ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

Catherine Voiseau

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Répondre
Catherine Voiseau
Sénateur d'Arkadia
Ville de résidence : Arkadis, Capitale
Chirper : @Pseudo

sam. 04 avr. 2026, 13:04

CatherineVoiseau

Catherine Voiseau

@CatherineVoiseau

Je crée mon compte Chirper afin de soutenir clairement et franchement l'Union des Arkadiens Libéraux au Sénat ! Je souhaite le meilleur pour notre Royaume, et que je crois qu'il faut remettre au coeur du débat la nécessité de croissance et de prospérité économique. L'UAL est la seule à en faire le coeur de son projet !

Ce qui importe VRAIMENT aux Arkadiens, c'est leur cadre de vie ! Le niveau de vie ! Et seul l'UAL peut apporter les réformes nécessaires pour apaiser le pays en faisant passer les débats qui comptent, bien avant les délires collectivistes de la gauche et localistes de la droite.

Votons tous et toutes pour l'#UAL ! #Sénat248

Catherine Voiseau
Sénateur d'Arkadia

sam. 04 avr. 2026, 17:44

CatherineVoiseau

Catherine Voiseau

@CatherineVoiseau

Un seul chirp et voilà que Monsieur Saint-Jean me cite déjà ! Quel honneur ! Je ne m'attendais pas à ce qu'une telle personnalité soit autant accrochée à son écran. Quoiqu'il en soit, vos arguments pour faire peur ne marcheront pas. La démocratie est là pour rester en Arkadie, et vous pouvez poursuivre vos lamentations que rien n'y changera !

Vous avez raison sur un point : notre Royaume n'est pas une entreprise. C'est une société qui mérite ce qu'il y a le mieux. En modernisant notre pays et en garantissant les libertés qu'elles soient politiques, civiques ou économiques, nous établirons les fondations pour une prospérité qui marquera les prochaines décennies !

Encore une fois, votons tous et toutes pour l'#UAL ! #Sénat248

Catherine Voiseau
Sénateur d'Arkadia

dim. 05 avr. 2026, 15:13

CatherineVoiseau

Catherine Voiseau

@CatherineVoiseau

Honorée d'être mandatée par mon parti, l'UAL, pour nous représenter lors des négociations gouvernementales à venir. Mon cap est clair : rejeter toutes les alliances avec les extrêmes (UPA et PRTA), promouvoir l'intégration économique du Samvelde et le libre-échange, et porter un agenda économique fondé sur la protection des libertés économiques et du droit de propriété. J'ai confiance dans notre capacité à trouver des compromis au service du Royaume.

Peu importe ce que donnent ces négociations, le combat de l'#UAL continuera ! #ProchainGouvernement#EtatsArkadiens

Catherine Voiseau
Sénateur d'Arkadia

dim. 05 avr. 2026, 22:49

CatherineVoiseau

Catherine Voiseau

@CatherineVoiseau

La Première Ministre Fitzalan a donc décidé de poursuivre un gouvernement tourné vers la gauche radicale, au mépris de la volonté des électeurs qui ont clairement exprimé un désir de changement de cap vers le centre. J'en prends acte. En tant que Cheffe de l'Opposition, j'aurais à coeur, malgré une première intéraction avec Madame Fitzalan marquée par le mépris (nous nous sommes rencontrées pour négocier, j'aurais espéré recevoir des nouvelles avant d'apprendre la nouvelle du Cabinet dans la presse), d'organiser une opposition constructive. Notre démarche sera celle de la modernisation d'Arkadia.

Maintenant, place à la suite, hâte de vous faire part de nos propositions ! #OppositionConstructive #DéfendreArkadia

Catherine Voiseau
Sénateur d'Arkadia

dim. 19 avr. 2026, 15:17

CatherineVoiseau

Catherine Voiseau

@CatherineVoiseau

Ne pouvant accepter la transformation de l'État Arkadien en une machine à dépenser massivement au travers des promesses déraisonnables d'intervention économique et sociale de Madame Fitzalan, l'UAL a décidé de ne pas voter la confiance au Cabinet Fitzalan II. Nous pensons que notre pays doit construire un modèle basé sur l'entrepreneuriat et la production plutôt que de vouloir un État gargantuesque qui cherche dans tous les poches pour se financer.

Nous restons optimistes sur les futures réformes démocratiques du régime : nous soutiendrons la démocratisation de nos institutions tant que la nature fédérale de l'État n'est pas remise en cause et que la constitution reste un document sobre avec les garde fous nécessaires pour protéger les libertés politiques, civiques et les droits de chacun, dont le droit de propriété.

#OppositionConstructive #DéfendreArkadia

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations