ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[Hôtel de Baldaras] Communiqués

Siège du Premier Ministre d'Arkadia.
Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

15 nov. 2019, 21:23

Communiqués officiels du Gouvernement Arkadien

Avatar du membre
Felix Norberg
Détenu(e)
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2020, 23:36

23 août 2020, 17:52

Image


Communiqué du Premier Ministre
23/08/180


Allocution Officielle
du Premier Ministre


Le Premier Ministre tiendra une allocution officielle devant les Sénateurs le lundi 24 août 180. Il présentera ainsi la politique générale du gouvernement et du Sénat.

Avatar du membre
Felix Norberg
Détenu(e)
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2020, 23:36

06 nov. 2020, 23:56

A 22 heures, tout les médias télévisés et radiophoniques interrompirent leur programme pour diffuser une allocation exceptionnelle, en provenance du Palais Delfrous.

Image

Image

Allocution exceptionnelle du Président du conseil de crise
06/11/183
Arkadiens, Arkadiennes.

Ce soir, je me tiens solennellement devant vous afin de vous rendre compte de la situation politique actuelle. Une importante délibération a été prise, il est de mon devoir de vous en tenir informer. L’essentiel sera dis.

Ce matin même, Sa Très Fidèle Majesté, que le Sort la préserve, m’a convoqué au Palais Divin afin de me demander conseil. Depuis plusieurs jours, la santé de notre Roi décline. Ses médecins personnels sont inquiets et attestent qu’il ne peut plus exercer correctement ses fonctions, dans son état actuel. Je partage leur inquiétude. Au cours de notre entretien, la question de son état et de sa capacité à continuer d’assurer les prérogatives royales fut évoquée.

Après avoir pris conseil auprès de moi et de ses proches, notre Roi a décidé de mettre en application l’article 11 de la Constitution lui permettant d’établir un conseil de crise. Conseil dont il m’a remis la présidence. C’est une décision importante, et la première fois qu’elle sera déclenchée dans l’histoire arkadienne. Le fonctionnement des pouvoirs publics est dès à présent interrompu jusqu’au retour d’une situation normale.

Je tiens à envoyer, dès maintenant un message ferme à celles et ceux qui souhaiteraient profiter de cette situation exceptionnelle pour semer à nouveau le trouble en Arkadia. Aucune atteinte à l’ordre constitutionnel et à l’ordre public ne sera tolérée. L’armée est dore et déjà mobilisée à cet effet.

Nous avons tous à présent un devoir commun. Assurer la pérennité et la stabilité de la monarchie. Notre pays ne peut vivre autrement qu’unifié par un monarque. Je veillerais personnellement à la régularité du conseil de crise sur cette question.

Pour autant, nous n’abandonnerons pas notre politique générale telle que je l’ai présenté aux Sénateurs le 25 août 180. Elle ne sera aucunement modifiée. Nous poursuivrons nos efforts et notre travail jusqu’à ce qu’Arkadia devienne un État socialiste cohabitant en harmonie avec la monarchie. Nous, membres du conseil de crise et Sénateurs, ne prendrons le risque de déclencher un énième conflit. L’heure est à l’union et à la fédération.

Arkadiens, Arkadiennes, je vous demande ce soir de mettre toute votre confiance dans le conseil de crise. J’ai veillé personnellement à la qualité de ses membres et j’ai une confiance totale envers eux. Je ne manquerais pas de rigueur dans le gouvernement du Royaume. Je suis entièrement dévoué à la Nation.

Le conseil de crise reviendra dans les prochains jours sur le détail exact de ce que sera notre avenir. Des rencontres avec les différences forces politiques du pays auront lieu. Je prendrais également contact avec la Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale, la Très Honorable Kristen Sullivan-Pettersen.

Si je puis vous assurer une seule chose ce soir, c’est celle-ci. Nous ne permettrons pas l’expression de la moindre violence, de la moindre attaque à l’égard de notre Roi et de la monarchie. Nous sommes chargés d’assurer la stabilité politique du pays et de continuer de gouverner avec compétence et rigueur. Nous le ferons. Jusqu’au bout.

Vive le Roi !
Vive Arkadia !

Avatar du membre
Felix Norberg
Détenu(e)
Messages : 25
Enregistré le : 11 juin 2020, 23:36

08 nov. 2020, 12:34

A midi, les programmes télévisées et radiophoniques furent interrompus pour donner le direct à une allocution en provenance du Palais Delfrous. Le Président du Conseil de crise se tenait devant la caméra, le visage ferme et serein. Sa voix, sans aucun chevrotement, se répandit à travers les ondes.
Image
Allocution du Président du Conseil de crise
donnant suite aux réactions de l'Empire du Saphyr

08/11/183
Arkadiens, Arkadiennes,
Et par dessus la Mer, Saphyriens, Saphyriennes.

Hier soir, la Présidente du Conseil Impérial, Kirsten Sullivan-Pettersen, a tenue une allocution télévisée que le Conseil qualifie, à regret, de belliqueuse et d'impérialiste. Dans celle-ci, elle critique vivement le régime arkadien et menace de mettre en danger notre souveraineté nationale et l’équilibre des pouvoirs constitutionnels. Je me dois de réagir et de corriger certains points, afin d’assurer la stabilité de nos relations et la sauvegarde de l’indépendance de la Nation.

Et ce en commençant par rappeler à l’ensemble des Institutions Saphyriennes le principe de sauvegarde de la nation arkadienne énoncée par notre Constitution : le Royaume d'Arkadia se déclare comme une nation souveraine et unie sous la couronne impériale du Saphyr comme protectorat de l'Empire. Certains répondront à cet article, des dispositions du traité de protectorat. Aucune ne donne le pouvoir à l’Empire de s’octroyer la souveraineté arkadienne. Nos affaires, autres celles diplomatiques et militaires, sont les nôtres et le Saphyr n’aura jamais un certain droit de regard ou d’intervention dans celles-ci.

Que les choses soient donc bien claires, Arkadia n’a jamais remis sa souveraineté nationale au Saphyr et ne le fera jamais. Arkadia s’unie à la couronne impériale en qualité de protectorat diplomatique et militaire, selon les dispositions du traité du 22 juillet 167. Rien de plus, rien de moins.

Le Saphyr, en entreprenant le déploiement unilatéral des forces militaires de sa base aéronavale d’Arkadis, viendrait à se positionner dans l’illégalité la plus profonde. Je rappelle que toute intervention militaire sur le sol arkadien doit être coordonnée avec le Haut-Commandement de l’Armée Royale Arkadienne. Cela n’a pas été fait. Si le Conseil Impérial ne retire pas sa menace d’intervention, et plus généralement ses propos impérialistes, avant ce soir, 23 heures et 59 minutes, nous ferons souverainement application de l’article 7 du traité de protectorat. L’ensemble des Forces Armées Impériales du Saphyr ne seront plus autorisées à circuler librement sur notre territoire. Tout acte contrevenant à cette décision souveraine impliquera une réaction de l’Armée Royale Arkadienne, malgré que cela ne soit pas souhaitable pour la bonne santé de nos relations.

Notre priorité, vous l’aurez compris, dans cette crise diplomatique avec le Saphyr est d’assurer le respect du protectorat et de la souveraineté arkadienne. Des menaces ont été proférées, nos réponses sont là, fermes, claires mais nécessaires. Nous nous arrêterons cependant pas ici, et dans un suprême objectif de maintenir l’entretien de bonnes relations avec notre Protecteur, le Conseil de crise transmettra à la Présidence du Conseil Impérial les informations nécessaires à la stabilisation de la situation, et ce dans les délais les plus brefs.

Si aucune preuve de volonté de coopérer ne nous parvient, le Conseil restreint et le Sénat seront appelés à agir, pour la sauvegarde la Constitution, de la souveraineté des Institutions Arkadiennes et des principes qui guident le peuple arkadien. Arkadiens, arkadiennes, soyez en assurés. La sainte royauté qui nous unis tous et toutes sera protégée, tout comme notre souveraineté et nos principes.

Vive le Roi !
Vive Arkadia !

Avatar du membre
Jean Horsfal
Citoyen
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2020, 17:55

13 févr. 2022, 22:15

Image
Communiqué du Premier Ministre du Royaume d'Arkadia à l'occasion du jubilé de l'Empereur Victor Ier du Saphyr

13/02/198


Au nom du Roi, du gouvernement et de l'ensemble du peuple arkadien, j'adresse à Sa Majesté l'Empereur Victor du Saphyr mes plus sincères félicitations pour son jubilé d'argent. Tout au long de son règne, l'Empereur a toujours été un interlocuteur à l'écoute des attentes du peuple arkadien et nous ne pouvons que le remercier pour son action en faveur de notre pays.

Lors des crises, il a soutenu la justice et la démocratie face aux criminels. Ce n'est pour lui pas seulement une histoire de famille mais une histoire de fidélité à un peuple durement éprouvé qu'est le peuple arkadien. Jamais son action pour nous ne sera oublié, ici comme au Saphyr. Cela est synonyme d'une grande noblesse d'âme et de dévouement.

Que le Sort le bénisse ! Longue vie à l'Empereur, notre protecteur !


Monseigneur Jean Horsfal
Premier Ministre du Royaume d'Arkadia,
Patriarche d'Arkadia



Avatar du membre
Ilonna Saure
Citoyen
Messages : 49
Enregistré le : 09 janv. 2021, 19:23

10 mai 2022, 23:33

Image
Prononciation du discours de politique générale
du Gouvernement Saure I

10/05/201

Mme. la Première ministre Ilonna SAURE remercie Sa Majesté le Roi pour la confiance qu'il lui remet et a toute conscience de la grande responsabilité qui lui incombe à présent.

Mme. la Première ministre prononcera son discours de politique générale devant les Sénateurs demain dans la matinée afin de recueillir leur confiance au nom du gouvernement et conformément aux exigences de l'article 29 de la Constitution.

Armel CLAIR
Secrétaire général de la Primature


Avatar du membre
Ilonna Saure
Citoyen
Messages : 49
Enregistré le : 09 janv. 2021, 19:23

11 août 2022, 12:32

Image
Réaction de la Première ministre vis-à-vis de la rumeur concernant Sa Majesté Très Fidèle

11/08/204

Mme. la Première ministre Ilonna SAURE a pris connaissance ce matin, à l'instar de l'ensemble des Arkadiens et par la voie du quotidien L'Echo, de la rumeur selon laquelle Sa Majesté Très Fidèle entiendrait des relations et des rapports intimes avec un jeune étudiant saphyrien.

Mme. la Première ministre est tout d'abord outragée de la réaction des Sénateurs de l'Opposition qui ont critiqués les capacités de Sa Majesté Très Fidèle a remplir pleinement ses fonctions en raison de son orientation supposée ne pas être hétérosexuelle.

De même et si d'aventure l'orientation sexuelle de Sa Majesté Très Fidèle devrait se révéler effectivement comme n'étant pas hétérosexuelle, la Primature regrette qu'un élément si intime de la vie de notre Roi soit dévoilé à la presse et jeter en pâture aux Sénateurs de l'Opposition et à tous les intolérants de la diversité humaine pourtant évidemment source de richesse et d'émerveillement.

La Primature a conscience que les propos tenus à l'encontre de Sa Majesté Très Fidèle en raison de son orientation sexuelle supposée, ne blessent pas que l'intimité de notre Roi mais aussi celles de l'ensemble des personnes qui s'identifient à juste titre et au regard de la Raison, avec toute la légitimité humaine d'être soi, à une orientation sexuelle différente de l'hétérosexualité. Ces propos sont fermement condamnés et une réponse qui sera porté devant le Sénat par le gouvernement est en préparation.

Enfin et afin de résoudre fermement toute discussion sur la supposée incapacité du Roi Michael à assumer ses responsabilités et ses fonctions, Mme. la Première ministre fait savoir au Sénat et à la Chambre des Pairs d'Arkadia que son attachement à Sa Majesté Très Fidèle le Roi Michael est et sera toujours d'actualité, que celui-ci ait une orientation sexuelle conforme ou non à une certaine idée dépassée du monarque et de son caractère sacré.

Mme. la Première ministre estime que Sa Majesté est tout à fait en capacité de répondre aux attendus de sa fonction et lui renouvelle ainsi sa confiance.

Armel CLAIR
Secrétaire général de la Primature


Avatar du membre
Ilonna Saure
Citoyen
Messages : 49
Enregistré le : 09 janv. 2021, 19:23

05 nov. 2022, 13:54

Image
Réaction de la Première ministre suite à l'attaque subie par le Prince Georges.

04/11/207

Mme. la Première ainsi que l'ensemble du gouvernement condamne très fermement l'acte commis ce matin à l'encontre de Son Altesse Royale le Prince Georges Delfrous. Alors que nous accueillons notre Roi, de retour de ses études et que le Saphyr pleure la perte du T.H. Président du Conseil Impérial Alexander Auber, cet acte révèle une fois de plus le caractère spécifique du mal qui trompe et attaque en toutes circonstances.

Mme. la Première ministre félicite les soldats de la garde qui entouraient le Prince Georges pour avoir maitrisé l'individu, facilitant sa transmission aux autorités compétentes. La Primature est en état d'affirmé que l'individu interpellé est un homme âgé d'une quarantaine d'années, affilié à un groupuscule républicain souverainiste encore inconnu par les services de renseignement à cette heure. La Première ministre. a exigé que cette affaire soit priorisée et résolue dans les plus brefs délais.

Mme. la Première ministre et le gouvernement joignent leurs prières pour le rétablissement du Prince Georges.

Armel CLAIR
Secrétaire général de la Primature


Avatar du membre
Ilonna Saure
Citoyen
Messages : 49
Enregistré le : 09 janv. 2021, 19:23

14 janv. 2023, 23:10

Image
Réaction de la Première ministre aux attaques homophobes et aux ingérences étrangères à l'encontre de Sa Majesté Très Fidèle.

14/01/209

Mme. la Première a pris connaissance dans la journée des réactions de la monarchie fascisante d'Idylénie, l'Empire du Tawkirina, appartenant au groupe agitateur et provocateur du Front des Etats Nations Démocratiques dirigé par le Borowen, au mariage de Sa Majesté Très Fidèle Michael Ier et de Son Altesse Royale le Grand-Prince d'Arkadia Sten Almgren-Karlsson-Delfrous.

Sous la coupe de son empereur, le premier ministre de cet Etat a pris la liberté de commenter le mariage royal en prononçant à son égard de nombreuses injures qui appartiennent sans conteste au registre homophobe classique au fascisme. Au nom de Sa Majesté Très Fidèle et de Son Altesse Royale, Mme.la Première ministre ainsi que les membres du gouvernement demandent à l'Empire du Tawkirina de présenter leurs excuses pour les attaques subies et de stopper dès à présent la tentative d'ingérence étrangère actuellement en cours.

Le gouvernement arkadien sera réuni très bientôt afin de prendre l'ensemble des mesures nécessaires à la préservation du mariage royal et aux valeurs de la foi constantine arkadienne. Mme. la Première ministre renouvelle ses vœux de félicité et de prospérité à nos Epoux royaux. Que le Sort les guide et les aide à consolider et à vivre pleinement leur amour.

Armel CLAIR
Secrétaire général de la Primature


Avatar du membre
Charles Swanson
Premier Ministre d'Arkadia
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2022, 21:50

23 oct. 2023, 18:20

Image
Etablissement d'un Revenu minimum de Travail

23/10/218

M. le Premier ministre a réuni le Gouvernement ce matin afin d'acter une nouvelle politique économique destinée à constituer un filet de sécurité pour les Arkadiens et à redresser la machine économique du Royaume. En tant que la première étape de ce nouvel agenda, le Premier ministre a sollicité le Gouvernement afin d'élaborer un projet de Revenu minimum de Travail dont le but sera à terme de sécuriser la satisfaction élémentaire des besoins des travailleurs Arkadiens.

Ce projet de loi sera déposé dans la journée devant les Sénateurs et le Premier ministre espère grandement que ce texte recevra toute l'intelligence et saura suscité le ralliement d'une majorité sénatoriale vaste. Il n'y aura ni excès, ni démagogie dans l'élaboration de la nouvelle politique. Le Premier ministre et le Gouvernement souhaitent mettre fin à cette crise qui pèse depuis trop longtemps sur les portefeuilles des Arkadiens tout en assurant la santé économique du Royaume. Le redémarrage de la machine économique ne pourra se faire sans qu'une volonté politique claire et forte n'émerge du Sénat en ce sens.

Ernest FALLON
Secrétaire général de la Primature


Répondre

Retourner vers « Hôtel de Baldaras »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité