ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Miya Sasaki-Franz

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Répondre
Avatar du membre
Miya Sasaki
Journaliste du SanGêne
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2019, 12:36
Ville de résidence : Karlsburg (Rígland)

28 juil. 2019, 10:06

miya.sangene

Miya Sasaki-Franz

@miya.sangene

Salut Chirper !
Ici la journaliste de choc Miya Yekaterina Sasaki-Franz pour vous retourner la caboche et vous rougir les oreilles à coups de taloche.
#PasDePolitiquementCorrect
Image

Avatar du membre
Miya Sasaki
Journaliste du SanGêne
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2019, 12:36
Ville de résidence : Karlsburg (Rígland)

29 juil. 2019, 09:12

miya.sangene

Miya Sasaki-Franz

@miya.sangene

Puisque la tendance est aux chirps interposés en lieu et place de nos traditionnelles lettres -dont la rareté porte préjudice au service postal- je vais donc goûter au plaisir de "débattre" sur un média aussi instable et fouilli qu'est l'internet.
@ErikSullivan, veuillez nous expliquer en quoi un plan criminel consistant à se munir d'un vulgaire couteau et à se coiffer d'une cagoule hivernale afin d'ensuite allégrement assaillir des passants nécessiterait le soutien d'un quelconque réseau terroriste pour son exécution ? Le prix du textile aurait-il donc flambé au point de requérir le financement d'une douzaines d'États subventionnant des foyers de terrorisme à grands renforts de milliards dans un grand plan machiavélique visant à nuire au Saphyr ? La cagoule du boukakhstanais est sans doute la plus chaude au monde en sus de protéger des radiations ! Et son couteau à la lame forgée du meilleur alliage fut aiguisé au nanomètre ! Parce qu'il me semble que c'est ce que vous sous-entendez. C'est bien l'action menée par cet homme à Karlsburg qui constitue votre preuve du terrorisme.

Qualifier les poignardades de Karlsburg de cas isolé est réaliste. Ne vous fatiguez pas à nous sortir les rapports de ces "nombreuses enquêtes" imaginaires. Car si celles-ci existaient, vous auriez sans doute -dans toute la compétence que je vous accorde- commencer à agir avant même le 12 juillet ! Un tel fléau terroriste, une telle vague criminelle -comme vous nous peignez le tableau- seraient sans doute parvenus jusqu'à votre bureau et j'ai peine à croire que seriez resté assis sans amorcer quelques mesures. Dans le cas contraire vous auriez donc fait preuve d'immobilisme et la faute vous incomberait alors de n'avoir pas agi !

Non, il est clair que vous avez sauté sur l'occasion offerte sur un plateau par ce boukakhstanais pour tenter de justifier des mesures contre des tranches de la population que vous exécrez, ainsi que pour masquer l'absence -caractéristique de vos gouvernements- de politiques publiques. De même que @IvanCappelen, @Renbow_off et autres compères ont si bien profité du moment pour initier des motions vous visant -étant leur adversaire politique principal- et faire acte ridicule de sédition contre l'Empire ainsi que de créer des blocages déstabilisants.
Non seulement vous commettez de graves erreurs de raisonnement @ErikSullivan, mais de plus votre fait terroriste n'est basé sur aucune information concrète.

Cessez de jouer avec vos petits policiers et vos petits n'avions et attelez vous à votre véritable travail. Pendant que vous déployez des moyens incroyables pour poursuivre une chimère, vous délaissez toutes les réalités. Vous vous targuez d'agir mais informez-nous donc des mesures que vous avez mis en oeuvre depuis votre investiture pour la santé, le travail, l'éducation, l'insertion professionnelle, la compétitivité économique, le sport, l'inclusion sociale, les médias, la politique de proximité, la culture, les moeurs, les conditions de vie, l'environnement et j'en passe. Serions-nous donc dans un pays si parfait qu'on se dispenserait d'agir dans ces domaines ?
Et je ne parle pas de vos traités conclus avec l'étranger -qui je vous l'accorde sont de bonnes idées- mais de véritables actions de structuration et de développement de nos secteurs d'activité qui sont en roue libre !
Cessez donc de brandir votre épouvantail fétiche, cessez de poursuivre des mirages et consacrez-vous au Saphyr ou laissez quelqu'un d'autre le faire à votre place.

Quant à vous @IvanCappelen sachez que j'ai parfaitement conscience des devoirs qu'il incombe à un parlementaire et de ceux qu'il incombe à un tribunal. Néanmoins le parlementaire doit également prendre conscience de la faisabilité des textes qu'il adopte, de leur application et de leurs implications. Sinon quoi il brasse immanquablement de l'air. De plus notez que vos propos mielleux ne me feront pas oublier que vous êtes un individu menaçant le bon fonctionnement de nos institutions et de surcroît menaçant l'identité même de notre peuple et de notre pays. Pour ce qui est de votre propos sur la compétence des juges, celui-ci m'interloque. Comment diable les juges font-ils donc pour savoir d'eux-mêmes où s'arrêter dans leur fouille de la vie privée et en même temps demeurer incapables de traiter la discrimination sans qu'une loi les enjoigne de le faire alors même qu'ils sont déjà chargés de protéger la dignité de chacun ?
Votre proposition n'est certes pas inutile mais ne vient qu'affiner un pan déjà existant de nos textes légiférants. Il serait bon de passer à la suite et de s'intéresser à d'autres sujets qui manquent cruellement d'attention, de cadres ; et -puisque vous ne semblez guère vous entendre avec @ErikSullivan- de proposer une alternative politique concrète et cohérente.

#PolitiquesAmatrices #SauvonsSaphyr
Image

Avatar du membre
Miya Sasaki
Journaliste du SanGêne
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2019, 12:36
Ville de résidence : Karlsburg (Rígland)

29 juil. 2019, 18:33

miya.sangene

Miya Sasaki-Franz

@miya.sangene

@IvanCappelen, comme vous avez si bien rappelé les différences de devoirs entre un parlementaire et un juge, je vais rappeler les différences de devoirs qui résident entre un politicien et un journaliste. Votre devoir est en outre de défendre vos valeurs et celles de votre peuple ainsi que de veiller à son bien-être. Le mien est de garder un œil vigilant sur les faits politiques et sociétaux afin d'informer du mieux possible le citoyen en tentant d'approcher l'objectivité au plus près (belle entreprise utopique me direz-vous !). Votre champ d'action se situe dans l'établissement des textes légiférant, dans les manifestations, les rassemblements politiques, les décisions exécutives, etc. Mon champ d'action réside dans la publication médiatique, l'investigation, et les tirages de sonnettes d'alarme afin de mettre en lumière ce qui doit l'être.

Si je suis flattée que vous reconnaissiez ma volonté d’œuvrer pour un monde meilleur au point de me proposer un siège sous votre bannière, je suis obligée de m'y refuser.
Ma déontologie de journaliste m'interdit de me rattacher à un quelconque parti et de mener pour son compte exclusif des actions politiques. Je dois me garantir des filtres idéologiques qui me voileraient la face afin de m'assurer le regard le plus perspicace qu'il me soit possible.
Et je mettrais également un point d'honneur à ce qu'à ma tribune chaque parti aie l'occasion de s'exprimer, notamment au cours des élections prochaines.

L'indépendance du journalisme critique est primordial dans toute société est fait partie des fondements de la démocratie, aussi les citoyens saphyriens trouveront toujours en moi une voix sans entrave.

#MédiasClients #LeSanGêneToujoursLibre
Image

Avatar du membre
Miya Sasaki
Journaliste du SanGêne
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2019, 12:36
Ville de résidence : Karlsburg (Rígland)

31 juil. 2019, 10:42

miya.sangene

Miya Sasaki-Franz

@miya.sangene

Lassée des grésillements de mon poste radio j'attends l'arrivée sur l'antenne (ON THE AIR !) de Radio Vieillo. Pour patienter et rester dans le thème des politiques vieillottes, allez ré-écouter les œuvres intégrales de Michel Saindoux, Patrick Truelle, Françoise Hardie et Daniel Bel Avoine.

#RadioVieillo
Image

Avatar du membre
Miya Sasaki
Journaliste du SanGêne
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2019, 12:36
Ville de résidence : Karlsburg (Rígland)

01 août 2019, 19:51

miya.sangene

Miya Sasaki-Franz

@miya.sangene

@AJLarsson, il est étonnant de vous voir parler de démocratie alors même que vous êtes de ceux qui agissent malgré la défiance du Sénat à l'encontre du gouvernement dont vous faites partie. Une motion qui dois-je vous le rappeler a bien été initié par cette gauche dont vous croyez qu'elle se heurte à un mur. Vous devriez réfléchir au bien fondé de vos actions et de vos paroles avant d'ouvrir votre clapet à haine. Je m'inquiète de voir que nous avons au Ministère de la Justice un homme se vantant de faire du bashing.

#RetrouvonsNosPolitiquesResponsables
Image

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités