ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!

Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

Simoon de Hoeben-Alhm | SHA

ImageChirper™ Saphyr
D'origine fédérée, Chirper™ est le réseau social le plus populaire au Saphyr et dans tout le Samvelde.
Simoon de Hoeben-Alhm
Ministre-Président d'Orcadie
Ville de résidence : Varmsborg, Orcadie

Parlementaire

Parti

mar. 02 sept. 2025, 22:09

SHA

Simoon de Hoeben-Alhm

@SHA

Ce soir est un soir de victoire. En m'engageant auprès du #PartiImpérial après avoir été déçu par la droite aux niveaux de l'Orcadie et au fédéral, j'étais loin d'imaginer que mon engagement déboucherait sur la grande #alternance dont l'Orcadie avait besoin. Cette victoire est celle de notre Principauté qui aspire à un avenir meilleur.

À l'échelle fédérale, l'Orcadie est désormais l'une des plus grandes pourvoyeuse de soutien au Conseil Impérial, et c'est une fierté. En avant maintenant pour #ProtégerOrcadie !

Simoon de Hoeben-Alhm

Parlementaire

Parti

mar. 02 sept. 2025, 22:16

SHA

Simoon de Hoeben-Alhm

@SHA

❤️ @SHA a aimé le Chirp de @AlmaWikstrom
Alma Wikström a écrit :
mar. 02 sept. 2025, 22:01
Les élections congressionnelles marquent d’excellents résultats pour notre coalition gouvernementale. Largement minoritaires au Congrès fédéral lors de la précédente législature, nous y obtenons cette fois-ci une majorité forte, grâce à la progression de chacune des trois forces politiques fédérales de notre coalition. Je veux donc adresser mes félicitations chaleureuses à nos amis de l’USÉ et du PI pour leurs nets progrès ce soir, qui nous permettent donc d’étendre le champ d’ambition de notre action gouvernementale d’ici aux prochaines élections générales. Dans certains territoires, leurs résultats rendent possibles des alternances et la fin de gouvernements libéraux !

Je veux évidemment remercier les électeurs qui ont soutenu des candidats affiliés au MRC. Nous progressons ce soir, et obtenons dans plusieurs territoires des scores qui nous permettent de rêver d’une victoire lors des prochains scrutins. Ma gratitude envers nos candidats et nos militants est immense ce soir.

Et maintenant, remettons nous au travail !
[/quote]

[/chirper]

Simoon de Hoeben-Alhm

Parlementaire

Parti

lun. 29 sept. 2025, 21:05

SHA

Simoon de Hoeben-Alhm

@SHA

Après un temps d'acclimatation aux nouvelles fonctions qui sont les miennes, j'ai la fierté de défendre aujourd'hui un texte important pour nos souverainetés alimentaires et économique : le Crédit Social Rural. Il s'agissait de l'une de nos promesses. Nous en avons fait une grande priorité. Je tiens à remercier mes collègues du Parti Impérial pour leur aide dans la rédaction de cette loi fédérale, et j'espère qu'elle sera adoptée avec une majorité dépassant notre coalition.

Les agriculteurs et agricultrices du Saphyr méritent une union de tous les partis pour les soutenir. Délivrons des résultats, pas que des discours !

Simoon de Hoeben-Alhm

Parlementaire

Parti

dim. 05 oct. 2025, 14:52

SHA

Simoon de Hoeben-Alhm

@SHA

Choses promises, choses dues. Au nom du Gouvernement d'État d'Orcadie, j'ai déposé deux textes majeurs pour l'avenir de notre État : une loi pour programmer la construction d'un nouvel hôpital d'État et pour la rénovation de nos infrastructures du soin, et une loi établissant le Bouclier Jeune.

Nous avançons pour toujours protéger l'Orcadie, les familles qui la peuple, et en particulier notre jeunesse. L'accès au soin est un pilier essentiel de notre pacte social, et c'est en ce sens que nous avons établi une régulation pour forcer les futurs Gouvernements d'État à ne pas laisser la situation dériver à nouveau comme cela a été le cas. Nous formons, recrutons de nouveaux personnels du soin pour que tout soit prêt d'ici deux ans. Nous revalorisons les rémunérations des personnels hospitaliers. C'est ça, protéger l'Orcadie et agir pour elle.

Dans le cadre du Bouclier Jeune, nous investissons massivement dans notre jeunesse en lui offrant de quoi bien démarrer sa vie, en investissant dans la protection de l'enfance, et en mettant en place une série de politiques publiques pour réduire le coût de la vie des jeunes. Les musées, transports, biens culturels deviendront de moins en moins chers, et avec l'accès à la propriété et à des conseils divers notre jeunesse pourra trouver sa juste place dans notre société et prospérer. Le retour de l'Orcadie, c'est ça aussi !

En tant que Ministre-Président, j'ai conscience des coûts engendrés par ces politiques publiques. C'est pour cela que j'ai demandé au Trésorier princier et à l'Inspectorat princier de travailler ensemble à une stratégie pour augmenter l'efficience fiscale de notre État et d'étudier de potentiels scénarios pour notre fiscalité d'État au besoin : je l'assume publiquement, l'impôt est la base de la solidarité. Cependant, je ferai tout pour prévenir à l'avance et être transparent dans ces travaux avec le monde économique et les habitants de toute l'Orcadie.

Merci encore pour votre confiance !

#TensionHospitalière #BouclierJeune #BudgetOrcadien #LOrcadiePeut!

Simoon de Hoeben-Alhm

Parlementaire

Parti

dim. 05 oct. 2025, 15:15

SHA

Simoon de Hoeben-Alhm

@SHA

Notre Principauté se distinguait jusqu'alors par un nombre honteux, marqueur d'années de dédain et de mépris des affaires publiques orcadiennes : l'efficience fiscale la plus basse de tous les États de l'Empire. Cette situation handicape notre capacité en tant que puissance publique à agir, et laisse libre court aux fraudeurs et profiteurs de la faiblesse de la force publique pour ne pas payer leur juste part d'impôts.

C'est pour cela que je viens de signer un Ordre Administratif dédié à apporter une partie de la réponse à cette question : en investissant pour moderniser et accroître les capacités de nos administrations fiscales, nous investissons pour financer l'hôpital, la jeunesse, et nos futurs projets pour toujours plus décarboner l'Orcadie et lutter contre la criminalité. L'Orcadie peut !

#OrdreAdministratif #EfficienceFiscale #Corruption #LOrcadiePeut!

Simoon de Hoeben-Alhm

Parlementaire

Parti

lun. 06 oct. 2025, 18:39

SHA

Simoon de Hoeben-Alhm

@SHA

L'Empire perd l'un de ses grands hommes d'État. J'adresse évidemment mes condoléances au Président du Conseil Impérial et à ses proches, une perte familiale est toujours un drame. L'Empire perd un de ses grands bâtisseurs, législateur hors pairs qui a construit la manière dont nous sommes gouvernés aujourd'hui. Son héritage est le nôtre.

L'Empire pleure aujourd'hui.

Simoon de Hoeben-Alhm

Parlementaire

Parti

jeu. 09 oct. 2025, 18:29

SHA

Simoon de Hoeben-Alhm

@SHA

Le MRC a pour une partie voté contre le #CréditSocialRural, après avoir déposé (sans se concerter avec le reste de la coalition) une série d'amendements surprises qui changeaient la gouvernance du projet. Hormis l'irrespect lié à une telle façon de faire de la part de l'extrême-gauche, répliquer en menaçant de priver les agriculteurs saphyriens d'un soutien dont ils ont vraiment besoin aujourd'hui est tout simplement indigne. Extrêmement déçu du comportement de certains de mes collègues au Congrès Fédéral.

Cela laissera des marques. Dommage, et si le Crédit Social Rural échoue, nous saurons pourquoi.

#PolitiqueFédérale #SaphyrPuissanceAgricole

Simoon de Hoeben-Alhm

Parlementaire

Parti

ven. 05 déc. 2025, 15:29

SHA

Simoon de Hoeben-Alhm

@SHA

Planification de déploiement de lits pour réduire la tension hospitalière : fait !
Mise en place du Bouclier Jeune : fait !
Restaurer l'autorité de notre administration fiscale : fait !
Programmes d'infrastructures : fait !

Cela a été un honneur de servir l'Orcadie ces dernières années. Nous continuerons ! Parce que #ViveOrcadie !

Simoon de Hoeben-Alhm

Parlementaire

Parti

mer. 10 déc. 2025, 20:06

SHA

Simoon de Hoeben-Alhm

@SHA

Le blizzard Ylva s'abat sur notre pays. L'Orcadie n'est évidemment pas épargnée. En tant que Ministre-Président, je me suis déjà réuni avec les membres de mon Gouvernement d'État et nous allons prendre les mesures nécessaires pour atténuer ces effets les plus délétères sur notre territoire : isolement social, mise en danger des habitants et personnels sur les chantiers ferroviaires, immobilisation de l'activité économique.

Cette crise révèle les faiblesses de nos infrastructures ferroviaires et de notre tissu des solidarités, mais aussi leur forces. Je vais prendre une série d'ordres administratifs visant à assurer que, dans notre État, la solidarité règne; les familles aient la garantie de leur revenu pour les fêtes; et enfin que les axes de transport possibles soient libérés, sécurisés et abordables. En ces temps dramatiques pour des milliers de nos concitoyens, assurons-nous que notre Principauté reste unie !

#❄️SnøstormYlva #OrcadieUnie #MesuresUrgence

Simoon de Hoeben-Alhm

Parlementaire

Parti

mer. 10 déc. 2025, 20:59

SHA

Simoon de Hoeben-Alhm

@SHA

Retrouvez le communiqué officiel du Ministère d'Orcadie.

#❄️SnøstormYlva #OrcadieUnie #MesuresUrgence

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

• Informations