Bienvenue au Saphyr !
Bonne année ! Nous sommes en janvier 173.

Actualités - Derniers articles - Chirper™

Capitale - Parlement impérial - Institutions fédérales et ambassades - Journal Officiel

Salle de L’hémicycle ( Sénat de la République )

Siège de la Législature du Royaume d'Arkadia.

Modérateur : Kevin II

Répondre
Cossimo Luis
Citoyen
Adresse : Palais Delfrous
Ville de résidence : État-Capitale (Arkadia)

09 nov. 2019, 23:27

Sénat de la République d'Arkadia

Salle de L'Hémicycle

Aile du Nord

Image
Ancien Régent d'Arkadia

Administrateur de la Corporation de la défense et de la paix

Armand Doris
Citoyen

30 déc. 2019, 22:00

Séance extraordinaire
du 30 décembre 172

Sous la présidence de Monsieur Armand Doris.
Voilà plus d'une heure que les sénateurs avaient été convoqués au Sénat qui jouait le rôle de Directoire suprême de la République. Après avoir discuté pendant plus d'une quinzaine de minutes, la séance repris et l'on allait procéder à l'élection du nouveau Président.

Doris Bien, messieurs ! La séance a repris. Nous allons procéder au vote pour l'élection du Président. Selon le règlement, les candidats doivent être présents au Sénat durant la durée du vote. Une absence non motivée à la séance vaut retirement de la candidature. Le seul candidat présent est Monsieur Lucius Fel. Le vote débute.

Le vote se déroula et Doris annonça :

Doris : A 81,2 % des suffrages du Sénat, le nouveau Président de la République est Monsieur FEL Lucius !

Applaudissements vifs dans le Sénat.

Lucius Fel
Citoyen

30 déc. 2019, 22:19

Fel monta à la tribune sous les applaudissements des Sénateurs.

Lucius Fel :Mesdames, Messieurs, chers amis et anciens collègues,
Je tiens d'abord à vous remercier de votre confiance et je tacherai d'occuper les fonctions pour lesquelles vous m'avez élu de la meilleure des façons. Ma première résolution sera d'instituer un Haut Tribunal de lutte contre la corruption qui sera chargé de faire plus profondément la lumière sur les récents événements. D'autre part, mon mandat sera placé sous le signe de la stabilité et de la vérité. Nous ferons ensemble sortir Arkadia du chaos qui l'emprissone depuis plus de 400 ans !

Quant à l'état de Newlite qui a fait sécession avec notre République, j'engagerais toutes nos forces à la reconquête de cet territoire. Réparer les erreurs du passé sera ma priorité ! Je vous remercie encore une fois pour votre confiance et sachez que la fonction de Président de la République sera honoré de la meilleure des façons.

Vive le Sénat ! Vive la République Unitaire d'Arkadia !

Armand Doris
Citoyen

30 déc. 2019, 22:48

Fel quitta la tribune et Doris reprit la parole. Durant le discours du président, on lui avait annoncé que les troupes de Newlite avaient atteint la capitale et qu'elles commençaient à former un siège.

Doris : Mesdames, Messieurs, je dois vous faire part d'une nouvelle. Je viens d'apprendre que les troupes insurgées...

Un grand bruit sourd figea la salle dans le silence et coupa Doris dans sa lancée.

... viennent d'assieger la capitale.

Julien Horan
Citoyen

30 déc. 2019, 22:58

Dès que le président du sénat eu fini de parler, Horan, qui entre deux était devenu sénateur, se faufila à l'oreille de Doris et demanda la parole dans le bruit des conversations des sénateurs. Fel avait immédiatement quitter la salle pour rejoindre le poste de commandement des Forces armées de la République.

Doris calma les sénateurs et Horan parla.

Horan : Mesdames, messieurs mes honorables collègues, Sénateurs et Sénatrices de la République.

Comme vous le savez, le Sénat de la République a suspendu les pouvoirs du conseil des Dix provisoirement en devenant le Directoire Suprême de la République Unitaire d'Arkadia. Depuis peu, un etat du Nord a faot sécession avec notre République et veut rétablir la monarchie dont cette assemblée a connue la fin ! Aujourd'hui l'armée de Newlite fait le siège de la capitale, de notre capitale démocratique ! Il nous faut réagir. Nous avons élu un Président et en lui nous avons confiance. Je met donc au vote une motion de pleins pouvoirs pour le Président de la République afin que cette crise prenne fin. Je vous remercie.

applaudissements.

Armand Doris
Citoyen

30 déc. 2019, 23:02

Doris : La proposition est mise au vote.

Le vote se déroule et Doris annonce :

La proposition de Monsieur Julien Horan, offrant les pleins pouvoirs au Président de la République Unitaire d'Arkadia, est adoptée par le Sénat de la République !

Applaudissements vifs d'une part de l'hémicycle. Certains sénateurs quittent la salle.

Répondre

Retourner vers « Sénat »

• Informations