ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Léon Fris

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Répondre
Avatar du membre
Léon Fris
Citoyen
Messages : 42
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:33

12 mai 2020, 15:37

Fris_Off

Léon Fris

@Fris_Off

La reconstruction arkadienne et l'installation de la République Fédérale avance ! En coopération avec les différents Etats Arkadiens et acteurs territoriaux, j'ai pris par décret les mesures qui s'imposent pour la reconstruction de notre pays et l'installation de la République.

Nous avons notamment établit un dispositif de Réserve Volontaire d'Assistance à l'échelle du pays afin d'encourager nos capacités exceptionnelles de solidarité et d'entraide et mis en place des Camps Médicaux et Sociaux accessibles à tous. La reconstruction du pays se fera grâce à l'union de toutes les forces et dans un esprit de justice sociale et républicaine !

Je remercie tout le personnel militaire, social et médical pour leur engagement exceptionnel au service de la reconstruction nationale et de l'installation de la République. Je remercie également les citoyens qui rejoindront les rangs de la Réserve Volontaire.

Ensemble, reconstruisons Arkadia !

#UnitéNationale #ReconstruisonsEnsembleArkadia
Modifié en dernier par Léon Fris le 29 mai 2020, 22:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Léon Fris
Citoyen
Messages : 42
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:33

27 mai 2020, 21:40

Fris_Off

Léon Fris

@Fris_Off

Malgré d'intenses efforts de la part des services de l'Etat Fédéral, des Armées et de l'ensemble des forces de polices arkadiennes, les comploteurs Delfrous ont encore réussis à nous atteindre en violant comme à leur habitude nos lois, nos valeurs et notre patrimoine.

Rien ne leur appartient en ces terres libérées de leur tyrannie. Rien ici ne veut d'eux. La République est une victoire contre eux. Ils continuent pourtant de souiller notre souveraineté. Complotant dans l'ombre, tirant les cordes du machinerie sombre et corrompue. Ainsi aujourd'hui Arkadia s'est vu défaire d'une part de son histoire. Des saphyriens travaillant pour le prince Tommen ont enfreint la loi et se sont emparés d'un trésor caché depuis la révolution qui a amené l'éphèmere première république. Un trésor d'intérêt national. Un souvenir pour garder en mémoire l'horreur et la tyrannie que nous imposés les régimes Delfrous et impériaux.

Ainsi en votre nom, j'ai déposé une requête de mandat d'arrêt auprès de la CINS afin que nous sois rendu notre Histoire et nos souvenirs. Le Gouvernement et moi-même nous engageons à traquer et à placer devant la Justice ceux qui s'attaquent à nous, ceux qui servent les intérêts d'une machinerie noire et tyrannique voulant abolir nos conquêtes politiques, économiques et sociales. La loi sera respectée et la Justice rendue.

Avatar du membre
Léon Fris
Citoyen
Messages : 42
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:33

29 mai 2020, 19:32

Fris_Off

Léon Fris

@Fris_Off

Le Peuple Souverain d'Ostaria s'est exprimé et à trancher. Non aux pleins pouvoirs. Oui à la démocratie. C'est une victoire pour la démocratie et la lutte contre toute forme de dogmatisme et de dictature. Le Président Chastain doit, à mon sens, prendre ses responsabilités face à la nouvelle réalité souhaitée par les Ostariens.

Avatar du membre
Léon Fris
Citoyen
Messages : 42
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:33

25 juin 2020, 01:58

Fris_Off

Léon Fris

@Fris_Off

Comme vous le savez, chers concitoyens, j'ai du me retirer de la présidence pour des soucis de santé. J'ai estimé que je n'étais plus apte à gouverner notre État. Le conservateur William Fird, qui était autrefois mon premier ministre, a été élu Président de la République, incarnant lui aussi, je l'espérais, la flamme de la révolution républicaine et l'envie de faire briller notre parlement.

Hors, je me suis trompé. Lors des réunions au Parti Populaire, j'entends de mes anciens collègues sénateurs et députés, les récits des chambres. Ce n'est pas glorieux. Ce n'est plus glorieux. En effet, aucun sénateur ou député conservateur ne se présente aux séances, ni même aux votes ! Et ils osent dirent leur attachement à la République et à la démocratie ? Misérable... Les hémicycles de notre Parlement sont devenus des prairies où dorment les moutons du Berger-Président tandis que les loups préparent l'attaque...

William Fird et ses pairs comptent bien gouverner par le silence mes amis ! Si nous ne faisons rien, nous laisserons six ans d'inaction s'écouler. Six ans qui plongeront Arkadia dans la désolation... Les blessures de la Guerre Civile sont encore là. Il faut soigner la population. Rebâtir la législation. Donner du pain au corps et de la connaissance à l'esprit ! Le Gouvernement Fird n'a rien fait. La Présidence Fird ne fera rien.

Pour la mémoire de tous nos morts, pour que nous mettions un terme aux blessures du peuple, le Président Fird et le Gouvernement doivent agir ! Agissez !!! Ou le Peuple fera justice par les urnes !

#MotionDeDestitution #RéveilDesConservateurs

Avatar du membre
Léon Fris
Citoyen
Messages : 42
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:33

25 juin 2020, 02:13

Fris_Off

Léon Fris

@Fris_Off

D'ailleurs j'ai parler de "Gouvernement". Mais on n'a jamais vu de décret de nomination. Jamais vu non plus de vote de confiance au Sénat et à la Chambre. C'est bien ce que je disais, ce n'est plus le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. C'est le gouvernement du silence, par des idiots, pour la destruction de la révolution républicaine !

Citoyens et résistants ! Lançons un ultimatum à la Présidence. Sans actions de la part du pouvoir, nous ferons usage de nos pouvoirs souverains. Le Parti Populaire déposera une motion de destitution à l'encontre de William Fird.

Ils veulent faire tomber la République dans les ténèbres. Nous lutterons jusqu'à la disparition des ennemis de l'esprit et du sacrifice républicains !

#DestitutionFird #PeupleSouverain

Avatar du membre
Léon Fris
Citoyen
Messages : 42
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:33

29 juin 2020, 20:10

Fris_Off

Léon Fris

@Fris_Off

L'actualité arkadienne est inquiétante. Voir tout ces militants royalistes déboulés dans nos rues républicaines est préoccupant tout comme le sont les révélations de l’Écho... Arkadiens attachés à la République, aux valeurs républicaines et progressistes, prenons garde.

Avatar du membre
Léon Fris
Citoyen
Messages : 42
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:33

29 juil. 2020, 13:25

Fris_Off

Léon Fris

@Fris_Off

La Cheffe de l'Opposition Emma Minsur-Lagueule décide de proposer un gouvernement au Roi après que la "trahison communiste" a pu être mis à jour.

Si il y a bien un trahison qui est supérieure à celle-ci, c'est la trahison des constituants ! Le viol de la Loi Fondamentale de la République reste à tout jamais inscrit dans la mémoire républicaine comme un affront fait à la démocratie et au principe d'autodétermination du peuple.

Mais je divague. Au regard de la situation actuelle et de l'incompétence notoire de la plupart des sénateurs - qui ont transformés le Sénat en une étendue de vertes prairies où se prélassent des brebis-sénatoriales - il serait beaucoup plus LOGIQUE de proposer au Roi la dissolution du Sénat afin que la représentation parlementaire soit remise à jour de la "trahison communiste" et de l'espoir social qui vit en chaque Arkadien et que nous, héritiers de la République, espérons incarner avec brio dans les futures élections.

Avatar du membre
Léon Fris
Citoyen
Messages : 42
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:33

29 juil. 2020, 13:55

Fris_Off

Léon Fris

@Fris_Off

Emma Minsur-Lagueule, ancienne républicaine assumée, veut se laver les mains en m'accusant d'espionnage. Vous et votre groupe sénatorial êtes accusés d'un crime plus grave encore, la trahison de la nation et l'inactivité sénatoriale !

Bougez vous ! Proposez ! Débattez ! Faites vivre la démocratie !!!

Avatar du membre
Léon Fris
Citoyen
Messages : 42
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:33

31 juil. 2020, 22:33

Fris_Off

Léon Fris

@Fris_Off

Bonne chance à célébrissime Salasam Ali et au jeune mais excellent groupe Polstjärnan qui nous représente ce soir ! :D

#TerraVision#PrinceAli#JustNeedYourLove

Avatar du membre
Léon Fris
Citoyen
Messages : 42
Enregistré le : 16 avr. 2020, 14:33

13 août 2020, 16:02

Fris_Off

Léon Fris

@Fris_Off

Alea ! Les communistes se réveillent et proposent la censure de la Seconde Administration Royale !

La démocratie va-t-elle renaître ? On espère ...

#L'EspoirRenaît

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités