ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[Palais Divin] Communiqués

Résidence permanente du Roi d'Arkadia.
Avatar du membre
Michael Ier Karlsson-Delfrous
Roi d'Arkadia
Roi d'Arkadia
Messages : 34
Enregistré le : 04 déc. 2021, 03:05

16 déc. 2022, 16:20

Image
Décès de son Altesse royale le Prince Georges Delfrous d’Ostaria
16 décembre 208

_________________________

La dynastie Delfrous a l’immense tristesse d’annoncer le décès des suites de son coma de son altesse royale le prince d’Ostaria Georges Delfrous

Les prières de Sa Majesté vont à son père son altesse royale le Prince Louis Delfrous comme dernier fils survivant de sa très glorieuse majesté le Roi Jacques II d’Ostaria.

Son altesse royale le prince George sera enterré selon les rites Constantin de l’ancienne église Delfrous d’Ostaria dans une cérémonie privée à La Chapelle Saint Kevin d’Arkadis.

William Nesteris
Grand Garde du sceau de Sa Majesté
Chancelier d'Arkadia


Avatar du membre
Michael Ier Karlsson-Delfrous
Roi d'Arkadia
Roi d'Arkadia
Messages : 34
Enregistré le : 04 déc. 2021, 03:05

01 janv. 2023, 00:00

Image
Message de Sa Majesté le Roi a l'occasion du réveillon du Nouvel An
1/01/209

_________________________


Sa Majesté très Fidèle présente tous ces vœux à l'ensemble des peuples de la Monarchie Delfroussienne en cette période de nouvelle année.

“Arkadiens, Arkadiennes, mes chers compatriotes, Bonsoir à vous tous.

Aujourd'hui nous fêtons tous ensemble dans un grand arc commun d’amour et de joie, t'el était les mots de mon père le Roi Louis le second lors de son dernier discours du nouvel an avant son abdication.

Depuis cette époque Arkadia a beaucoup changer et nous pouvons nous réjouir d'avoir su pacifier notre archipel par le retour de sa dynastie régnante, certes je ne suis pas un Delfrous et beaucoup par dela les océans souhaiteraient me mettre à terre pour mes différences ou encore mon manque de légitimité au sein de ma propre dynastie.

Mais qu'importe puisque je sais que je mérite ma place aux soutiens que vous avez accordé à mon père puis a moi dans cette grande histoire arcadienne que ma famille continuera de faire vivre jusque-là fin des temps et plus encore.

Arkadia continuera de grandir peu importent les épreuves que le sort lui enverra, je prie pour votre bonne santé et pour la sauvegarde de notre pays alors qu'une nouvelle année sous les aubes de la guerre s'ouvre dans certaines parties de notre monde.

Mes chers compatriotes, Bonne année à tous, que l’année 209 soit une année de bonheur et de paix pour chacun d'entre vous.

Vive le Saphyr, Vive Arkadia ! “

L'ensemble des services du Palais Divins souhaite également une bonne année a l'ensemble des citoyens de la monarchie, Bonne Année 209 a l'ensemble de notre monarchie !

William Nesteris
Grand Garde du sceau de Sa Majesté
Chancelier d'Arkadia


Avatar du membre
Michael Ier Karlsson-Delfrous
Roi d'Arkadia
Roi d'Arkadia
Messages : 34
Enregistré le : 04 déc. 2021, 03:05

14 janv. 2023, 10:26

Image
Mariage du Roi Michael Ier
14/01/209

_________________________


Le Palais Divin annonce qu'au cours d'une cérémonie religieuse et civile qui a eu lieu au sein de la Basilique de Saint-Kevin à Arkadis, Sa Majesté très fidèle le Roi d'Arkadia Michael Ie s'est uni à Monsieur Sten Almgren.

Sous la bienveillance de l'Archevêque constantin d'Arkadis, Monsieur Sten Almgren s'est soumis entièrement à la foi Constantine d'Arkadia, au cours d'une cérémonie privée, le Roi et le jeune homme ont présenté devant le Sort leurs voeux et leur promesse de fidélité et d'union, Sten Almgren c'est également vu confirmer dans sa nouvelle charge de Grand-Prince d'Arkadia non régnant par sa Majesté le Roi et sacré par l'Archevêque constantin d'Arkadis

Par la suite, au cours d'un cortege, le couple a défilé dans les rues de la capitale avant de saluer depuis le balcon du Palais Divin un peuple en liesse.

William Nesteris
Grand Garde du sceau de Sa Majesté
Chancelier d'Arkadia


Avatar du membre
Félix Delfrous
Citoyen
Messages : 18
Enregistré le : 07 févr. 2023, 18:50

14 févr. 2023, 21:14

Image
Tentative de meurtre du Roi Michael Ier
14/02/210

_________________________


Chers citoyens d'Arkadia,

Nous souhaitons vous informer que suite à l'incident qui a eu lieu à Arkadis, le Roi Michael a été admis à l'hôpital Charles II pour y recevoir les soins nécessaires à sa guérison. Nous sommes heureux de vous informer que le Roi est hors de danger, mais qu'il devra suivre un traitement intensif pendant plusieurs mois avant de pouvoir retrouver toutes ses fonctions.

Nous tenons à vous assurer que la stabilité du pays est notre priorité absolue. Pendant l'absence du Roi, le Conseil Royal travaillera en étroite collaboration avec les responsables gouvernementaux pour assurer la continuité des affaires de l'État. Nous sommes confiants que le Conseil Royal sera en mesure de maintenir la paix et la stabilité de notre nation pendant cette période difficile sous la direction de Son Altesse royale, le Prince Félix Delfrous.

Nous tenons à exprimer notre gratitude envers les membres de la Garde Royale qui ont risqué leur vie pour protéger notre Roi bien-aimé. Leur courage et leur dévouement envers leur devoir sont exemplaires.

Enfin, nous souhaitons souligner que cet acte de violence est inacceptable et nous condamnons fermement toute forme de violence. Nous appelons tous les citoyens d'Arkadia à rester unis et solidaires dans cette période difficile.

Nous continuerons à vous tenir informés de l'état de santé du Roi Michael et des développements concernant la situation dans notre pays. Nous demandons à tous les citoyens de faire preuve de calme et de patience pendant cette période de transition.

Que le Sort bénisse Arkadia.

Félix Delfrous
Seigneur-Législateur du Conseil Royal


Avatar du membre
Félix Delfrous
Citoyen
Messages : 18
Enregistré le : 07 févr. 2023, 18:50

31 mars 2024, 00:50

Image
Jubilé du monarque saphyrien
31/03/223

_________________________


Chers citoyens d'Arkadia,

A l'occasion du jubilé d'or de l'Empereur du saphir, le Conseil royal en concertation avec sa majesté le Roi Roman a décidé d'accorder à l'Empereur Victor Ier la remise d'une médaille spéciale en or commémorative de son jubilé intégré à rang spécial dans l'Ordre arkadien de l'aigle jaune.

Les services du palais ont également décidé de déclarer l'organisation d'un jour férié dit des pique-niques qui aura pour but de réunir dans des lieux publics la population arkadienne afin de discuter des saphyriens et participer à des animations thématiques en lien avec le Saphyr et le jubilé de Victor Ier.

La Ville d'Arkadis aura également l'honneur de remettre les clés symboliques de la ville en signe d'honneur et de respect au monarque saphyrien lors de sa parade militaire a Orcyssia.


Que le Sort bénisse Arkadia et garde le Saphyr.

Félix Delfrous
Seigneur-Législateur du Conseil Royal
Vice-Premier Ministre


Avatar du membre
Félix Delfrous
Citoyen
Messages : 18
Enregistré le : 07 févr. 2023, 18:50

03 avr. 2024, 20:04

Image
Hospitalisation du Roi
03/04/224

_________________________


Les services du Palais Divin ont l'immense tristesse d'annoncer l'hospitalisation de Sa Majesté le Roi Roman au sein de la clinique royale Charles II a Arkadis, des causes de complications suite à une opération aux rétines, Sa Majesté le Roi souhaite rassurer le bon peuple d'arkadia compte au fait qu'il ne laisse pas la Couronne en léthargie.

Durant sa convalescence, Sa Majesté le Roi a désigné la Princesse Margarethe d'Arkadia afin que celle-ci gère les affaires courantes de la Couronne, ceci sera une épreuve que sa majesté fixe à sa très chère fille afin de faire valoir ou non sa prochaine nomination comme archiduchesse héritière du trône de l'aigle.

Le Sort Sauve le Roi

Félix Delfrous
Seigneur-Législateur du Conseil Royal
Vice-Premier Ministre


Répondre

Retourner vers « Palais Divin »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités