ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Archibald Hensel

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

30 juil. 2019, 20:04

Archi_H

Archibald Hensel

@Archi_H


Premiers pas sur Chirper pour vous annoncer la tenue d'un congrès extraordinaire de l'USE qui se tiendra le 4 aout 168 dans la belle ville d'Odyssia. Durant ce congrès nous procéderons à la nomination de la tête de liste pour les élections qui ne tardent pas à approcher.

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

01 août 2019, 19:39

Archi_H

Archibald Hensel

@Archi_H


Pour répondre aux nombreuses suppositions de la presse saphyrienne qui supposerait une possible rivalité entre moi et mon collègue (et ami) Henry Renbow. Je ne suis ni candidat à la tête de l'USE ni un rival de M. Renbow. Au contraire ! #HenryRenbow réalise un travail exceptionnel et je lui donne toute mon entière confiance pour la gestion de l'avenir du Parti mais aussi des élections !

Puisse la presse saphyrienne entendre mon message :)

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

04 août 2019, 21:56

Archi_H

Archibald Hensel

@Archi_H


C'est attristé que j'ai appris l'attentat dont #ErikSullivan a été victime. Je lui souhaite un bon rétablissement et je félicite les chirurgiens, médecins, ambulanciers et infirmiers qui l'ont pris en charge dès son arrivée avec efficacité et professionnalisme.

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

04 août 2019, 23:29

Archi-H

Archibald Hensel

@Archi-H

Image


Premier meeting pour le lancement de campagne USE dans la belle cité de Wulfsburg en Skadie ! J'y exposerais mes projets pour la ville et la Principauté et ce sera l'occasion de rencontre et de débats !

#SkadiePourTous #SkadieDémocratique #VoixDuPeupleEtDeL'Humain#JeVoteUSE

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

05 août 2019, 21:30

Archi_H

Archibald Hensel

@Archi_H


Premier jour de campagne, premier meeting ! Ce fut une joie de tous vous voir rassemblés pour ce premier discours et pour enfin permettre à la Skadie et à Wulfsburg d'aller en avant !

Petit récapitulatif des programmes pour la Principauté et Wulfsburg :

1/Démocratie locale et institutions

- Instauration d'un grand plan de débats dans toute la Principauté et à Wulfsburg,
- Instauration d'un compte rendu obligatoire pour toutes les réunions des assemblées délibératives locales,
- Instauration de cahier de doléances,
- Instauration d'une "Assemblée commune" regroupant des citoyens volontaires pour une meilleur expression démocratique,
- Accès facilité aux services administratifs et publics (Poste, police, etc … ).

2/Economie/production locale

- Priorité aux producteurs locaux avec l'instauration de marchés locaux et aux circuits courts,
- Mise en place d'une monnaie locale,
- Développement du tourisme durable,
- Aides financières pour les petits et moyens commerçants,
- Priorité aux produits frais, locaux, bio et de saisons pour les cantines publiques et scolaires,
- Création de la Charte Agriculture Biologique,
- Création de la Charte Producteur Responsable.

3/Culture, éducation et Sports

- Création d'une médiathèque municipale (Wulfsburg),
- Création de Centre Culturel Skadien regroupant médiathèque, cinéma, musée, expos d'arts, théâtres etc …,
- Création et entretien des stades et locaux sportifs,
- Organisation des Jeux Olympiques de Skadie,
- Création de Centre Social Educatif,
- Favoriser l'accès à la culture, à l'éducation et aux sports,
- Développement intensif des Sports et de la Culture,
- Organisation de Concours d'Arts.

4/Sécurité et Social

- Instauration d'une police au cœur de la protection du citoyen et à l'écoute,
- Mise en place du dispositif "Vacances Sécurité",
- Mise en place du dispositif "Citoyens Vigilants",
- Mise en place de ronde de police régulière jour et nuit,
- Ouverture de Centre d'Aide Social,
- Ouverture de Centre d'Accueil contre les violences conjugales,
- Fondation du Réseau Associatif et Humanitaire de Skadie,
- Développement des Centres Médicaux et Hospitaliers,
- Ouverture de Centre d'Insertion et de l'Emploi.

5/Environnement, Faune et Flore

- Création de parcs,
- Objectif de réduction des émissions de CO2,
- Création de Potagers et Jardins participatifs,
- Développer les rues pietonnes,
- Création d'un Centre de Soin et de la Protection Animale,
- Développement des écoquartiers,
- Entamer le retour du végétal,
- Financer la Transition écologique.


#SkadiePourToutes #SkadieDémocratique #WulfsburgVerte #SkadieSolidaire #JeVoteUSE

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

07 août 2019, 23:44

Archi_H

Archibald Hensel

@Archi_H


Je retrouve Chirper et les xénophobes inhumains de la Droite "au service du Peuple" (affirmé ça est une insulte pour le Peuple en lui-même) après avoir parcouru la Skadie durant deux jours ! Ces deux journées ont été très enrichissantes. J'ai pu discuter, échanger avec de nombreuses personnes.

Des promesses ont été faites et elles seront tenues ! J'ai privilégier durant ce périple le thème de la démocratie qui m'est si chère et également aux cœurs des Skadiens comme tout saphyrien aujourd'hui ! Et il nous est apparu une évidence durant nos échanges. Notre démocratie actuelle n'est pas assez forte !

Il est vrai, les volontés du Sénat même non pas été respecté lors du vote contre le Conseil Impérial ! C'est inadmissible ! A l'USE nous avons le projet d'une démocratie nouvelle. Plus proche des Saphyriens et de leurs intérêts, plus forte, plus égalitaire !

Alors, ne manquez pas le rendez vous du 12 août prochain pour notre démocratie. Choisiriez vous le camp de la réduction de l'expression ou celui qui donne à chacun le droit de s'exprimer, le droit d'être informé convenablement, le droit à une démocratie nouvelle ?

Image


#JeVoteUSE #DémocratieNouvelle #FrontAnti-GRPPourl'Expression

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

08 août 2019, 00:14

Archi_H

Archibald Hensel

@Archi_H

@NStorm : Heureux de constater que ma présence vous plait :lol: Vous avez raison, la liberté d'expression est un principe essentiel pour moi. C'est pourquoi je vous encourage a continuer de propager vos injures et autres merdes fascistes et xénophobes pour que le Peuple puisse se rendre compte de qui vous êtes ! Un Inhumain ! un xénophobe ! Un fasciste !

Grâce à vous et à votre grande gueule, le 12 août chacun sera quoi faire !

#GRPartiFasciste!

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

08 août 2019, 22:37

Archi_H

Archibald Hensel

@Archi_H

Superbe meeting à Katalina où nous avons pu échanger tous ensemble sur le thème de la démocratie. Extrait :

"Je veux que notre démocratie en soit une ouverte, accessible. Qu'elle donne la parole au citoyen et qu'elle l'écoute ! Une vraie démocratie, c'est quand le pouvoir appartient réellement au Peuple ! Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Et c'est pour établir une vraie démocratie que je me bats depuis tant d'année au coté de l'USE et de la Gauche ! Elles, seules, portent un projet démocratique novateur !

De cette démocratie qui se veut locale ! Au plus près du citoyen souverain ! Et c'est pourquoi nous proposons la création d'assemblées communales où tout les citoyens et citoyennes y participent et y prennent des décisions avec l'aide des Conseils Municipaux.

Si nous sommes élus, nous prendrons l'engagement de mettre en place des débats locaux sur les thématiques les plus importantes. Lors de leurs conceptions, les citoyens seront de la partie."


#DémocratieNouvelle #JeVoteUSE

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

08 août 2019, 22:51

Archi_H

Archibald Hensel

@Archi_H

Programme de l'USE
pour que le Saphyr aille de l'avant !


1/Écologie - 19 propositions pour que le Saphyr devienne un acteur majeur de la Transition écologique

I. Proposition : Création d'un Ministère de la Transition écologique
II. Proposition : Sortie du Nucléaire
III. Proposition : Sensibilisation du Grand Public sur les problématiques et les solutions concernant le Changement Climatique
IV. Proposition : Reconnaissance de l’Écocide / Mise en place d'une police de l'Environnement et de tribunaux environnementaux
V. Proposition : Création d'une Organisation mondiale de l'Environnement / Fond international d'aide à la Transition écologique
VI. Proposition : L'Engagement du Développement Durable
VII. Proposition : Réguler la chasse et la pêche
VIII. Proposition : Mise en place d'un système général de tri et de recyclage des déchets (SGTRD)
IX. Proposition : Développement des coopératives de consommation
X. Proposition : Interdire les OGM et les pesticides nuisibles
XI. Proposition : Une TVA moins chère sur les produits issus de mode de fabrications responsables et sains
XII. Proposition : Plan Forêt durable
XIII. Proposition : Transition écologique / Plan de financement
XIV. Proposition : Engager la sortie du diesel et développer les bio-carburants
XV. Proposition : Développer des techniques de construction plus responsables et saines pour l'Homme et la Nature / les Écoquartiers
XVI. Proposition : Développer les circuits courts de distributions
XVII. Proposition : Abandon du marché carbone
XVIII. Proposition : Créer un Comité national d'étique des abattoirs (CNEA)
IXX. Proposition : Développer l'Agriculture Biologique

2/Économie et Travail - 13 propositions pour Changer la Vie

I. Proposition : Ré-hausser le SMIC horaire à 15 Augusti
II. Proposition : Réduire le temps légal de travail à 38 heures
III. Proposition : Instauration de la 4ème semaine de congés payés
IV. Proposition : Extension du Droit de Grève au Service public sauf pour la police et l'armée
V. Proposition : Instauration du processus de nationalisation temporaire sur des sites en voie de fermeture
VI. Proposition : Imposition de Délégués syndicaux représentant 50% des salariés dans les conseils d'administrations d'entreprises
VII. Proposition : Fixer un salaire maximum autorisé pour limiter l’écart de 1 à 20 entre le salaire le plus bas et le salaire le plus haut dans une entreprise
VIII. Proposition : Reconnaître le burn-out comme maladie professionnelle
IX. Proposition : Interdire les parachutes dorés et les retraites chapeaux
X. Proposition : Augmenter immédiatement les droits de douane pour les pays aux droits sociaux limités
XI. Proposition : Réduire la TVA sur les produits de première nécessité
XII. Proposition : Établir l’égalité devant l’impôt entre PME et grands groupes
XIII. Proposition : Instauration d'un Impôt de Solidarité sur la Fortune(modifié)

3/Justice et Institutions - 7 propositions pour plus d’égalité et de représentation

I. Proposition : Rendre obligatoire le recours au référendum pour réviser la Constitution
II. Proposition : Rendre inéligible à vie toute personne condamnée pour corruption
III. Proposition : Reconnaître le vote blanc
IV. Proposition : Rendre le mariage possible à 18 ans seulement
V. Proposition : Extension du mariage aux couples homosexuels
VI. Proposition : Autoriser l'adoption homoparental
VII. Proposition : Créer une cour de justice spéciale destinée à lutter contre la corruption dans les institutions


Retrouvez l'intégralité de notre programme sur notre site officiel !

#JeVoteUSE #SaphyrEnAvant!

Avatar du membre
Archibald Hensel
Détenu(e)
Messages : 125
Enregistré le : 11 mai 2019, 21:24

09 août 2019, 13:52

Archi_H

Archibald Hensel

@Archi_H


J'étais en visite ce matin dans les locaux de l'Association Changement de vie que je remercie pour leur invitation. Nous avons pu échanger de longues heures sur les thématiques sociales et écologiques puis avons fini la rencontre par un déjeuner composé uniquement de produits cultivés par les membres de l'association, un délice ! Extrait :

[...] On observe aujourd'hui de fortes dégradations de notre environnement. Disparition des espèces, pollution etc. Je ne vais pas citer toute les conséquences de nos modes de vies car vous les connaissaient tout aussi bien que moi. A noter également, nos problématiques sociales, l'individualisme accrue de notre société, la démocratie qui se meurt, les inégalités sociales et territoriales ...

La seule cause de tout ces problèmes est le système capitaliste dans lequel nous vivons aujourd'hui. Notre mode de vie actuel doit être aboli. C'est pourquoi à l'USE nous proposons aux électeurs, un programme écologique et démocratique fort. [...]

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités