ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

Mads Holmgaard

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Mads Holmgaard
Haut-Ministre d'État à l'Instruction
Ville de résidence : Lensprima, Rígland
Chirper : 🐦 @MadsHolmgaard

Parlementaire

Parti

jeu. 28 août 2025, 18:30

MadsHolmgaard

Mads Holmgaard

@MadsHolmgaard

Dans notre pays, près de 9 % de la population est exposée à un air pollué. Les conséquences sur la santé publique sont dramatiques, avec des risques de maladies cardio-vasculaires très accru et, de manière plus marginale, des risques pour le développement cérébral, une plus forte prévalence de cancers et un risque accru de maladies neurodégénératives. Il est indispensable d’agir pour protéger les saphyriens.

Dans cette campagne des élections congressionnelles, les candidats affiliés au MRC soutiennent un projet ambitieux contre la pollution de l’air. Nous devons d’abord être plus exigeants vis-à-vis du secteur industriel, avec des réglementations fédérales et locales plus strictes. Nous devons également chercher à diminuer le nombre de voitures circulant dans notre centres urbains, et nos candidats défendent des projets importants d’investissement dans les infrastructures de mobilité douce, tant à l’échelle des États fédérés qu’à l’échelle plus modérée des villes.

Nous pouvons trouver des alternatives à nos modes de déplacement. Nous pouvons mieux financer le rail, financer des transports en commun efficaces, choisir des politiques d’aménagement urbain qui favorise les alternatives à la voiture. Parce que la qualité de notre air en dépend, les candidats affiliés au MRC se battront avec déterminations sur ces enjeux.

#RenLuftRentVannRenJord

Mads Holmgaard

Parlementaire

Parti

dim. 14 sept. 2025, 15:53

MadsHolmgaard

Mads Holmgaard

@MadsHolmgaard

❤️ @MadsHolmgaard a aimé le Chirp de @AlmaWikstrom
Alma Wikström a écrit :
dim. 14 sept. 2025, 15:51
J’ai appris avec regret la démission de Peter Ringdahl de son poste de chef sénatorial du Parti impérial, et de Vice-Président du Conseil. Depuis quatre ans, il est un membre éminent de notre coalition gouvernementale et sa contribution à notre travail collectif au service du peuple saphyrien nous manquera grandement dans les années à venir. Au nom du groupe sénatorial du Mouvement Révolutionnaire et Citoyen, je lui adresse mon amitié et mes vœux de rétablissement.

Nous attendons désormais de savoir qui sera désigné comme nouveau chef sénatorial du Parti impérial. J’ai confiance dans le fait que le successeur de Peter Ringdahl aura à cœur de poursuivre notre travail au gouvernement, et je me tiendrai à sa disposition pour poursuivre dans cette voie.

Mads Holmgaard

Parlementaire

Parti

lun. 22 sept. 2025, 21:30

MadsHolmgaard

Mads Holmgaard

@MadsHolmgaard

J’ai signé ce soir un ordre ministériel pour acter le lancement d’un plan fédéral d’investissement à hauteur de 5 milliards d’Augustis pour financer la construction de résidences étudiantes à travers le pays. Ces résidences seront gérées par le Ministère de l’Instruction, qui les attribuera aux étudiants en situation de précarité.

Les loyers seront fixés à un niveau qui permette seulement d’assurer la maintenance des résidences et la gestion des dossiers, afin que le coût soit supportable pour le contribuable, tout en garantissant des loyers bas pour les étudiants concernés.

Je me suis engagé en politique en grande partie par volonté d’aider ceux de ma génération qui sont confrontés à tant de difficultés. L’annonce que je fais ce soir va permette d’aider concrètement des milliers d’étudiants à vivre dignement tout en poursuivant les études dans lesquelles ils excellent, et je m’en félicite !

Mads Holmgaard

Parlementaire

Parti

mar. 07 oct. 2025, 21:30

MadsHolmgaard

Mads Holmgaard

@MadsHolmgaard

J’ai eu l’honneur pendant cinq ans d’être le Haut-Ministre d’État à l’Éducation dans un gouvernement dirigé par Douglas Pendra-Dahlman. J’ai une grande admiration pour ses années au service de notre Empire, et je regrette de le voir quitter ses fonctions aujourd’hui, bien que je comprenne naturellement les raisons qui l’y poussent. Alors qu’il traverse une épreuve personnelle difficile, je lui fais part de mon affection, et plus généralement de mes meilleurs voeux pour ses prochaines années de service au sein de la Diète.

Notre mouvement a décidé de poursuivre sa participation à notre coalition, désormais dirigée par Abram Montefore. Nous poursuivrons le bon travail effectué ces dernières années, désormais sous le leadership d’un collègue éminemment respecté dans nos rangs.

Mads Holmgaard

Parlementaire

Parti

mer. 29 oct. 2025, 19:07

MadsHolmgaard

Mads Holmgaard

@MadsHolmgaard

❤️ @MadsHolmgaard a aimé le Chirp de @PernilleJorgensen
Pernille Jørgensen a écrit :
mer. 29 oct. 2025, 19:00
Je veux remercier chaleureusement les parlementaires de l’USÉ qui ont fait l’honneur de me désigner, à l’unanimité, comme nouvelle cheffe sénatoriale de notre parti. Leur soutien m’honore profondément et m’oblige pour les années à venir.

Dans les mois à venir, nous avons deux missions principales. La première, c’est de continuer de changer la vie des Saphyriens au sein du gouvernement dirigé par le Président Abram Montefore, à qui je veux redire aujourd’hui le plein soutien de notre groupe sénatorial. La seconde, c’est de préparer les prochaines échéances électorales pour nous assurer que l’excellent travail de cette majorité depuis plus de cinq ans puisse se poursuivre à l’avenir.

Je veux évidemment avoir ce soir un mot pour mon prédécesseur, Douglas Pendra-Dahlman. Notre parti et notre pays lui doivent tant, et marcher dans ses pas est une tâche particulièrement difficile. Je sais pouvoir bénéficier de son amitié et de ses conseils dans les années à venir, et je veux une nouvelle fois le remercier pour son service continu à notre pays.

Naturellement, j’ai une pensée pour tous nos militants à travers le pays. J’ai hâte de rencontrer tant d’entre vous et de mener les prochaines batailles à vos côtés. Vous êtes la force vive de notre parti et nous ne serions rien sans votre énergie, votre détermination et votre optimisme.

Et maintenant, au travail !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations