Bienvenue au Saphyr !
Nous sommes en novembre 171.

Actualités - Derniers articles - Chirper™

Capitale - Parlement impérial - Institutions fédérales et ambassades - Journal Officiel

[Assemblée constituante] Séance première

Siège de la Législature du Royaume d'Arkadia.

Modérateur : Kevin II

Charles Domin
Citoyen

30 oct. 2019, 20:15

Image

Les représentants de la Nation Arkadienne furent installés dans une salle indépendante du Sénat. Charles Domin, récemment nommé Lord-Président de l'Assemblée constituante par le Roi Kevin II, entra dans la salle pour ouvrir la première séance de l'Assemblée. Il monta a la tribune et demanda fermement le silence.

Charles Domin : Mesdames, messieurs, les représentants du peuple ! Par la volonté de notre roi, nous avons été investis de la mission de donner à notre nation, une constitution pour résoudre la crise despotique que traverse notre pays.

L'ordre de distribution de la parole a désigné Son Altesse le Régent Cossimo Luis comme premier intervenant.
Charles Domin
Lord Président de l'Assemblée constituante

Cossimo Luis
Citoyen
Adresse : Palais Delfrous
Ville de résidence : Saint-Orano

31 oct. 2019, 00:04

Après quelques jours de réflexion le Régent décida la mise en œuvre de mesure drastique contre la monarchie qui a bafoué les droits constitutionnels de la nation, le Régent fit le déplacement en personne pour faire la proposition, ce qui annonçait l'importance et surtout la fermeté de ce qui allait être proposé aux représentants du peuple.

Cossimo Luis :

- " Mais Cher Collègues, Monsieur le Lord Président, Très cher Amis

Aujourd'hui à la suite de plusieurs scandales ayant ébranlé notre pays et plus généralement notre prestige international, et qui on peut le dire à choquer plus de la moitié de nos citoyens.

Je m'exprime donc devant vous pour vous dire pardon, Pardon pour l'ingérence de la régence et pardon pour le non-contrôle du pouvoir royal, Pardon aussi pour avoir permis malgré moi la mise en danger de la nation.

Je suis donc venue m'exprimer devant vous avec le cœur lourd et surtout déçue, déçue par les actions du Roi qui fait comme s'il régnait en despote et avait tout pouvoirs sur son peuple, nous devons prendre conscience que Kevin II et un danger pour la sécurité de la nation, déclarer un protectorat fut à mon humble avis le point de non-retour, depuis la déclaration un canyon a pris place entre le roi et le peuple ; je dois bien l'avouer que ce qui détermina la régence à venir vous proposer ce que nous allons vous proposer fut sans aucun doute le scandale sur la drogue et l'annonce de tentatives de création d'armes de destruction massive par le Roi.

Voilà donc pourquoi le conseil de régence que je représente en conscience totale des causes, accuse le Roi Kevin II de Haute Trahison pour avoir bafoué et ignorer le peuple par des actions antidémocratique et pour avoir mis en danger la nation pour avoir des stupéfiants, la régence, ajoute donc aux votes la déchéance du Roi Kevin II, ainsi que l'abolition de la Monarchie , régime archaïque , dépourvut d'avenir .

Je vous remercie pour votre attention. "
Ancien Régent d'Arkadia

Administrateur de la Corporation de la défense et de la paix

Charles Domin
Citoyen

31 oct. 2019, 01:33

L'assemblée se tut et le Régent prit la parole. On l'écouta attentivement parlé. A la fin de son discours, les représentants de la Nation, de conviction républicaine, éclatèrent de joie et saluèrent par des longs applaudissements et de nombreux "bravo" le discours de Luis. Charles resta de marbre. Il ne s'attendait pas à ce que la chute du roi et la fin de la monarchie soit proposé par le Régent en personne ! Il reprit ses esprits et demanda le retour au calme.

Cependant, dans les tribunes en hauteur, où siégeait le peuple venu en masse, étaient affolées et criaient eux aussi de joie. La Noblesse, qui siégeait par-dessus la plèbe, et les Monarchistes présents dans la salle eurent des regards horrifiés. Charles peina de longues minutes avant d'obtenir le silence.
Charles Domin

Cossimo Luis
Citoyen

31 oct. 2019, 01:54

Un représentant issu de la Noblesse décida de répondre a la déclaration du régent.

Représentant Noble :

- " le Roi et le pilier céleste de notre monde ! Il représente notre tradition, l'union parfaite entre l’église et l'homme, remettre en cause le rôle du roi et une trahison ! Lui qui par son courage affronte nos ennemis et guide la nation vers l'avenir, honte sur vous, Cossimo le parjure , jamais la monarchie laissera la place a vos ambitions ! "

Les représentants monarchistes acclament le noble au détriment du régent.
Ancien Régent d'Arkadia

Charles Domin
Citoyen

31 oct. 2019, 02:08

Charles fut pris au dépourvu par la déclaration du noble et avait bien l'intention de le calmer.

Charles Domin : Votre Grace, s'il vous plait ! Je vous prierais de vous rassoir et de ne pas vous exclamer ainsi sans avoir demandé la parole ! Je crois savoir que les ambitions de Son Altesse le Régent sont aussi celle du peuple dit-il en pointant du doigt les tribunes où celui-ci siégeait. La monarchie a fait son temps !
Charles Domin

Charles Domin
Citoyen

31 oct. 2019, 02:34

Une républicaine convaincue, ayant demandée préalablement d'intervenir, prit la parole et répondit au Duc de Bastion.

Philomène Carrais : Je vais répondre simplement et clairement à tout cette noblesse qui corrompt la Nation depuis tant d'années. En vérité, depuis que ce régime archaïque a été mis en place. En s'adressant plus particulièrement au Duc de Bastion ! Vous qui faites partit de cette élite tyrannique, qui est la cause de tout les maux du peuple ! Vous nous avez prouvé maintes et maintes fois que le régime monarchique n'a pas su répondre aux problématiques populaires.

Aujourd'hui, nous avons faim et nous crions famine, enragés, devant les portes de la demeure du Roi ! Ce même roi qui de jour en jour dégrade encore plus notre image internationale en enterrant son peuple dans la faim et la pauvreté pendant qu'il laisse l'élite tyrannique s'enrichir sur notre dos. Et vous osez dire que Kevin II guide notre nation vers l'avenir !? C'est bien droit dans le mur que nous allons si nous continuons ainsi !!!. Je veux un nouvel avenir ! Que les nobles répondent aux besoins du peuple ou qu'ils soit guillotinés !!! Je veux le peuple libre ! Je veux le peuple SOUVERAIN !!! Vous êtes l'antithèse de la modernité et du progrès !

Philomène s'emporta

A bas votre tradition ! A bas l'élite tyrannique ! Mort au Roi !! Mort à Kevin II ! Et que soit enfin proclamée la République des Arkadiens !

Elle se dirigea vers la couronne du Roi, posée en milieu de la salle, et la balança violement contre le sol. Le peuple, dans les tribunes, s'écria de joie et soutena l'action de la républicaine.
Charles Domin

Cossimo Luis
Citoyen

31 oct. 2019, 10:58

Le régent comme un père, s'approcha de Philomène pour lui faire une accolade avant de rajouter tout en ramassant la couronne qui miraculeusement n'avait pas explosé sur le coup.

- " Je comprends ta douleur mon enfant, je comprends l'ensemble de vos douleurs, mais je ne veux pas d'une révolution violente ou bien même d'une transition chaotique, je prie donc l’assemblée de faire preuve de respect envers la monarchie qui pour l'instant reste notre régime légal, nous avons le droit de donner nos avis sur l’évolution de notre pays, mais comment être pris au sérieux si nous détruisons notre patrimoine ... "

Le régent déposa la couronne sur son présentoir pour qu'elle siège de nouveau en compagnie des regalias, une grande partie des monarchistes insulte Carrais avec des mots abominables...
Ancien Régent d'Arkadia

Charles Domin
Citoyen

31 oct. 2019, 13:13

Charles n'attendit pas que la jeune républicaine et le Regent aient repris leur place pour s'exprimer et ordonner le retour au calme dans l'assemblée. Monarchistes et Républicains s'insultaient mutuellement.

Charles Domin : S'il vous plaît ! Nous allons devoir retourner au calme. Je n'hésiterai pas à faire expulser qui que ce soit de cette salle si le respect de la parole et du silence est une nouvelle fois bafouée.

Il attendit quelques instants, le temps que le silence et le calme revienne. Puis le Lord Président proposa la parole.
Charles Domin

Cossimo Luis
Citoyen

31 oct. 2019, 13:52

Le Duc de bastion après avoir demandé la parole, monta à la tribune pour s'exprimer.

- " Je suis plus inquiet suite à l'intervention particulièrement violente de Madame Carrais, cela nous montre bien que le système monarchique a des bugs, Carrais et un exemple vivant de ce qui gangrène la monarchie et l’empêche d'avancer vers la Gloire ; comment pouvons-nous accorder le droit de parole à des gens aussi instables, la fin d'un régime qui nous a fait évoluer pendants plus de 400 ans reste impensable , je me souviens encore du règne de notre glorieux monarque Kevin Ie du nom, je le regrette d'ailleurs, car sous son règne, votre pitoyable tentative serait réprimée dans le sang !

L'intervention complètement absurde de madame Carrais nous montre bien le non-contrôle et l'inefficacité de notre Lord Président, monsieur Domin, voila pourquoi pour remédier à cela, je dépose une motion de censure a l'encontre du Lord Président, qu'il laisse la place à plus compétent que lui !

Je vous remercie de votre attention. "
Ancien Régent d'Arkadia

Charles Domin
Citoyen

31 oct. 2019, 14:58

Charles ne réagissat pas à la déclaration du duc et enregistra simplement la motion de censure déposée à son encontre.

Charles Domin : Le dépôt a été enregistré. Je met au vote la motion de censure. Qui est pour ?
Charles Domin

Répondre

Retourner vers « Sénat »

• Informations