ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Haakon Tidemann

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Haakon Tidemann
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:03

Parti politique

01 déc. 2019, 15:19

HTidemann

Haakon Tidemann

@HTidemann

Il parait que c'est à la mode ce machin, alors m'y voici.

#MonPremierChirp

Avatar du membre
Haakon Tidemann
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:03

Parti politique

19 déc. 2019, 21:28

HTidemann

Haakon Tidemann

@HTidemann

L'espèce de républicain révolutionnaire anarcho-communo-gaucho-terroriste qui nous sert de dirigeant se permet d'accuser l'Empereur. C'est pas bientôt fini ces conneries ? A quand un vrai dirigeant démocrate qui respecte les institutions supérieures à sa personne ? A quand un type respectueux de la hiérarchie sociale de notre pays ?

Avatar du membre
Haakon Tidemann
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:03

Parti politique

21 févr. 2020, 11:20

HTidemann

Haakon Tidemann

@HTidemann

Qu'a fait la gauche durant ce mandat fédéral ? C'est la question que se posent tous ceux que je croise lors de cette campagne.

Pas grand chose d'intéressant. Elle a déchu un Empereur et provoqué une grave crise constitutionnelle, avec des preuves légères au départ. Elle a empêché le contrôle des migrants, pourtant essentiel pour la sécurité de nos concitoyens. Elle a fait construire un mur immense aux frais du contribuable. Elle a empêché la justice de poursuivre correctement les criminels, a créé une impunité pour tous ceux qui commettent des crimes ou des délits "sans victime" et elle a même empêché la police de pénétrer dans le "logement" d'une personne dont il n'est pas propriétaire, autrement dit il n'est plus possible pour la police d'entrer dans un squat. La drogue, les trafics et j'en passe sont donc possibles en toute impunité... Mais bon, puisqu'il n'y a pas de victimes... Passons... C'est ce que j'appelle le gaucho-laxisme.

Ensuite, ils se sont attaqués à l'enseignement libre... Ils ont supprimé une liberté, celle de choisir son établissement scolaire, tout en forçant ceux qui investissent dedans (les congrégations, les diocèses, bref en grand majorité l’Église constantine) à continuer pendant 5 ans, c'est de l'extorsion, ni plus ni moins ! Ils ont aussi instauré un revenu maximal. C'est idiot car cela fait penser aux gens qui vivent dans la misère que leurs salaires vont augmenter, ce qui est évidemment faux. Un patron dont le salaire a baissé n'a aucune raison d'augmenter ses employés. Il fallait s'occuper des pauvres, pas des riches (qui, d'ailleurs, réinjectent bien souvent leurs rémunérations dans d'autres entreprises).

Et enfin, ils ont mis fin à un partenariat essentiel pour notre pays. Ils ont coupé tous les moyens de substitution de l’Église constantine, qui rend pourtant de grands services au Saphyr, en coupant les subventions et en leur faisant payer des impôts ! Je crois que M. Cappelen n'a pas bien écouté en cours quand son prof d'histoire lui a appris la création du Saphyr : oui, les constantins sont à l'origine d'au moins la moitié de ce que nous connaissons actuellement dans ce pays. Vous détruisez plusieurs centenaires d'histoire tout ça pour rendre heureux vos électeurs pseudo-révolutionnaires et surtout anti-cléricaux. Interdire l'enseignement de la religion à l'école est aussi un excellent moyen de faire oublier aux enfants saphyriens leurs origines.

En bref, M. Cappelen et son conseil n'ont fait que détruire les choses qui fonctionnaient depuis des siècles pour installer des réformes au mieux inutiles, au pire bancales. Voter pour le MRC, c'est voter pour la continuité de ces réformes que personne ne devrait vivre. Au nom de principes qui ne sont pas les nôtres, M. Cappelen veut nous faire avaler des chimères. Le but final ? Instaurer une République totalitaire à l'image de Novgrad. Votez ADP, au contraire, c'est défendre nos valeurs et espérer faire régner la liberté, mais surtout le respect et surtout l'inculquer à nos enfants.

Avatar du membre
Haakon Tidemann
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:03

Parti politique

29 mai 2020, 19:10

HTidemann

Haakon Tidemann

@HTidemann


Avatar du membre
Haakon Tidemann
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:03

Parti politique

29 mai 2020, 19:15


Avatar du membre
Haakon Tidemann
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:03

Parti politique

13 juil. 2020, 19:01

HTidemann

Haakon Tidemann

@HTidemann

J'ai été très heureux d'accueillir, dans la ville que je dirige, @KirstenSullivan, la future dirigeante de notre pays ! Merci à tous pour votre participation et rendez-vous est pris pour la victoire !

Retrouvez en replay ce Rassemblement Populaire sur le site de l'Alliance.

#RassemblementPopulaire #Lunsburg #ADP178

Image

Avatar du membre
Haakon Tidemann
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:03

Parti politique

24 janv. 2021, 19:11

HTidemann

Haakon Tidemann

@HTidemann

J'étais aujourd'hui dans la Cité Libre de Lochford avec mon ami Paul Sullivan pour rencontrer militants et dirigeants de diverses associations "pro-vie". Nous avons eu de nombreux échanges tous très intéressants mais un sujet a particulièrement retenu l'attention : les aides sociales à la naissance.

Beaucoup m'ont dit leur surprise en découvrant le montant et les modalités de cette allocation. Certaines familles peuvent toucher plus que le salaire minimum ! C'est absolument aberrant. Si nous savons tous le rôle important de cette aide, il faut qu'elle soit raisonnable. C'est une question de logique : l’État aide, il ne fait pas tout. Si demain l’État paie tout, qui fera fonctionner la société ? Personne et ce trop plein d'aides sociales mis en place par les gouvernements communistes, outre le fait d'être un puits sans fond pour l'argent public, est abusif et sans doute mis en place à d'autres fins qu'aider les familles.

Autre chose interpelle les saphyriens : les femmes étrangères peuvent aussi toucher cette allocation. "Et de quel droit ?" me demandent-ils. Je n'en sais pas plus qu'eux. Je suis de ceux qui pensent que les saphyriens doivent profiter des avantages que leur confèrent la nationalité. Et que ceux qui sont méritants puissent aussi profiter de ces avantages en demandant la naturalisation. Naturellement, le risque est que cet argent ne soit pas utilisé pour l'enfant mais soit envoyé à l'étranger. Si je ne suis pas contre aider certains étrangers je ne souhaite pas que cela devienne systématique : le Saphyr n'est pas destiné à accueillir tous les étrangers.

En bref, l'Alliance de la Droite Populaire propose une nouvelle politique familiale avec des salaires maternels réservés aux femmes saphyriennes, d'un montant raisonnable - il ne faut pas oublier que cette aide n'est pas la seule versée par l’État - ainsi qu'un salaire prénatal, car le problème est là encore le même, dans les mêmes conditions.

#ADP #IlN'YAPasD'autreChoix #ADP85

Avatar du membre
Haakon Tidemann
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:03

Parti politique

28 janv. 2021, 21:48

HTidemann

Haakon Tidemann

@HTidemann

On continue d'aller rencontre les Saphyriens aux coins du pays avec aujourd'hui une étape à Guttormsburg où j'ai visité un centre d'adoption. Beaucoup de fierté en voyant le dévouement de ceux qui travaillent ici pour les enfants qui sont abandonnés par leurs parents. Trouver une famille à tous ces enfants relèvent parfois d'un effort surhumain alors pour tous ces enfants : merci.

A la suite de cette visite, je me suis à nouveau exprimé sur la politique familiale que l'Alliance de la Droite Populaire comptait mettre en place si elle était à nouveau amené à exercer les responsabilités gouvernementales. Je pense que l'avortement est un drame absolu qui, dans l'immense majorité des cas, peut être évité. Nous ne voulons bien sûr pas supprimé le droit à l'avortement ni empêcher les femmes d'y avoir recours mais nous voulons prendre des mesures pour que celui-ci devienne l'exception.

Nous proposons donc dans cet objectif la création de Centres Maternels pour la Vie qui accueilleraient les femmes enceintes qui se trouvent en situation de détresse, celles qui sont les plus susceptibles d'avoir recours à l'avortement. En premier lieu, c'est un accompagnement psychologique qui sera proposé aux femmes enceintes, mais aussi pourquoi pas aux femmes ayant eu recours à l'avortement, pour comprendre les raisons de la détresse et les aider du mieux possible.

Enfin, il serait proposé à ces femmes enceintes, qui ne veulent ou ne peuvent pas élever un enfant, une aide dans les démarches d'adoption. Ce qui peut parfois paraitre complexe à une femme seule sera probablement plus simple grâce à l'aide de ces Centres. L'avortement peut être réduit au minimum si nous accompagnons les femmes enceintes, j'en ai l'intime conviction. Il convient d'agir.



#ADP #IlN'YAPasD'autreChoix #ADP85

Avatar du membre
Haakon Tidemann
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:03

Parti politique

29 avr. 2021, 20:58

HTidemann

Haakon Tidemann

@HTidemann

Les hommages qui affluent pour rendre hommage à la Présidente du Conseil Impérial sont à la hauteur de la personne. J'ai l'immense honneur de servir l'Empire sous sa direction depuis près de 10 ans. Dans les meilleurs moments comme dans les crises, elle a su mener le Saphyr avec droiture, en bonne intelligence avec tous les acteurs de notre Nation.

Après les années de dérive causée par les communistes, qui aujourd'hui sont nombreux à rendre hommage à Kirsten Sullivan-Pettersen, la deuxième femme à diriger notre pays a su le sortir des abysses pour le mener vers les sommets. Aujourd'hui, nous sommes au sommet, comme l'a prouvé notre brillante réussite dans la crise au Karelya, mais il faudra maintenir ce cap.

Son mandat a déjà marqué profondément la vie politique et nous nous souviendrons encore longtemps d'elle : montrons-nous digne de poursuivre son travail pour faire perdurer l'héritage qu'elle nous laisse. Héritage lui-même permis grâce à son mari, Erik pour lequel j'ai une pensée particulière. Je souhaite à cette belle famille tous les vœux de bonheur et la bénédiction du Sort.

En un mot : merci.

#MerciKirsten

Avatar du membre
Haakon Tidemann
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:03

Parti politique

30 juin 2021, 20:51

HTidemann

Haakon Tidemann

@HTidemann

Un grand serviteur de l'Empire et des Saphyriens vient de nous quitter. Entrepreneur et homme politique de talent, il a littéralement fondé les bases de ce qu'est la droite aujourd'hui. Conservatrice et moderne, libérale mais soucieuse des autres. Sans lui, le Saphyr ne serait pas là où il en est aujourd'hui.

Je veux présenter mes plus sincères condoléances à sa famille, notamment à ses deux enfants, Erik et Ivana, à Kirsten, à leurs enfants et à toute la famille Sullivan. Je veux aussi avoir une pensée pour les habitants de Lochford. Il était le patriarche d'une grande famille mais aussi d'une ville entière, qui restait depuis 135 très attachée à lui. Ce deuil est collectif et je partage la tristesse de ceux qui pleurent Paul Sullivan.

Que le Sort le bénisse et qu'il repose en paix.


Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités