lui fallait mettre fin à ce détour et à revenir dans le droit chemin.

Cette crise en marche depuis le début de matinée à attirer en fin de journée des milliers de personnes aux abords de la chambre des pairs qui selon les rumeurs devaient se réunir sur la demande du Prince de bastion, membre conservateur de la chambre.

La foule divisé entre curieux, fidèles et outré était extrêmement hétéroclite, bien que l'événement le plus marquant de cette journée fût certainement l'Archiduc Georges Delfrous qui en se rendant à la chambre fut acclamé par un bon nombre de participants.

Interroger ces gens furent vites classer comme appartenant aux milieux pro-delfrous qui avaient été laissés pour compte par l'accession au trône de la dynastie Karlsson-Delfrous jugé comme pale copie de la glorieuse dynastie, interrogé la plupart des gens présents ont répondu considérer le Roi Michael commence le Prince Louis Michael Karlsson-Delfrous et l'Archiduc comme le Roi George IV.

IVAN CHAST.


Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 22
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

27 janv. 2023, 16:01

Ier Congrès de l’internationale Néo-Frazziliste


Image

Il s’est tenu en Arkadia un événement tout à fait inédit, le premier congrès de ce que l’on nomme de manière simpliste les néo-frazzilistes, peut-être pour a tort se moquer de la mort du Guida Adolfo Frazzimo.

Aucun autre événement de grande ampleur n’avait réuni autant de personnes se réclamant ouvertement du socialisme national depuis la chute du régime à Narois, pour autant cet exemple de gouvernement et de méthodes rigoureuses fut pour certaines personnes une aubaine et un modèle à suivre.

Ayant réuni pas plus de 2500 personnes à Arkadis, le premier congrès a était suivi avec beaucoup d’attention par notre journal puisqu’il coïncide avec le dépôt d’une demande de création de parti politique auprès de la Cour de justice royale.

La validation d’un parti Frazziliste en arkadia pourrait ouvrir la voie à une nouvelle extrême droite plus forte et entreprenante que l’ancienne aile néo constantine au sénat.

IVAN CHAST.


Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 22
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

14 févr. 2023, 21:28

Tentative d'assassinat sur le Roi Michael : Arkadia sous le choc

Arkadis, Arkadia - une tentative d'assassinat a été commise contre le Roi Michael lors d'une visite publique dans la capitale d'Arkadia. L'incident a suscité une vague de choc et de tristesse dans tout le pays.

Le Roi Michael avait organisé une visite publique pour saluer ses sujets. Les rues étaient bondées de gens de tous horizons qui venaient saluer leur monarque bien-aimé. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un individu armé tente d'assassiner le jeune Roi.

Les témoins ont décrit le chaos et la panique qui ont éclaté dans les rues de la ville alors que les gardes du corps essayaient de protéger le Roi et de maîtriser l'agresseur. Heureusement, les gardes du corps ont rapidement réagi et ont empêché l'agresseur de causer plus de dommages.

Le Roi Michael a été transporté d'urgence à l'hôpital le plus proche pour y recevoir les soins nécessaires. Le Palais Royal a annoncé que le Roi est hors de danger, mais qu'il devra suivre un traitement intensif pendant plusieurs mois avant de pouvoir retrouver toutes ses fonctions.

Le pays est sous le choc de cet acte de violence. Le Roi Michael est un jeune homme aimé et respecté par la population.

L'agresseur, un homme de 37 ans dont l'identité n'a pas été révélée, a été arrêté sur place par la Garde Royale. Les enquêteurs tentent de déterminer les motivations de l'agresseur. Selon certaines sources, l'homme aurait proféré des propos homophobes à l'encontre du Roi Michael, suggérant que l'attaque était motivée par des préjugés et de la haine.

Le pays tout entier a condamné l'acte de violence. Les citoyens d'Arkadia sont unis dans leur soutien au Roi Michael et dans leur détermination à ne pas laisser cet acte lâche et cruel les diviser.

Les autorités ont appelé les citoyens à rester calmes et à ne pas céder à la panique. Le Conseil Royal travaillera en étroite collaboration avec les responsables gouvernementaux pour assurer la continuité des affaires de l'État pendant l'absence du Roi.

Le peuple d'Arkadia est en état de doute, mais il reste uni dans sa détermination à faire face à cette situation difficile. Nous continuerons à vous tenir informés des développements de cette situation.

IVAN CHAST.


Avatar du membre
Charles Swanson
Citoyen
Messages : 15
Enregistré le : 31 mai 2022, 21:50

25 mai 2023, 00:25

Le gouvernement Figueroa tombe : le Grand-Duc de Swanson s'exprime


Image
Portrait de Charles Louis Frédéric Swanson à l'occasion de l'élection royale de l'an 211.

De crises internes en crises internes, le gouvernement Figueroa n'a finalement pas tenu aussi longtemps que les chroniqueurs l'avaient prédit. Après des révélations qui ont jeté le doute sur la capacité du Premier ministre à mener le gouvernement et suite aux nombreuses doléances populaires qui se sont fait entendre partout dans le pays depuis l'élection de notre nouveau Roi, les Sénateurs n'ont pas eu d'autre choix que d'étudier solennellement la continuité ou non de l'actuel gouvernement.

Après un débat de 4 heures où les représentants du Parti Delfrous ont fustiger le Premier ministre, soutenu par une partie du RSA et du nouveau Parti Démocrate-Progressiste, les Sénateurs sont passé au vote pour déterminer le sort du gouvernement. Les Constantins-démocrates, eux, sont restés dans la tradition en prononçant un discours de bon sens et de retenue tout en pointant les insuffisances de la primature. Malgré les efforts des partisans du Premier ministre, le Sénat a délibéré à 213 voix pour la fin du gouvernement Figueroa.

Le nom d'un homme particulièrement sollicité depuis le début de cet épisode politique est désormais et plus encore, sur toutes les lèvres du pays. Le Grand-Duc Swanson, qui a mené d'une main noble la régence du Roi Michael et qui a su rassuré le pays face aux nombreux tremblements politiques dont il a été victime, a été choisi pour diriger ce nouveau gouvernement. N'étant pas un fervent adepte des réseaux sociaux, tel que Chirper, le Grand-Duc Charles Louis Frédéric Swanson nous a fait parvenir son désir de s'exprimer par notre journal. Voici ces propos :

"Je suis très honoré d'avoir été choisi par les Sénateurs royaux pour mener ce gouvernement. Je suis conscient que le pays a a plus que besoin de se réunir autour des valeurs traditionnelles et universelles de notre Mère-Patrie. Le gouvernement que je mènerais après avoir été soumis et accepté par le Roi, aura à cœur de mettre en application un programme politique novateur et rassembleur destiné à nous renforcer et à nous protéger tout en ne fermant pas à la porte de la prospérité et au commerce avec nos voisins. Je suis tout à fait conscient du poids de cette nouvelle responsabilité. Laquelle, je le dis, vient parachever mon parcours au service de la Couronne et de mon pays. A cette occasion je renouvelle ma prière. Que le Sort me vienne en aide et qu'il sauve le Roi."

Reste maintenant à voir ce que le Roi, lequel doit être très prochainement couronné, pensera de ce revirement politique. Nos experts tendent à dire que la composition prochaine du gouvernement devrait donner la part belle aux personnages apolitiques ou aux positions réfléchies et de bon sens comme les membres du Parti Constantin-Démocrate. De plus, selon les propos du Grand-Duc, des réformes sociétales favorables sont à attendre, lui qui a exprimé son désir de rassembler et connu pour ses engagements philanthropiques et humanitaires. Enfin, mêlé d'un amour dévoué et certain envers son pays, Charles Swanson pourrait pousser le Sénat à se lancer dans de grands projets industriels tant sur le plan purement économique que militaire.

MARIE KHOL-SWANSON.


Avatar du membre
Ivan Chast
Journaliste indépendant
Messages : 22
Enregistré le : 22 août 2019, 01:39

20 avr. 2024, 00:00

Le candidat controversé libéral-conservateur pro saphyrien et favorable au Tawkirina, Sa Seigneurie le Marquis Pierre Rochemont remporte la primature Arkadienne


Image
Le nouveau Premier Ministre Rochemont

Candidat inhabituel au sein de l'Union des Arkadiens libéraux, celui qui aujourd'hui a réussi à obtenir la confiance des arkadiens a su présenter un programme novateur notamment tourné vers le renouvellement et une meilleure codification des relations entre le saphyr et l'archipel arkadien établit depuis 179, selon le nouveau premier ministre sur une base désormais obsolète et a changé afin de garantir un meilleur épanouissement de la grandiose monarchie arkadienne au sein du Samvelde.

Anti-communiste convaincu et anti-impérialiste, le candidat avait également ardemment défendu la cause de l'Empire du Tawkirina qui selon lui représentait les espoirs de tout un continent en proie à une recolonisation honteuse de la part du vieux monde phoécien, arguant que s'il le fallait, Arkadia n'hésiterait pas à prendre ses responsabilités afin de chasser les impérialo-vakéministe cherchant à faire la main basse sur un Empire libre et démocratique. Rochemont a également affirmé que s'il le fallait il visiterait le front sur invitation du Tawkirina afin de montrer que non, les nations phoécienne n'avaient pas peur de résister face aux extrémistes de l'internationale communiste.

Sur le plan intérieur outre le renouvellement des promesses aux travailleurs arkadiens, le nouveau premier ministre souhaite aussi organiser une grande révision de la Constitution royale afin de l'adapter aux attentes de cette nouvelle époque, et affirmer que le droit du peuple à se diriger ne devait plus être "accepté par le Roi" mais légitimé par la volonté populaire d'un peuple libre et prospère, loin de l'ancienne dictature royale des Delfrous.

Image
Cérémonie d'investiture du Premier Ministre

IVAN CHAST.


Répondre

Retourner vers « État-Capitale »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités